Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 26-01-2010 23:37:46
même pas le temps de manger :(
on arrive à midi, tout le monde passe à table, je donne à manger aux 2 poulettes en meme temps, je motive ma fille de 4 ans pour qu'elle finisse son assiette... Dès que bébé 1 a terminé, je monte la mettre au lit... puis c'est déjà l'heure de préparer le départ de ma fille pour le bus de l'école (compote, chaussures, manteau, écharpe... bisous).
Dès que mon homme et ma fille sont partis, je monte bébé 2 au lit.
il est 13h30 je n'ai pas mangé ; il me reste 1/2 heure avant que bébé 1 se réveille; j'essaye donc d'avaler quelque chose tout en rangeant la cuisine... pas le temps de finir, bébé 1 se réveille et pleure; je fonce la sortir du lit avant qu'elle ne reveille bébé 2... l'aprem commence déjà alors que je n'ai meme pas mangé...
c'est comme ça les 2 jours par semaine où nous allons aux ateliers d'assmat et où nous rentrons donc tous à midi (sinon je fais manger les petites avant l'arrivée de ma fille et mon homme, et je peux à peu près manger quelque chose).
j'ai pas de solution à mon problème
je me suis engagée pour ses ateliers, et j'apprecie de sortir ainsi de la maison, mais quelle galère...
idem pour l'organisation des repas ; je me lève à 6h, et le soir je suis naze, je n'ai aucune "pause sieste" (pour preparer le repas). alors bien sûr vous allez me dire.. y'a les week-ends
bref je suis crevée
... Si j'suis pas là... j"suis sur mon blog !!!
26-01-2010 23:37:46
#2 27-01-2010 00:11:29
- jeluma
- Membre
Re : même pas le temps de manger :(
ben moi je fais pas tout ça et je suis naze aussi
je n'ai qu'une chose a te dire courage
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#3 27-01-2010 00:15:05
- lesamoursdemavie
- Membre
- Site Web
et bé pas facile quand on a deux bébés qui dorment pas beaucoup et puis 13h30 ça fait tard
surtout depuis 6h le matin
attention à toi quand même, tu risques de ne pas tenir longtemps à ce rythme
une idée: ne peux tu pas partir un tout petit peu avant la fin des ateliers d'assmats? afin d'avoir le temps de faire manger les bébés calmement et aussi de manger toi
ou laisser ta fille à la cantine ces jours là? elle a un bus le midi? tu dois êre dans une grande ville
#4 27-01-2010 00:46:33
bonsoir.une question bete pourquoi bb1 et bb2 ne mange pas en meme temps ,une autre question pourquoi tu ne les couche pas en meme temps???
j'ai 3 enfants en gardent 30 mois,25mois,15mois .'(et moi 44ans note d'humoure)ont mangent en meme temps ,ont quitte la table en meme temps ,ont jouent enssemble,13h15 pipi pour tous ,couchent pour les pipi aux lits pour les plus petits.13h30 arrive ils vont aux lits .je vais acceuillir un bb de 2mois dans 15 jours elle aura son rhyme a elle .aux parents je leur est dit dans environ un ans votre puce aura le meme rituelle que les autre enfants.ils sont tout a fait d'accord.mon mari arrive a 13h il est grand il se fais rechauffer sa pote .les enfants coucher je me mets a table avec mon mari et on discute tranquillement en finissant de manger mon pain et fromage pour etre avec mon zomm pour pas qu'il soit tous seul.
assmat depuis 15 ans et avant on ne compte pas."vive les enfants"
27-01-2010 00:46:33
#5 27-01-2010 02:26:46
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
ben je dit comme lili69
le matin les petites ne font pas la sieste ????genre vers 9h pour 3/4h
et puis comme çà elle peuvent attendre 13H30 pour les mettre a la sieste
tous les enfants que j'ai dorment le matin jusqu'as leur 18 mois a peu prés aprés de 9h à 10H voir 10H 30 pour certain ensuite je les recouchent plus tard dans l'am vers 13H30 13H45 dodo de 1H30 voir 2H
et moi à 13H30 j'ai mangée et rangée donc je me repose
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#6 27-01-2010 08:36:50
bonjour et merci pour votre participation à toutes.
petites précisions ;
bb1 a 9 mois. elle dort 40 mn chrono le matin puis 40 mn debut aprem puis 40 m fin aprem.
bb 2 a 16 mois. elle arrive à 9h, pas de sieste le matin, puis 2h30 a partir de 13h ou 13h30.
pour répondre à lesamoursdemavie et nounoujulie :
"13h30 ça fait tard surtout depuis 6h le matin"
précision ; bébé 1 (9 mois) arrive à 6h45 et s'endort (seulement ) 40 mn ds la matinée.
bébé 2 (16 mois) arrive à 9h pas de sieste pour elle ds la matinée.
"ne peux tu pas partir un tout petit peu avant la fin des ateliers d'assmats? afin d'avoir le temps de faire manger les bébés calmement et aussi de manger toi ou laisser ta fille à la cantine ces jours là? elle a un bus le midi? tu dois êre dans une grande ville "
précision : je ne peux pas partir avant la fin car je recup ma fille de l'école sur le chemin du retour à 11h50.
laisser ma fille à la cantine ces jours là, j'avoue que je suis pas pour ; j'habite en rase campagne et ça fait des journees super longues pour les petits ; bus, cantine dans un lycée à 10 km de là (enfants de maternelle "gardés" par les lycéens , fin de la journee avec l'arrivee du bus ds mon village à 17h20
par ailleurs je suis nounou depus peu et ma fille s'adapte plutot bien à cette nouvelle situation j'ai peur qu'en la mettant à la cantine elle se sente exclue.
pour repondre à lili69
"une question bete pourquoi bb1 et bb2 ne mange pas en meme temps ,une autre question pourquoi tu ne les couche pas en meme temps???"
Si si je les fais manger en meme temps. par contre pour le coucher, BB1 pleure tjs avant de s'endormir, c'est pour ça que je mets bb2 au lit UNE FOIS QUE BB1 s'est endormie !
et BB1 ne dort que 40 mn
:S
#7 27-01-2010 09:32:19
sinon tu mixe ton repas au blender tu met dans une gourde et tu boit ton repas lol ça ira plus vite
non serieusement tu demande a ton mari de t'aider a ranger la cuisine avant de partir au boulot, comme ça , ça te prend moins de temps et tu peux manger un petit qqch sur le pouce.
et a la limite prevoit toi un repas peut etre plus rapide a manger qu'aux autres membre de la famille. sandwich par exemple,
#8 27-01-2010 09:46:46
Bonjour, c'est clair que moi je serais fatiguée !
C'est drole que bébé 2 ne fasse pas de sieste le matin ! normalement à cet age là il devrai faire une sieste mais bon chaque enfant à son rithme (je sais plus l'écrire ce matin)
Moi j'ai la chance de garder des enfants qui dorment : dans la semaine les filles que je garde (19 mois, 2 ans et demi) et la mienne (2 ans) dorment de 13 h 30 à 15 h 30 environ ! ça peux varier d'une demi heure et la petite du mercredi 13 mois dort le matin vers 10 h 30 jusqu'à 12 h environ et c'est moi qi la réveille car sinon ça décale son heure de repas ! et l'apres midi de 14 h 30 à 16 h et je la réveille pour quelle goute ! donc j'ai les apres midi de tranquille pour me reposer ou ranger la maison !
Essaie de mettre bébé 2 à la sieste le matin en meme temps que bébé1 ! ils dorment dans la meme chambre ?
Bizzzzzzzzzzzzzzzzz
Maman de 2 chipies et Nounou d'une tribu de 3 nenettes & de 1 pti mec !!! Que du bonheur :-)))
#9 27-01-2010 10:01:32
sinon tu mixe ton repas au blender tu met dans une gourde et tu boit ton repas lol ça ira plus vite
non serieusement tu demande a ton mari de t'aider a ranger la cuisine avant de partir au boulot, comme ça , ça te prend moins de temps et tu peux manger un petit qqch sur le pouce.
et a la limite prevoit toi un repas peut etre plus rapide a manger qu'aux autres membre de la famille. sandwich par exemple,
il n'aurait pas le temps ; il repart plus tôt au boulot pour laisser ma fille au bus.
le sandwich ? merci j'ai quelques années de travail de bureau derrière moi et les sandwich, j'ai eu ma dose !!!
#10 27-01-2010 10:02:04
moi je te comprend banzai,, j'ai une louloute qui ne fais que des micro sieste (13 mois)
l'autre loulou 17 mois !!je le met dans ma chambre (bien que les parents mon interdis la sieste sinon papa ne peus pas ce reposer l'aprés midi) dort enviiron 1h ;l'autre loulou 14 mois alors lui une marmote!!
mais quand louloute se reveille elle me reveille l'autre!! fatiguant de courir dans tout les sens!!
quand je sors avec deux loulous !!!je suis obliger de rentrer pratiquement en courant parse que papa viens en avance chercher loulous donc on m'apel sur mon portable !!!moi non plus pas le temps de manger le midi ou alors ma faim ais passer ya des jours comme ca ou !!
vivement qu'il invente la pilule alimentaire
Dernière modification par Harmony76 (27-01-2010 10:03:12)
Ass-mat de 6 ptits loulous!!
#11 27-01-2010 10:08:15
je vois harmony que je ne suis pas la seule !!! il m'arrive de me jeter sur une banane à 15 heures ("ça me donnera de l'energie")
Bon après y'a des jours plus cool que d'autres heureusement (aujourdh'ui je n'ai que BB1 et pas les ateliers donc ça va !) d'ailleurs elle vient à l'instant de s'endormir ; j'ai 40 mn pour : préparer le repas, passer un coup de balais, boire un kfé et manger une banane
je vous laiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiisse !
#12 27-01-2010 10:10:29
- lesamoursdemavie
- Membre
- Site Web
je comprends mieux
certes c'est fatigant des bébés qui n'ont pas le même rythme, mais en grandisssant bébé1 va petit à petit se "caler" sur le rythme de bébé2: attendre un peu plus après le repas, dormir un peu plus (peut-être) et tu auras ainsi une petite pause bien éritée
par contre, je ne comprends toujours pas le principe du bus tu récupères ta fille à l'école et ton mari la redépose au bus pour aller à 'école l'après-midi, c'est ça? en effet, ça paut être pratique mais ça doit te stresser un peu plus de savoir que tout le monde doit être prêt à telle heure
perso, mon fils prend un bus pour aller à l'école, mais il ne passe que matin et soir.
bon courage, tu vas trouver une solution pour manger un peu, il le faudrait
#13 27-01-2010 10:18:07
bonjour,moi je vais rechercher ma fille a l'école le midi ,donc le temps de rentrer
il est déjà 12h15
la table est préte et les repas ne sont qu'a réchauffer ,mes deux grands acceuil de 28 et 30 mois mangent seuls et je donne a ma petite de 15 mois
ma fille mange avec les 2
moi je mange après que j'aie ramener ma fille a l'école a 13h20 au retour
les 3 a la sieste donc c'est vrai je suis a table a 13h40 mais je suis tranquille et après
pour débarrasser ,me faire un cawa
dés que ton bébé 1 sera au méme horaire que ton bébé 2 tout roulera
il faut du temps moi sa a mis plus de 3 mois pour que les siestes collent des 3
courage!
rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant
#14 27-01-2010 10:22:08
je comprends mieux
par contre, je ne comprends toujours pas le principe du bus
tu récupères ta fille à l'école et ton mari la redépose au bus pour aller à 'école l'après-midi, c'est ça? en effet, ça paut être pratique mais ça doit te stresser un peu plus de savoir que tout le monde doit être prêt à telle heure
perso, mon fils prend un bus pour aller à l'école, mais il ne passe que matin et soir.
le circuit du bus est un peu particulier car il ne "remonte" pas vers mon village à midi ; il part ds la direction opposée vers la cantine ; donc je dois la recup à l'ecole à midi.
Par contre à 13h30 le bus part de mon village vers l'école de ma fille (ds le village a coté) et il y a garderie jusqu'à 14h.
c'est un peu compliqué ; nous sommes ds un regroupement scolaire donc le bus fait son circuit et s'arrete ds chaque village... c'est la rase campagne
#16 27-01-2010 15:02:21
- chouminette
- Membre
- Site Web
oulala...vous etes courageuse a manger apres car moua travailler le ventre vide c'est impossible.....je meurt...
#18 27-01-2010 16:18:36
coucou
8 ans que je suis assmat' , 8 ans que je ne mange plus à midi
#19 27-01-2010 17:00:44
#20 27-01-2010 17:04:27
pas de kilos à perdre
et ce n'est 1 bébé , mais 5 enfants à gerer à midi
mais pour moi c'est un choix de ne pas manger (ou peu ) à midi , pas un manque de temps , ni un defaut d'organisation