Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-01-2010 22:14:12

viframa
Membre
Site Web

je psychote ou pas??????

Bonjour à toutes. j'ai besoin de vos avis car j'ai de plus en plus d emal à prendre du recul face à une situation avec un pe. Donc je vous explique :
depuis mi décembre j'accueille une petite puce qui a 3 mois aujourd'hui. premier entretien et signature de contrat, j'ai tout évoqué. notamment le fait que je faisais quand même 4 aller retour par jour à l'école. pour la maman pas de soucis, elle me dit qu'elle va prendre le rythme et que ça n'est aps plus mal. soit, dés les 1ers jours la maman s'est mise à me téléphoner mais uniquement aux heures d'école (heure où je suis absente puisque je vais rechercher mes enfants à l'école). ensuite ça a été des remarques sur le sommeil de sa puce comme quoi elle en dort pas beaucoup et que ça l'embête (au passage la puce dort trés bien et n'a eu aucun soucis pour l'adaptation mais il est vrai qu'à chaque fois que je la sort de sa poussette, bah elle se réveille et ne se rendort pas sans avoir bu son bib). ensuite elle arrive souvent 5minutes avant l'heure d'accueil et ça m'ennuie un epu car en 5 minutes je fais quelques trucs quand même d'autant plus qu'elle arrive à 8h00 . bref c'est aps le plus important. l'autre jour elle est arrivée l puce dormait et elle est carrément aller la chercher dans son lit car j'avais bébé2 en accueil et qu'on était en activité. je précise que je ne suis jamais en activité quand le départ d'un des enfants est prévu mais elle a le chic pour arriver soit une demi heure en retard soit une demi heure avant! !bref!! ce qui a fait déborder la goutte d'eau c'est ce matin. le mercredi matin j'emméne mon fils au catéchisme et vais le rechercher. d'habitude j'y vais en voiture mais ce matin il y avait un bon rayon de soleil donc on y est allé en voiture mais je suis allée le rechercher avec la poussette. il quitte à 11h30 et j'en ai pour 10minutes de marche . la puce partait à 12h15 donc je en me presse pas d'autant plus qu'elle avait bu son bibi et dormait bien. et là en arrivant à la maison la voiture d ela maman était là et le pire c'est qu'elle était rentrée chez moi et m'attendait là même pas à l'extérieur!!!! (par contre je sais que je suis en tord car je n'avais pas fermé ma porte d'entrée mais quand même quand on entre et qu'il n'y a personne on ressort non??)dernier détail à partir de demain matin c'est une maman(que je vais devoir rémunérer) qui emménera mes enfants à l'école etmon mari les reprendra le midi (il a du demander un aménagement de son emploi du temps)je fais ça pour éviter à la choupette d'être trop dérangé et pour tranquiliser sa maman et bien même pas un merci. bref je ne sais aps si c'est moi mais j'ai comme l'impression d'être fliquée et qu'elle en me fait pas confiance. à la lecture de mon post quel est votre ressenti car je suis peut être trop méfiante ou autre.. bref je sens comme un malaise avec elle ce qui n'était pas le cas lors du 1er contact et en général je suis assez intuitive
merci pour vos avis

27-01-2010 22:14:12

partenaire publicitaire:

#2 27-01-2010 22:30:17

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Site Web

Re : je psychote ou pas??????

bonsoir,

tu as prévenu,de ton emploi du temps (aller :retour), tu t'organises pour ne pas perturber le rythme de la petite ?
la maman t'appelle pourquoi ??et aux heures où tu es censé être absente, en plus ! je la remettrai très poliment à sa place, en lui spécifiant que tu l'as prévenu, qu'elle t'a donné son accord, donc tu n'as rien à te reprocher.

2°, le fait qu'elle entre dans la chambre, je l'aurai de suite interpelée "vous allez où s'il vous plait ?"," je vous demande 2 minutes, et je vais chercher votre enfant".

3° le fait qu'elle entre dans ta maison, alors que tu n'y es pas....là je n'aurai vraiment pas apprécié !!et je lui aurai dit aussi. ok , tu n'as pas fermé...mais  un peu de respect tout de même.

en résumé cette maman est peut être très contrariée de se séparer de son bébé, mais il faut la recadrer de toute urgence, tu dois lui solliciter un rendez-vous pour tout remettre à plat !!
je ne sais pas si tu exerces depuis longtemps, mais il est vrai que certains parents ne manquent pas d'aise, et se croient chez nous, comme chez eux. à mes débuts, j'ai eu des cas similaires (aller jusque dans ma chambre à coucher! ou alors ranger le repas dans mon frigo...) et c'est pas toujours facile de s'imposer...mais il le faut, tu es chez toi.

bon courage et tiens nous au courant de la suite!

la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

#3 27-01-2010 22:34:50

assmat09
Membre
Lieu : Drôme
Site Web

bonjour

à la lecture de ton post, je me dis que tu pourrais peut etre leur proposer un rdv un soir,
sortir votre contrat et reprendre certains points
et voir si vous etes toujours bien d'accord
-sur les horaires à respecter
-sur les trajets à l'école

et reprendre 1 ou 2 bases
-le sommeil de louloute chez nounou qui va bien et comment
-le respect d'attendre qu'on nous ouvre avant de rentrer
-et autre selon besoin

vous verrez alors clairement les points de discordances, les possibilités de chacun, peut etre sortir quelques émotions
et peut etre entrainer une discussion positive
ou voir si tu n'acceptes pas ces nouvelles conditions

100922072222673842.gif100420095046785858.gif

#4 27-01-2010 22:37:02

dadous
Membre
Site Web

bonsoir,

quand tu ecrit essait d'aller a la ligne car c'est tres dur a lire un bloc comme ca.

une mise au point avec la maman semble necessaire. elle a besoin d'etre rassure ce qui est comprehensible mais il y aussi un certain sans gene qui apparait.

et en ayant cede pour tes enfants plus de trajets tu risques d'avoir d'autres debordements et exiggences auxquelles faire face.

avant de signer j'informe les parents des trajets d'ecole et le note au contrat.
certains ont voulu revenir sur leur decision. j'ai dit non. soit je continuais comme prevu soit ils me licenciaient

maman d'une puce de 8 ans et demi
exerce dans une mam

27-01-2010 22:37:02

partenaire publicitaire:

#5 27-01-2010 22:54:47

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

bidulle a écrit :

bonsoir,

tu as prévenu,de ton emploi du temps (aller :retour), tu t'organises pour ne pas perturber le rythme de la petite ?
la maman t'appelle pourquoi ??et aux heures où tu es censé être absente, en plus ! je la remettrai très poliment à sa place, en lui spécifiant que tu l'as prévenu, qu'elle t'a donné son accord, donc tu n'as rien à te reprocher.

2°, le fait qu'elle entre dans la chambre, je l'aurai de suite interpelée "vous allez où s'il vous plait ?"," je vous demande 2 minutes, et je vais chercher votre enfant".

3° le fait qu'elle entre dans ta maison, alors que tu n'y es pas....là je n'aurai vraiment pas apprécié !!et je lui aurai dit aussi. ok , tu n'as pas fermé...mais  un peu de respect tout de même.

en résumé cette maman est peut être très contrariée de se séparer de son bébé, mais il faut la recadrer de toute urgence, tu dois lui solliciter un rendez-vous pour tout remettre à plat !!
je ne sais pas si tu exerces depuis longtemps, mais il est vrai que certains parents ne manquent pas d'aise, et se croient chez nous, comme chez eux. à mes débuts, j'ai eu des cas similaires (aller jusque dans ma chambre à coucher! ou alors ranger le repas dans mon frigo...) et c'est pas toujours facile de s'imposer...mais il le faut, tu es chez toi.

bon courage et tiens nous au courant de la suite!

Bonsoir
Tout comme bidulle, elle est au courant de tes déplacements et à donner son accord donc elle n'a rien à dire,en plus tu es très organisée et tu respectes le rythme du bb,pour moi aucuns soucis smile
Le fait qu'elle se permette d'aller elle meme dans la chambre pour récupérer son enfant ,moi je l'aurai intercepter et lui aurait demander ou elle comptait alller rien que pour la mettre mal à l'aise
Le pompom ,elle est vraiment gonflée  de rentrer chez toi sans y etre invité,je n'aurai mais pas dutout apprécier ,je pense que là déjà rien qu'à ma tete elle aurait compris ,mais je lui aurait dit ma façon de penser et sur un ton je pense assez mauvais mad
Mais ferme ta porte à clef déjà quand tu pars et meme quand tu es chez toi ,tu sais les parents (beaucoups) sont sans gènes ,j'en ai eu aussi ,je fermai jamais à clefs à cause des départs et arrivées assez souvent dans la journée ,mais une fois moi aussi des parents sont allés récupérer leur enfant dans la chambre de mon fils (j'étais occupée avec un bb à le changer dans la salle de bain),crois moi après ils ont trouvés porte close et ça leur à fait très drole ,meme qu'ils n'ont pas apprécié dutout ,mais je leur ai dit le pourquoi et là ils ont été très surpris ,croyaient avoir affaire à une copine et pouvoir rentrer comme ça .Une bonne mise au point s'impose là ,n'attends pas sinon ça va empirer smile
Bon courage ,c'est pas facile je confirme aussi ,mais il le faut on est quand meme chez nous .

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#6 27-01-2010 23:10:23

chouminette
Membre
Site Web

oulala mais c'est quoi cette maman? mais je reve ou quoi...elle rentre chez toi et t attend a l interieur !!!!! mon dieu je crois que je l aurai fichu dehors et vite fait en lui disant et puis quoi encore....
ma pauvre je suis navré pour toi....encore une folle sans gene....
pendant la signature du contrat elle le savait que tu fesait des aller retour et elle a etait dacc alors il est ou le probleme....
ne te laisse pas faire et dit lui qu elle etait dacc au debut tu n as pas a changer tes habitudes et puis quoi encore...
allez courage...et tient nous au courant....franchement y'a des parents sans genes c est dingue !!!!

#7 27-01-2010 23:13:46

viframa
Membre
Site Web

désolée pour la mise en forme du texte, je vais faire un effort.

Alors tout d'abord j'exerce depuis un an un peu passé. jusque là je n'ai jamais rencontré ce genre de probléme et c'est vrai qu'en général j'ai du mal à dire stop, d'où une certaine gêne face à tout celà mais je n'i aps encore osé dire les choses.

Pour les trajets oui elle était prévenue et même d'accord. elle ne m'a rien demandé mais à travers ses remarques j'ai senti le malaise, c'est pour ça que j'ai demandé à une maman de me prendre les petits le matin et à mon mari de les récupérer le midi. bon il faut dire que j'avais déjà remarqué que lorsque je ne sortais pas la puce dormait mieux quasi 4 heures de suite alors que là avec les trajets elle dort par tranche d'une heure et demi mais je ne la sens pas mal du tout bien au contraire.

Pour les coups d efils c'est uen fois pour savoir si elle a bu tout ses biberons, une autre fois pour savoir sii elle a bien dormi... mais ile st vrai que la semaine passé, la puce était un peu malade. à la rigueur les coups de fil ne me dérangent pas mais c'est les heures auquelles ils ont lieu qui m'ont laissé perplexe

Quand elle est allée dans la chambre je ne l'ai pas vu faire car je descendait bibou2 de sa chaise haute on faisait de la pate à modeler mais comme la maman est arrivé entre temps, il fdallait que je la descende de la chaise pour aller chercher bébé qui dormait en haut. Elle m'a également fait le coup une fois bébé 1 dormait en haut et je venis de changer bébé2 . on ressortait de la salle de bain et elle s'était déjà avancée dans les escaliers. je lui ai dit attendez moi je vais cherche rla puce mais elle est restée dans les escaliers

ce midi quand je l'ai retouvé chez moi j'étais tellement sciée que le seul truc que j'ai pu lui dire c'est "vous ne deviez pas venir pour 12h15 aujourd'hui???" et elle m'a répondu qu'elle avait quitté avant et qu'elle m'avait passé un coup de fil mais que ça ne répondait pas et qu'elle s'était inquiéée . aprés qu'elle soit partie j'ai vérifié et aucun coup de fils ni sur mon fixe ni sur mon portable. du coup c'est un mensonge

demain c'est son mari qui apporte la petite et c'est sa grand mére qui la reprend. je ne la verrai que vendredi . je vais lui en parler car de toute façon je en peut pas continuer comme ça, chaque jour je me demande ce qu'il va encore arriver. c'est dommage car la puce est toute mimi mais bon je ne suis pas sereine

#8 27-01-2010 23:23:09

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

viframa a écrit :

désolée pour la mise en forme du texte, je vais faire un effort.

Alors tout d'abord j'exerce depuis un an un peu passé. jusque là je n'ai jamais rencontré ce genre de probléme et c'est vrai qu'en général j'ai du mal à dire stop, d'où une certaine gêne face à tout celà mais je n'i aps encore osé dire les choses.

Pour les trajets oui elle était prévenue et même d'accord. elle ne m'a rien demandé mais à travers ses remarques j'ai senti le malaise, c'est pour ça que j'ai demandé à une maman de me prendre les petits le matin et à mon mari de les récupérer le midi. bon il faut dire que j'avais déjà remarqué que lorsque je ne sortais pas la puce dormait mieux quasi 4 heures de suite alors que là avec les trajets elle dort par tranche d'une heure et demi mais je ne la sens pas mal du tout bien au contraire.

Pour les coups d efils c'est uen fois pour savoir si elle a bu tout ses biberons, une autre fois pour savoir sii elle a bien dormi... mais ile st vrai que la semaine passé, la puce était un peu malade. à la rigueur les coups de fil ne me dérangent pas mais c'est les heures auquelles ils ont lieu qui m'ont laissé perplexe

Quand elle est allée dans la chambre je ne l'ai pas vu faire car je descendait bibou2 de sa chaise haute on faisait de la pate à modeler mais comme la maman est arrivé entre temps, il fdallait que je la descende de la chaise pour aller chercher bébé qui dormait en haut. Elle m'a également fait le coup une fois bébé 1 dormait en haut et je venis de changer bébé2 . on ressortait de la salle de bain et elle s'était déjà avancée dans les escaliers. je lui ai dit attendez moi je vais cherche rla puce mais elle est restée dans les escaliers

ce midi quand je l'ai retouvé chez moi j'étais tellement sciée que le seul truc que j'ai pu lui dire c'est "vous ne deviez pas venir pour 12h15 aujourd'hui???" et elle m'a répondu qu'elle avait quitté avant et qu'elle m'avait passé un coup de fil mais que ça ne répondait pas et qu'elle s'était inquiéée . aprés qu'elle soit partie j'ai vérifié et aucun coup de fils ni sur mon fixe ni sur mon portable. du coup c'est un mensonge

demain c'est son mari qui apporte la petite et c'est sa grand mére qui la reprend. je ne la verrai que vendredi . je vais lui en parler car de toute façon je en peut pas continuer comme ça, chaque jour je me demande ce qu'il va encore arriver. c'est dommage car la puce est toute mimi mais bon je ne suis pas sereine

Oui recadre de suite ,fais lui bien comprendre qu'elle n'est pas chez elle et ferme à clefs déjà tu vas voir ça va lui faire tout drole .Pour le reste aussi montre lui le contrat elle a signé l'autorisation de sortie ,vous en avez parlé elle a donné son accord ,en plus là tu t'arranges pour la satisfaire et ça va encore pas ,mets les points sur les i!! pareil pour les appels teléphoniques ,1fois / jour ok mais sans arret non .
recardre recardre ,allez courage
bonne nuit:)

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#9 27-01-2010 23:40:15

marido
Membre
Lieu : entre brest et strasbourg
Site Web

bonsoir
elle doit te respecter
et respecter ton travail

j'ai eu une expériece similaire et sa à faillit finir aux prud'homme car à la fin la maman m'accusait de tout et de rien et surtout de ne pas faire mon travail!

courage, tu ne peux pas rester avec ce stress!

tu n'es ni une copine, ni une bobonne,

elle te paie OK!  sa ne lui donne pas tout les droits!
c'est ton patron OUI, mais il y a des limites!

tu es une proféssionnelle wink

2 filles, ass. mat de 2garçons, et de 3 filles

Bretonne pur beurre

#10 27-01-2010 23:47:21

chouminette
Membre
Site Web

tout a fait marido smile

#11 28-01-2010 08:21:49

zeta
Membre
Site Web

bonjour, alors là il va falloir vite recadrer les choses , il faut lui dire que tes chambres sont privé elle n'a pas à si rendre sans ton autorisation !
c'est un manque d'éducation perso qui me fait bondir , elle croit que tu es ass mat et que ta maison est un hall de grae ou on navigue comme on veut ;
pour les coups de tel quand l'enfant est malade ok mais sinon dit lui que le temps que tu passes au tel tu ne peut pas t'occuper des enfants donc demande lui gentiment d'arrêter que tu lui fera le compte rendu de la journée à son retour le soir !
impose toi , en douceur mais impose

ps: pour la maison tu devrais la fermer à clef , parce que là c'est la maman qui est entré mais la prochaine foois ça peut être un malfrat !

Dernière modification par zeta (28-01-2010 08:23:19)

#12 28-01-2010 09:26:07

mammouth
Banni(e)
Site Web

je susi d'accord avec les filles, recardre les choses. si tu ne le fait pas elle n'arretera pas et ça ira de pire en pire a mon avis.
parle en au papa et donne leur rdv
il faut faire ça officielement pour qu'ils comprenne que c'est pas une remarque en passant, que c'est serieux. tu es une pro fait toi respecter en tant que telle.
bon courage.

#13 29-01-2010 16:34:55

viframa
Membre
Site Web

coucou je viens vous donner des nouvelles

on s'était fixé rendez vous hier au soir et en arrivant la maman avait une de ces têtes!! en fait elle a pensé que j'allais donner ma démission. finalement elle a eu l'air soulagé quand j'ai évoqué tout les points à revoir et elle reconnait avoir outrepasser les limites de la corection. donc c'est réglé, elle m'a promis de faire des efforts.

en tout cas merci beaucoup pour votre aide car je n'aurai pas forcemment osé en parler. j'aurai attendu encore et ça aurait envenimer les choses! et puis autant je stressais avant le rendez vous, autant une fois que j'avais fini ce que j'avais à dire, ben j'étais super fiére de moi .
merci  à toutes!!!!!!

#14 29-01-2010 17:01:15

marido
Membre
Lieu : entre brest et strasbourg
Site Web

bonne continuation alors!! smile

2 filles, ass. mat de 2garçons, et de 3 filles

Bretonne pur beurre

#15 29-01-2010 17:24:38

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Coucou, smile
es-tu certaine que ce soit la bonne solution de rémunérer quelqu'un pour faire les allers écoldes de ton enfant?
Tu avais prévenu cette maman!
Elle connaissait les conditions d'accueil et les avait acceptées.
En tant qu'assmat, on demande beaucoup de compréhension à nos enfants, comment le tien prend le fait que tu seras à la maison mais qu'il ne pourra plus profiter de toi pendant les navettes écoles?

605224n7suhdjsno.gif

#16 29-01-2010 23:10:35

chouminette
Membre
Site Web

contente pour toi !!!! gros bisous

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB