Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 24-01-2010 14:28:26

ilodor
Membre
Site Web

Re : litige avec contrat rompu

Je suis d'accord de lui payer ses cp est ce que le calcul que vous m'avez mis et celui que je lui doit car je ne sais pas comment faire ce calcul.

Quand je parle de la cnn, c'est pour autre chose que les cp . Car les cp pris en aout eux ont ete acquis a la fin du contrat .
je sais que cela ne change rien au probleme . Comment dois je lui rembourser les cp as t'elle le droit de les deduire sur le salaire de la soeur .

24-01-2010 14:28:26

partenaire publicitaire:

#22 24-01-2010 14:49:05

ilodor
Membre
Site Web

Une autre question , la maman ayant fait un bs pour deux enfants si elle me licencie de la deuxieme , lui devrait je egalement les cp non acquis . Enfin se que je constate c'est que les parents ont le droit de faire des erreurs et ne sont pas sanctionner(cp payes alors que pas acquis, un bs pour deux enfants ) et que c'est nous salarie qui prenons en remboursant . Maintenant comment la maman peut elle avancer au prud'hommes que j'ai pris des vacances sans que se soit ecrit dans le contrat ni dans le bs . C'est pour mes contrats a venir car je ne veux plus me faire avoir .

#23 24-01-2010 15:28:46

4i.modo
Membre
Site Web

ilodor a écrit :

Je suis d'accord de lui payer ses cp est ce que le calcul que vous m'avez mis et celui que je lui doit car je ne sais pas comment faire ce calcul.

Quand je parle de la cnn, c'est pour autre chose que les cp . Car les cp pris en aout eux ont ete acquis a la fin du contrat .
je sais que cela ne change rien au probleme . Comment dois je lui rembourser les cp as t'elle le droit de les deduire sur le salaire de la soeur .

j'ai eu le cas une fois :
on a fait les papiers et le salaire normalement
et elle a deduit  le trop perçut du dernier salaire et du cheque.
tout ssimplement smile

#24 24-01-2010 15:35:49

4i.modo
Membre
Site Web

ilodor a écrit :

Une autre question , la maman ayant fait un bs pour deux enfants si elle me licencie de la deuxieme , lui devrait je egalement les cp non acquis . Enfin se que je constate c'est que les parents ont le droit de faire des erreurs et ne sont pas sanctionner(cp payes alors que pas acquis, un bs pour deux enfants ) et que c'est nous salarie qui prenons en remboursant . Maintenant comment la maman peut elle avancer au prud'hommes que j'ai pris des vacances sans que se soit ecrit dans le contrat ni dans le bs . C'est pour mes contrats a venir car je ne veux plus me faire avoir .

pourquoi sanctionner une erreur???
de toute façon, c'est uniquement à la demande de l'employé que les cp peuvent être payés par anticipation, et si l'employeur l'impose c'est à l'employé de  le refuser. (recommandé)
la majeure aprtie de celles maman et assmat) qui applmiquent cette methode hors convention le font sans penser aux consequences (comme dans ton cas)
en pensant les une  à payer de suite pour en plus y penser (mamans)
les autres en pensant au chiffre de fin de mois "plus gros".
on a beua mettre en garde et le dire, rien n'y fait sad
la meilleuire solution c'est d'appliquer la ccn et de ne payer les cp qu'après acquisition smile
ou d'accepter les inconvenients...

quand à 1 bs par enfant, ça ne gene personne jusqu'au jour où on se rend compte des inconvenients, une fois encore, pourtant c'est dans la ccn, et on le repete aussi regulierement .
mais ça c'est facile à rectifier, on peut refaire les bs très rapidement  en separant les fratries smile

pour les prud'hommes, sache qu'ils ne se contentent pas d'écouter les 2 parties mais de verifier contrats et bs.
ils verront vitye que tu as eu maintient de salaire tout le temps wink
et la maman pourra prouver les perioodes sans l'enfant par ses propres cp avec son employeur.
et comme vous êtes en année complete ça implique obligatoirement que tu etais en cp en même temps smile

sinon ce serait encore une erreur comptable sur le nb de semaines....
et tu en t'en sortiras plus  hmm
bref...

suis la ccn et relis le post dans infos & articles
index
lettre M
mensualisation wink

24-01-2010 15:35:49

partenaire publicitaire:

#25 24-01-2010 16:44:23

ilodor
Membre
Site Web

J'ai bien compris pour les cp maintenant je ne connaissais pas le forum avant quelques jours et nous n'avons malheureusement pas tout les details quand on fait un contrat pour savoir se qui est valable ou pa . Maintenant pouvez vous repondre a ma deuxieme question qui est l'argent qu'elle me reclame pour juillet et aout, ce n'est pas des cp c'est une erreur de sa part suite a la non respect du contrat . J'explique tout dans le post un peu plus haut . merci

#26 24-01-2010 16:45:34

ilodor
Membre
Site Web

Autre chose la maman n'as pas pris de cp pendant mes cp ni le pere  .

#27 24-01-2010 16:56:41

ilodor
Membre
Site Web

Le probleme est que le contrat est rompu depuis le 1er janvier et c'est que maintenant qu'elle me les reclame donc peut elle les deduire du saliare de la soeur

#28 24-01-2010 21:46:52

4i.modo
Membre
Site Web

ilodor a écrit :

Donc total des deux 250 euros voila ce qu'elle me payait tout les mois .

Maintenant je ne sais pas ou apparaissent la mensualisation des conges payes .
Dans le contrat , nous n'avons pas ecrit que je prenais des vacances anticipés. M'as t'elle reelement payes mes vacances ou pas , franchement je suis perdue .
[/color:] si elle n,'a& pas deduit les cp  donc ouielle a payé par anticipation !!!
D'autres part comme je le signalais plus haut elle me reclame de l'argent pour salaire trop percue
De juin a decembre , mensualisation donc 250 euros . Moi je lui dis donc fo refaire le calcul sur les 7 mois gardes donc si elle avait fait un contrat de 7 mois , elle m'aurait payes 260.12 euros donc je lui di vous me devez la difference et la comme sa ne va pas dans son sens et qu'elle ne supporte pas que je ne veuille pas garde l'enfant au black , elle me dit non c'est vous qui me devez de l'argent car en juillet et aout je vous ai payer 325 euros
[color=red] tu as eu 325 ces mois là ?

au lieu de 250 euros c'est ecrit dans le contrat moi je verifie et rien .
Comme le disait plus haut pilar , c'est ecrit dans la cnn que je ne dois pas la rembourser de cette somme trop percue mais moi puis je lui reclamer en echange les 10 euros par mois qu'elle me doit meme si je lui dit que sur 5 mois .
Comme sa la somme que je lui dois soi disant pour les cp correspond a la somme qu'elle me devrait donc pas d'argent a sortir d'un coté comme l'autre .
Merci pour vos reponses en esperant avoir ete claire .

tu melanges tout!
regularisation
cp par anticipation
absences etc... sad

#29 24-01-2010 21:47:21

4i.modo
Membre
Site Web

ilodor a écrit :

Autre chose la maman n'as pas pris de cp pendant mes cp ni le pere  .

ce que font les employeurs durant leurs date de cp ne te regarde pas du moment qu'ils respectent les dates et que tu n'as pas les enfants !

#30 24-01-2010 21:51:33

4i.modo
Membre
Site Web

ilodor a écrit :

Le probleme est que le contrat est rompu depuis le 1er janvier et c'est que maintenant qu'elle me les reclame donc peut elle les deduire du saliare de la soeur

les 2 parties ont minimum 6 mois pour contester...
elle est dabns les delais.

le soucis est que vous avez  rien comprit ni l'une ni l'autre  au contrat et à la mensu...
que vous avez fait n'importe quoi
que maintenant personne ne veut admettre ses erreur
e"t que ça tourne au vinaigre sad

pourquoi ne pas avoir demandé à un syndicat, sur le net,  uen collegue, au ram, ou même à l'inspection du travail  à l'époque???
quand on ne sait pas , il faut  pas hesiter à demander sad

une chose est sure
tu dois rembourser le trop perçut de cp
tu devras rembourser la difference entre 250 et 325 car erreur comptable (je suis sure que c'etait des cp aussi!!!)
et elle devra donner la regularisation (les fameux 10 euro par mois)

je te conseille de te calmer et de poser ça à plat avec elle
car aux prud'hommes  tu ne seras aps gagnante non plus...

#31 24-01-2010 21:56:16

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Site Web

ilodor a écrit :

Effectivement je suis en année complete mon salaire a etait calculer de la facon suivante :

Accueil de .............en periodes scolaires : 2.50 /20h/36 semaines
                                                                ________________________ = 150 euros

12

Accueil de ................en vacances scolaires :  1.50/30h/16semaines
                                                                   ___________________ =  100 euros
                                                                          12

Donc total des deux 250 euros voila ce qu'elle me payait tout les mois . Maintenant je ne sais pas ou apparaissent la mensualisation des conges payes .
a la somme qu'elle me devrait donc pas d'argent a sortir d'un coté comme l'autre .

y a que moi que ça choque au niveau du tarif : 1.50 c'est moins que le minima....c'est illégal....

cool
Moutons-16.gif

#32 24-01-2010 22:51:49

4i.modo
Membre
Site Web

oh j'avais pas relevé ça ...
mais pourquoi avoir accepté tout ça?
à prioris c'est pas une année complete
personne n'etait au courant pour les cp
le salaire est pas  corect
franchement les filles arretez de signer  n'importe quoi sad
la formation  sert aussi à connaitre le minimum...
de nos jours il y a suffisement de moyen de se renseigner sad

#33 24-01-2010 23:00:52

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

broks a écrit :
ilodor a écrit :

Effectivement je suis en année complete mon salaire a etait calculer de la facon suivante :

Accueil de .............en periodes scolaires : 2.50 /20h/36 semaines
                                                                ________________________ = 150 euros

12

Accueil de ................en vacances scolaires :  1.50/30h/16semaines
                                                                   ___________________ =  100 euros
                                                                          12

Donc total des deux 250 euros voila ce qu'elle me payait tout les mois . Maintenant je ne sais pas ou apparaissent la mensualisation des conges payes .
a la somme qu'elle me devrait donc pas d'argent a sortir d'un coté comme l'autre .

y a que moi que ça choque au niveau du tarif : 1.50 c'est moins que le minima....c'est illégal....

coucou
c'est juste une erreur de frappe lol

car

2.5X 30h X 16semaines
----------------------------
           12

est bien égal à 100€  wink

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#34 24-01-2010 23:52:28

4i.modo
Membre
Site Web

ouf !
lol

#35 25-01-2010 00:05:41

ilodor
Membre
Site Web

Je suis perdue , desolez moi je n'ai pas fait la formation car le cg ne veut pa la payer pour celle qui on le cap petite enfance et en cap on appren pa tou sa . J'aimerais vraiment de l'aide et je peu vous dire que quand elle ma payer 325 euros au lieu des 250 euros prevue au contrat ce n'est pas des cp en plus . Je ne sais pas pourquoi elle as fait sa .  je sais qu'il existe des organismes mais moi je suis ce qui est ecrit dans le contrat et sa ne m'as jamais poser de probleme . Il faut un debut a tout c sur et je peux vous dire qu'a l'avenir je vai faire attention a toutes ses lois . Si je suis un peu enerver c'est parceque sa fait 3 ans que je bosse avec un salaire correct et que la a 3 mois de mon congé maternité je suis en train de tout perdre car elle me rompt le contrat et impossible de retrouver quelqu'un . Pas d'assedics non plus car elle m'emploie toujours pour l'autre enfant . Merci de vos soutiens

#36 25-01-2010 07:56:48

4i.modo
Membre
Site Web

mais pourquoi elle t'a versé 325 euro ces 2 mois là?
lui as tu posé la question?

#37 25-01-2010 11:03:01

jova25
Membre
Site Web

ilodor a écrit :

Je suis perdue , desolez moi je n'ai pas fait la formation car le cg ne veut pa la payer pour celle qui on le cap petite enfance et en cap on appren pa tou sa . J'aimerais vraiment de l'aide et je peu vous dire que quand elle ma payer 325 euros au lieu des 250 euros prevue au contrat ce n'est pas des cp en plus . Je ne sais pas pourquoi elle as fait sa .  je sais qu'il existe des organismes mais moi je suis ce qui est ecrit dans le contrat et sa ne m'as jamais poser de probleme . Il faut un debut a tout c sur et je peux vous dire qu'a l'avenir je vai faire attention a toutes ses lois . Si je suis un peu enerver c'est parceque sa fait 3 ans que je bosse avec un salaire correct et que la a 3 mois de mon congé maternité je suis en train de tout perdre car elle me rompt le contrat et impossible de retrouver quelqu'un . Pas d'assedics non plus car elle m'emploie toujours pour l'autre enfant . Merci de vos soutiens

coucou
si tu es enceinte comme je viens de le comprendre , la maman ne peut pas te licencier

Hello-kitty-0.gifb7

#38 25-01-2010 11:05:58

ilodor
Membre
Site Web

Bien sur , elle m'as repondu que c'etait sur demande de ma part car plus d'heure avec l'enfant car c'etait les vacances  et que c'etait ecrit dans le contrat ayant un doute j'ai verifié et non il n'apparait dans mon contrat que le salaire de 250 euros . Au debut je ne savais pas comment calculer le salaire alors on avait evoquer cette hypothese mais quand on as fait le contrat elle s'etait fourni une feuille de la ram pour le calcul periscolaire . Donc on as suivi ce calcul et non le mien du coup .

#39 25-01-2010 11:07:09

ilodor
Membre
Site Web

D'apres l'inspection du travail, elle peut me licencier car le motif est autre que la grossesse .

#40 26-01-2010 13:52:04

ilodor
Membre
Site Web

Je viens de lire que nous avions le droit a des conges supplementaires quand nous avons des enfants a charge . Dans quels cas est ce possible , et au bout de combien de temps de travail les obtient on . Est ce quelqu'un pourrait me repondre avant demain car je compte parler avec la maman de la situation demain . Merci

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB