Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-01-2010 15:16:50

catalane66
Membre
Inscription : 01-10-2009
Messages : 76
Site Web

allers-retours école

Bonjour,
je voudrais savoir comment vous vous débrouillez pour les transports de vos enfants.

En effet, moi je dois amener mon fils de 4 ans à 8h30 avec dans la voiture mon fils de 2 ans, mais aussi avec un petit que je garde de 2 ans 1/2, qui arrive à 8h20; et être de retour à 8h40 pour accueillir la deuxième petite.
Evidemment c'est la course, mais je me débrouille bien cette année avec ces horaires là.
mais l'année prochaine j'aurai mes 2 enfants à amener, et les futurs enfants que j'accueillerai arriveront peut-être plus tôt... du coup pas assez de place dans la voiture, et sortir tout ce petit monde en arrivant à l'école !!!

Comment faites-vous ? Vous est il arrivé par exemple de demander à d'autres mamans de prendre vos enfants?
Et si c'est toute l'année, ne faut il pas les rémunérer un peu chaque mois ?


Maman de 2 garçons de 4,5 ans et 2,5 ans.

Hors ligne

25-01-2010 15:16:50

partenaire publicitaire:

#2 25-01-2010 15:35:47

anadoja
Membre
Lieu : Au soleil!!!
Inscription : 03-06-2009
Messages : 1 275

Re : allers-retours école

Bonjour,
Soit tu demande a ton mari de l'amener a l'ecole, soit tu l'amene avant en garderie, soit tu demandes aux parents d'amener leurs enfants en garde a 9H si cela leurs convient.
Apres, si tu as une voisine ou une connaissance qui a son enfant dans la même école ou classe, elle peut te le prendre.
A toi de choisir....  wink


Maman de deux filles et Nanou d'une louloute et de quatre loulous.
10101503052993542.gif

Hors ligne

#3 25-01-2010 15:44:28

dadous
Membre
Inscription : 03-02-2007
Messages : 533
Site Web

Re : allers-retours école

bonjour,

j'ai investi dans un monospace 7 places
c'etait la seule solution.

la solution de la voisine je la garde en depannage pour en cas de soucis (loulou malade,.......)


maman d'une puce de 8 ans et demi
exerce dans une mam

Hors ligne

#4 25-01-2010 17:05:39

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : allers-retours école

Coucou, smile
j'ai choisi mes contrats en fonction de mes problèmes de transport. smile
J'ai démissionné, il y a un an, car le bébé passant derrière, je ne pouvais plus continuer avec une péri.
Je n'ai jamais demandé à un voisin , sauf exeptionnellement cause un des loulous fiévreux...mais jamais tous les jours, car je pense qu'au bout d'un moment , le voisin trouve ça trop lourd...surtout que coincée avec les loulous accueillis , je peux difficilement renvoyé l'ascenceur! mad


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

25-01-2010 17:05:39

partenaire publicitaire:

#5 25-01-2010 17:08:37

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : allers-retours école

cela se reflechi dans ce qu'on appelle un "projet d'accueil': la pmi ne vous demande pas comment vous faites avec les trajets ? elle ne vous a jamais pose la question : a pied, en voiture, eloignement, frequence ?
C'est un soucis les trajets scolaires des fois... et il faut en prendre pleine conscience quand on choisit ses contrats.


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#6 25-01-2010 17:13:37

Nemo
Membre
Inscription : 03-10-2007
Messages : 2 500
Site Web

Re : allers-retours école

Bonjour,
j'ai emprunté pour changer de voiture.
Si je voulais un contrat de plus c'était obligatoire.
Je pense que c'est à chacun d'assumer ses choix de contrats et ses enfants.Je me vois mal accepter un contrat et demander à quelqu'un d'emmener mes propres enfants à l'école,c'est lourd pour tout le monde et ça peut déboucher sur des conflits à long terme.

Après libre à chacun de faire son propre choix.

Dernière modification par Nemo (25-01-2010 17:14:31)


mini_110930021605824636.jpg
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier tongue

Hors ligne

#7 25-01-2010 17:17:11

1libellule
Membre
Inscription : 06-08-2008
Messages : 2 312
Site Web

Re : allers-retours école

C'est mon mari le matin, le midi , c'est moi avec la poussette et aussi j'ai investi dans une 7 places.


Libellule.gif

Hors ligne

#8 25-01-2010 17:22:18

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : allers-retours école

Perso, je n'aurai pas investi dans une voiture avec ce que je gagen! lol
ça n'aurait pas été rentable du tout! smile
C'est vrai qu'on doit y penser avant de prendre le contrat.


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#9 25-01-2010 17:50:47

mamkiki
Membre
Lieu : tinténiac (35)
Inscription : 01-03-2008
Messages : 173
Site Web

Re : allers-retours école

Je fais aussi des trajets pour l'école avec mes enfants.
Et je fais attention aux horaires de début et fins de contrat pour que cela coïncide avec les horaires d'école au moment de l'engagement sinon je demande aux parents de décaler de quelques minutes pour pouvoir aller à l'école et jusque là ils ont accepté mais c'était signalé dès le premier rendez vous.


Heureuse Assistante maternelle de 3 loulous et Maman de 3 enfants 12,10 et 6 ans.

Hors ligne

#10 25-01-2010 22:16:45

georgia62
Membre
Lieu : devant mon ordi
Inscription : 29-08-2007
Messages : 1 148
Site Web

Re : allers-retours école

salut!moi je gere ma fille qui a 10ans peut se mettre a l'avant !!mon autre fille va au college donc pas de blem!et les loulous vont derriere en siege auto est le bebe  qui va venir au mois de d'avril ira dans un cosi derriere se sera serrer!!mais tout le monde sera attacher!!c'est pour ça je peux prendre que 3enfants!!!!!on a aussi une autre voirture sc....!!!!!!!!!c'est un monospace mais 5places !!!mon mari la prend pour bosser moi j'ai racheter une 5places  quatres portes!!!ça change avant trop petite!!j'avais une fi.. pa...!!!!deux portes!!!donc j'ai investie mais la a acheter une 7places zut !!!!!!trop chere!!!pas assez payer!


maman de deux filles ,et nounou  de  trois loulous!;) et je viens d'apprendre que j'aurais bientot un autre loulou!archie completes!!

Hors ligne

#11 26-01-2010 12:01:17

catalane66
Membre
Inscription : 01-10-2009
Messages : 76
Site Web

Re : allers-retours école

Merci pour vos réponses, je penserai bien à en parler pour les prochains contrats !
Quant au monospace 7 places, j'y pense aussi, mais ça doit être vraiment galère d'emporter avec soi tous les loulous, de tous les descendre de la voiture, de les mettre dans la poussette et d'accompagner les enfants à l'école, puis de repartir etc...
Moi je ne sais pas pour vous, mais pour moi c'est le seul truc qui me pèse dans ce métier: les allers retours école !


Maman de 2 garçons de 4,5 ans et 2,5 ans.

Hors ligne

#12 26-01-2010 12:11:08

valnou59
Membre
Inscription : 07-10-2008
Messages : 3 419
Site Web

Re : allers-retours école

L'école est vraiment loin de ton domicile ? sinon, à pied avec une bonne poussette double, c'est jouable... bien sur, faudrait tenir compte du temps où tu n'es pas chez toi pour l'arrivée des loulous...
J'ai 2 petits en poussette double et 3 péris à pied (au maximum, c'est pas tout les jours...) et ça fonctionne très bien... l'école est à 10mn à pied.


lol tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire  wink wink

Hors ligne

#13 26-01-2010 12:28:00

tatie11
Membre
Inscription : 23-06-2008
Messages : 850

Re : allers-retours école

Depuis la rentrée, j'ai abandonné les trajets école !!!

pourtant, j'ai la poussette qui va bien, la voiture 7 places ... mais mon dos n'en pouvait plus, et je ne supportais plus d'empecher les moustics de s'endormir (ils avaient 8 et 14 mois)

Alors hop, ma fille de 5 ans, cantine, elle s'éclate! les 2 grands (15 et 11 ans) font les trajets à pied, et 2 fois par semaine, cantine aussi!

Je vais à l'école à 8h30 (pas de petits) et à 17 heures.

Tout le monde y a gagné, moins de speed pour tout le monde, mes enfants ne tournent pas en rond à s'ennuyer et moi à 13h, je mange en paix!


Elle est chouette ma vie!

Hors ligne

#14 26-01-2010 15:05:59

catalane66
Membre
Inscription : 01-10-2009
Messages : 76
Site Web

Re : allers-retours école

valnou59 a écrit :

L'école est vraiment loin de ton domicile ? sinon, à pied avec une bonne poussette double, c'est jouable... bien sur, faudrait tenir compte du temps où tu n'es pas chez toi pour l'arrivée des loulous...
J'ai 2 petits en poussette double et 3 péris à pied (au maximum, c'est pas tout les jours...) et ça fonctionne très bien... l'école est à 10mn à pied.

En effet, l'école est aussi à 10min à pied, mais je n'ai jamais fait les trajets le matin soit à cause du froid (et pourtant je suis dans le sud...) soit à cause des rhumes...
Mais pour le reste de l'année je n'ai plus d'excuses : c'est décidé je vais vraiment me mettre à la marche à pied !!!


Maman de 2 garçons de 4,5 ans et 2,5 ans.

Hors ligne

#15 26-01-2010 23:03:35

steffyd
Membre
Inscription : 05-09-2007
Messages : 2 680
Site Web

Re : allers-retours école

bonsoir,

moi je fais tous les allers retour ecole/maison à pied avec une poussette double pour les 2 petits (21 mois et 2ans) et les grands marchent (les 3 miens 3ans1/2, 5ans et 9ans) et ma peri 5ans. y a pas de soucis, s'il pleut, on se couvre bien avec des vetements de pluie, les petits ont l'habillage pluie, s'il fait froid, on rajoute des epaisseurs, et  pour les petits une chancelière et ils n'ont pas froid, qd je les sors de la poussette, ils sont tout chaud comme s'ils sortaient du lit !
et ici si on ne sortait plus à cause des rhumes on ne serait pas souvent dehors ! wink  en bretagne c'est un peu humide....


radE6A17.gif

Hors ligne

#16 27-01-2010 09:33:16

liloua
Membre
Lieu : en campagne
Inscription : 21-04-2008
Messages : 223
Site Web

Re : allers-retours école

BONJOUR
c est vrai que ce n est pas evident et egalement je trouve que c est une des choses qui m embete le plus ds ce metier ma fille ne mange pas a la cantine car elle ne mange rien est tres difficile bon desfois ca m arrive de la mettre quand je vois que ca va passer par rapport a ce qu il y a au menu du jour !mais sinon 4 allers retours grrrrrr je deteste alors quand j ai qu un petit et la plus grande encore ca peut aller mais avec le tout petit ca m agace il faut le reveiller les pauvres mais c est comme ca pas le choix ! sinon je m arrange pas mal avec des voisines qui emmenent leurs enfants a la meme ecole et en remerciement et bien de temps en temps j offre des presents et puis les rares fois ou je peux et bien j emmene leurs enfants c est sur que c est rare mais ca ne les derange pas comme elles me disent un de plus ou un de moins alors qu elles vont au meme endroit ca ne les derange pas !voila bone journee

Hors ligne

#17 27-01-2010 10:00:23

cathblabla
Membre
Lieu : dans ma campagne
Inscription : 26-05-2009
Messages : 1 913
Site Web

Re : allers-retours école

bonjour  école a 10 minutes  a pied de la maison mais super cote a monter poussette double dur dur   .... de plus les horaire  de d'arrivée et de départ ne vont  pas avec les horaires écoles  donc je ne prend pas de péri et depuis septembre  je me suis arrangée avec 2 de mes voisines vu que nos 3enfants sont dans la méme classe  elles prennent mon fils matin et sortie soir le midi c'est cantine  le vendredi moi je peux etre a la sortie de 16h20 donc c'est mon tour de leur prendre leur enfant un grand merci a mes voisine  une petite boite de bonbons de temps a autre  ca fait plaisir .Mon fils  n'est pas pertuber de  cet arrangement il sait bien que si je travaillais a l'exterieur  il aurait le droit a la cantine plus a de la garderie et moi ca ne me pose pas de cas de conscience  non plus

Hors ligne

#18 27-01-2010 12:14:42

anadoja
Membre
Lieu : Au soleil!!!
Inscription : 03-06-2009
Messages : 1 275

Re : allers-retours école

Bonjour,
Ecole a 10 minutes et je fais le trajet à pieds avec poussette double plus marche pieds si j'ai deux lilliputiens +ma fille, sinon poussette simple et double marche.
Bien sur, mon mari s'occupe des trajets si je ne peux pas (quelle chance!!!!) et ma fille mange a la cantine quand personne peux venir la chercher, car il suffit qu'elle dise le matin à la cantinière si elle mange ou pas.
Pour l'organisation, je n'ai pas a me plaindre!!!!


Maman de deux filles et Nanou d'une louloute et de quatre loulous.
10101503052993542.gif

Hors ligne

#19 27-01-2010 16:24:56

catalane66
Membre
Inscription : 01-10-2009
Messages : 76
Site Web

Re : allers-retours école

finalement ça me rassure de voir qu'on est beaucoup dans le même cas.
Par rapport aux discussions d'hier à ce sujet, je suis allée à l'école  hier soir avec la poussette double et un qui marche pour l'aller et 2 qui marchent pour le retour: c'était vraiment la galère : on aurait dit une folle à essayer de passer dans les couloirs de la maternelle avec ma big poussette, et en train de crier après mon grand qui avançait pas au retour avec dans les bras mon petit de 2 ans qui ne voulait plus marcher !!!!
enfin, c'est comme ça, faut s'y faire


Maman de 2 garçons de 4,5 ans et 2,5 ans.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB