Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-01-2010 08:55:57

Missnounou
Membre
Site Web

Interrogations sur la façon d'exercer ???

Bonjour, je me pose des questions sur la façon d'exercer de certaines assmat , je garde un bb depuis 3 mois avec qui ça se passe super ( avec des jours avec et sans, mais c'est normal) et j'ai reçu hier des parents désespérés avec leur petit bout qui vont sans doute m'embaucher dès que j'aurais mon extension . Les 2 bébés ont été chez plusieurs nounous avant moi et meme en crèche ,avec qui ça n'a pas "collé" pour plusieurs raisons et je m'interroge ! Pour les crèches, ça a été le manque d'attention du personnel ( on ne donne pas à boire suffisament , couches pas changées ou mal fait ( d'ou rougeurs)sommeil pas respecté ... ect ... ) et chez mes collègues , apparement il y eu aussi des abus : mensualisation surfacturées : on compte en année complète alors que c'est en incomplète !  on mensualise 35h alors qu'on travaille 30 ! l'enfant est laissé au lit ou le parc pour pouvoir faire ses corvées, courses pendant les heures de garde et à l'heure de la sieste ... et j'en passe ... Bon je ne prends pas tout au pied de la lettre mais je pense que c'est vrai , et je vois bien qu'avec la 1 ère maman j'ai du "faire mes preuves" au début, maintenant ça roule et au niveau tarif aussi, pas de soucis , donc je pense qu'il y en a qui abusent ou qui ne prennent pas leur métier au sérieux ou quoi ????

Maman de deux bonhommes , agréee pour deux enfants .

21-01-2010 08:55:57

partenaire publicitaire:

#2 21-01-2010 09:13:40

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

Re : Interrogations sur la façon d'exercer ???

Bonjour

Oui certaines ass mat abusent,
Oui certains parents abusent.

ça va dans les 2 sens.

Alors là les parents que tu as rencontré, ont soit pas de chance , soit ils ont des exigences pour leur enfant qui peuvent être difficile à gérer.

Mais une chose est sure, on ne doit pas généraliser.

signat10.gif

#3 21-01-2010 09:24:56

Missnounou
Membre
Site Web

C'est sur on ne doit pas généraliser, je suis un peu "colère" par ce que j'ai entendu, peut- etre que j'aurais des surprises et que je me rendrais compte que ça vient des parents , mais je trouve que ça enfonce encore la mauvaise opinion que se font certaines personnes sur notre métier et c'est dommage, après je ne suis pas parfaite non plus !;) je fais de mon mieux pour que ça se passe bien et surtout pour l'enfant et heureusement je reste persuadée qu'on est plus nombreuses a etre comme ça !

Dernière modification par Missnounou (21-01-2010 09:25:46)

#4 21-01-2010 09:30:48

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

oui missnounou nous sommes nombreuses a faire notre métier correctement.;)

signat10.gif

21-01-2010 09:30:48

partenaire publicitaire:

#5 21-01-2010 09:36:48

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

coucou là ne serait ce pas les parents exigents aussi ?? il y en a j'ai connu une maman qui a changé 5 fois de nounou hmm

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#6 21-01-2010 10:06:25

EMMAB81
Membre
Site Web

Bonjour miss nounou,
Je suis d'accord avec les autres files certains parents abusent pas mal, mais je peux vous affirmer que dans ma commune, certaines ass mat font n'importe quoi les puer sont au courant et rien ne change. Ma puer qui est très bien m'a dit qu'elle était seule sur le secteur qui est très grand, elle est ne pouvait pas chaperonner tout le monde. Comme elle me dit, elle donne des agrément avec tant d'enfants, si les ass mat ne le respectent pas et qui leur arrivent une tuile, c'est pour leur pomme.
Pour vous donnez une idée, c'est 6 enfants en garde au lieu de 3, bébés laissés dans la voiture seuls avec le bib, le temps de déposer le plus grand à l'école, enfant sans sécurité dans la voiture, maison plus que salle, crasse par terre, elle fume dans la maison !!! J'en passe et des meilleurs.
Tu n'as pas tort dans ce que tu dis, moi j'ai la même expérience que toi, c'est gratifiant pour soit. Alors reste sur la même file ne change pas.
Bisous à toutes les ass mat et parents qui me liront.

#7 21-01-2010 10:21:01

FABIENNE01
Membre
Lieu : Petit village de la Bresse
Site Web

coucou !!
alors oui y'a des parents qui abusent, y'a des ass mat qui abusent aussi mais ça n'est pas une généralité !! et puis comme dit media, il faut peut etre se poser la question du "pourquoi les parents changent encore une fois d'ass mat ??" . qu'il y ait un souci avec  1 voir 2 ok mais après peut etre que leur souhait ne sont pas compatibles avec l'organisation d'une ass mat !!! enfin, je ne te le souhaite pas et j'espère sincèrement que tu l'auras ce contrat et que tout se passe bien !! a+ et surtout ne pas généraliser comme disent les filles !!

Maman de 3 garçons de 14, 11 et 7 ans. Ass mat de 6 loulous.

#8 21-01-2010 10:33:54

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

Dans le journal auxiliaire de puériculture de ce mois ci il y a un article sur la maltraitance institutionnel : elle est tres fréquente helas !
Alors certes il y a de tres bonnes creches mais d'autres laissent  dedirer et tout cela au vu et au sus de la directrice qui ne fait rien !
Ce n'est pas parce qu'on place notre enfant en creche qu'il est plus a l'abris de la maltraitance.
Et ca va s'empirer : puisque le gouvernement prevoit de faire passer une loi pour qu'il y ait une professionnelle pour 15 enfants marchants (c'est 8 actuellement) et 8 (je crois) non marchant (alors que c'est 5 aujourd'hui) !
Pour ce qui est des ass mats : c'est pareil : le risque est peut etre un peu plus grand parce que personne est la pour surveiller !

Et je sais que par chez moi : les années completes obligées meme si c'est une année incomplete c'est tres tres tres frequent! je fais office d'extraterrestre ! Et tout ce que tu dis je l'ai entendu mainte et mainte fois : mais le probleme est aussi en amont : croyez vous qu'avec le nombre de visite que nous avons, cela suffit a prevenir ?

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#9 21-01-2010 10:35:21

patchouli
Membre
Site Web

EMMAB81 a écrit :

Bonjour miss nounou,
Je suis d'accord avec les autres files certains parents abusent pas mal, mais je peux vous affirmer que dans ma commune, certaines ass mat font n'importe quoi les puer sont au courant et rien ne change. Ma puer qui est très bien m'a dit qu'elle était seule sur le secteur qui est très grand, elle est ne pouvait pas chaperonner tout le monde. Comme elle me dit, elle donne des agrément avec tant d'enfants, si les ass mat ne le respectent pas et qui leur arrivent une tuile, c'est pour leur pomme.
Pour vous donnez une idée, c'est 6 enfants en garde au lieu de 3, bébés laissés dans la voiture seuls avec le bib, le temps de déposer le plus grand à l'école, enfant sans sécurité dans la voiture, maison plus que salle, crasse par terre, elle fume dans la maison !!! J'en passe et des meilleurs.
Tu n'as pas tort dans ce que tu dis, moi j'ai la même expérience que toi, c'est gratifiant pour soit. Alors reste sur la même file ne change pas.
Bisous à toutes les ass mat et parents qui me liront.

c'est pour la pomme de l'ass mat : mais c'est surtout pour la pomme de l'enfant ou du bébé !!!!!!!
on n'oublie l'enfant et le bebe, leur bien etre quand on ne respecte pas les lois !

#10 21-01-2010 10:36:31

babinette57
Membre
Site Web

bonjour

moi j'ai vu des parents pas tres exigents mais qui ont eu des problemes avec leur nounou et pour en connaitre certaine sur leur façon de faire j'y crois

certains parents ne sont pas parfait mais certaines nounou profitent beaucoup

style un parent leur donne l'autorisation d'utiliser la voiture et bien elle profite pour faire leur courses papiers etc...

ou alors elle demande d'etre payer plus de jours que ce qu'elles ont les enfants car sinon pas assez gros salaire moi sa me choque

enfin bref heureusement on est pas toutes pareils ils reste encore beaucoup de bonne nounou dans ce monde

Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver

#11 21-01-2010 10:40:34

cathblabla
Membre
Lieu : dans ma campagne
Site Web

bonjour  que dire de plus ...  pour la  1ere fois cet été j'ai accueilli  une fratrie  5ans et 4 mois  l'ainé avait été gardé par la méme assmat  depuis sa naissance les pe  ont souhaité me dire la raison de leur changement   je ne porte pas de jugement hatif j'ai compris leur position  et comme leurs souhaits correspondaient au mien on a signé . j'ai eu aussi une autre maman  avec qui je n'avais pas pu prendre son ainé faute de place elle aussi été mécontente de son assmat niveau activité  chien et maison pas top propre  dés que j'ai eu de la place j'ai accueilli son loulou et maintenant j'ai son 2eme loulou .je ne met pas la paroles des parents en doute je me fais une opinion par rapport a leurs demandes
des pe  qui arriverait chez moi en me disant qu'ils ont changé 4 fois d 'assmat je me méfierais  je fais mon travail conscencieusement aprés on ne peut pas plaire a tout le monde et vis versa

#12 21-01-2010 10:47:14

alyenor
Membre
Site Web

Moi la question que je me pose c'est comment les parents peuvent savoir que l'ass mat laisse les enfants dans le lit ou dans le parc pour faire autre chose???? ils ont installé des caméras?

#13 21-01-2010 10:55:28

sylvielaure
Membre
Site Web

bonjour,
Pour ma part, des parents qui arrivent et "cassent du sucre" sur le dos des crêches, des anciennes assistantes maternelles de l'enfant, ETC... je ne donne pas suite, car ça n'ira jamais...... JE REFUSE LE DENIGREMENT GRATUIT.
Un conseil : réfléchis bien avant de prendre ce contrat....

#14 21-01-2010 11:00:13

Missnounou
Membre
Site Web

Pour répondre à Alyenor, apparement le petit qui va sur ses 20 mois a  des comportements qui laissent croire qu'il  a eu des carences au niveau de l 'attention et des activités ( nervosité, refus d'aller chez nounou ... ) , et prise sur le fait ... Manque de jeux d'eveil , d'activités, de sorties ...Après c'est vrai que je peux etre tombé sur des parents exigeants et ne jamais arriver à les satisfaire, mais ils ont parus étonnés de ce que je propose , alors que je trouve que c'est normal !

#15 21-01-2010 11:02:22

cathblabla
Membre
Lieu : dans ma campagne
Site Web

tout a fait d'accord avec alyenor et sylvielaure   les parents se transforment en petite souris ....  il y certainement un part de vérité dans les cancans  mais ca reste des cancans

prise sur le fait de quoi ??     quand l'enfant n'est pas au top  et conforme au souhait des parents c'est forcément la faute de l'assmat ??  un peu trop facile

Dernière modification par cathblabla (21-01-2010 11:04:33)

#16 21-01-2010 11:03:00

patchouli
Membre
Site Web

sylvie : si les parents ont eu de reels problemes avec leur ancien mode d'accueil : ils vont naturellement en parler avec la nouvelle personne:  c'est un facon detournee de se rassurer en demandant : et vous, vous n'etes pas comme ca hein ?!
Je ne fais ce metier que depuis 5 ans.... j'ai vu pas mal de pe. En ce moment j'ai 5 enfants dont une fraterie et donc 4 contrats..... et j'ai rencontre pas mal de familles : et le costat est la : je n'ai pas eu tant que ca de parents employeurs "bizarres", j'en ai eu certe, j'en ai refue parce que leur exigence ne correspondait pas avec mes maniere d'accueillir les enfants a la maison !
mais quand je recois les parents la premiere fois : cela dure 1h, 1h30 et je parle tout de suite de ma maniere de travailler vant meme de parler de mensualisation etc....

#17 21-01-2010 11:04:41

patchouli
Membre
Site Web

je finirais par dire que des gens "tordus" il y en a partout, ce n'est pas du a notre profession, ce n'est pas parce qu'on est employeur ou ass mat... c'est la VIE qui est comme ca : le tout est de savoir dire non, de mettre un cadre et des regles parce que certaines personnes ont besoin de regles (plus que les enfants), et si vous ne les mettez pas alors ils sont perdus, font n'importe quoi et c'est l'enfant qui trinque !

#18 21-01-2010 11:05:46

briba
Membre
Site Web

Bonjour . La crèche ne convient pas , l'assistante Maternelle non plus ! Est tu sur de leur convenir ? Ne sont-ils pas seulement beaucoup trop exigents ? Comment savent-ils que l'on ne donne pas à boire à leurs enfants à la crèche ? Pourquoi avaient-ils signés sur une année complète s'ils étaient en année incomplète ? Comment peuvent-ils savoir que leurs enfants restent au lit pendant les occupations de l'assistante Maternelle ? Personnellement je ne prendrai pas le contrat , des enfants qui ont fait déjà plusieurs nounous et aucune de compétente ? Bizard quand même

#19 21-01-2010 11:06:26

patchouli
Membre
Site Web

Missnounou a écrit :

Pour répondre à Alyenor, apparement le petit qui va sur ses 20 mois a  des comportements qui laissent croire qu'il  a eu des carences au niveau de l 'attention et des activités ( nervosité, refus d'aller chez nounou ... ) , et prise sur le fait ... Manque de jeux d'eveil , d'activités, de sorties ...Après c'est vrai que je peux etre tombé sur des parents exigeants et ne jamais arriver à les satisfaire, mais ils ont parus étonnés de ce que je propose , alors que je trouve que c'est normal !

il y a encore des nounous qui ne connaissent pas bien le developpement et les besoins foncamentaux de l'enfant ....
et comme elles exercnt depuis longtemps elles ne savent pas se remettre en question...
mais a nous de faire changer les choses ! et je trouve que les personnes qui viennent sur ce forum pour la plupart sont tres motivées et font les choses tres bien !

#20 21-01-2010 11:06:49

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

la normalité .. chez l'un n'est pas forcement la meme chez l'autre wink

d'ou la neciessité de bien discuter des choses avant de s'engager du coté Pe comme de l'assmat ...

nous faison un metier "normalisé" maison , accueil , agrement ..
mais en meme temps personalisé ...

apres bien sur il ya les debordements ... les mensonges , les tromperies...comme partout ... malheureusement

et la reputation de l'assmat est entachée pour qq unes sad

on ne repetera jamais assez de bien discutez de tout cela lors des rdv ... de tout ecrire ... eclaircir

sinon reste la periode d'essai .. qui comme son nom l'indique est une periode d'approche des un et des autres wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB