Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-01-2010 14:40:08

cokyma
Membre
Lieu : au milieu des bourriquets
Inscription : 28-11-2007
Messages : 553
Site Web

bébé pleure toute la journée

Bonjour, j'ai besoin de vos expériences ou vos avis. Depuis une semaine, je garde un bébé de 11 mois. La période d'adaptation s'est bien déroulée. Période qui a duré 1 mois. Mais maintenant il hurle dés son arrivée jusqu'à son départ. Il ne supporte pas que quelqu'un s'approche de lui. Je garde 2 autres enfants et j'ai moi même 3 enfants. Donc ça fait du monde. Il hurle tout le monde qu'il soit dans mes bras ou pas. Pour la sieste, c'est une catastrophe et hier il a refusé de prendre son biberon et son repas du midi. Quand j'en parle à ses parents ils me répondent qu'il n'a pas le choix, qu'il va devoir si faire. Je veux bien, mais moi je ne vais pas m'y faire. En parlant avec la maman, je me suis rendue compte qu'il est souvent dans les bras et dès qu'il pleure, elle le promène en poussette dans la maison. Mais moi, je ne peux pas et je ne veux pas m'amuser à sortir la poussette dès qu'il pleure. Il faut bien que je m'occupe des 2 autres. Si certaines d'entre vous ont vécu la même chose, ça serait sympa de m'expliquer ce que vous avez fait. Les journées sont très longues aussi bien pour lui que pour moi. Sur une journée de 9 heures, il dort 3 quart d'heure. 3 quart d'heure où mes oreilles peuvent se reposer. Bonne journée et merci.

Hors ligne

21-01-2010 14:40:08

partenaire publicitaire:

#2 21-01-2010 14:58:04

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : bébé pleure toute la journée

bonjour .. et oui les parents ne pensent pas que nous avons d'autres enfants là encore le soucis de regler l'enfant ( le preparer à la vie en collectivité hmm)


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#3 21-01-2010 15:11:42

pamelarose
Banni(e)
Inscription : 22-02-2009
Messages : 686
Site Web

Re : bébé pleure toute la journée

Ce n'est pas évident l'adaptation à cet âge, moi j'en ai un de 15 mois et bien il a mis 3 mois à s'y faire!
Il faut dire qu'il a eu ses dents qui ont poussé(en même temps), qu'avant il était avec sa maman 24h/24h(enfant unique).Je l'ai laissé s'habituer mais ça a été très dur, ma patience a été mise a rude épreuve mais je ne regrette pas aujourd'hui.Les autres enfants en ont eu marre du petit souvent mais maintenant il est adopté et on est bien.


Breizh attitude au Pen-ar-bed

Hors ligne

#4 21-01-2010 15:34:15

chouminette
Membre
Inscription : 20-01-2010
Messages : 292
Site Web

Re : bébé pleure toute la journée

oula....tu as beaucoup de courage...dis a la maman que ca ne peux plus durer comme et que si ca continu...tu ne pourras plus le garder pour ton moral a toi et des 2 autres enfants que tu gardes et tes enfants a toi.....tu dois etre sur les rotules a la fin de la journee et entendre ses pleurs dans tes oreilles meme une fois parti non???
courage

Hors ligne

21-01-2010 15:34:15

partenaire publicitaire:

#5 21-01-2010 16:28:57

miss4
Membre
Inscription : 07-04-2006
Messages : 1 413
Site Web

Re : bébé pleure toute la journée

bonjour
ben ecoute je vais peut etre te donner un peu le moral mais pour ma part
au mois de mai j ai accueilli une tite nenette qui pleurait beaucoup .. qui ne voulait pas dormir, qui hurlait
et je me suis pose la question si j allais pas arreter , meme mon conjoint n en pouvait plus
je la baladais en poussette pour avoir les oreilles en paix ( le seul jour ou je n avais quelle )
et elle dormait ainsi ( les parents faisaient cela et je leur avait dit que ce n etait pas une solution mais pour avoir la paix au moins une apres midi je me pliais )
apres de longues semaines .. elle s est apaisee et elle a pris son rythme
c est long.... mais on y arrive

courage a toi ... wink

Hors ligne

#6 21-01-2010 16:50:25

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : bébé pleure toute la journée

et quand vous n'avez pas l'enfant n'avez vous pas l'impression d'entendre des voix ? lol
tu sais ce que je ferais mets la dans la poussette dans ta maison et promene là avec toi partout où tu vas .. elle se calmera à force ça ira !! et tes oreilles seront reposés !


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#7 21-01-2010 16:53:27

zeldas
Membre
Inscription : 30-12-2009
Messages : 1 565
Site Web

Re : bébé pleure toute la journée

bonjour
j'ai eu le cas avec un petit garçon,il a pleuré chez moi,de 2mois et demi à un an...
dès qu'il a su marché ,un miracle à eu lieu !
c'était il y à 7 ans,j'ai pensé plus d'une fois démissionné,il pleurait du matin au soir,l'horreur.
ma patience à été récompensée,il est toujours chez moi,c'est un très gentil garçon de 7 ans....
courage.

Hors ligne

#8 21-01-2010 17:35:55

cokyma
Membre
Lieu : au milieu des bourriquets
Inscription : 28-11-2007
Messages : 553
Site Web

Re : bébé pleure toute la journée

Oui, même quand il est parti je l'entends encore. Si fin février, il ne sait toujours pas calmer, j'arrête le contrat. Mes enfants et mon mari en ont déjà marre et c'est vrai que le soir j'ai ma dose. J'espère que demain ça ira mieux, je vous dirai. Merci et bonne fin de journée.

Hors ligne

#9 21-01-2010 18:07:50

chouminette
Membre
Inscription : 20-01-2010
Messages : 292
Site Web

Re : bébé pleure toute la journée

courage ...tu as tout a fait raison je ferait pareil....tient nous au jus

Hors ligne

#10 21-01-2010 18:08:26

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : bébé pleure toute la journée

je te comprends vaut mieux rompre que de peter les plombs et faire betises hmm je fais des periodes de 2 mois d'essaie pour mes contrats si au bout de 2 mois le bb pleure toujours je prefere rompre que de peter un plomb !


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#11 21-01-2010 21:07:55

cotine26
Membre
Inscription : 04-11-2009
Messages : 53
Site Web

Re : bébé pleure toute la journée

Pour ma part, ce que j'en pense, c'est que personne ne se soucie de savoir pourquoi il pleure tout le temps ce bébé.

Si un bébé de 11 mois pleure sans arrêt, c'est qu'il y a une raison. Comment se comporte t-il chez lui cet enfant ?
Ce qui est étonnant, c'est que tu dis qu'il n'a pas pleuré lors de la période d'adaptation, il a donc forcément quelque chose qui ne va pas.
Peut être a t-il mal quelque part, peut être a t-il des peurs, il ne sait s'exprimer que de cette façon.

Les parents n'ont pas vraiment l'air à l'écoute vu leur réaction !

Mais je comprends qu'en étant AM, on ne puisse résister longtemps.

Essaie de lui parler, de l'apaiser et de le rassurer.

Hors ligne

#12 21-01-2010 22:28:41

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : bébé pleure toute la journée

oui et  parfois vaut mieux faire rupture que d'etre toujours analyser !! l'enfant va pas bien il quitte papa et maman et apparemment maman dit qu'il faut qu'il s'y fasse ça peut durer longtemps !! smile


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#13 23-01-2010 11:32:24

coco72
Membre
Inscription : 09-09-2007
Messages : 225
Site Web

Re : bébé pleure toute la journée

Bonjour,

Je me joint a toi car je suis en période d'adaptation avec un pti bout de 5 mois et moi aussi j'en prend plein mes oreilles et la nuit je l'entend encore pleurer. Courage a toi et a moi....

coco29


QUI NE DIT MOTS CONSENT...........

Hors ligne

#14 23-01-2010 16:20:32

shana77
Membre
Lieu : au pole nord
Inscription : 01-02-2008
Messages : 1 017
Site Web

Re : bébé pleure toute la journée

bonjour moi aussi j ai acceuilli un bb de 6mois qui hurlait des qu elle n etait plus dans les bras  la pauvre c etait la faute de ses parents les mauvaises habitudes dormir avec papa dans le canape le soir devant tv jusqu a pas d heure sieste en poussette et je t en passe et  bien bien j ai tenu 3 moiset comme ils ne voulait pas changer leurs habitudes( car j ai essayer de dialoguer a plusieur reprises avec eux en leur demandant de penser au bien etre de leur bb et que meme pour eux etre esclave en permanance de leur enfant cela posait des soucis dans leur couple au dire du papa )et bien j ai demissionner quel soulagement je t assure tout les soirs j etait exeder et avait des migraines terrible et franchement je ne regrette vraiment pas  alors a toi de voir et d en chercher les causes bon courage

Hors ligne

#15 27-01-2010 15:52:04

sandra2204
Membre
Inscription : 02-07-2007
Messages : 194
Site Web

Re : bébé pleure toute la journée

bonjour moi aussi je suis dans ce cas ca me gene pas car c es 2 matin par semaine 8h c es un petit contrat j essaye qui s habitue ca fait 3 mois il a  7 mois mais il y arrivera mais la maman  es de plus en plus mal donc elle veut qu il vienne encore moins es ce la bonne solution je ne pense pas no?
elle suporte mal de le laissé et qui pleure toute la journée j en ai 4 en meme temps et donc 2 qui marche pas


Agrée depuis 2006 dans le 05  , 16 enfants a la garde au Total
Agrée pour 4

Hors ligne

#16 03-02-2010 22:26:10

cokyma
Membre
Lieu : au milieu des bourriquets
Inscription : 28-11-2007
Messages : 553
Site Web

Re : bébé pleure toute la journée

Coucou me revoilà. Mes journées sont toujours aussi bruyantes. Bébé ne s'est toujours pas calmé. J'ai tout essayé, je lui parle, lui explique pourquoi il vient à la maison, j'essaie de le rassurer mais rien.  Dès qu'un enfant que je garde ou les miens s'approchent de lui , c'est une horreur. Même tous les deux seuls dans une pièce, c'est pareil. Il a fait la même chose chez ses parents. Ils ont eu la visite d'amis avec leur enfant et ça était la cata. Serait-il possible qu'à cet âge il n'apprécie pas la vue d'autres enfants???? Je commence à me le demander. Merci encore pour votre soutien.

Hors ligne

#17 03-02-2010 22:49:21

sandra2204
Membre
Inscription : 02-07-2007
Messages : 194
Site Web

Re : bébé pleure toute la journée

bonsoir cokyma
le bébé a quel age?


Agrée depuis 2006 dans le 05  , 16 enfants a la garde au Total
Agrée pour 4

Hors ligne

#18 03-02-2010 22:50:42

cokyma
Membre
Lieu : au milieu des bourriquets
Inscription : 28-11-2007
Messages : 553
Site Web

Re : bébé pleure toute la journée

11 MOIS

Hors ligne

#19 04-02-2010 15:04:07

sandra2204
Membre
Inscription : 02-07-2007
Messages : 194
Site Web

Re : bébé pleure toute la journée

ah quand meme
ca doit pas etre facile alors!!


Agrée depuis 2006 dans le 05  , 16 enfants a la garde au Total
Agrée pour 4

Hors ligne

#20 11-02-2010 15:44:35

flog
Membre
Inscription : 09-10-2009
Messages : 9
Site Web

Re : bébé pleure toute la journée

bonjour a toutes il y a quelque temp je vous ais parler d'un petit bout de 2 mois qui n'arretais pas de hurler!!!!!!!!ET bien aujourd'hui il n'a toujour pas arreter il va avoir 7 mois en discutant avec les parents ,ils m'on dit qu'il le promenais en poussette,des qu'il ronchonne sa maman le prend,et lors de sa naissance il a ete emmailloté pendant 1 mois(il est né au usa)il ne dort pas ou alors uniquement en poussette et encore il faut que sa bouge,il est tres tendu pas souple,je leurs est conseilles d'aller voir un ostheopate.de le laisser pleurer tout en lui parlant pour le rassure.ET aujourd'hui deviner?   et bien je ne peu pas m'eloigner sans qu'il pleurs!!! je n'ai pas envie d'arreter je veux savoir pourquoi !!mais il y a des jours ......!!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB