Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-01-2010 22:59:29

micky
Membre
Site Web

pensez vous que ça changera juste un minimum?

coucou, alors j'ai eu des echos comme quoi la micro crêche ne s'intallerai pas dans mon village mais juste à environ 5kms de chez moi, attention je reste prudente sur ces échos smile
pensez vous que c'est un petit mieux , car je n'étais pas pour que la micro crêche s'installe vu que nous sommes pas en pénurie

le fait qu'elle ne devrait pas s'implanter dans mon village, est ce que ce sont les parents du village qui accueillera cette crêche qui seront privilégiés?
qui a déja ce cas? et donc me renseigner merci

28-01-2010 22:59:29

partenaire publicitaire:

#2 28-01-2010 23:09:07

ziva
Membre
Site Web

Re : pensez vous que ça changera juste un minimum?

Bonsoir,

Tout dépend du statut de cette micro-crèche.

Est-elle municipale, dépend-t-elle du regroupement de communes, qui la finance ?

Là sont les questions

ZIVA

#3 28-01-2010 23:17:17

micky
Membre
Site Web

ziva a écrit :

Bonsoir,

Tout dépend du statut de cette micro-crèche.

Est-elle municipale, dépend-t-elle du regroupement de communes, qui la finance ?

Là sont les questions

micro creche par le conseil général, gerer par des ass mat

#4 29-01-2010 09:02:08

ziva
Membre
Site Web

Bonjour,

Là je ne comprend pas, comment des AM peuvent-elles gérer une crèche, elles se tirent une balle dans le pied, où est leur intêret.

Si c'est à 5 km de chez toi cà peut te donner de l'air, par rapport aux parents proches de chez toi, moins de chance qu'ils fassent des kilomètres.

ZIVA

29-01-2010 09:02:08

partenaire publicitaire:

#5 29-01-2010 09:41:35

dacha
Banni(e)

lorsque les assmats n auront plus d enfants a garder,je pense qu elles cmprendront le jeu du cg

#6 29-01-2010 09:42:53

dacha
Banni(e)

pardon j ai oublie le bonjour

#7 29-01-2010 09:48:44

jeux
Membre
Site Web

Bonjour à vous,

Chez nous il s'est monté une micro crèche depuis un an environ.
Se ne sont pas des Ass Mat qui ont été embauché mais des personnes titulaires d'un cap petite enfance .
La micro crèche est beaucoup plus chère que nous les Ass mat.

#8 29-01-2010 10:28:53

micky
Membre
Site Web

ziva a écrit :

Bonjour,

Là je ne comprend pas, comment des AM peuvent-elles gérer une crèche, elles se tirent une balle dans le pied, où est leur intêret.

Si c'est à 5 km de chez toi cà peut te donner de l'air, par rapport aux parents proches de chez toi, moins de chance qu'ils fassent des kilomètres.

coucou, si si , apparemment une micro crêche peu etre gerer par des ass mat valider par le cg

#9 29-01-2010 10:31:51

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

ziva a écrit :

Bonjour,

qui a dit que ce sont les ass mats qui gerent une micro creches ?
une microcreches ne peut pas etre gerer par des ass mats : ce n'est pas un regroupement....
Les ass mats ne sont pas habilités pour cela.

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#10 29-01-2010 10:41:54

micky
Membre
Site Web

patchouli a écrit :
ziva a écrit :

Bonjour,

qui a dit que ce sont les ass mats qui gerent une micro creches ?
une microcreches ne peut pas etre gerer par des ass mats : ce n'est pas un regroupement....
Les ass mats ne sont pas habilités pour cela.

coucou, et bien écoute, nous avons eu une réunion l'année dernière avec toutes les ass mat du village et le maire (Mr le maire nous a regrouper pour voir le problème de pénurie et si toutes les ass mat seraient ok pour le projet, un vote a était prononcer, 4 non pour 3 oui)
et lors de la réunion, nous avons appris que ce sont bien des ass mat 1 du village et une village d'a coté qui envisage le projet et ceci avec l'aide du cg
j'invente pas, j'était moi même surprise que ce style d'aceuil pouvait être gerer par des ass mat

#11 29-01-2010 10:46:11

micky
Membre
Site Web

Qu’est-ce qu’une micro-crèche ?
C’est le code de la santé publique qui définit ce type d’établissement ( [R. 2324-47])

Il s’agit d’un établissement expérimental accueillant 4 à 9 enfants encadrés par 2 assistantes maternelles expérimentées ou personnes diplômées d’au moins un CAP petit enfance.
Ce type de structure doit être autorisée par le conseil général (service de la PMI).

voilà ce que j'ai trouver, donc a mon avis les ass mat qui envisagent le projet on au moins le cap, mais elles sont bien ass mat puisque je les connait

#12 29-01-2010 13:37:18

ziva
Membre
Site Web

micky a écrit :
ziva a écrit :

Bonjour,

coucou, si si , apparemment une micro crêche peu etre gerer par des ass mat valider par le cg

Ce que je voulais dire, c'est que je ne vois pas l'intérêt pour elles la création d'une crèche

Mais il y a une explication si se sont elles qui accueillent les enfants, mais c'est bizarre elles ont toujours le statut d' AM agréée? les parents ont-ils le droit de percevoir la paje ?

pourtant elles ne travaillent pas chez elles, comme le veut notre statut, là je patauge

ZIVA

#13 29-01-2010 15:32:02

micky
Membre
Site Web

ziva a écrit :
micky a écrit :
ziva a écrit :

Bonjour,

Ce que je voulais dire, c'est que je ne vois pas l'intérêt pour elles la création d'une crèche

Mais il y a une explication si se sont elles qui accueillent les enfants, mais c'est bizarre elles ont toujours le statut d' AM agréée? les parents ont-ils le droit de percevoir la paje ?

pourtant elles ne travaillent pas chez elles, comme le veut notre statut, là je patauge

non d'aprés ce que j'ai compris, elles n'auraient plus le statut ass mat (heu si j'ai bien compris!)
et oui, les parents auraient droit à la pajemploi avec ce système micro crêche valider par le cg

#14 29-01-2010 15:51:43

valea123
Banni(e)
Site Web

la micro-creche a ouvert en fin d'annee ds notre communaute de commune mais elle n'est pas viable au dire du medecin pmi qui s'en occupe et qui est aussi celle qui suivait ma fille
elle est geree par une auxiliaire de puericulture et 3 ass.mat mais c'est beaucoup plus cher qu'une ass.mat independante car la caf , le cg et la mairie ne finance pas tt loin de la
l y a eu une aide a l'installation mais apres c'est a elle 4 de se debrouiller a payer une partie des factures sur leur salaires du coup, les locaux st loues...bref pas top
les parents ont tt  a fait droit  a la paje mais ca leur fait 30% de + de leur poche

carpe diem

#15 30-01-2010 14:25:09

micky
Membre
Site Web

valea123 a écrit :

la micro-creche a ouvert en fin d'annee ds notre communaute de commune mais elle n'est pas viable au dire du medecin pmi qui s'en occupe et qui est aussi celle qui suivait ma fille
elle est geree par une auxiliaire de puericulture et 3 ass.mat mais c'est beaucoup plus cher qu'une ass.mat independante car la caf , le cg et la mairie ne finance pas tt loin de la
l y a eu une aide a l'installation mais apres c'est a elle 4 de se debrouiller a payer une partie des factures sur leur salaires du coup, les locaux st loues...bref pas top
les parents ont tt  a fait droit  a la paje mais ca leur fait 30% de + de leur poche

coucou, vous êtes parent, si j'ai bien compris?
merci pour l'info mais je suis pas persuadé que les tarifs soient plus élevés (d'aprés la réunion que nous avons eu)

maintenant a savoir si la nouvelle crêche a 5kms  de chez moi accueillera en priorité les enfants du village qui accepte le projet !!

#16 30-01-2010 14:33:41

altec
Membre
Site Web

ça s'appele le regroupement des am, elles travaillent ensemble, mais chacune a ses contrats . alors les tarifs sont les même, et l'aide de paje aussi.
5 km est assez loin, et si elles travaillent separement ou ensemble, pour toi ' micky' ça change rien., car elles ne peuvent pas prendre plus d'enfants que leur agrement.

#17 30-01-2010 15:11:37

micky
Membre
Site Web

altec a écrit :

ça s'appele le regroupement des am, elles travaillent ensemble, mais chacune a ses contrats . alors les tarifs sont les même, et l'aide de paje aussi.
5 km est assez loin, et si elles travaillent separement ou ensemble, pour toi ' micky' ça change rien., car elles ne peuvent pas prendre plus d'enfants que leur agrement.

coucou, altec, non c'est pas un regroupement, il existe déja, c'est bien apparemment une micro crêche garer par des ass mat (surement diplomé du cap) et valider par le cg
(voir ci dessus!)

#18 30-01-2010 18:00:54

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Site Web

microcrèche : 3 personnels pe (diplomés ou non mais alors 5 ans d'assmat) elles sont salariés de la micro creche (aux 35 heures)...sans enfants en garde, elle seront quand même rémunérés..
cela marche aux subvention de caf et de cg, etc...
rien a voir avec un regroupement d'assmat : là il s'agit de colocation, pas d'enfant = pas de salaire....

tarif microcreche : comme les creche, les parents payent la différence, et fonction des revenus...
tarif regroupement : les parents font déclaration paje et se font remboursé après...

alors  tes assmats en microcreche : 9 places (pas la mort) elles travaillaient avant ? donc elles avaient des agréments..bref, en gros ça change rien sur ton territoire..le nombre de places n'a pas évolué.....

Dernière modification par broks (30-01-2010 18:03:35)

cool
Moutons-16.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB