Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-01-2010 20:13:29

cin39
Membre
Inscription : 15-05-2008
Messages : 124
Site Web

demande de suspenseion par la pmi

Bonsoir,

J'ai besoin de votre aide et de vos renseignements suite à un apel de la PMI cette après midi.

Voic un petit résumé de la situation :

- j'avait obtenu un agréement pour un nourrisson en 2008.

- j'ai par la suite déménagée, début décembre 09, dans une petite commune ne dépendant plus de la même pmi, donc à peine arivée à mon nouveau domicile j'ai reçu un courrier m'informant de la visite d'une inspectrice courant de ce même mois de décembre (elle est venu juste avant noël).

- suite à cet entretien, il y avait deux points à améliorer dans le cadre du renouvellement de mon agréement, un bloque fenêtre et de faire grillager le jardin (nous sommes locataire et donc avions déjà vu avec le propriétaire pour faire le nécessaire), elle m'a alors fait signer un formulaire d'attestation sur l'honneur de réaliser les travaux pour le mois d'avril 2010, les travaux n'étant pas réalisable en hiver.

- Aujourd'hui, j'ai reçu un coup de téléphone de la responsable des assistantes maternelles de la pmi, pour me signifier qu'elle refusait de me donner mon agréement, à cause du point négatif que représente le jardin. Alors que nous sommes loin de la date du mois d'avril qui avait été convenue pour réaliser les travaux.

- Donc elle m'a dit que soit "je" dois envoyer un courrier pour signifier que je souhaite suspendre mon agréement, soit la pmi me radie purement et simplement.

Alors je voulais savoir si c'était légal de forcer les gens à se suspendre ou alors les radier alors qu'un engagement écrit à été pris par les deux parties lors de la visite de notre maison pour mettre à jour le point négatif que constitue le jardin.

merci pour vos conseils, j'ai surtout peur que les asedics refusent de continuer à m'indeminiser dans la mesure ou je dois demander la suspension pour motif personel de mon propre chef et de rester sans ressources jusqu'à la nouvelle visite en avril, surtout que je suis en congé maternité en mai et je ne pourais donc pas reprendre le travail.

Hors ligne

21-01-2010 20:13:29

partenaire publicitaire:

#2 21-01-2010 20:43:52

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : demande de suspenseion par la pmi

Si il y a un écrit signé des 2 parties , il faut le faire valoir , fais-en plusieurs photocopies  surtout avant d'en envoyer au cg et pmi ; il faut absolument en garder un pour toi .


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#3 21-01-2010 20:53:14

cin39
Membre
Inscription : 15-05-2008
Messages : 124
Site Web

Re : demande de suspenseion par la pmi

il n'y avais qu'un seul exemplaire et l'inspectrice est partie avec

Hors ligne

#4 21-01-2010 21:47:17

valea123
Banni(e)
Inscription : 26-05-2009
Messages : 3 913
Site Web

Re : demande de suspenseion par la pmi

reste a contacter cette inspectrice et esperer qu'elle soit de bonne foi

apres je ne sais pas, certaines sauraont surement te rpondre


carpe diem

Hors ligne

21-01-2010 21:47:17

partenaire publicitaire:

#5 21-01-2010 22:13:54

anadoja
Membre
Lieu : Au soleil!!!
Inscription : 03-06-2009
Messages : 1 275

Re : demande de suspenseion par la pmi

bonjour,

Comme dit plus haut, il faut que tu contactes l'inspectrice pour lui demander cette attestation qui, normalement, figure dans ton dossier.
Petit conseil, quand tu dois mettre ta signature sur quoi que ce soit, tu dois avoir un exemplaire ou tu demandes une copie. C'est toujours plus simple en cas de conflits...
J'espère que tu l'auras et ce genre de comporte de la par de la responsable est intolérable.Etant nouvelle dans le métier, j'ai eue aussi "un mal entendu" avec une puer, (je ne m'étale pas.....)on m'avait dit de le signifier au médecin de la pmi ou au directeur du CG. Bien sur, je ne l'ai pas fais, de peur d'avoir des problèmes (je l'avoue).
Mais si toi tu n'as pas ton agrément par rapport a ce genre de discourt,...ce n'est pas normal.
Ce n'est que mon avis....


Maman de deux filles et Nanou d'une louloute et de quatre loulous.
10101503052993542.gif

Hors ligne

#6 22-01-2010 00:32:10

Fred7622
Membre
Inscription : 03-02-2009
Messages : 580
Site Web

Re : demande de suspenseion par la pmi

coucou
essaie d'avoir quelqu'un du conseil général afin de savoir si cette démarche est normale et habituelle par rapport aux gens qui déménagent. étais tu en bonne relation avec ton ancienne puer, essaie d'avoir son avis sur la pratique ?
c'est incroyable! ce n'est pas ce que les enfants passent comme temps dans le jardin en ce moment !


Votre avatar- jugé irrespectueux- vient d'être modéré  une seconde fois mad
si vous remettez le même ce sera l'avertissement!!! 

Hors ligne

#7 22-01-2010 09:43:43

cin39
Membre
Inscription : 15-05-2008
Messages : 124
Site Web

Re : demande de suspenseion par la pmi

en fait la lettre elle me l'a dicté et corrigé, elle dit juste que je m'engage à faire les travaux pour debut avril mais il est ecrit nul part que je pouvais travailler en atendant ca ca a été dit à l'oral, je pensais meme pas que ca poserais probleme, je pensais que ce qui poserais probleme c'est l'agremet qu'on allait me donner car elle m'a prevenu que la responsable était tres strict et que come je suis enceinte on ne me reconfiera peut etre pas un petit mais juste un peri

Hors ligne

#8 22-01-2010 09:47:16

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : demande de suspenseion par la pmi

ça me parrait totalement abusif hmm
à ta place je contacterais un syndicat..
la liste est dans infos & articles (lettre s de l'index)

Hors ligne

#9 22-01-2010 09:50:13

cin39
Membre
Inscription : 15-05-2008
Messages : 124
Site Web

Re : demande de suspenseion par la pmi

ok merci
avant d'agir je voulais juste savoir vous pensez qu'elle peut me radier directement si elle apprend que j'essaye de contrer sa demande?

pour elle je suis completement dans mon tort parce que en devenant ass mat je me suis engagé à avoir un apart sécurisé et que ce n'est pas le cas

Hors ligne

#10 22-01-2010 09:50:54

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : demande de suspenseion par la pmi

pour radier il faut un motif serieux et là ça me parrait absolument pas serieux hmm

Hors ligne

#11 22-01-2010 09:56:14

cin39
Membre
Inscription : 15-05-2008
Messages : 124
Site Web

Re : demande de suspenseion par la pmi

ok merci je vais esayer de voir avec le cg ou un syndicat alors

Hors ligne

#12 22-01-2010 10:17:54

cin39
Membre
Inscription : 15-05-2008
Messages : 124
Site Web

Re : demande de suspenseion par la pmi

j'ai juste encore une petite question, une amie qui a son agrément n'a pas sécurisé son jarin, elle s'est juste engagé à ne pas y mettre les enfants et c'est passé sans probleme, moi on me l'a refusé hier alors que le jardin est fermé par une porte qui se ferme à clée vous pensez que je peux jouer la dessus? legalement on a le droit de ne pas inclure le jardin?

Hors ligne

#13 22-01-2010 10:20:51

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : demande de suspenseion par la pmi

je ne sais pas.. ça depend des puers...

Hors ligne

#14 22-01-2010 10:21:20

cin39
Membre
Inscription : 15-05-2008
Messages : 124
Site Web

Re : demande de suspenseion par la pmi

ok merci

Hors ligne

#15 22-01-2010 10:39:37

sydney57
Membre
Inscription : 21-11-2009
Messages : 209
Site Web

Re : demande de suspenseion par la pmi

bonjour

j'ai un jardin aussi, mais il n'est pas utilisable pour le moment, cela a ete noter dans mon dossier, des que les travaux seront fait, a ce moment la, j'appellerais la pmi pour une visite de controle. pendant ce temps la, je n'ai pas l'acces avec les enfants.

et c'est notifié dans mon dossier, j'ai meme recu une lettre du CR m'indiquant bien qu'ils sont au courant de l'etat du jardin, que je dois les appeler quand tout est en ordre.

et jai eu deux agrements.
donc je trouve abuser aussi qu'on te bloque a cause de cela

Hors ligne

#16 22-01-2010 10:46:11

cin39
Membre
Inscription : 15-05-2008
Messages : 124
Site Web

Re : demande de suspenseion par la pmi

merci, je lui ai pourtant bien proposé hier elle a refusé elle m'a dit qu'un jardin fait part entiere de l'appart et que q'il est pas securisé pas d'agrement, je suis ecoeuré honnetement plus j'avance dans ce metier et plus je trouve qu'on a aucun soutien de la pmi, on gagne deja pas des fortunes mais ils faut toujours qu'ils nous compliquent la vie au lieu de nous aider, je dois finir ma formation en avril mai, je suis limite dans l'idée d'abandonner, on a justement chercher un apart qui est compatible avec l'agrement pour que je puisse garder aussi plusieurs enfants parce qu'avant on était dans un f2 et au final je me retrouve avec moins de droit qu'avant donc un salaire encore plus reduit et des frais énorme à débloquer parce que le jardin est vraiment immense et le cloturer va revenir tres cher
je me dis que c'est les hormones de grossesse, que ca va passer

Hors ligne

#17 22-01-2010 10:50:54

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : demande de suspenseion par la pmi

On n'a pas d'obligation à avoir un jardin, ni même à le mettre à disposition des enfants si on en a un... et en aucun cas on ne peut radier une assistante maternelle sans la faire passer en commission. Rapproche toi d'un syndicat car ça me parait parfaitement abusif...

Hors ligne

#18 22-01-2010 10:53:34

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : demande de suspenseion par la pmi

cin39 a écrit :

Bonsoir,

J'ai besoin de votre aide et de vos renseignements suite à un apel de la PMI cette après midi.

Voic un petit résumé de la situation :

- j'avait obtenu un agréement pour un nourrisson en 2008.

- j'ai par la suite déménagée, début décembre 09, dans une petite commune ne dépendant plus de la même pmi, donc à peine arivée à mon nouveau domicile j'ai reçu un courrier m'informant de la visite d'une inspectrice courant de ce même mois de décembre (elle est venu juste avant noël).

- suite à cet entretien, il y avait deux points à améliorer dans le cadre du renouvellement de mon agréement, un bloque fenêtre et de faire grillager le jardin (nous sommes locataire et donc avions déjà vu avec le propriétaire pour faire le nécessaire), elle m'a alors fait signer un formulaire d'attestation sur l'honneur de réaliser les travaux pour le mois d'avril 2010, les travaux n'étant pas réalisable en hiver.

- Aujourd'hui, j'ai reçu un coup de téléphone de la responsable des assistantes maternelles de la pmi, pour me signifier qu'elle refusait de me donner mon agréement, à cause du point négatif que représente le jardin. Alors que nous sommes loin de la date du mois d'avril qui avait été convenue pour réaliser les travaux.

- Donc elle m'a dit que soit "je" dois envoyer un courrier pour signifier que je souhaite suspendre mon agréement, soit la pmi me radie purement et simplement.

Alors je voulais savoir si c'était légal de forcer les gens à se suspendre ou alors les radier alors qu'un engagement écrit à été pris par les deux parties lors de la visite de notre maison pour mettre à jour le point négatif que constitue le jardin.

merci pour vos conseils, j'ai surtout peur que les asedics refusent de continuer à m'indeminiser dans la mesure ou je dois demander la suspension pour motif personel de mon propre chef et de rester sans ressources jusqu'à la nouvelle visite en avril, surtout que je suis en congé maternité en mai et je ne pourais donc pas reprendre le travail.

Tout c'est passé oralement ....
C'est de l'intimidation

Récupère le courrier de 'l'inspectrice'
Attend la notification écrite du CG pour l'agrément ou non de ton nouveau domicile.
Fais appel selon la décision

Hors ligne

#19 22-01-2010 10:56:19

cin39
Membre
Inscription : 15-05-2008
Messages : 124
Site Web

Re : demande de suspenseion par la pmi

merci je vais essayer

Hors ligne

#20 22-01-2010 10:57:52

cin39
Membre
Inscription : 15-05-2008
Messages : 124
Site Web

Re : demande de suspenseion par la pmi

sophie56 a écrit :
cin39 a écrit :

Bonsoir,

J'ai besoin de votre aide et de vos renseignements suite à un apel de la PMI cette après midi.

Voic un petit résumé de la situation :

- j'avait obtenu un agréement pour un nourrisson en 2008.

- j'ai par la suite déménagée, début décembre 09, dans une petite commune ne dépendant plus de la même pmi, donc à peine arivée à mon nouveau domicile j'ai reçu un courrier m'informant de la visite d'une inspectrice courant de ce même mois de décembre (elle est venu juste avant noël).

- suite à cet entretien, il y avait deux points à améliorer dans le cadre du renouvellement de mon agréement, un bloque fenêtre et de faire grillager le jardin (nous sommes locataire et donc avions déjà vu avec le propriétaire pour faire le nécessaire), elle m'a alors fait signer un formulaire d'attestation sur l'honneur de réaliser les travaux pour le mois d'avril 2010, les travaux n'étant pas réalisable en hiver.

- Aujourd'hui, j'ai reçu un coup de téléphone de la responsable des assistantes maternelles de la pmi, pour me signifier qu'elle refusait de me donner mon agréement, à cause du point négatif que représente le jardin. Alors que nous sommes loin de la date du mois d'avril qui avait été convenue pour réaliser les travaux.

- Donc elle m'a dit que soit "je" dois envoyer un courrier pour signifier que je souhaite suspendre mon agréement, soit la pmi me radie purement et simplement.

Alors je voulais savoir si c'était légal de forcer les gens à se suspendre ou alors les radier alors qu'un engagement écrit à été pris par les deux parties lors de la visite de notre maison pour mettre à jour le point négatif que constitue le jardin.

merci pour vos conseils, j'ai surtout peur que les asedics refusent de continuer à m'indeminiser dans la mesure ou je dois demander la suspension pour motif personel de mon propre chef et de rester sans ressources jusqu'à la nouvelle visite en avril, surtout que je suis en congé maternité en mai et je ne pourais donc pas reprendre le travail.

Tout c'est passé oralement ....
C'est de l'intimidation

Récupère le courrier de 'l'inspectrice'
Attend la notification écrite du CG pour l'agrément ou non de ton nouveau domicile.
Fais appel selon la décision

elle m'a dit que du coup je ne paserais meme pa en commission et que je dois envoyer mon courrier de suspension tres vite

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB