Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 26-01-2010 16:23:25
demission ou licenciement
Bonjour, je suis assistante maternelle depuis plus d'un an et la je ne sais pas quoi faire avec un contrat assez meticuleux....
J'ai commence a garder x le 17/02/09 en annee incomplete, la maman me donnais des changements de mensualisation tous les 2 a 3 mois, 48h avant du changement , on faisais un avenant sur chaque partie des contrats et gentillement j'acceptais.
De plus cette maman s'amusait a enlever des jours feriés du salaire car madame ne travaillais pas alors que je sais qu'elle na pas le droit, vu que dans le contrat etais précisé comme des jours feries chomés et payes.
J'ai le malheur que cette dame est "je sais tout, je crie et j'ai raison"
Actuellement le problème est le suivant:
Depuis le debut de decembre je lui conseille de preparer le calendrier de janvier, arrives au 28/12 elle me dit, desole je n'ai pas eu le temps de preparer pour la mensu par contre je te dis que a partir du 6 janvier tu auras x les lundis et jeudis ap.midi et mercredi en journee (c'est un periscolaire).
Comme Salarie a mon poste je effectue mon travail, et ce n'etais que hier que madame m'apporte le calendrier, je ne sais pas trop si j'aurais du travailler sans mensualisation (risques et perils). Et en plus en avril elle rechange les horaires que pour les mercredis.
Fin du conte, j'ai ras le bol qu'elle me prenne par une baby sitting et j'ai envie de lui arreter les pieds!!
Que me conseillez vous, je demissionne ou je lui dis que les horaires ne me convienent pas et elle me licencie? ( lui faire raisoner me semble plus qu'impossible )
merci de vos lumieres, a tout a l'heure.
même si le temps passe vite c'est joli de le voir passer et profiter de chaque instant precieux.
26-01-2010 16:23:25
#3 26-01-2010 16:36:41
Re : demission ou licenciement
bonjour
si j'ai bien compris , tu n'es pas mensualisé ??
Tu es payé comment , au reel?
fais vite une mensualisation avec les bons horaires , et si la maman "rechange " les horaires , elle doit te presenter un avenant que tu acceptes ou que tu refuses ( et la c'est la maman qui te licencie , si tu refuses)
tu as un contrat avec les horaires ecrits et les jours de garde ?
#4 26-01-2010 16:45:57
oui bien sur jova25 sauf q'on a eu des avenants tous les 3 mois et la j'ai envie de dire stop, merci valea 123 , c'est simple de dire mais a faire face la personne euforique ce n'est pas evident.... alors je n'accepte que janvier vu que j'ai commence puis pour fevrier je lui dis que ces changements ne me conviennent plus...; alors c'est licenciement.
uff c'est dur...
même si le temps passe vite c'est joli de le voir passer et profiter de chaque instant precieux.
26-01-2010 16:45:57
#5 26-01-2010 16:51:21
Bonjour, je suis assistante maternelle depuis plus d'un an et la je ne sais pas quoi faire avec un contrat assez meticuleux....
J'ai commence a garder x le 17/02/09 en annee incomplete, la maman me donnais des changements de mensualisation tous les 2 a 3 mois, 48h avant du changement , on faisais un avenant sur chaque partie des contrats et gentillement j'acceptais.
De plus cette maman s'amusait a enlever des jours feriés du salaire car madame ne travaillais pas alors que je sais qu'elle na pas le droit, vu que dans le contrat etais précisé comme des jours feries chomés et payes.
J'ai le malheur que cette dame est "je sais tout, je crie et j'ai raison"
Actuellement le problème est le suivant:
Depuis le debut de decembre je lui conseille de preparer le calendrier de janvier, arrives au 28/12 elle me dit, desole je n'ai pas eu le temps de preparer pour la mensu par contre je te dis que a partir du 6 janvier tu auras x les lundis et jeudis ap.midi et mercredi en journee (c'est un periscolaire).
Comme Salarie a mon poste je effectue mon travail, et ce n'etais que hier que madame m'apporte le calendrier, je ne sais pas trop si j'aurais du travailler sans mensualisation (risques et perils). Et en plus en avril elle rechange les horaires que pour les mercredis.Fin du conte, j'ai ras le bol qu'elle me prenne par une baby sitting et j'ai envie de lui arreter les pieds!!
Que me conseillez vous, je demissionne ou je lui dis que les horaires ne me convienent pas et elle me licencie? ( lui faire raisoner me semble plus qu'impossible )
merci de vos lumieres, a tout a l'heure.
Bonjour,
Je pense qu'une discussion s'impose avec cette maman et vous devriez tout remettre à plat
#6 26-01-2010 16:54:56
Mais la mensualisation n est elle pas obligatoire????
je pense que si...
tu devrais lui demander un rendez vous pour une remise a plat de tout ca
en lui presentant tout ca
bon courage a toi
je sais que ce n est pas facile de changer les choses quand on a accepte beaucoup de choses
fare changer la facon de voir a cette maman ne va pas etre facile ...
#7 26-01-2010 16:57:48
je suis d'accord mais parler avec elle c'est parler a un mur.
Je vais voir les petits, je vous en remmercie de vos conseils, des demain je lui dis quite a perdre deux jours de travail.
a tout
#8 26-01-2010 16:58:27
coucou
si elle te represente un avenant avec une diminution d'heures donc de salaire ,
tu peux refuser et la maman est obligé de te payer comme avant ou de te licencier , (mais tu peux aussi augmenter ton taux horaire ) et l'avenant ne commence qu'au jour ou tu l'as signé
Dernière modification par jova25 (26-01-2010 16:59:02)
#9 26-01-2010 21:33:16
- caramelle95
- Membre
- Site Web
Bonsoir,
"je suis d'accord mais parler avec elle c'est parler a un mur."
Dans ce cas écrivez lui, elle comprendra peut être avec les texte de lois.
Courage
#10 26-01-2010 21:49:04
Si la discussion n'est pas possible tu lui dis que c'est fini pour les avenants et que si elle n'est pas contente ellle te licencie. Que ce n'est pas la peine qu'elle essaye de negocier c comme ça et tu lui disq que la discussion est finie sinon elle va tout faire pour te faire changer d'avis.
On ne change pas de mensualisation à tout bout de champs ce qu'elle fait en fin de compte c'est te payer au réél en fontion de son planning et ça change tout le temps
Bon courage
#11 27-01-2010 10:28:33
bonjour, tout d'abord merci de vos conseils
Hier a l'école je lui ai annonce que je ne t'ais pas d'accord avec son calendrier car jais des rendezvous importants en fevrier et dans les prochains mois elle enlevais des jours, alors elle etais reste comme que je demissionnais. Elle a tout de suite parle aux autres employeurs non concernés et a ses copines... dont elle se sent non respecte par ma indelicatesse de ne pas avoir attendu.
Donc ce matin apres une longue nuit de reflexion je lui ai dit comme es que on faissait, ell a bien sur dit tu demissionnes, je lui ai dit quil ni a pas de demission car elle change de calendrier, elle va telephoner a la pmi cet apres midi, jespere quelle va bien expliquer quelle a donne son calendrier tres en retard donc hors contrat.
je vais tout de suite telephoner a la pmi, je vous dirais la suite.
#12 27-01-2010 10:44:02
Apres la conversation a la pmi, une mensualisation de moins de 12 mois ca n'existe pas. Vu que c'est special, elle me presente un nouveau calendrier changeant l'accueil un mois en retard (dans le contrat 48h a l'avance).
L'avis de la dame de la pmi c'est de y aller en prenant rendez vous. Je sais que le meilleur serait de me deplacer, mais si je ne peut me liberer, quoi faire sachant que je ne suis en tort?
Jattend voir ce que la maman me dit apres son apel a la pmi.
#14 27-01-2010 11:37:41
J'ai téléphone, ils n'ont pas d'adresse @mail, ils ont dit qu'une mensualisation de moins de 12 mois ça n'existe pas,maintenant je me demande si je suis en droit de refuser de travailler pendant le préavis sachant que le calendrier de février ne me convient pas.
Je suis très incommodé par cette situation car elle en parle a tout le monde!! je n'en peut plus
#15 27-01-2010 11:45:46
bonjour
la loi dit que pour tout changement de mensualisation ou de planning un avenant doit etre fourni
as tu eu cet avenant ecrit ?
si oui : tu ne signes pas = elle a comme choix de te licencier ou de continuer comme avant selon les regles qui avait eté donné avant cette avenant
si elle te licencie : tu prestes ton preavis selon les termes du contrat pas de l'avenant
est -ce clair? pas de tergiversation possible !!!
qu'elle se renseigne c'est ainsi point
elle n'a pas a te prendre pour un yoyo ...
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#16 27-01-2010 11:50:11
non , ne refuses pas de travailler pendant le preavis sinon c'est toi qui doit payer la maman
tu restes avec le dernier avenant signé , tu n'en signes pas d'autre
ne demissionne pas sinon tu n'auras pas droit aux assedic
je viens de lire ce que lulu a ecrit
je pensais que le preavis se faisait avec les horaires du dernier avenant ( pas du contrat )
Dernière modification par jova25 (27-01-2010 11:54:41)
#17 27-01-2010 11:59:28
J'ai téléphone, ils n'ont pas d'adresse @mail, ils ont dit qu'une mensualisation de moins de 12 mois ça n'existe pas,maintenant je me demande si je suis en droit de refuser de travailler pendant le préavis sachant que le calendrier de février ne me convient pas.
Je suis très incommodé par cette situation car elle en parle a tout le monde!! je n'en peut plus
Bonjour,
Oui tu peux refuser d'effectuer le préavis (c'est prévu dans le ccn) mais tu devras alors dédommager financièrement
la maman à hauteur du préavis que tu aurais dû effectuer.
#18 27-01-2010 12:03:25
non , ne refuses pas de travailler pendant le preavis sinon c'est toi qui doit payer la maman
tu restes avec le dernier avenant signé , tu n'en signes pas d'autre
ne demissionne pas sinon tu n'auras pas droit aux assedicje viens de lire ce que lulu a ecrit
je pensais que le preavis se faisait avec les horaires du dernier avenant ( pas du contrat )
Ca dépend de ce qui est inscrit sur l'avenant : s'il est précisé que les horaires inscrits sont ceux de janvier, alors pour février il faut reprendre les horaires du contrat. S'il est juste indiqué que c'est un changement des horaires prévus au contrat, alors il faut continuer en février avec les horaires de l'avenant
#19 27-01-2010 14:08:41
ok c'est plus clair, elle ne ma pas fourni de avenant pour fevrier je n'ai qu'un calendrier que je refuse de faire.
Alors comme on a moins d'un an d'emploi dans 15 jours je doit lui rembourser, mais comme "ce que j'aurais du travailler" na pas été signé qu'est ce que j'ai a rembourser?
le temps que je ne veut faire qui na pas ete calcule ni signé ou les salaires des congés restants a régler? c'est ce qui est écrit dans le contrat.
En esperant qu'elle me licencie....
je vous laisse réchauffer les neurones une fois de plus, et merci encore a toutes...
#20 27-01-2010 17:51:37