Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-01-2010 14:09:39

ADOU
Membre
Site Web

divers questions!

bjr a toutes!
je n arrive pas a bouger de mon pc depuis que j ai decouvert ce forum et surtout depuis que j ai decidee de laisser mon petit a une assmat! je me pose un tas de questions. et j apprehende un peu!
-les indemnites d entretien sont elle prises en compte dans le calcul pour le remboursement de la caf?
- mon petit aura 4 mois, aurais je le droit de demander a l assmat d acheter un tapis d eveil ou dois je le fournir?
-aurais je le droit de demander a l assmat de verifier le materiel ?
-pendant les vancances scolaires comment fait l assmat avec ses propres enfants +les gardes?
j ai lu pas mal de commentaires sur le forum et il y a pas mal de soucis entre assmat et parents, tout ca me fait peur. comment faire ou avez vous des petits conseils pour que tout ce passe bien?
merci a toutes pour votre aide.

25-01-2010 14:09:39

partenaire publicitaire:

#2 25-01-2010 14:31:19

assmatnantes
Membre
Lieu : Nantes
Site Web

Re : divers questions!

bonjour adou et bienvenue sur le forum.

ne vous inquiétez pas il faut partir confiante, il a enormément de gardes qui se passent bien et heureusement smile

oui les IE sont a déclarer a pajemploi

normalement si elle accepte un petit, elle doit avoir un tapis d'eveil et ce qu'il faut pour l'accueillir dans de bonnes conditions.

en général mon materiel est a la vue de tous pendant les entretiens comme ca les parents le voit, normalement quand nous somme controlées le materiel est verifié.

certaines AM ne travaillement pas pendant les vacances scolaires, d'autres n'ont qu'une partie des enfants en accueil et d'autres accueillent tout le monde les leurs et ceux en garde, a voir avec la votre

n'hesitez pas a en voir plusieurs et a leurs poser toutes les questions necessaire pour etre rassurée et avoir confiance

bon courage

Nounou de 4 loulous de 8 mois à 4 ans1/2

#3 25-01-2010 14:32:41

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

bonjour

d'abord.. soufflez ..inspirez .. soufflez  wink

vous avez embauchee une assistante maternelle agreee par le cg .. sa maison , sa vie ses capacites ont ete evaluees .. elle abtenu son agrement ...

je peux vous assurer qu'il y a aussi bcp de parents et d'assmat sereins .. le soucis etant que l'on ne vient sur un forum pratiquement que lorsqu'il y  a soucis .. du coup ça condense un peu ..

premiere chose : dialoguez avec votre assmat , c'est une maman comme vous capable de comprendre vos craintes wink

normalement elle fournit le materiel de jeu ..; selon ses choix...et l'age de l'enfant , si vous desirez que votre enfant ait un tapis special vous pouvez lui fournir car c'est une demande speciale correspondant a vos criteres perso ... parlez lui en .. sinon votre enfant se contentera de ceux qu'elle met a sa disposition wink  qui doivent etre aux normes et adpatés bien sur , mais la puer a dû verifier wink

ne demandez pas a verifier le materiel : ce serait une preuve de votre manque de confiance en elle .. proposez lui d'amener qq jouet le temps qu'elle en acquiert wink elle devrait comprendre l'allusion wink

pdt les vacances l'assmat continue de faire son metier ... qui a eté validé avec son nombre d'enfant wink

pour les ie vous devez les declarer mais ils ne sont pas compris dans la mensualisation: ils sont dûs au jour de presence wink

j'ajoute que l'assmat doit avoir de quoi accueillir votre enfant en toute securité : lit parc poussette etc...
et l'eveiller ... mais si le contrat vient de commencer il se peut qu'elle n'ait pas encore tout...
discutez en avec elle

rien ne vaut un bon dialogue ...

tenez nous au courant wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#4 25-01-2010 15:01:34

ADOU
Membre
Site Web

merci Mesdames pour vos reponses. sur ma commune il y a tres peu d assmat de dispo, il n y en a qu une qui a accepte de me recevoir( c etait la seule de dispo). donc je n ai pas pu avoir d autre vision que celle que j ai eu.je l ai vu en entretien , elle m a lair tres bien, elle avait une petite de  2ans juste pour quelque jours et son vrai contrat commencera avec moi.par contre ce qui m a interpallee c est qu il n y avait aucun jouet par terre! je ne sais pas si c est parce qu elle est "maniaque" ou parce qu elle avait rdv avec moi. j ai peur de lui poser trop de questions et de paraitre lourde.elle aura le petit 6 heures par  jour de 7h30a 13h30, il n aura que 4 mois je ne peux pas lui demander de faire des activites avec lui?je ne veux pas qu il soit laisser a part dans la chambre dans un lit!  en fait je veux et je ne veux pas un tas de chose, mais comment en parler avec elle sans pour autant "l embeter" avec toutes mes questions. vous memes en tant qu assmat pourriez vous m aider.

25-01-2010 15:01:34

partenaire publicitaire:

#5 25-01-2010 15:09:21

assmatnantes
Membre
Lieu : Nantes
Site Web

demandez lui comment elle compte s'organiser avec le petit, son programme de la journée, si elle va promener, ram, rencontres autres enfants, a partir de quelles age elle fait des activités...
n'hesitez pas a lui demander, elle doit comprendre votre inquiétude, demandez lui egalement si elle a assez de jouets pour le petit ou si vous devez en ramener, logiquement elle devrait vous dire ce qu'elle a déja, ou dites lui il aime .........., vous en avez?

Nounou de 4 loulous de 8 mois à 4 ans1/2

#6 25-01-2010 15:18:20

loutoine62
Membre
Site Web

Bonjour Adou,

Votre inquiètude est légitime.Laissez son petit n'est jamais facile (je sais de quoi je parle! J'ai moi même confié ma fille à une ass mat, à une époque).
Votre ass. mat. le sait bien et je vous conseille de lui faire part de vos inquiétudes. Ne gardez pas toutes ses questions pour vous.
La clé pour une bonne entente est la discution wink

A mon avis elle ne laissera votre petit dans un coin, sans s'en occuper.Ne vous inquiétez pas, elle trouvera surement une foule d'occupation pour lui wink.
Quand aux jouets, ils étaient peut être tout simplement rangés. Les miens sont tous dans des malles ou les placards. Donc, au premier abord, ça parait peu de jouets mais je peux vous assurer que je peux ouvrir une boutique lol !!!!!

Bonne continuation avec votre ass. mat. wink

Dernière modification par loutoine62 (25-01-2010 15:28:57)

#7 25-01-2010 16:25:28

freddy
Membre
Lieu : Manche
Site Web

Nous sommes formé spour l'éveil ect,;;; Les jouets el a fallut que j'en range, car ils me sortent tout et après ils ne jouent pas. Les livres sont dans leurs placards, les crayons feuilles ect, dans leurs tiroirs. La petite de 1 ans va toute seul chercher ses livres, et tata lui a expliqué que c'était ceux-là (donc cartons et plastique) et que les autres s'étaient pour les grands. Mais vous inquiétez pas. c'est stréssant de laisser son bébé à une inconnu, mais si vous vous stréssez bébé aussi et cela ce passera peut-être pas bien au début. Mais foncez, posez lui toutes les questions possiblent, c'est votre droit et vous partirez sereine.

10048910.gif

#8 26-01-2010 10:26:29

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

pose totues les questions qui te viennes a l'esprit lors du 1er rdv. n'hesite pas.

apres c'est plus de"licat. autant qu'elle sache comment tu envisages que ton enfant soit garde.

par contre evite les "je veux". parle plutot de tes souhaits.

il est tout a fait normal que tu te poses des tonnes de question. elle est pro et en principe prete a y repondre.

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#9 26-01-2010 11:50:52

nounou coco
Membre
Site Web

bonjour

pose toute les questions que tu veux
le matériel bb est peut etre pas sorti car elle a une grande de 2 ans
donc le tapis d'éveil n'est plus adapté
pour partir sur de bonnes bases autant bien parler avant le début du contrat ça évitera certains malendus pou la suite

allez courage après c'est une question de feeling

rad7D6B3.gif38j7q71j.gif

#10 26-01-2010 18:49:45

trinitine
Membre
Site Web

bonjour,
N'hésite pas à lui faire part de tes inquiétudes. je te recommande de lui demander si elle fait un cahier de liaison, c'est souvent un lien qui permet aux parents d'être rassuré, et à l'ass mat d'avoir écrit ce qu'il c'est passé durant la journée, c'est un excellent repère dans l'évolution de bébé (heure et quantité des bib bu, heure de sommeil, éventuellement progrés effectués, activités, promenade...) c'est à mon avis trés utile pour le quotidien de chacun! je trouve que c'est aussi impliquant pour l'ass mat qui n'oublie pas les parents, que pour les parents qui suivent l'évolution de leur loulou)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB