Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-01-2010 21:05:21

gilles
Membre
Site Web

renouvellement agrement

Bonjour,je viens d'avoir le passage de le SMAPE aujourd'hui pour renouveller mon agrément.Ma maison était bien il y a 5 ans mais aujourd'hui plus rien ne va:barriere trop basse,chauffage mal protégé,ect ect enfin rien ne va;Si tout les5 ans il faut faire des travaux j'envisage d'arreter alors que les demandes sont nombreuses.Est-ce-que quelqu'un connait les normes dans une maison ou si ce n'est qu'a la tete du client Merci de vos infos

28-01-2010 21:05:21

partenaire publicitaire:

#2 29-01-2010 09:53:42

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Re : renouvellement agrement

gilles a écrit :

Bonjour,je viens d'avoir le passage de le SMAPE aujourd'hui pour renouveller mon agrément.Ma maison était bien il y a 5 ans mais aujourd'hui plus rien ne va:barriere trop basse,chauffage mal protégé,ect ect enfin rien ne va;Si tout les5 ans il faut faire des travaux j'envisage d'arreter alors que les demandes sont nombreuses.Est-ce-que quelqu'un connait les normes dans une maison ou si ce n'est qu'a la tete du client Merci de vos infos

Bonjour.

les normes sont celles de la sécurité.

Les barrières trop basses ... quelles barrières ?
Celles intérieures font 75 cm
Celles extérieures doivent faire 1m 20

Le chauffage ... quel style de chauffage avezvous?

#3 29-01-2010 10:33:17

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

En general les barrieres pour escaliers sont aux normes (enfin celles que vous achetez dans le commerce...) je  ne comprends pas ...
et comme dit sophie... tout depend du chauffage.

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#4 29-01-2010 10:34:02

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

au fait qu'est ce que le smape ?

imagediaporamaportrait2.th.jpg

29-01-2010 10:34:02

partenaire publicitaire:

#5 01-02-2010 15:36:58

gilles
Membre
Site Web

la smape est le service des modes d'accueil de la petite enfance donc je ne suis plus suivi par la pmi mais par la smape
les barrieres dans le jardin font 1m20 mais elle me demande 1m40 ,le chauffage a gaz est entoure et couvert inaccessible pour les  enfants ,ma barriere
pour les escaliers est une aux normes mais comme elle se plie cela ne va plus, elle exige une chambre pour coucher les enfants au premiere etage (bonjour le danger pour les monter) alors qu'une piece y est consacrer au rez de chaussee mais il n'y a pas de porte ca na va pas ,le chauffage pour elle doit etre de 21° dans la piece principale(elle sauve bien la planete)et comme elle a arrete la mais va revenir pour faire tout le tour elle n'avait pas le temps (2h de retard) je me demande ce quelle va trouver encore! j'en ai parle aux parents qui sont pret a me defendre ce qui fait plaisir quand meme, ma tete plait a certain!   je vous donnerai des nouvelles de la suite !!!!

#6 01-02-2010 16:45:57

freddy
Membre
Lieu : Manche
Site Web

Je ne comprends pas, si tu as acheté du matériel aux normes NF, que ton jardin est sécurisé. Que faut il. Moi, les petit dorment au premier, j'ai des portes pour éviter tout accident, mais à partir de deux ans il faudrait fermer à clé, maisil n'en ai pas question, moi la meilleur de la puer, je lui dis nous voulons faire une 3 émé chambres au premier, Oh ben vous en avez assez. Alors, j'ai faillit perdre mon agréement pour manque de chambre, nous avons fait un trou dans notre budget pour que je puisse garder mon agré, donc aménager le 2eme de 3 chambres et 1 SDB pour mes enfants, je veux une aytre pièce pour avoir au moins un bébé en plus, et on me fait cette réflexion. Je suis comme toi, je me sent impuissante devant les nouvelles normes, les nouvelles lois.  Prends ton mal en patience, encaisse et puis c'est tout.

10048910.gif

#7 01-02-2010 17:58:19

bipbip01
Membre
Lieu : Ain
Site Web

Euh !!?? Question bête, c'est quoi la SMAPE ?

51803_bipbip.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB