Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-01-2010 20:42:19

maptitevie45300
Membre
Inscription : 24-01-2010
Messages : 14
Site Web

besoin de conseil pour les congés payés

bonjour je suis une nouvelle assistante maternelle et je viens de rencontrer des parents qui souhaiterais que je garde leurs fils de 2 ans et demie des le 1er fevrier jusqu'au moi de juiller ainclus
j ai l enfants 2 jour et demie par semaine.
je voudrais savoir comment ça se passe pour les congés payés car je sais pas si j'ai le droit a quelques choss ou pas et si oui a quoi ?
merci de me repondre.sachant que la mere prend ses vacances en aout et l enfant va ensuite a l ecole en septembre c est pour sa que mon contrat s arete en juillet.

Hors ligne

24-01-2010 20:42:19

partenaire publicitaire:

#2 24-01-2010 21:08:10

clef
Membre
Inscription : 08-04-2008
Messages : 1 307
Site Web

Re : besoin de conseil pour les congés payés

bonsoir,
c'est un contrat basé sur une année incomplète (6mois)tu demande les 10% des congés payer chaque mois et pour la mensualisation tu calcule les semaines de présence de l'enfant et ensuite tu divise en 6 puisque tu travail que 6mois .

Hors ligne

#3 24-01-2010 21:09:27

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : besoin de conseil pour les congés payés

Bonjour

Oui tu auras droit a des congés.
Ils te seront payés à partir de juin, le mieux est de te les faire payer en fin de contrat.
En argent ça équivaut a 10% des salaires que tu auras perçus de février à fin juillet.

En année incomplète on acquiers 2.5 jours pour 4 semaines travaillées, et ce que tu travailles 1 ou 5 jours par semaine


signat10.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB