Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 22-01-2010 19:03:28
- thibalexvic
- Banni(e)
- Site Web
Nombre d'enfants autorisés
Bonjour,
Je dois commencer à faire garder mon bébé de 4 mois la semaine prochaine par une assmat agréée.
La semaine dernière, je suis allée lui faire signer son contrat, pas facile, il y avait déjà 4 enfants (de 6 mois à 2 ans 1/2)!
Le nombre d'enfants à garder me semble énorme même si elle ne les a pas tous les jours?
Quelle est la règlementation en vigueur, merci.
22-01-2010 19:03:28
#2 22-01-2010 19:11:23
Re : Nombre d'enfants autorisés
coucou c'est selon son agrément l'assmat se doit de vous montrer son contenue sur le nbr d'accueil accordé!
perso j'ai le droit a 4 par jour!
si l'assmat a une bonne organisation oui c'est tout a fait possible!
certaine collègues on plus!et tous se passe a merveille!
puisque la loi accorde 6contrats donc 6 parents différents.
A+
qu'es ce qui vous fait peur?
qui vous ennuie?
#3 22-01-2010 19:14:11
Bonjour
C'est en effet beucoup .... sans oublier que le votre viendra s'ajouter.
Lui avez vous demandé son agrément, vous devez en avoir une copie.
Le nombre d'accueil autorisé dessus.
Juste pour info : 4 enfants de moins de 2 ans ensemble, c'est pas possible
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#4 22-01-2010 19:16:27
- thibalexvic
- Banni(e)
- Site Web
Merci pour votre réponse.
Effectivement, ce qui m'ennuie, c'est le fait qu'avoir autant d'enfants à s'occuper est très "prenant" et j'ai peur que celà ne revienne qu'à une simple "garderie" où la stimulation, les jeux... seront à mon avis absents.
Mais, elle doit être bien organisée pour gérer tout ce petit monde et je pense que je m'inquiète peut-être pour rien...Merci
22-01-2010 19:16:27
#5 22-01-2010 19:55:29
coucou lisez cette article
Article L. 421‐4
(version issue de l’article 108 de la Loi de financement de la Sécurité sociale pour 2009)
L'agrément de l'assistant maternel précise le nombre et l'âge des mineurs qu'il est
autorisé à accueillir simultanément ainsi que les horaires de l'accueil. Le nombre des
mineurs accueillis simultanément ne peut être supérieur à quatre y compris le ou les
enfants de moins de trois ans de l'assistant maternel présents à son domicile, dans la
limite de six mineurs de tous âges au total. Toutefois, le président du conseil général
peut, si les conditions d'accueil le permettent et à titre dérogatoire, autoriser l'accueil de
plus de quatre enfants simultanément, dans la limite de six enfants au total pour
répondre à des besoins spécifiques. Lorsque le nombre de mineurs fixé par l'agrément
est inférieur à quatre, le président du conseil général peut modifier celui‐ci pour
augmenter le nombre de mineurs que l'assistant maternel est autorisé à accueillir
simultanément, dans la limite de quatre mineurs et dans les conditions mentionnées ci dessus.
Les modalités du contrôle auquel sont soumis les assistants maternels sont définies par
décret en Conseil d'État.
A+
#6 22-01-2010 19:58:29
coucou cela ne peux que apporter un plus a votre enfant,il va s'épanouir en présence des grands!mais l'assmat est tenue de veiller au rythme du petit et de tout enfants présents!
de divers activités,jeux,chant!
mais bien entendu pas plus 2 bb et les 2autres plus grand qui est acquis la marche!
il faut vous sentir en confiance dès le départ et vous sentir rassurer ,lorsque vous laisserez votre enfant!
si non cela ne marcheras pas et votre enfant le ressentiras!
A+
#7 22-01-2010 20:02:41
Bonjour
C'est en effet beucoup .... sans oublier que le votre viendra s'ajouter.
Lui avez vous demandé son agrément, vous devez en avoir une copie.
Le nombre d'accueil autorisé dessus.Juste pour info : 4 enfants de moins de 2 ans ensemble, c'est pas possible
Bonsoir,
Si c'est possible, j'ai un agrément pour 4 sans restriction d'age.
Naturellement, je ne suis pas sotte, pas plus de 2 qui ne marche pas, et surtout je refuse d'investir dans une triple.
ZIVA
#10 23-01-2010 19:49:34
j'ai 4 enfants sans restriction d'age.
si tu as choisi cette am c'est qu'elle t'inspirait confiance. si ellee st dans son nombre d'agrement pourquoi ne pas continuer?
nous on fait plein de sorties et d'activites. les petits sont tires par les plus grands.
c'est assez genial.
mais avant tou verifie bien que son agrement correspond.
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#11 23-01-2010 21:35:42
- mamimijoss
- Membre
- Site Web
ton enfant sera t'il chez elle tous les jours ?
Tu sais j'ai 6contrats differents : 2 bb, 3 enfants de 2 ans, une péri de presque 3
ça peut sembler impressionnant, mais je ne les ai jamais tous ensembles car plannings tournants : 2 de ces enfants ne se voient que trés rarement !
c'est possible, et si tu as choisi cette personne c'est que tu l'as apprécié.si tu as des doutes, tu peux encore choisir quelqu'un d'autre , pas trés sympa mais possible.
Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....
#12 24-01-2010 17:29:21
- thibalexvic
- Banni(e)
- Site Web
Tout d'abord, un grand merci pour vos réponses concises, celà me rassure.
Effectiement,il y aura des jours où tous les enfants ne seront pas tous ensemble, nous c'est un temps plein.
Je pense que c'est légitime que je m'inquiète, malgré tout je reste confiante sur le sérieux et le professionnalisme de cette assmat.
Pages : 1
Discussion fermée