Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 27-01-2010 21:42:36
d'accord ou pas
Bonjour à tous et à toutes, j'espère que vous avez passé un bon mercredi.
Je vous expose mon problème, je garde une petite qui doit faire sa rentrée scolaire en septembre. J'avais bien dit à la maman que lorsque son enfant irait à l'école, j'arrêterais le contrat, et ce depuis la signature du contrat.
Pour aider la maman, il y a bientôt 3 mois, je lui avais proposé de continuer à la garder jusqu'au vacances de la toussaint, pour que la petite ne rentre pas à l'école toute la journée d'un coup. Je lui ai simplement dit que j'augmenterais peutêtre un peu mon tarif. La maman m'avait dit que non elle se débrouillerait avec l'admr, car dès fois 5 h du matin et d'autre fois jusqu'à 18h30.
Depuis, j'ai signé un engagement réciproque pour le mois de septembre, pour un contrat de 55 heures (génial).
Mais, hier la maman me dit, vous êtes toujours d'accord pour me garder la petite en septembre. Là je lui réponds que non, que j'ai donné la place à quelqu'un d'autre. Et bien vlan, je cherche que l'argent, ou est le bien être de sa fille , etc;;;, etc;;;
Sachant qu je n'aurais eu la petite que 15 heures par semaine, il est vrai que je préfère un 55 heures, mais si elle m'avait dit oui, il y a trois mois, je lui aurais volontier bloqué la place.
Maintenant, je suis prise de remords, malgré que je pense avoir bien agi.
27-01-2010 21:42:36
#2 27-01-2010 21:57:54
Re : d'accord ou pas
et bien, c'est elle qui t'a dit non en premier, donc tu as considéré la place de libre,
tu n'as rien à te reprocher
tu peux dire gentiment à la maman que lorsque tu lui avait proposé, elle t'a dit non, donc voilà, tu as tenu compte de sa réponse. de plus si tu avais dit à la base que tu ne prenais pas après 3 ans....
elle est fâchée, car elle pensait que tu restais à sa disposition jusqu'à la fin du contrat.
et oui, tu peux préférer un contrat plus rémunéré, car comme nous toutes, tu bosses pour payer tes factures.
je pense qu'elle a reconsidéré sa réponse, car les admr, sont payées au taux du smic, et après 3 ans quelque soit le mode de garde, les aides diminuent...donc à choisir de payer 15 heures à 8€50 (environ) + charges sociales, et payer 15 heures à 3€ le calcul est vite fait !! car l'aide est divisée par 2 après 3 ans, donc voilà son revirement !!
je sais, car j'ai des amis, qui faisaient garder leur loulou par une admr, mais après 3 ans.......les aides s'effondrent.
la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs
#3 27-01-2010 21:59:16
Tu n'as pas à avoir de remords car tu es vraiment sympa d'avoir proposé à la maman de continuer à 15h par semaine, elle a refusé, il est normal que tu es accepté un autre contrat. Quant à dire que tu ne pense qu'à l'argent, ben ma foi c'est comme nous toutes on bosse pour avoir un salaire et je suis sure que la maman est dans le même cas.
#4 27-01-2010 22:04:06
- christine45
- Membre
- Site Web
bonsoir,
Ecoutes, je pense que tu n'as pas de remords à avoir; après tout, tu lui a proposé de la garder quand même et elle a refusé, tant pis pour elle! tu ne vas pas attendre eternellement! Nous travaillons tous pour gagner notre vie et si tu as un contrat meilleur que celui la.......sachant que tu as été correcte avec elle! quand tu lui a proposé de continuer la garde, elle ne s'est pas préocupé du "bien etre de sa fille" comme elle dit et maintenant elle veut te faire culpabiliser c'est un peu facile!
Ne t'en fait pas, fais ce que tu as à faire et puis point barre!
27-01-2010 22:04:06
#5 27-01-2010 22:05:46
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
elle t'avait dis non et puis si tu as précisé au contrat que tu ne continuais pas aprés 3 ans .........
il est légitime de vouloir travailler en temps plein et ne pas bloquer une place pour si peu d'heures
j'aurais fait pareille à ta place mais dorénavant je le préciserais dans le contrat que pas de périscolaire donc dés l'entrée à l'école les pe doivent s'arranger autrement
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#6 27-01-2010 22:38:02
#7 28-01-2010 15:24:26
Merci pour vos réponses qui me soulage la conscience !!!!
Pour en dire un peu plus, ce n'est pas que je ne prends pas de scolaire. C'est que ce contrat là est de 25 heures semaines, donc déjà peu. J'avais donc dit à la maman que je ne continuerais pas lorsqu'elle serait scolaire. De plus, comme j'aurais deux petits loulous à cette époque, je ne veux pas à avoir à faire trop de trajet.
Il est vrai que je pourrais peutêtre demander une dérogation pour 2 ùois, mais vu la réaction des pe, je n'ai plus très envie. Et puis mince, je me rends compte que je m'inquiète de trop.
#8 28-01-2010 16:07:23
oui tu t'inquiete de trop
ben oui ce que tu gagnes t'importe et c'est normal, tu travaille pas pour la gloire. elle est benevole elle a son boulot??
je te jure ce genre de remarque me met hors de moi
tu as été concialiante, elle t'as dit non tu allais pas rester sans contrat et a sa disposition!!! tu n'as absolument rien a te reprocher ne t'inquiete pas;
#9 28-01-2010 16:23:42
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Merci pour vos réponses qui me soulage la conscience !!!!
Pour en dire un peu plus, ce n'est pas que je ne prends pas de scolaire. C'est que ce contrat là est de 25 heures semaines, donc déjà peu. J'avais donc dit à la maman que je ne continuerais pas lorsqu'elle serait scolaire. De plus, comme j'aurais deux petits loulous à cette époque, je ne veux pas à avoir à faire trop de trajet.
Il est vrai que je pourrais peutêtre demander une dérogation pour 2 ùois, mais vu la réaction des pe, je n'ai plus très envie. Et puis mince, je me rends compte que je m'inquiète de trop.
Coucou,
j'ai gardé un bébé trois ans, puis pour simplifier la vie des pe, je l'ai gardée en péri scolaire 8h semaine sur 37 semaines...tu imagines le salaire? même pas 80€/mois.
La dernière année de maternelle, j'ai dÛ démissionné, car le bébé passant derrière, je ne pouvais plus garder ma péri.
Les pe ont compris qu'entre 80€ et 300€ par mois...euh, le choix était vite fait.
De plus, comme j'ai démissionné pas de prime de licenciement...après 5 ans de bons et loyaux services.
Je n'en veux pas aux parents, ils ne m'ont pas forcer à continuer en péri, je garde d'ailleurs des relations avec eux. mais, cette expérience m'a appris à voir un peu plus mon porte-feuille car mes factures ne changent pas... au lieu d'aider les gens, car je ne suis pas dans le social.
Tu n'as rien à regretter et cette maman est injuste.