Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-01-2010 23:43:06

Aethra
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 64
Site Web

Rupture de contrat pour départ à l'école

Bonjour,

Je fait appel à vous car je ne trouve pas vraiment la même situation que moi sur le forum, ni de réponses dans la ccn et il faut le reconnaître je suis un peu perdue avec les textes de loi et tout ce qui s’y rattache . Je vais essayer d’être claire.

Le papa d’un de mes petits loulous m’a appelé (il est en vacances). Son fils va à l’école en septembre 2010. Il désire arrêter le contrat fin juin car il ira en garderie avec son frère en juillet, en août il sera en vacances. Il m’a dit qu’il ne voulait pas me régler d’indemnités de rupture. Soit il rompt le contrat pour la date anniversaire et ressigne un petit contrat pour finir l’année, soit il finit le contrat jusqu’à la fin de l’année scolaire soit fin juin. Je ne comprends pas l’intérêt de faire 2 contrats.

Le contrat a débuté le 12 mars 2008, 35h / semaine sur 40 semaines dans l’année. Cela fait donc plus d’un an mais c’est pour un départ à l’école, donc logique.

Si j’ai droit à cette indemnité (ce que je pense), comment la calcule-t-on ? Car j’ai eu beau lire et relire les sujets qui s’y rapporte je mélange un peu tout, les 1/5 et les 1/120. Je ne lis pas forcément les mêmes choses.

Merci par avance de vos réponses

Hors ligne

20-01-2010 23:43:06

partenaire publicitaire:

#2 21-01-2010 00:00:05

babykroll
Membre
Inscription : 17-06-2008
Messages : 1 087
Site Web

Re : Rupture de contrat pour départ à l'école

ben si ton contrat a plus d'un an , le papa te doit 1/120eme des salaires versé! Qu'il le veuille ou non, c'est la loi !

Et pourquoi refaire d'autres contrats , vous en avez un ! il se terminera fin juin, apres le preavis !!

Hors ligne

#3 21-01-2010 00:06:24

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Rupture de contrat pour départ à l'école

Aethra a écrit :

Bonjour,

Je fait appel à vous car je ne trouve pas vraiment la même situation que moi sur le forum, ni de réponses dans la ccn et il faut le reconnaître je suis un peu perdue avec les textes de loi et tout ce qui s’y rattache . Je vais essayer d’être claire.

Le papa d’un de mes petits loulous m’a appelé (il est en vacances). Son fils va à l’école en septembre 2010. Il désire arrêter le contrat fin juin car il ira en garderie avec son frère en juillet, en août il sera en vacances. Il m’a dit qu’il ne voulait pas me régler d’indemnités de rupture. Soit il rompt le contrat pour la date anniversaire et ressigne un petit contrat pour finir l’année, soit il finit le contrat jusqu’à la fin de l’année scolaire soit fin juin. Je ne comprends pas l’intérêt de faire 2 contrats.

Le contrat a débuté le 12 mars 2008, 35h / semaine sur 40 semaines dans l’année. Cela fait donc plus d’un an mais c’est pour un départ à l’école, donc logique.

Si j’ai droit à cette indemnité (ce que je pense), comment la calcule-t-on ? Car j’ai eu beau lire et relire les sujets qui s’y rapporte je mélange un peu tout, les 1/5 et les 1/120. Je ne lis pas forcément les mêmes choses.

Merci par avance de vos réponses

Coucou
ton contrat ayant plus d'un an d'ancienneté , et si tu es licenciée , oui tu as droit à la prime de licenciement

Et en mars , pas de rupture de contrat , ni signature d'un autre , mais reconduction du precedent
et fin juin , à la rupture , vous ferez une régularisation


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#4 21-01-2010 15:44:19

Aethra
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 64
Site Web

Re : Rupture de contrat pour départ à l'école

Merci de la réponse

donc les parents me doivent bien une indemnité de rupture même si c'est un départ pour l'école

comment la calcule t on car je n'ai pas sompris avec tous les changements ?

Hors ligne

21-01-2010 15:44:19

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB