Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 21-01-2010 15:24:14
les parents sont ils obligés de récupérer l'enfant chez l'assmat ?
mon enfant va être accueilli chez une assmat qui a son fils dans la meme école que ma fille ainée (primaire)
donc je trouvais logique et pratique de récupérer mon tout petit à l'école à 16H30 lorsqu'elle va chercher son fils et moi ma fille puisque nous nous retrouvons ensemble tous les jours à la sortie de l'école
mais apparemment la loi dit que les parents doivent récupérer l'enfant au domicile de l'assistante maternelle
quelqu'un pourrait il me communiquer les références de ce texte de loi.
21-01-2010 15:24:14
#3 21-01-2010 15:36:10
Re : les parents sont ils obligés de récupérer l'enfant chez l'assmat ?
bonjour, non je ne pense pas qu'il y ai une loi, mon amie ass mat est dans la meme école que moi et elle rend la petite qu'elle garde à sa maman devant le portail, perso si je pouvais faire pareil ça m'arrangerai, c'est plus pratique pour tout le monde!!! après c'est sur si il pleut à torrent ou autre elle peut recevoir à la maison. il faut penser qu'il y aura des jours ou votre nounou n'ira pas à l'école pour quelques raisons que ce soit donc ça va peut-être être embetant.... c'est vous qui voyez et votre ass mat si elle est d'accord..
#4 21-01-2010 15:37:38
bonjour,
et bien je dois etre une mauvaise assmat car je suis la premiere a proposer aux parents de se retrouver a l'ecole pour eviter les trajets et les attentes (retards)
que ce sois pour prendre un enfant ou le rendre. et jusqu'a la cela a toujours arrange tout le monde (en moyenne 6 km en moins et du temps de gagne)
et mes collegues le pratique aussi.
et le mercredi quand on va a l'activite de l'association, c'est pareil, avant 18h , les loulous sont recupere a la salle
Dernière modification par dadous (21-01-2010 15:38:31)
maman d'une puce de 8 ans et demi
exerce dans une mam
21-01-2010 15:37:38
#5 21-01-2010 15:37:59
- mamandouceur
- Membre
- Lieu : derrière mon PC
- Site Web
peux tu donner le texte de loi? ca m'interesse...
maman et ass mat heureuse
#6 21-01-2010 15:54:31
- kazoukazou
- Membre
- Site Web
j'avoue etre septique,je n'ai jamais entendu déjà cela,ni lu dans la convention,doit on aussi mettre dans notre contrat la piece ou est recupéré l'enfant
Si l’on veut s’approcher des enfants, il faut parfois devenir enfant soi-même
#7 21-01-2010 15:59:13
bonjour, non je ne pense pas qu'il y ai une loi, mon amie ass mat est dans la meme école que moi et elle rend la petite qu'elle garde à sa maman devant le portail, perso si je pouvais faire pareil ça m'arrangerai, c'est plus pratique pour tout le monde!!! après c'est sur si il pleut à torrent ou autre elle peut recevoir à la maison. il faut penser qu'il y aura des jours ou votre nounou n'ira pas à l'école pour quelques raisons que ce soit donc ça va peut-être être embetant.... c'est vous qui voyez et votre ass mat si elle est d'accord..
apparemment il y aurait bien un texte légal apparemment pour des questions de responsabilités - par exemple si l'enfant se blesse devant l'école et même si la maman est là et que l'heure d'accueil est dépassée c'est toujours l'assmat qui est responsable de l'enfant ! c'est pour cette raison que j'aimerais bien avoir les références du texte qui dit que les parents doivent obligatoirement récupérer l'enfant chez l'assmat; j'ai moi aussi vu par le passé des assmat du quartier rendre les enfants devant l'école à la maman ou papa qui venait chercher d'autres enfants plus grands
#8 21-01-2010 16:00:38
#9 21-01-2010 16:01:06
- kazoukazou
- Membre
- Site Web
coucou nastju,mais qui ta affirmé qu'il y avait un texte de loie sur ce sujet?
#10 21-01-2010 16:10:56
#11 21-01-2010 16:19:48
coucou
je ne pense pas qu'il y ait de loi qui stipule ceci
les pe peuvent recuperer leur enfant où ils veulent
perso , je commence l'accueil d'un petit devant l'ecole où les parents deposent la soeur ainée
et pour le soir idem , pour un autre enfant , les pe le reprennent aussi devant l'ecole
Et aux beaux jours , les pe nous retrouvent au parc , et récuperent leurs enfants à ce moment là
Et tout est noté au contrat
#12 21-01-2010 16:19:56
- kazoukazou
- Membre
- Site Web
nemo on ne parla pas de parking ,mais de sortie d'école je ne vois pas ou il y a probleme,je pense que la qualitée des relations ne se fait pas par rapport a un lieu mais a la communication entre les parents et l'ass mat
#13 21-01-2010 16:51:14
nemo on ne parla pas de parking ,mais de sortie d'école je ne vois pas ou il y a probleme,je pense que la qualitée des relations ne se fait pas par rapport a un lieu mais a la communication entre les parents et l'ass mat
La simplicite est la plus grande qualite de l'homme
#15 21-01-2010 17:01:15
- 1libellule
- Membre
- Site Web
Je pense surtout qu'elle n'a pas envie de la rendre devant l'école notamment au cas où son fils ne va pas l'école, elle sera obliger d'y aller. Ou sinon prévenir, d'aller récupérer chez elle.
j'ai eu le cas, l'année dernière. Je rendais un petit devant l'école. Un matin, je dis à la maman : ma fille est malade, elle ne va pas à l'école. " Donc je n'allais pas à l'école, la maman a été surprise de ne pas me voir à l'école. Et j'habite vraiment pas loin de l'école.
#16 21-01-2010 17:04:18
Je parlais pour moi.
Cela ne me conviendraitpas,pas la peine de s'enerver...et de te justifier pour quelque chose dont je n'ai pas parlé (la qualité des relations).
Dernière modification par Nemo (21-01-2010 17:07:29)
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier
#17 21-01-2010 17:05:51
coucou, a partir du moment où vous étes ok toutes les deux, il suffit de noter tout ceci au contrat en précisant peut etre les heures et les jours où cela sera possible pour qu'il n'y ai aucun malentendus car si un jour votre ass mat ne peut pour diverses raisons s'y rendre (exemple maladie d'un enfant accueilli où même les siens), là il va falloir peut etre envisager d'etre d'accord sur un point, qu'elle ne soit pas tenu pour responsable et que dans ce cas vous récupériez votre enfant chez elle
et oui, il faut tout envisager
#18 21-01-2010 18:18:00
- kazoukazou
- Membre
- Site Web
mais personne s'enerve nemo et surtout pas moi je suis quelqu'un de trés zen d'ailleurs je t'envoie plein de bisous
#19 21-01-2010 18:52:47
Bonjour,
pour mettre tout le monde d'accord :-), je suis en formation demain je leur poserai la question, je vous tiens au courant.
Bonne fin de journée à tous et toutes.
Maman et Ass.Mat de 3 schtroumphs ... 9 mois, 12 mois et 33 mois !
#20 21-01-2010 19:03:22
coucou nastju,mais qui ta affirmé qu'il y avait un texte de loie sur ce sujet?
d'après mon assmat c'est la puer qui lui a dit que légalement les parents doivent récupérer leur enfant
chez l'assmat pour des questions de responsabilité - c'est à dire que s'il est avec l'assmat devant l'école il est toujours sous sa responsabilité meme si la maman est là. Tout cela est bien tiré par les cheveux c'est pour ça que j'aimerais bien mettre la main sur la phrase légale qui parle de ce sujet, si tant est qu'elle existe. il ne me reste plus qu'à plonger dans le code du travail et le code de l'action sociale et des familles .......... je vais également en parler au ram de ma ville
pour le reste je n'ai aucun problème avec mon assmat nous avons de très bonnes relations et mettre en place une solution alternative ne posera aucun souci, c'est simplement que le système de l'école parait plus logique