Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-01-2010 16:46:24

cristaleen
Membre
Lieu : annecy
Site Web

Elle ne veut pas dormir ?

Bonjour,

Je garde une petite fille depuis le mois de novembre. Elle va avoir 6 mois.

Elle ne veux absolument pas dormir dans le lit, même avec de la lumière. Mais par contre si je la prends dans mes bras, je ne l'entends plus et elle s'endort.

Avez-vous connu le même problème, et pourriez-vous me donner un conseil......Merci par avance.

Les bébés ont besoin de communication pour survivre. Le lait et le sommeil ne suffisent pas. La communication est aussi un élément indispensable à la vie.

22-01-2010 16:46:24

partenaire publicitaire:

#2 22-01-2010 16:48:59

asmat44
Membre
Lieu : loire atlantique
Site Web

Re : Elle ne veut pas dormir ?

bonjour
oui moi mais le petit etait habitué a dormir devant la tele et trouvait la chambre trop calme ,a force de perseverence il dort maintenant dans la chambre,dans son lit sans probleme

Chats-197.gifChats-174.gifChats-217.gif

maman de 3 enfants  7-10 et 17 ans ;agrée pour 4

#3 22-01-2010 16:51:38

cristaleen
Membre
Site Web

Merci,

oui effectivement cela pourrait-venir de çà ? J'essaye de la coucher tous les jours mais elle pleure, au bout de dix minutes je vais la chercher....... c'est dur

Les bébés ont besoin de communication pour survivre. Le lait et le sommeil ne suffisent pas. La communication est aussi un élément indispensable à la vie.

#4 22-01-2010 16:59:12

asmat44
Membre
Lieu : loire atlantique
Site Web

je confirme s'est dur alors moi le petit avait 2.5 mois et il dormait en tenant la main de sa mere devant la tele "super"
petit a petit je le faisait dormir dans son cosy comme chez lui et de jour en jour je l'eloignait de la tele et de moi; puis il est arrivait dans la chambre ,puis dans son lit avec le cosy puis sans  mais cela a mis 3 mois ,maintenant il a 11 mois ,dort chez lui toujours a coté de sa maman mais ici dans son lit seul dans la chambre
bon courage

Chats-197.gifChats-174.gifChats-217.gif

maman de 3 enfants  7-10 et 17 ans ;agrée pour 4

22-01-2010 16:59:12

partenaire publicitaire:

#5 22-01-2010 17:18:43

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

Il faut de la fermete.
lui parler et surtout parler aux parents : quels sont leur habitude d'endormissement pour ce bebe ? y a t il quelque chos a faire de ce cote la ?

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#6 22-01-2010 18:13:18

4i.modo
Membre
Site Web

et si tu la couche une fois endormie dans tes bras?

#7 22-01-2010 18:14:23

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

bé oui comme 4i si elle s'endort  dans tes bras ? et ensuite tu l'as couche !!

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#8 22-01-2010 18:15:31

media
Membre
Site Web

et pourquoi absolument dans le lit?? les bb je les laissent s'endormir là où ils sont et je vois si ils sont en sécurité sinon je met dans la poussette dans le lit quand ils sontplus grands smile

Dernière modification par media (22-01-2010 18:16:06)

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#9 22-01-2010 20:33:21

cristaleen
Membre
Site Web

Dans n'importe quel endroit où elle soit, quand elle a sommeil, elle se frotte les yeux, s'énnerve, et pleure.

Donc je la prépare pour dormir et la garde un petit moment dans mes bras où elle prend son sommeil.......Mais dès que je bouge ou que je la pose dans un autre endroit, voir le lit (je n'ai pas de landau) elle se réveille et pleure dès que je m'éloigne.

Elle ne s'endort pas toute seule ou lutte contre l'endormissement.

J'ai posé la question aux parents, ils m'ont répondu qu'elle ne dormait pas dans la journée.... Dur pour un bébé.....oui je m'inquiète un peu.....Merci pour toutes vos réponses....on se sent moins seule

#10 23-01-2010 17:34:58

ptiteloute
Membre
Lieu : Toulouse
Site Web

Bonjour,j'ai le même problème avec le bébé de  mois que je garde. Il dort avec ses parents et ne supporte pas être seul! Pour l'habituer je l'endors sur le canapé à côté de moi et dès qu'il dort profondément je le dépose dans son lit. Comme ça il arrive à faire des siestes d'1 heure 1/2 voir 2 heures.

123gifs121.gif

#11 23-01-2010 19:29:13

cristaleen
Membre
Site Web

Merci je vais de nouveau essayer, mais elle se réveille trés facilement dès que je la mets loin de moi........ c'est en forgeant que l'on devient forgeron...enfin j'espère..

#12 23-01-2010 19:38:29

media
Membre
Site Web

cristaleen a écrit :

Dans n'importe quel endroit où elle soit, quand elle a sommeil, elle se frotte les yeux, s'énnerve, et pleure.

Donc je la prépare pour dormir et la garde un petit moment dans mes bras où elle prend son sommeil.......Mais dès que je bouge ou que je la pose dans un autre endroit, voir le lit (je n'ai pas de landau) elle se réveille et pleure dès que je m'éloigne.

Elle ne s'endort pas toute seule ou lutte contre l'endormissement.

J'ai posé la question aux parents, ils m'ont répondu qu'elle ne dormait pas dans la journée.... Dur pour un bébé.....oui je m'inquiète un peu.....Merci pour toutes vos réponses....on se sent moins seule

comment ça elle ne dort pas dans la journée ??? mad il faudrait commencer par là pfffffffffff
alors il faut que l'enfant soit couché a heure reguliere meme si elle ne veut pas dormir .. la laisser au début un quart d'heure et de plus en plus par la suite mais toujours heure reguliere evidemment il faut que les parents fassent pareil sinon ça fonctionnera pas !! courage

#13 23-01-2010 19:39:34

media
Membre
Site Web

ptiteloute a écrit :

Bonjour,j'ai le même problème avec le bébé de  mois que je garde. Il dort avec ses parents et ne supporte pas être seul! Pour l'habituer je l'endors sur le canapé à côté de moi et dès qu'il dort profondément je le dépose dans son lit. Comme ça il arrive à faire des siestes d'1 heure 1/2 voir 2 heures.

et il faut que l'enfant se reveille dans le lit ...! comme ça il s'aperçoit qu'il n'y a pas de raison de s'inquieter !!

#14 23-01-2010 20:03:10

cristaleen
Membre
Site Web

Merci à toutes, je vais appliquer dés mardi et je vous tiens au courant.....bon week-end

#15 24-01-2010 15:19:27

ptiteloute
Membre
Lieu : Toulouse
Site Web

media a écrit :
ptiteloute a écrit :

et il faut que l'enfant se reveille dans le lit ...! comme ça il s'aperçoit qu'il n'y a pas de raison de s'inquieter !!

C'est le cas! une fois endormi je le dépose dans son lit et il se réveille dedans dans la chambre! Mais pour le moment il ne supporte toujours pas s'endormir dans son lit même si je suis à côté! J'espère qu'avec un peu de temps ça viendra mais je n'ai pas beaucoup d'espoir tant qu'il dormira avec ses parents chez lui (même pour la sieste, c'est avec maman sur le canapé!)

Dernière modification par ptiteloute (24-01-2010 15:24:41)

123gifs121.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB