Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-01-2010 18:45:17

mma77
Membre
Inscription : 25-01-2010
Messages : 60
Site Web

passage de la puer lundi 1er février

Bonjour,

je suis Mélanie, toute nouvelle sur le site, bien que je le connaisse depuis un certain moment, actuellement en congé parental et souhaite reprendre l'activité d'am à la fin de mon congé parental.

La puer vient me voir lundi prochain suite à mon dossier en vu d'être am. Je stress un max car elle a l'air bien axée sécurité.
Pour la petite histoire, je viens de faire des travaux à mon domicile (réalisation d'un étage complet avec 3 chambres, pour mes 2 enfants et mon mari et moi) et j'ai libéré une pièce pour les enfants à garder au RdC (16 m²), dans laquelle j'aimerais qu'ils dorment à la sieste également. Pensez vous que cela suffira ?

S'il y a quelques petites choses à revoir (sécurité par exemple) la puer refixe un RV et vient verif que bien fait ?

Quel genre de question pose t-elle car elle m'a dit au tel quand nous avons fixer le RV, quelle souhaitait bien me connaitre.... ? Je stress car j'ai fort l'impression que cela dépend beaucoup de la puer et que suivant la personne sur qui on tombe, ça peut bien aller comme mal !

J'ai également un beauceron (non classé chien attaque ou défense, c'est un chien de troupeau), je compte déplacer son panier au sous sol (ou elle a l'habitude d'aller) pensez vous que cela puisse être un refus d'agrément ? Dois je fournir une attestation du véto-comportementaliste comme quoi ma chienne est "saine d'esprit" ?

Oulala j'ai le nœud au ventre de penser à tout cela car ça n'a pas l'air d'être stricte comme un exam ou chaque examinateur à un barème a respecter mais ça a l'air d'être suivant chaque puer.

Sinon je trouve ce site extra et j'y ai déjà puisé plein d'infos et de renseignements... merci

Mélanie

maman d'Alice (5ans) et Nathan (28 mois)

Hors ligne

25-01-2010 18:45:17

partenaire publicitaire:

#2 25-01-2010 19:27:53

Elven
Membre
Inscription : 27-10-2009
Messages : 27
Site Web

Re : passage de la puer lundi 1er février

Bonjour Mélanie,
Il est vrai que la visite de la puer est très stressante. Je viens d'avoir mon agrément et avant cela, elle est passée 2 fois.
La 1ère fois, visite très poussée avec énormément de questions parfois très perso, j'étais très stressée.
Elle a examiné la maison très minutieusement (jusqu'à me faire ouvrir les tiroirs).
Niveau sécurité, j'avais prévu les bloque-portes et bloque-tiroirs, les barrières à l'escalier, les produits ménagers en hauteur,...
Elle m'a fait quelques remarques type : mettre des cales aux placards des chambres pour éviter les petits doigts coincés, faire attention aux espaces dans le grillage extérieur, faire attention aux plantes extérieures, enlever les billes d'argile des plantes,...
Elle est donc revenue une 2e fois pour vérifier que tout avait été "corrigé" et ce 2e entretien était bcp + détendu
A mon avis, une pièce dédiée aux petits, c'est largement suffisant, surtout quand ils ont aussi un espace dans le salon.
Pour le chien, je ne sais pas du tout par contre.
Le plus dur est d'essayer de rester soi-même pendant ces entretiens, en montrant ta motivation, ton approche des enfants, comment tu conçois ton métier,...

Ne stresse pas trop, cela va bien se passer! Tu seras soulagée après!
Bon courage
Céline

Hors ligne

#3 25-01-2010 20:49:48

mma77
Membre
Inscription : 25-01-2010
Messages : 60
Site Web

Re : passage de la puer lundi 1er février

merci Céline, ta puer avait l'air très prof, peut etre un peu trop si les questions posées étaient trop perso, comment as tu fais, tu lui as répondu à tout ou tu as finit, quand tu l'estimais, que cela était justement perso ?
J'ai prévu aussi bloque porte et fenetre, protege prise, bloque tiroirs (pour les couverts), barrière sécurité escalier... tout cela est un investissement !
As quand ta réponse ?

S'il y a d'autres avis je suis preneuse.

Merci d'avance

Mélanie

Hors ligne

#4 25-01-2010 23:05:12

choupette6172
Membre
Lieu : Le perche 61
Inscription : 05-01-2010
Messages : 736
Site Web

Re : passage de la puer lundi 1er février

Bonjour Mélanie, face à la puer soit naturel, pour les questions auquel tu ne peut pas répondre, tu lui dis juste que la formation (60H avant l'accueil d'un 1er enfant) sera là pour te renseigner, tu ne peut pas tout savoir avant de l'avoir fait (mois c'est ce que j'ai répondu, du moment que tu sais pourquoi tu as choisi ce métier (car assistante maternelle c'est un métier) c'est le principal ! Moi qui suis une grande stressée tout c'est bien passée (je n'ai jamais été aussi zen), la puer était une personne très gentille et très peu de questions pièges.
Pour ma part mon dossier passait en commission aujourd'hui, j'aurais la réponse début février ou mi février. j'ai hâte !!

Bonne chance

Choupette


vache_coeur_ao.gif

Maman de 2 garçons de 19 ans  et 15 ans - nounou de 2 garçons de 2 ans 1/2 et 20 mois et d'un bébé de 2 mois

Hors ligne

25-01-2010 23:05:12

partenaire publicitaire:

#5 26-01-2010 11:13:15

mma77
Membre
Inscription : 25-01-2010
Messages : 60
Site Web

Re : passage de la puer lundi 1er février

merci choupette.

En ce moment je fais le grand ménage chez moi (après travaux c'est nécessaire) et range tout bien pour sa visite... enfin et meme pour après ceci dit mais l'aménagement spé pour elle et recevoir les enfants. Mais je n'envisage pas d'en avoir avant la rentrée scolaire 2010... ça laisse un chouillat de temps.

Et tu as une idée du résultat de la commission ? La puer te l'a dit ?

Avis à d'autre "avis" ???

Mélanie

Hors ligne

#6 26-01-2010 17:49:17

choupette6172
Membre
Lieu : Le perche 61
Inscription : 05-01-2010
Messages : 736
Site Web

Re : passage de la puer lundi 1er février

La puer à la fin de sa visite m'a dit qu'elle donnait un avis favorable qu'elle ne voyait rien qui empêche d'obtenir mon agrément, et même qu'elle donnerait mes coordonnés si des parents recherchaient des ass mat. Donc je suis confiante !! mais j'attends


vache_coeur_ao.gif

Maman de 2 garçons de 19 ans  et 15 ans - nounou de 2 garçons de 2 ans 1/2 et 20 mois et d'un bébé de 2 mois

Hors ligne

#7 26-01-2010 18:57:50

mma77
Membre
Inscription : 25-01-2010
Messages : 60
Site Web

Re : passage de la puer lundi 1er février

C'est super pour toi Choupette, je pense effectivement que tu peux etre confiante, reste plus que le papier officiel...
j'appréhende pas mal, l'agrément et ensuite la recherche de loulous à garder, mais bon pas trop stressé d'avance quand meme, en tout cas essayé. Car si pas d'enfant en octobre, plus qu'un salaire à la maison et là, ça ne le fait pas du tout ! mais bon on verra.

Hors ligne

#8 26-01-2010 19:16:43

choupette6172
Membre
Lieu : Le perche 61
Inscription : 05-01-2010
Messages : 736
Site Web

Re : passage de la puer lundi 1er février

Moi aussi je stresse un peu de savoir si je vais avoir des loulous à garder, car je suis au chômage depuis 12/2008 et à partir de 11/2009 il n'y aura plus qu'un salaire également, alors j'espère que ça va marcher, en sachant que le salaire d'une ass mat n'est pas mirobolant mais ça me suffira ! et puis travaillé en m'occupant de bambins c'est tout ce que je souhaite big_smile tongue


vache_coeur_ao.gif

Maman de 2 garçons de 19 ans  et 15 ans - nounou de 2 garçons de 2 ans 1/2 et 20 mois et d'un bébé de 2 mois

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB