Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 28-01-2010 11:27:48
contrat rompu puis refait
Bonjour,
voilà,une collègue a le problème suivant: elle a actuellement un contrat en année complète et comme la maman ne va pas travailler ni en juillet ni en août,elle veut licencier ma collègue fin juin pour refaire un nouveau contrat année incomplète en septembre.
En a t'elle le droit?
Il me semblait avoir lu quelque part que lorsqu'un parent vous licencie, il doit attendre 6 mois avant de vous rembaucher?
28-01-2010 11:27:48
#2 28-01-2010 11:36:30
Re : contrat rompu puis refait
oui sinon elle devra rembourser les allocations chomages si elle en touche. La maman peut parfaitement lui faire un contrat en année incomplète à partir de juillet, elle déduira les semaines de juillet et d'aout, ta collègue aura un salaire et les parents toucheront les aides
#3 28-01-2010 11:37:53
- cathblabla
- Membre
- Lieu : dans ma campagne
- Site Web
bonjour l'attente des 6 mois c'est seulement si l'assmat s'est inscrit au assédics suite au licenciement pourquoi le contart a t'il étét fait sur une année complete ? il fallait partir sur une année imcomplete et prendre en compte les semaines d'absence de juillet aout dns le calcul de la mensualisation plutot que de licencier pourquoi ne pas faire un avenant et recalculer la mensualisation
28-01-2010 11:38:03
#6 28-01-2010 15:14:36
le contrat ne comprenant que très peu d'heures, ma collègue avait demandé à ce que le calcul se fasse en année complète mais par contre serait d'accord pour repartir en année incomplète à partir de septembre. La maman veut licencier pour ne pas avoir à payer les 2 mois d'été.
#7 28-01-2010 16:41:14
je viens d'avoir ma collègue au téléphone. La maman veut un contrat année incomplète de janvier à juin pour les 3 enfants, puis rien en juillet et août puis nouveau contrat en année incomplète pour 2 enfants seulement.