Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 25-01-2010 15:29:08
assistante maternelle veut prendre congé parental : conditions
Bonjour,
Voilà, je suis enceinte, maman d'un petit de 3 ans et assistante maternelle d'un petit bout de 20 mois. Je suis en train de réfléchir pour prendre un congé parental, mais je souhaiterai connaître les modalités de ce congé, car j'ai vu dans des articles qu'il fallait un an d'ancienneté avec l'employeur pour pouvoir le prendre, et au moment de la naissance du deuxième, cela ne fera que 9 mois. Est ce que c'est différent pour les assistantes maternelles, parce que ce n'est pas toujours évident d'avoir un an d'ancienneté avec un employeur surtout quand on en a plusieurs.
Merci de me dire comment cela ça s'est passé pour vous, qui êtes tombé dans la même situation.
25-01-2010 15:29:08
#2 25-01-2010 15:59:00
- barbaraaaa
- Membre
- Site Web
Re : assistante maternelle veut prendre congé parental : conditions
Bonjour,
Il me semble qu'il ne s'agit pas d'un an d'ancienneté avec le même employeur, mais d'un an de travail.
Passe un petit coup de téléphone à ta caf qui eux, te répondront avec certitude.
#3 25-01-2010 16:04:32
- tatie11
- Membre
Coucou, j'ai été en congé parental il y a 6 ans, et pour les assmats, c'etait un an de travail.
Renseignes toi à ta CAF, car les choses sont parfois différentes ...
Elle est chouette ma vie!
#4 25-01-2010 20:49:53
Alors si c'est un an de travail, je les ai largement, mais pas en tant qu'assistante maternelle.
Merci pour vos réponses, j'appellerai la caf, mais là c'est un peu tôt (1mois et demi de grossesse). Je voulu juste avoir un petit apreçu de vos expériences. Si d'autres ont d'autres expériences à raconter, je suis preneuse.