Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-01-2010 21:33:56

zaza70
Membre
Lieu : dans le 92
Inscription : 28-07-2008
Messages : 84
Site Web

année incomplète et congés

Bonjour à toutes
J'ai fait un contrat sur 4 jours avec des parents sur 42 semaines parce que la mere m'a dit qu'elle avait en tout 10 semaines, j'ai donc dit ok à partir du moment ou mes 5 semaines de CP sont inclues dedans. Jusque là pas de soucis, ils prennent leurs 5 semaines en même temps que moi.
Elle me donne son planning de ses congés supplémentaires, et là ça ne fait que 3 semaines de plus...Je lui dit qu'on devra faire une régularisation à la date anniversaire du contrat, sur quoi elle me répond qu'elle a 44 jours ouvrables en tout soit 10 semaines puisque je suis sur 4 jours de travail par semaine...Pour moi, une semaine de congés s'entend du lundi au samedi non?
Je pense qu'elle a tord en tout cas cette histoire de calcul selon le nombre de jours travaillés n'est pas précisé dans le contrat.
Il me semblait évident qu'une année complète comportant 52 semaines, 1 semaine s'entendait du lundi au samedi, logique non?
Merci pour vos réponses si vous avez eu un cas similaire.

Hors ligne

21-01-2010 21:33:56

partenaire publicitaire:

#2 21-01-2010 22:26:38

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : année incomplète et congés

bonjour une semaine = 6 jours 
elle a  10 semaines de congés en tout c bien ca ? plus 3 semaines qui vient se greffer ? cela fait ent out 13 semaines de congés ? 

je referais la mensu ( un avenant ) pour que tu sois sur 44 semaines dans c cas là .. 5 semaines en communs et ses congés  8 semaines en plus non ?


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#3 21-01-2010 22:34:42

zaza70
Membre
Lieu : dans le 92
Inscription : 28-07-2008
Messages : 84
Site Web

Re : année incomplète et congés

media a écrit :

bonjour une semaine = 6 jours 
elle a  10 semaines de congés en tout c bien ca ? plus 3 semaines qui vient se greffer ? cela fait ent out 13 semaines de congés ? 

je referais la mensu ( un avenant ) pour que tu sois sur 44 semaines dans c cas là .. 5 semaines en communs et ses congés  8 semaines en plus non ?

Merci de me répondre, on a 5 semaines de CP en commun et lors de la signature du contrat elle m'a dit qu'elle avait 5 semaines de plus soit 10 semaines entout.
En me donnant ses dates, il s'avère qu'elle n'a que 3 semaines supplémentaires programmées...donc pour moi le contrat sur 42 semaines n'est pas bon.
D'ou regularisation l'an prochain.
Le problème c'est que je travaille sur 4 jours, donc elle me dit en fait j'ai 44 jours ouvrables dans l'année soit 4*10 semaines, tu suis sa logique?
Je lui ai dit non une semaine de congés s'entend du lundi au samedi, quelque soit le nombre de jours au contrat...
Voilà  c'est dur à comprendre mais je pense avoir raison. Je tél Pajemploi demain.

Hors ligne

#4 21-01-2010 23:00:05

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Inscription : 05-03-2009
Messages : 2 869
Site Web

Re : année incomplète et congés

bonjour effectivement la maman ce trompe si je comprends bien la maman a maximum 7 a 8 semaines de congés.
parce que si ont calcul en dis avoir 44 jours de conges/6 joursouvrables cela correspond a 7 ou 8 semaines .
cela lui donne le nombres de semaines a retirer que tu travaille 4 jours cela ne change rien c'est quand meme 6 jours ouvrables pour les congés payes , explique a la maman qu elle ce trompe et faite un avenant au contrat et au bessoin fais lui lire la convention et demande lui si elle le souhaite d'aller au ram  afin qu il lui explique.
rt oui t'as mensualisation devrais etre fais sur 44 semaines mais vous avez inscrit quoi au contrat en cp chacun a du y mettre c'est dates.

Hors ligne

21-01-2010 23:00:05

partenaire publicitaire:

#5 21-01-2010 23:00:09

nanda
Membre
Inscription : 27-06-2009
Messages : 7 719

Re : année incomplète et congés

je partage l'avis de zaza70, une semaine de conges est égal à 6 jours soit du lundi au samedi

Hors ligne

#6 22-01-2010 11:27:18

zaza70
Membre
Lieu : dans le 92
Inscription : 28-07-2008
Messages : 84
Site Web

Re : année incomplète et congés

bibimolere a écrit :

bonjour effectivement la maman ce trompe si je comprends bien la maman a maximum 7 a 8 semaines de congés.
parce que si ont calcul en dis avoir 44 jours de conges/6 joursouvrables cela correspond a 7 ou 8 semaines .
cela lui donne le nombres de semaines a retirer que tu travaille 4 jours cela ne change rien c'est quand meme 6 jours ouvrables pour les congés payes , explique a la maman qu elle ce trompe et faite un avenant au contrat et au bessoin fais lui lire la convention et demande lui si elle le souhaite d'aller au ram  afin qu il lui explique.
rt oui t'as mensualisation devrais etre fais sur 44 semaines mais vous avez inscrit quoi au contrat en cp chacun a du y mettre c'est dates.

Salut
En fait elle n'avait pas ses dates précises n'ayant pas repris le travail encore quand on a fait le contrat, il y a une clause comme quoi elle doit me prévenir un mois avant.
Mes dates sont posées par contre. Le contrat est sur 42 semaines car elle m'a assuré qu'elle avait 10 semaines de congés, rtt compris.
Je pense qu'une régul c'est mieux qu'un avenant, vu que ça peut changer d'ici là sur ses dates pour l'instant j'ai de sûr les dates pour mars.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB