Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-01-2010 00:56:41

katlol
Membre
Site Web

probleme de sieste

Bonsoir,
J'ai un petit soucis avec le bébé que je garde depuis 3 mois. Il va bientot avoir 6 mois et ne sait pas s'endormir tout seul. Il arrive a dormir 1/2 h le matin et 1/2 h l'aprem dans la poussette sur le chemin de l'école. Lorsque je le couche dans le couffin dans la journée il hurle et je le berce pendant 1/2 h pour qu'il trouve le sommeil ou alors je le met dans la poussette et le promène dans la maison. Pour l'instant j'ai que lui heureusement! J'en ai parlé à la maman mais va le promener en voiture ou se couche avec lui dans le lit pour qu'il dorme, donc ca ne m'aide pas tout ca!!
Merci à celles qui auraient des conseils.

28-01-2010 00:56:41

partenaire publicitaire:

#2 28-01-2010 01:05:27

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

Re : probleme de sieste

Bonsoir,

Alors il faut en accord avec la maman le laisser pleurer dans son lit il finira bien par s'endormir.

Profite en tant que tu n'as que lui et surtout que la maman arrête de s'allonger à côté de lui ce n'est pas une solution. wink

Son BB ne pourra jamais dormir chez l'assistante maternelle si elle continue à l'endormir ainsi.

Bon courage pour la suite sad sad

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

#3 28-01-2010 11:40:55

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

En general : laisser pleurer 1/4 d'heure pas plus !
a cet age leur rythme pour le sommeil n'est pas forcement definit.
Il a peut etre un peu peur de s'endormir ! pour autant il faut rester ferme...mais c'est pas facile.
et c'est vrai que la maman n'aide pas : il faudra lui expliquer, en tant que professionnelle, ce que vous en pensez....

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#4 02-02-2010 15:24:58

katlol
Membre
Site Web

RE merci pour celles qui mon laissé un message. pour mon problème biensur que j'en parle avec la maman, pas de soucis la dessus. seulement elle m'a dit y apa longtemps qu'elle ne le couché que quand il été vraiment fatigué, peu importe l'heure. De plus elle l'a amené ché un ostéopate pour sa tete plate, et il lui a dit aussi que le petit avait dans la nuque 2 os qui se chevoché donc cé pour ca qu'il arivé pa à se détendre et s'endormir seul!!
a moi le galère!!! cool

02-02-2010 15:24:58

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB