Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 29-01-2010 01:36:47
Premier contrat, ça c'est fait
Bonsoir !
Voilà voilà, après une semaine mouvementée côté RDV parents, ce soir a été signé mon premier contrat, un loulou de 3 ans de midi à 18h JMJV + certainement le mercredi quand la maman travaillera.
Outre le fait que j'ai peur d'avoir fait une bêtise sur le contrat tellement que j'y comprend pas grand chose, je suis hyper stressée, mais contente de commencer.
Est ce que le petit se sentira bien chez moi? Est ce qu'on arrivera à tisser des liens? J'ai peur qu'il me haïsse, qu'il pleure " je veux pas aller chez nounou" et tout
allez savoir pourquoi...
Avec la maman ça se passait bien, mais si rien qu'avec moi ça ne marche pas? Wouuuh dites les "anciennes" vous avez fait comment pour votre premier pour ne pas stresser comme une dingue?
Début de l'adaptation demain à 16h, il restera une heure, ou deux suivant si ça se passe bien.
J'ai le trac ... j'ai envie de rester cachée sous ma couette c'est terrible ...
Dernière modification par Loona84 (29-01-2010 01:37:27)
Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !
29-01-2010 01:36:47
#2 29-01-2010 01:45:36
Re : Premier contrat, ça c'est fait
Bonsoir !
Voilà voilà, après une semaine mouvementée côté RDV parents, ce soir a été signé mon premier contrat, un loulou de 3 ans de midi à 18h JMJV + certainement le mercredi quand la maman travaillera.
Outre le fait que j'ai peur d'avoir fait une bêtise sur le contrat tellement que j'y comprend pas grand chose, je suis hyper stressée, mais contente de commencer.Est ce que le petit se sentira bien chez moi? Est ce qu'on arrivera à tisser des liens? J'ai peur qu'il me haïsse, qu'il pleure " je veux pas aller chez nounou" et tout
allez savoir pourquoi...
Avec la maman ça se passait bien, mais si rien qu'avec moi ça ne marche pas? Wouuuh dites les "anciennes" vous avez fait comment pour votre premier pour ne pas stresser comme une dingue?
Début de l'adaptation demain à 16h, il restera une heure, ou deux suivant si ça se passe bien.
J'ai le trac ... j'ai envie de rester cachée sous ma couette c'est terrible ...
Bonjour,
Il ne faut pas stresser car l'enfant va le ressentir, reste toi même.
Moi mes 2 premiers contrats 1 fratrie tout s'est bien déroulé, bon là il est vrai que l'enfant à 3 ans moi aussi l'aîné avait 3 ans.
Il faut simplement à 16 heures le mettre en confiance montrer ta maison, 1 bon goûter et jouer avec lui.
Bon courage
Dernière modification par shainali (29-01-2010 01:49:27)
#3 29-01-2010 08:39:32
coucou,
un bon chocolat chaud, quelque gateau, des paroles rassurante quand maman s'en va et tout devrait aller bien et surtout soit zen sinon plus tu vas stresser plus lui aussi ![]()
bon courage et tien nous au courant ce soir

#4 29-01-2010 10:11:14
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)

- Site Web
Coucou mon premier contrat était un enfant de 20 mois qui avait une autre nounou avant cela s'est trés bien passé il faut que tu restes toi meme ne stresse pas et l'enfant s'adaptera à toi et toi à lui
A-t-il déjà était en nounou? si oui il a l'habitude donc pas de raison de s'inquiéter
29-01-2010 10:11:14
#5 29-01-2010 16:51:01
Oui il a fait crèche puis nounou puis cette nounou est tombée enceinte
Il s'adapte vite, la mère n'est pas angoissée, elle a l'habitude aussi, et me dit que commencer par 2h ça se passera bien, donc on essaie !
Je pense qu'il aura déjà gouté mais qu'il grappillera quelques miettes pendant le gouter de ma fille ![]()
Allez, on respire ...
Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
#6 29-01-2010 17:10:17
- SANDRINETTE62
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Mon premier contrat a été pour un petit garçon de 2 ans et demie qui était chez une autre Nounou avant moi. Nous n'avons pas pu faire la période d'adaptation et son premier jour s'est super bien passée avec moi. Le soir, il pleurait même qu'il ne voulait pas repartir. Je stressais aussi pourtant mon plus jeune fils avait 3 ans, donc pas beaucoup d'écart avec lui, et ça s'est très bien passé. Le seul petit souci était au moment des repas. Le petit se refusait catégoriquement de manger. Le jeu, le chantage... Rien ne marchait pour qu'il mange. J'ai dit à la maman que je m'insuiétais pour lui car il ne voulait pas manger. Et puis, un jour je lui ai mis une petite noisette de ketchup dans son assiette, et depuis, il mange tout ce que je lui donne même s'il n'y a pas de ketchup.
Maintenant je l'ai en périscolaire; ça fait 8 mois que je l'accueille et il est toujours content de venir chez Nounou, même si je suis stricte avec lui comme avec mon fils. Il sait que s'il fait des bêtises il est puni et comprend très bien pourquoi. La maman est tout à fait d'accord avec mes méthodes car depuis qu'il va à l'école, il est devenu plus difficile à garder. Mais 3 ans c'est l'âge où les enfants testent énormément et il est en pleine phase de tests... Malgrés tout ça, tout s'est super bien passé avec lui et il est toujours content de venir.
C'est stressant mais occupe toi beaucoup de lui, fais des jeux avec lui, de la peinture, de la pâte à modeler... Les enfants adorent ça... Bon courage en tout cas...
#7 29-01-2010 17:17:20
Merci sandrinette de ton pavé qui me rassure ![]()
Coup de fil de la maman : il roupille encore ( KO par otite apparemment ), donc il arrivera à 16h30 ou 17h, allez je vais paniquer encore une petite heure ![]()
#8 29-01-2010 18:21:57
Bon ...
J'ai une situation pour vous :
15h30 la maman m'appelle, le petit est crevé il dort encore, on peut décaler à 17h?" moi : oui pas de problèmes.
16h30 elle me rappelle, il vient de se lever, ils sont à pied donc pour ce soir c'est râpé, on commence lundi ... ok ... et là "ah mais zut lundi il a rdv à 16h30 au doc donc je sais pas si on pourra, je vais voir je vous appellerai"
...
J'ai signé un contrat qui partira en mensu dès le 1er mars, le mis de février est donc payé au réel... Mais elle va me faire quoi comme salade en 1 mois si le premier jour c'est ça? Si pendant 1 mois c'est comme ça ... alors que j'avais des demandes de temps complets ( remplacements, mais temps complets quand même ) ...
Non? C'est moi qui suis parano? ou pas? ![]()
Dernière modification par Loona84 (29-01-2010 18:23:07)
#9 30-01-2010 20:00:19
Petit up, personne pour me donner son avis? Je ne sais pas que penser
j'espère que ça ne partira pas comme ce post http://forum.assistante-maternelle.biz/ … ?id=103855 ...
Pourtant elle me paraissait assez pressée, vu qu'elle ne peut pas laisser son petit à l'école la journée entière car il est en très petite section ...
![]()
#10 30-01-2010 20:33:44
- SANDRINETTE62
- Membre
- Site Web
Tu sais si le petit est rellement malade, elle préfère peut être attendre lundi qu'il soit bien reposé et partir sur une semaine complète pour l'adaptation plutôt que de commencer un vendredi où le petit est patraque. Attends lundi et tu verras bien...
#11 01-02-2010 21:40:52
Aux nouvelles !
Alors que je ne m'y attendais pas du tout et que donc mon appart était dans un état pas possible, la maman qui sonne à ma porte
On a donc commencé l'adaptation du loulou, qui a beaucoup pleuré quand sa maman est partie
mais s'est consolé très rapidement.
Tout s'est bien passé, il est resté une heure et on a pas vu le temps passer, avec ma fille de 15 mois c'était sportif
mais tellement enrichissant !
Il est calme, poli mais on a des progrès à faire niveau délicatesse et partage : donner un coup d'épaule au bébé pour le pousser du jouet c'est pas permis. Et il l'a compris parce que nounou Loona elle rigole pas avec ça.
La maman me l'amène mercredi pour 2h, vendredi pour 3h et lundi prochain pour une sieste + jeux ( 4h ) ...
Un peu soulagée quand même !
#12 01-02-2010 22:06:53
- SANDRINETTE62
- Membre
- Site Web
Tu vois, je te l'avais dit de patienter... C'est super... Bon courage et bonne continuation pour l'accueil de ce petit bout...
#13 03-02-2010 21:11:21
Bonjour ...
J'ai signé un contrat à rebondissements ...
La maman est en recherche d'un emploi, nous avons signé un contrat dont la mensu commence le 1er mars sur la base de 25h/sem. Nous avons commencé l'adaptation lundi, une heure. Je devais avoir le loulou 2h aujourd'hui mais sa maman m'appelle et me dit qu'il dort encore, qu'on doit décaler à un autre jour ... encore une fois ...
Alors du coup là j'ai un peu"pété un plomb" suis partie à lui poser des questions un poil indiscrètes du genre "vous avez trouvé du travail?" .. j'ai un peu honte mais bon, hier j'ai refusé encore un temps plein pour ce petit ... Elle me dit que non, elle n'a pas encore de travail, qu'elle répond à des annonces.
Et voilà qu'elle me dit que loulou part du 8 au 20 chez son père
! Et "alors on peut reprendre l'adaptation dès le 22 plutôt ça sera mieux!" ... Oui d'accord ...
Alors là en fait, j'ai un contrat de signé, j'attend février désespérément qu'elle trouve du boulot
!! Parce que je suppose qu'au 1er mars si elle n'a pas de boulot elle me licenciera parce qu'il faudra payer la mensu ...
Elle me dit "si vous trouvez un autre contrat, prenez le, je le comprendrai très bien" ! Ca veut dire quoi? Que c'est mort? ...
En attendant ma collègue à qui je transfère tout depuis 2 semaines commence dans un mois avec un remplacement, puis un bébé ... J'ai un peu la haine ...
Comment ça se passe sinon là? On a signé le 29 janvier, j'ai posté ma déclaration d'accueil d'enfant à la PMI, mais je ne vais pas l'avoir du mois.
Je crois que je n'ai plus qu'à attendre, si ça se trouve demain elle a du boulot et dans ce cas là ça irait. Mais en gros si je ne trouve pas d'autres contrats j'attends fin février ...
Vous en pensez quoi de ce mic mac? Pour un premier contrat c'est réussi quand même ![]()
Dernière modification par Loona84 (03-02-2010 21:13:25)
#14 04-02-2010 08:41:11
bonjour,
sur le contrat vous aviez marqué quoi en periode d'apaptation ?
Et en date de debut de garde et horraire ??
car elle doit s'y tenir enfin je pense sans modification du contrat
tien nous au courant
et courage tout le monde n'est pas comme ça tu trouvera plein de contrat super ![]()

#15 04-02-2010 10:04:00
Bonjour, on avait mis une période d'adaptation de tout le mois de février ( mensu commence au 1er mars, et avant, payé au réel ) . C'était un "compromis" la maman n'ayant pas de boulot ne voulait pas partir dès mi février sur une mensu, ou s'il fallait le faire elle aurait proposé 10h/sem ... donc le 1er mois payé au réel puis mensu 25h/sem était pas mal ...
Donc là, depuis la signature, j'ai bossé ... 1h10. ![]()
#16 10-02-2010 13:59:33
Bonjour,
Je reviens vous donner des nouvelles de ce contrat ...
La maman m'a téléphoné hier en me disant qu'elle a trouvé du boulot, pour mars et que donc "elle me garde". Chouette. On a signé pour de 12h à 18h, et on allait devoir avoir le mercredi en + plus tard.
Sauf qu'elle me dit "et finalement ça sera de 12h à 15h, et le mercredi de 8h30 à 15h30.
Ok ...
Donc là elle doit me fair eun avenant, que j'accepte, ou pas.
Ca me gonfle bien, parce que ces horaires ça fait 19h, et j'ai refusé des cointrats pour cette maman car ça allait passer à 35h elle m'avait dit ... Je me suis bien fait enfler.
Je ne sais pas quoi faire ![]()
Si quelqu'un pouvait m'aider, je nage ![]()
Edit : et juste quand les choses sont bien brouillons : un appel pour une garde 40h/sem jusqu'en aout ... pfff
Dernière modification par Loona84 (10-02-2010 16:30:25)
#17 12-02-2010 13:48:20
- nounou93440
- Membre
- Site Web
Coucou a tous,
Voila je voulais savoir si je peux dire aux parents que je ne prend pas d'enfants le mercredi ????
Aussi je voulais savoir si quand les parents ne ramener pas les enfants si je doit les faire payé oui ou non ???
Merci a tous:D
#18 12-02-2010 13:51:01
- nounou93440
- Membre
- Site Web
Coucou a tous,
Voila je voulais savoir si je peux dire aux parents que je ne prend pas d'enfants le mercredi ????
Aussi je voulais savoir si quand les parents ne ramener pas les enfants si je doit les faire payé oui ou non ???
Merci a tous:D
#19 12-02-2010 15:18:52
Euh je pense que tu as fais une fausse manip ...
Oui tu as le droit de dire que tu refuses les enfants le mercredi et oui puisque tu es mensualisée s'ils ne mènent pas l'enfant ils devront te payer quand même, essaie de dire à ton proprio que puisque tu es partie 15 jours en vacances tu ne paies que 50% du loyer ![]()
Sinon pour en revenir à nos moutons, personne pour me répondre?
La maman veut me laisser le petit de 12 à 15h au lieu de 12 à 18h ... Et je ne veux pas risquer de perdre ce contrat ...