Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-01-2010 10:34:22

elinatheo
Membre
Site Web

Prime pour l'emploi pour les ass. mat. ?

Bonjour,

Déjà je voudrais remercier toutes les collègues ass. mat. qui répondent à toutes les questions, car sans votre aide, on ne saurait pas trop vers qui se tourner (à part les relais ou les assoc), en plus vous êtes très rapide pour répondre.

A-t-on le droit a la prime pour l'emploi quand pour les impôts on utilise le régime spécial pour les ass. mat.
Je suis marié avec 2 enfants. Je pense que le revenu du mari compte aussi.
Y a-t-il un certain montant à dépasser et à ne pas dépasser pour en bénéficier ?

Bonne journée

Dernière modification par elinatheo (27-01-2010 10:48:12)

27-01-2010 10:34:22

partenaire publicitaire:

#2 27-01-2010 10:50:51

caramelle95
Membre
Site Web

Re : Prime pour l'emploi pour les ass. mat. ?

Bonjour,

Oui nous pouvons en bénéficier, même avec notre régime spécial, tous les ans je fais des simulations sur le site des impôts (voir la caf aussi) et je fais au plus favorable. Les montants (pour le mini ou le maxi) changent tous les ans, il faut voir avec les impôts, c'est peut être un peut tôt pour les impôts 2009 .

Bonne journée

#3 27-01-2010 10:57:20

alyenor
Membre
Site Web

Oui l'an dernier avec la déduction fiscale, j'ai déclaré un peu plus de 6000 euros et j'ai eu 700 euros de prime

#4 27-01-2010 11:17:50

Alcepo
Membre
Lieu : dans la Loire
Site Web

bonjour

j'ai entendu dire que la prime pour l'emploi ne serait pas reconduite cette année!!!!!!

a confirmer

de plus, en bénéficiant de la prime pour l'emploi, on peut perdre du coté des impots locaux et des aides caf qui se basent sur le montant imposable!!

27-01-2010 11:17:50

partenaire publicitaire:

#5 27-01-2010 13:03:16

elinatheo
Membre
Site Web

Alcepo, on ne perd pas sur les impôts locaux car si on ne paye pas d'impôt sur les revenus on paye moins d'impôts locaux car ils se basent aussi sur les revenus, quand à la CAF s'est pareil s'est d'après les revenus et comme on a un régime spécial on déclare moins donc on reçoit plus d'aide.

La prime pour l'emploi est reconduite.
J'ai fais une simulation sur le site des impôts avec le régime spécial et le régime de droit commun, la prime pour l'emploi est exactement la même, la seule chose qui change s'est le "montant du revenu fiscal de référence". Donc qu'est-ce que cela change ?
Je n'ai que déclarer 4 mois l'année dernière car avant j'étais en congé parental.

#6 27-01-2010 14:36:40

caramelle95
Membre
Site Web

C'est pour cela qu'il faut faire les simulations aussi sur le site de la caf pour les éventuelles aides aux logement mais aussi les bourses d'études (pour nos enfants) et il faut le faire tous les ans.

C'est un vrais boulo de comptable, mais vaut mieux être prudent.

Bon calculs

#7 27-01-2010 14:41:42

lor60
Banni(e)
Lieu : ici et ailleurs !!
Site Web

en ce qui me concerne si jj'ai le choix : je ne sais pas encore, pas fait les calculs!!:D

je prefere ne pas avoir la prime a l'emploi et garder mes apl telles qu'elles sont!!!

les prochaines vacances : à noel tongue

#8 27-01-2010 15:39:45

zoeagathe
Membre
Site Web

alyenor a écrit :

Oui l'an dernier avec la déduction fiscale, j'ai déclaré un peu plus de 6000 euros et j'ai eu 700 euros de prime

Bonjour,
Si j'ai bien compris, les 6000 euros se sont vos salaires nets sans l'abattement pour les assistantes maternelles ?

Merci

#9 28-01-2010 10:54:45

Alcepo
Membre
Site Web

bonjour

elinathéo : je voudrais te préciser que si tu veux toucher la prime à l'emploi en tant qu'ass mat tu devras déclarer tous tes revenus sans les abattements autorisés; et donc là oui, tu touches la prime et tu peux être imposable sur le revenu ( donc pas de déduction forfaitaire sur les impots locaux)

mais si tu calcules les abattements,  ton montant imposable sera beaucoup plus petit et là, tu n'auras plus droit à la prime a l'emploi 

gagner d'un coté, perdre de l'autre, il faut faire ses calculs.

#10 28-01-2010 11:13:22

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

coucou
Non Alcepo
on peut très bien faire l'abattement qui nous est propre , et toucher la prime pour l'emploi

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#11 28-01-2010 11:16:46

cathblabla
Membre
Lieu : dans ma campagne
Site Web

bonjour   je confirme pour  avoir eu la situation  1ere année d'exercice pour moi  seule avec 2enfants a charges  aux impots on m'a dit que je pouvais toucher la prime pour l'emploi et que je ne serais pas imposable vu ma situation familiale   ...je n'avais pas penser a la caf donc je n'ai pas fait les abattements  assmat  j'ai eu 500euro de prime  mais j'ai été obligé de redonner une partie de mon apl (+ de 1500 euros )car la caf  n'est pas synchro avec les impots .les années suivantes j'ai fait differement et mon apl a été revu a la hausse ainsi que les impots locaux en baisse pour moi   chaque situation est différente il faut bien se renseigner et plutot 2 fois qu'une

#12 28-01-2010 11:27:40

elinatheo
Membre
Site Web

Moi dans les 2 cas avec ou sans déduction fiscale je ne paye pas d'impôt et la prime est la même, pourtant vous me dites que pour toucher la prime pour l'emploi il ne faut pas faire la déduction fiscale ?

#13 28-01-2010 11:58:44

Alcepo
Membre
Site Web

recoucou
alors, babou, je ne comprend pas comment on peut toucher la prime pour l'emploi si l'on fait les abattements d'impots

sauf bien sur si l'on déclare avec son conjoint!

moi, perso, je fais les abattements et nous avons droit à une petite prime pour l'emploi mais elle est "pour mon mari"

dans les administrations d'ailleurs, je suis déclarée "sans emploi" mais pas "en recherche d'emploi" attention

pourtant les impots et la caf savent bien que je suis ass mat, je le précise chaque année dans ma déclaration de ressources

ce qui me confirme que nous ne sommes pas reconnu a notre juste valeur!!!!

#14 28-01-2010 12:07:21

micky
Membre
Site Web

babou 74 a écrit :

coucou
Non Alcepo
on peut très bien faire l'abattement qui nous est propre , et toucher la prime pour l'emploi

coucou, moi aussi j'ai fait l'abbatement et toucher de la prime pour l'emploi
j'ai déclarer toutes les heures réelles (case temps partiel)
du coup, je doute, ai je bien fait??

#15 28-01-2010 14:45:20

elinatheo
Membre
Site Web

Quand j'ai fais la simulation s'était avec le salaire de mon mari alors s'est à grâce à lui cette prime ?
Quand on écrit le montant des salaires avec abattements les impôts ne savent pas qu'on est ass. mat. puisque s'est précisé nulle part, à si peut-être là où il écrive le nom du patron et le salaire (quand elle préréremplie), c'est ma 1ère donc je ne sais comment s'est écrit.
Et chez vous le montant préremplie est juste, est-il écrit sans abattements juste le salaire net ?

#16 28-01-2010 15:36:42

Alcepo
Membre
Site Web

coucou

lorsque tu reçois ta déclaration d'impot prérempli  il y a dans ta case , le montant de tes salaires totaux. c'est la paje qui leur fournit les renseignements

tu dois barrer cette somme et noter la nouvelle somme après abattements, il faut aussi noter que tu es ass mat afin qu'ils comprennent aux impots pourquoi tu changes la somme

c'est la responsable du trésor public qui m'a dit de faire comme ca, sinon ils ne prennent pas en compte tes nouvelles données

je le sais car une année je n'avais pas noté ma condition d'ass mat et ils ont gardé les anciens montants. après il a fallu que je fasse des tas de démarches pour remettre tout au clair.

et oui, c'est grace au salaire du conjoint que l'on bénéficie d'une prime a l'emploi car nous seule après abattements nous déclarons trop peu pour y avoir droit!!!!

je pense qu'en cas de doute, pour ne pas faire de bétises et ne pas éventuellement avoir à rembourser , il vaut mieux aller directement aux impots pour se faire aider dans notre déclaration.

#17 28-01-2010 21:00:04

caramelle95
Membre
Site Web

Bonsoir,

Les impôts ces au cas par cas, il ne faut pas dire que c'est grace à notre conjoint que l'on bénéficie de la prime à l'emploi. Je suis mariée mon mari n'a pas la prime à l'emploi et moi, pour l'année 2008, j'y ai eu le droit en déclarant mes revenus avec la déduction forfaitaire.

Alors le seul conseil que l'on peut donner c'est de faire tous les calcul et toutes les simulations (impôts, caf...)

Mais ne dit pas qu'après déduction nous n'y avons pas le droit, vous risquez d'induire les personnes en erreur.

Bonne soirée.

#18 28-01-2010 21:13:15

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant

bonsoir
je suis d'accord avec caramelle. en effet, j'ai le droit a la prime pour l'emploi, et je n'ai pas de conjoint...

"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

#19 28-01-2010 21:15:23

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

Alcepo a écrit :

recoucou
alors, babou, je ne comprend pas comment on peut toucher la prime pour l'emploi si l'on fait les abattements d'impots

moi, perso, je fais les abattements et nous avons droit à une petite prime pour l'emploi mais elle est "pour mon mari"

dans les administrations d'ailleurs, je suis déclarée "sans emploi" mais pas "en recherche d'emploi" attention

pourtant les impots et la caf savent bien que je suis ass mat, je le précise chaque année dans ma déclaration de ressources

On peut toucher la prime a l"emploi en faisant les abattements et en faisant sa déclaration seule.
L'année dernière il fallait déclarer au minimum environ 3800€ (ce n'est pas le chiffre exacte) pour pouvoir prétendre à la prime a l'emploi, beaucoup d'ass mat ont pu en bébéficier

signat10.gif

#20 28-01-2010 23:16:06

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

Alcepo a écrit :

recoucou

je beneficie de la PPE sur ma seule declaration , et en calculant avec l'abattement.Je declare suffisamment , abattement fait,  pour en profiter .Et de plus je continue à etre non imposable
et nulle part , je ne suis declarée sans emploi , sinon je ne pourrais beneficier de la PPE lol

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB