Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 28-01-2010 19:56:52
comment faire pour qu'ils conprennent??
bonjour
j'ai une des maman qui arrive toujour les basket tres salle,terre boue etc...,quand il y a eu la neige je lui est demander de resté sur le tapis de l'entré, car je pouvais pas nettoyer la maison toute la journée,s'etai la bonne excuse pour quel conprenne!!!mais elle na rien compris,elle rentre dans la salle ,sali tout ! matin et soir faut que je lave le sol derriere elle,sa me fatigue.
comment faite vous?
pui-je lui demander de rester sur le tapis d'entré?
28-01-2010 19:56:52
#2 28-01-2010 20:03:18
- nounou59115
- Membre
- Site Web
Re : comment faire pour qu'ils conprennent??
bonsoir,
cela s'appelle un manque d'éducation !!!
maman de 2 petites filles 6 ans- 5 ans et nounou de 4 loulous !!!!!
#3 28-01-2010 20:05:45
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Coucou,
comment tu fais?
Mais tu fais l'accueil sur le tapis.
Tu lui expliques que par respect pour ton travail et l'hygiène des enfants, tu lui demandes de se déchausser si elle veut avancer sinon, elle reste sur le tapis!
Tu respires un grand coup et tu te lances! ça ira mieux après!
#4 28-01-2010 20:38:28
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Bonsoir Comme dragonette
Tu l'accueil sur ton tapis c'est tout et si mme n'est pas contente demande lui si chez elle elle serait contente si une personne se permettait la meme chose !!
Si elle veut avancer elle se déchausse c'est tout !! moi j'accueille dans mon entrée et sur mon tapis il est assez grand et les parents ne vont pas plus loin ,de toute façon je fais barrage ,contents ou pas ç'est comme ça!
Allez lances toi ,ça ira mieux après si si je t'assures
Dernière modification par corinette68 (28-01-2010 20:38:46)
28-01-2010 20:38:28
#5 28-01-2010 21:13:21
- jiboulette
- Membre
- Lieu : 97150
- Site Web
coucou
moi aussi comme dragonette et corinette!
j en ai eu des comme ça , mais comme ils ne voulaient pas enlever leurs chaussures...he bien ils ne rentraient pas !...et bin tant pis!
mais j en ai eu qui sont quand meme rentré ...mais là j ai levé les bras au ciel en demandant qui avait pu salir ma maison comme ça...et vu ma tête et mon regard braqué sur la personne ...il a reculé en s excusant et je lui ai dit que c etait la derniere fois ( avec un regard mécontent et pas aimable ) et donc jamais recommencé!!!!...trop honte!
allez vas y lances toi...tu vas voir c est super facile !
#6 28-01-2010 21:16:23
raaaaaaaaaaaaaaa !! purée j'ai jamais eu ça !!! je ralerais ou je lui donnerais la serpilliere non mais !!!
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#7 28-01-2010 21:59:51
vous aller rire mais : il pleuvait, les pe arrivent et je dis : avec ce temps là je serai obligée d'engager une femme de menage ( pour rire).
la réponse de maman : oh, vous pouvez vous permettre, moi non, dur dur la fin du mois.
ahhhhhhhhhhhhhhhhh ,
en plus : 3 pe le matin +3 le soir + les enfants, mais qui sali chez elle ? il n'ya personne à la maison.
puis moi suis riche ( elle me paye 300e par mois)
#8 28-01-2010 22:32:22
moi ca m'est arrivé : j'ai mis une feuille sur la porte d'entree de la maison en demandant que les personnes qui rentrent se dechaussent.
Et si ils ne le faisaient pas je le demandais ! en leur disant que j'en avais raz le bol de nettoyer toute la journee que j'avais autre chose a faire.
#11 28-01-2010 23:17:31
bonsoir moi ça m'arrive aussi ,mais je prends ma serpillere devant la personne et nettoie là ou elle est comme çi elle n'etait pas là ! lol ,elle se sent gené et le lendemain ,elle recommence et moi aussi
personnellement ça me derange pas ça prend deux secondes ,j'ai du carrelage et je fais ça machinalement
et souvent loulou dit " tata maman a tout mouillé "
par contre moi ça me viendrais pas a l'esprit de faire ça chez les autres
mais comme elle est tres gentille ,et n'ai jamais de probleme avec elle ,elle respecte le reste ,je prend ça pour de innattention
mais bon c'est mon caractere il n'y a pas grand chose qui me derange tant que le reste coule !
#12 28-01-2010 23:31:27
#13 29-01-2010 09:52:19
- corinette68
- Membre
- Site Web
vous aller rire mais : il pleuvait, les pe arrivent et je dis : avec ctemps là je serai obligée d'engager une femme de menage ( pour rire).
la réponse de maman : oh, vous pouvez vous permettre, moi non, dur dur la fin du mois.
ahhhhhhhhhhhhhhhhh ,
en plus : 3 pe le matin +3 le soir + les enfants, mais qui sali chez elle ? il n'ya personne à la maison.
puis moi suis riche ( elle me paye 300e par mois)
Non ,elle a osé te dire ça cette maman !!!!! ben moi y'a pas intéret qu'une me lance cette réfléxion ,je pense qu'elle serait pas déçue de ma réponse "ben oui c'est sur je suis si riche avec ce que vous me payer chère madame " et toc ,je pense qu'elle le pendrai mal mais ça serait dit ou je lui tend le balai et la serpillère pour qu'elle comprenne !!
#14 29-01-2010 09:58:24
Et bien moi, j'aborde le sujet dès la signature du contrat, je leur explique que pour que leur bout de chou soit dans un environnement le plus propre possible, il faudra qu'il se déchausse quand ils rentreront ou sinon ils devront rester sur le tapis, et ils comprennent vite que c'est pour le bien de leur enfant car il ne sera pas à quatre pattes dans leur salissure et que nounou sera dispo pour eux au lieu de nettoyer.
#15 29-01-2010 10:01:58
bonjour,
Il y a des parents qui ne sont pas maniaques, et ne comprennent pas nos choix.
J'ai donc fait une installation dans l'entrée avec porte manteaux, tapis et banc comme à l'école, et je bloque les loulous comme les pe dans l'entrée.. Les réactions ne sont pas toujours sympa, mais finalement ce n'est que pour l'hiver, et dés les beaux jours, ils retrouvent le droit de circuler.. J'ai beau expliquer que les loulous ce trainent par terre, et qu'ils adorent ça, ça ronchonne, mais tant pis, c'est mon choix! Et finalement j'ai toujours les loulous en acceuil, c'est que les pe ne se limitent à ce détail, même si ça ne plait pas toujours! et si ils renoncaient franchement c'est qu'ils auraient posé bien d'autres soucis ...
Je te conseille donc de te faire rapidement respecter avant que ça ailles plus loin..
#16 29-01-2010 10:30:31
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
Cououc
Quelle manque d'éducation
Moi la maman reste sur le tapis de l'entrée ce qui est normal, les enfants jouent par terre vont à quatre pattes
Début mars je commence un contrat je vais faire comprendre aux parents qu'il faut qu'il reste sur la tapis d'entrée pour ne pas salir
En été c'est différent bien sur ou quand le temps est sec
Fia slui comprendre gentiment.
#17 29-01-2010 10:39:02
- corinette68
- Membre
- Site Web
Ok mais malgré le fait qu'ils ne soient pas maniaques ça ne les autorisent pas à "galoper dans la maison avec leur chaussures sales !!!et ça devrait couler de source ,on accueille des enfants qui jouent la plupart du temp au sol et nous aussi on est souvent au sol , donc j'éstime que c'est un manque de respect envers nous et notre maison et les enfants qu'on accueille!
Une fois une maman voit sa fille décrotter ses chaussures en plein milieu de ma pièce de vie , je réagit aussitot ,me fache et éxplique à l'enfant que c'est pas bien ,ça faisait rire la maman ,mais pas moi donc j'ai regardé la maman ;lui ai demandé s ce qu'elle trouvait de marrant,elle a rien dit bizarre hein !! et je lui demande si chez elle ,sa fille faisait ça comment elle réagirait,réponse "ça risque pas ,chez nous on rentre pas avec les chaussures ,on les quitte dans le cellier"moi ma réponse "ben dorénavant vous vous resterez sur le tapis de l'entrée et la puce me quittera ses chaussures sur le tapis aussi ! et avant qu'elle reparte je suis allée chercher la pelle et la ballayette et maman a nettoyé,pas dutout contente,mais fallait pas se fiche de moi c'est tout. alors me dire que certains parents ne comprennent pas ,mon oeil ,chez eux ils ne feraient pas le quart de ce qu'ils se permettent chez les nounous et je parle aussi pour des parents maniaques car j'ai eu aussi des parents hyper maniaque chez eux , mais chez moi s'en fichaient ,j'ai recadré bien sur
#18 29-01-2010 11:10:25
comme patchouly!!
j'ai mis une affiche plastifié sur ma porte d'entré!
bien en vu écrite en grosse lettre !!defois qu'il ais une mauvaise vu !!:lol:
par-contre pour les oreilles poiii poiiii poiiii !!!!
Ass-mat de 6 ptits loulous!!
#19 29-01-2010 15:14:11
coucou, moi les parents restent généralement dans l'entrée, et je ne supporterai pas qu'ils marchent partout dans la maison, en me salissant tout, je pense me connaissant que je leur dirai gentiment de rester dans l'entrée, lieu de l'accueil du matin et idem pour le soir, je crois quand parlant gentiment les parents le prennent mieux, et sont capables de comprendre, enfin moi j'ai jamais eu de problème