Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-01-2010 12:50:12

allauch13
Membre
Inscription : 16-10-2009
Messages : 42
Site Web

Le matériel de l'AM : Suite et ... fin

Bonjour à toutes,

Comme vous m'avez toutes gentiment conseillées hier, je vous donne quelques nouvelles.
Tout d'abord, pour répondre à Nielle, pas de problème avec votre commentaire, en fait le lit ne s'est pas déchiré tout seul, c'est le fils de mon AM qui avait découpé le filet pour jouer, elle lui avait passé un bon savon, m'avait dit qu'elle allait le changer, mais ne l'a pas fait...

Mon AM m'a effectivement confirmé qu'elle m'avait envoyé sa lettre de démission et je dois avouer que j'en suis presque soulagée, même si je pense comme vous, que peut être elle cherchait un pretexte pour rompre le contrat.

Hier soir elle a commencé par me dire qu'elle s'était sentie humiliée par notre démarche (ce que je peux comprendre sur la forme, mais pas sur le fond). Elle m'a ressorti qu'effectivement à quelques reprises nous avions posé des questions qui lui montraient qu'on n'avait pas confiance en elle. Exemple : les bébés dormaient à l'origine dans leur sous-sol aménagé (une pièce pour les enfants, un bureau/bibliothèque, le garage et un débarras). Au début ça ne me posait pas de problème car elle m'avait assuré qu'elle restait dans le bureau au sous-sol au moment de la sieste. En fait, lors de conversations par la suite, elle s'est un peu "vendue" puisque je comprenais dans ses propos qu'elle ne restait pas en bas. Donc j'ai posé la question de savoir si les accès extérieurs par le garage étaient vérouillés, si elle voulait mon babyphone pour entendre ce qui se passe, vu que le lit était déjà déchiré à à cette époque... Ben, oui, je me pose des questions vu la qu'elle n'est pas transparente sur ses conditions d'exercice.
Autre exemple, je ne lui fais pas confiance parce que j'ai vérifié auprès de la RAM comment devaient être décomptés les jours de congés payés (ma fille est gardée 3 jours/semaine, mais on attribue 30 jours ouvrables de CP, donc quand on décompte, ben on décompte aussi en jours ouvrables et pas en jours de présence comme elle le voulait, sinon c'est plus 5 semaines de CP qu'on lui donne mais 10). Donc il y a une différence entre faire confiance et se faire pigeonner !

Ensuite elle me dit qu'elle n'avait jamais reçu d'ordres de sa vie, que ça n'allait pas commencer avec nous. Bon, en tant qu'employeur, je peux quand même donner quelques consignes (ordres ?) sur ce qui me semble important et m'attendre à ce qu'elle les respecte ; exemples :
- je fournis du liniment car ma fille à de l'exéma, elle me dit l'utiliser, et je constate hier qu'elle utilise des lingettes (super bas de gamme en plus)
- j'ai fourni 3 sucettes en 1 an, adaptées à l'âge de ma fille, je constate avant-hier aussi qu'elle a encore une vieille sucette 1er âge, que j'avais demandé de jeter car ma fille s'était étoufée chez nous avec une telle sucette trop petite ; et bien elle l'utilise encore et ne l'a pas jetée, même quand je lui ai redemandé avant-hier (bonjour l'hygiène, en plus ...).

Trop c'est trop. J'ai beaucoup pris sur moi pour considérer que ma fille pouvait être très bien gardée par quelqu'un d'autre que moi qui n'a pas forcément les mêmes méthodes que les miennes, mais il y a un minimum.

Voilà, long message, j'espère que vous ne vous êtes pas endormies en cours de lecture, et pour ma part je vais partir à la recherche de la perle rare. Tâche difficile : en cours d'année, sur un contrat de 30 heures, avec la perspective que ma fille aille en + en maternelle le matin à la rentrée prochaine... Et il parait que les AM discutent beaucoup entre elles à la sortie de l'école, donc pour peu, je vais peut-être me faire cataloguer !

Hors ligne

21-01-2010 12:50:12

partenaire publicitaire:

#2 21-01-2010 13:12:08

myrabelle
Membre
Inscription : 15-06-2009
Messages : 444
Site Web

Re : Le matériel de l'AM : Suite et ... fin

bonjour,
Alors je vous rassure toute les assistantes maternelles ne vont pas a la sorties des écoles c'est mon cas et des places vous aller en trouver .
Pour ce qui est des ordres et bien si votre assistante maternelle ne les accepte pas il faut qu'elle arrête de travailler pour quelqu'un et qu'elle se mette a son compte car sans employeur ,cette dame n'aura rien dans son assiette le soir .De votre côté le bouche a oreille peut marcher cela ne marche pas que dans un seul sens.
Il y a des règles de sécurité a respecter dans notre profession, un lit ou le filet est craqué l'enfant peut passer la tête et s'étrangler. Même si elle a aménagé le sous sol elle doit pouvoir entendre ce qui s'y passe.
Pour ce qui est de bonbon je ne prend pas la décision d'en donner avant l'age de 2 ans même a la demande des parents cela peut-etre cause de conflit vis a vis d'autres .
Pour l'humiliation je comprend mais vous l'avez alerté plusieurs elle a fait la sourde oreille tant pis pour elle ,elle assume sa façon de se comporter.
Par contre je signalerais a la pmi l'histoire du lit car c'est très dangereux pensez aux autres enfants qui prendront la suite .
Bon courage dans vos recherche.


cooltext528232045.png

Hors ligne

#3 21-01-2010 14:32:21

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : Le matériel de l'AM : Suite et ... fin

laisser les gens faire la part des choses : la sortie de l'école :.......ça rentre par une oreille , ça sort par l'autre.....
Pour moi, la meilleure assmat, c'est celle dont on n'entend jamais parler et celle qui est très discrète..
Les fortes en bouches (parents ou assmats) j'évite que ce soit en collègue ou employeur....
Celles qui ont quelques années de pratiques savent que rien n'est blanc ou noir...mais que souvent des détails s'accumulant au fil du temps ont donné une situation "explosive" finissant par une démission ou un licenciement....


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

#4 21-01-2010 14:46:17

moumoune13
Membre
Inscription : 14-04-2007
Messages : 1 542
Site Web

Re : Le matériel de l'AM : Suite et ... fin

Bonjours

Ne vous en faite pas votre perle rare doit être là, chaque nounou correspond pas forcement au même parents et on travaille pas toute dans les même condition.
Serte le lit déchiré je trouve sa dangereux aussi et moi les enfants sont surveiller par baby phone et caméra car il sont a l'étage et moi en bas.
Puis pas toute les assmat vont a l'école et même elle se parle pas toute on et 10 dans mon village et je vois régulièrement que 4 d'entre elle.

Bonne recherche et rester pas positionner sur cette mauvaise expérience.

Hors ligne

21-01-2010 14:46:17

partenaire publicitaire:

#5 21-01-2010 15:10:14

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Le matériel de l'AM : Suite et ... fin

allauch13 a écrit :

Voilà, long message, j'espère que vous ne vous êtes pas endormies en cours de lecture, et pour ma part je vais partir à la recherche de la perle rare. Tâche difficile : en cours d'année, sur un contrat de 30 heures, avec la perspective que ma fille aille en + en maternelle le matin à la rentrée prochaine... Et il parait que les AM discutent beaucoup entre elles à la sortie de l'école, donc pour peu, je vais peut-être me faire cataloguer !

Non, tu ne seras pas cataloguée.
Car en tant qu'assamt, il m'est forcément arrivé de cotoyer des collègues, de les voir agir.
Il y en a,  à qui j'aurai confié mes enfants les yeux fermés...et d'autres à qui je n'aurai même pas laissé mon poisson rouge. smile
Ce que je veux te dire, c'est qu'en tant qu'assmat, à force, on connait quelle collègue est bien...et quelle collègue essaye toujours de tirer à boulets rouges sur les parents tout en faisant moins que le minimum syndical. smile

Dernière modification par dragonette (21-01-2010 15:10:48)


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#6 21-01-2010 15:25:50

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Inscription : 01-11-2007
Messages : 3 405
Site Web

Re : Le matériel de l'AM : Suite et ... fin

Bonjour vous avez beaucoup de patience la sécurité de votre enfant avant tout, pour ce qui est de trouver la perle rare c'est vrai qu'en plein milieu d'années cela va etre dur mais rapprocher du rami peut etre pourront-ils vous aider ? Bonne continuation à vous

Hors ligne

#7 21-01-2010 16:36:52

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : Le matériel de l'AM : Suite et ... fin

alors je en considere pas que tu donnes des ordres.

il est normal que tu laisses des consignes a ton am. ca s'appelle un echange en v udu bien etre de l'enfant. ca me semble logique et normal. mais bon pas pour elle visiblement.

pffffffffffff pour ce qui est de ce qui se raconte a la sortie de l'ecole pas d'inquietude. je vais a l'ecole tous les jours et avec les autres ma on ne discute pas forcement des pe. ne pas oublier qu'il y a aussi des parents a l'ecole.

et puis les mauvaises am on les connait qu'on le veuille ou non.

donc pas d'inquietude tu vas trouver chaussures a ton pied big_smile


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#8 21-01-2010 16:41:21

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : Le matériel de l'AM : Suite et ... fin

Et bien c'est une histoire qui se termine, sans cris et sans heurts!
Dommage que cette ass mat ne se remette pas en question.

Bonne continuation, et je suis sûre que vous trouverez la nounou idéal pour votre enfant


signat10.gif

Hors ligne

#9 21-01-2010 17:15:20

poutch70
Membre
Lieu : fan de chichoune en Provence !
Inscription : 22-03-2006
Messages : 3 100
Site Web

Re : Le matériel de l'AM : Suite et ... fin

non, ne t'inquiète pas tu ne seras pas catalogué, et si ça peut te rassurer , tu m'as l'air d'être une bonne maman et tu as fait ce qu'il fallait pour la sécurité de ton enfant. elle n'a voulue se remettre en question et bien tant pis pour elle, si elle continue comme ça elle en perdra des contrats!!!!  et si elle ne supporte pas d'être commandé , elle n'a qu'a changé de métier, car vous les parents êtes nos employeurs et avez votre mot à dire, comme nous quand cela ne va pas!!! courage!!! smile


55.gif242.gif 1597204592.gif

Hors ligne

#10 21-01-2010 17:52:03

EMMAB81
Membre
Inscription : 05-05-2009
Messages : 79
Site Web

Re : Le matériel de l'AM : Suite et ... fin

Bonjour,
Oui en effet, votre ass mat était un peu bizarre. Je ne vois pas en quoi le faite de changer de sucette peut la gêner. Par contre pour le liniment, sachez que nous ne pouvons mettre (crème) ou donner (médicament) à vos enfants du sérum physiologique (cf formation ass mat) sans protocole de soins, nous ne sommes pas des professionnelle de la santé mais de la petite enfance. Ca elle aurait dû vous le dire plutôt que de rien mettre, ou de mettre des lingettes surtout sur un enfant aillant de l'eczéma.
Pour ce qui est des ass mat qui discutent à la sortie de l'école, elle font parties de personnes que je ne fréquente pas, pour la bonne et simple raison que je ne suis pas payée à discuter. Dans ma commune (attention je ne généralise pas !!) ce sont les pires, celles que l'on retrouvent au parc et qui piaillent durant des heures sans surveiller les enfants. Pour faire simple je ne connais aucunes ass mat de ma commune et c'est très bien pour moi, et les 4 loulous que garde.
Alors pas de soucis, nous ne sommes pas toutes comme elle.
Courage pour votre recherche.

Hors ligne

#11 21-01-2010 18:18:57

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : Le matériel de l'AM : Suite et ... fin

emma le liniment n'entre pas dans le protocole de soin j'avais demandé pendant ma formation car il est considéré equivalent a un lait de toilette, (ce n'est que de l'huile d'olive et de l'eau de chaux) et le serum phy nonplus n'en a pas besoin.
en tous cas c'est ce qu'on m'a dit mais on sais bien que d'une formation a l'autre on ne nous dit pas toujorus la meme chose
surtout que  moi je trouve plus mauvais pour l'enfant les lingettes que le liniment.
ma fille aussi fait de l'eczema et a la peau fragile,elle ne supporte aucune lingettes meme les plus cher et sensitive etc... je le lui nettoie les fesse qu'a l'eau et au savon et au liniment quand on sort.
bon je sort du sujet desoles

Hors ligne

#12 21-01-2010 18:37:07

Fred7622
Membre
Inscription : 03-02-2009
Messages : 580
Site Web

Re : Le matériel de l'AM : Suite et ... fin

il n'empêche que cette ass mat démissionne donc elle va continuer à utiliser du matériel en mauvais état ! c'est quand même déplorable !


Votre avatar- jugé irrespectueux- vient d'être modéré  une seconde fois mad
si vous remettez le même ce sera l'avertissement!!! 

Hors ligne

#13 24-01-2010 23:56:09

kalau
Membre
Inscription : 11-09-2009
Messages : 91
Site Web

Re : Le matériel de l'AM : Suite et ... fin

J'hallucine de lire certaines choses !! Le comportement, la façon de travailler de certaines "collègues", ben, ça fait peur !! Oui je suis d'accord avec Fred, c'est déplorable et inacceptable ! Franchement Allauch, je serai à votre place je le déclarerai à la PMI, ne serait ce que pour la sécurité des futurs enfants qu'elle aura en garde...


Maman de deux garçons de 11 ans et 8 ans et nounou de deux loulous de 2 ans et deux autres de 9 mois...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB