Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 29-01-2010 13:28:13
durée des repas??
bonjour
je pose cette question, parce que je lis dans d'autre poste que certaine accorde 20-30min pour les repas!!
je trouve ça peux!!
sachant que la sensation de faim diminue 20min seulement après le débus du repas!! je suis quelqun de très lente a table même seule je mange en 45min j'ai essayer d'aller plus vite c'est même pas la peine je m'écoeure et ne fini pas mon repas!!
donc le midi avec moi je fait manger les enfants en 45min voir 1h!! on prend notre temps!! les plus lents on le temps finir leurs assiettes tranquillement, les grands bavardent entre eux ou avec moi!!
durant mes études,(cap pe, cap e.t.c, et bep sanitaire et social) le sujet avait été abordé plusieurs fois et les durés variait suivant le repas:
petit dejeuner: 30min
dejeuner: 1H a 1H15
et souper: 1H a 1H15
gouter environ 15 min!!
voilà, je voudrai juste avoir vos opinons la dessus!!
est qu'on mange trop lentement, est ce que doit réduire ma durer de repas!! sachant aussi qu'a se rythme la je n'ai presque jamais de soucis avec les enfants en garde!!
merci pour vos réponses!!
La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé
29-01-2010 13:28:13
#2 29-01-2010 13:37:22
- mamounette17
- Membre
- Site Web
Re : durée des repas??
coucou, eh bien il y a aussi d'autres paramètres à prendre en compte, certaines vont et viennent à l'école donc le laps de temps consacré au repas et court. Ici pas d'enfant à aller chercher les miens mangent à la cantine, donc le repas dure de 30mn à 45 mais maximum car ils sont vite fatigués. la puer et la directrice de la crèche m'ont dis que ça aller. Le goûter c'est toujours plus rapide car c'est leur moment préféré...humm les bonnes brioches maison
29-01-2010 21:47:13
#5 29-01-2010 21:49:06
aucun enfant n'allant à l'école, certains passent 1h à table,ce que je trouve relativement long mais bon,tant pis. J'ai toujours entendu dire,et encore il y a 1 mois,qu'un enfant ne devait pas rester plus d'1/2h à table,qu'il ait fini ou non mais je trouve ça difficile à appliquer.
pour le goûter,les plus lents y passent 1/2h maxi.
#6 29-01-2010 21:59:34
Tout cela dépend de l'enfant et de toi, si çà vous convient fais à ta façon, j'ai une péri de 4 ans qui met du temps 45 min et à côté de çà j'ai mon dernier de 16 mois qui met 15 à 20 min et çà à intérêt à suivre, il mange seul mais rapidement, je pense qu'il mettra plus de temps plus tard quand il prendra part à nos discussions et c'est vrai que 1 h à table pour lui çà serait trop long, alors à chacun son rythme qui évolue avec l'âge et parfois les gouts ....
#7 01-02-2010 21:57:39
j'ai eu 2 filles l'année dernier, elles sont restées à table 1h, j'ai du rechauffer 2 fois, mais tres lentement.
cette année j'ai des garçons, on fini en 30 min.
puis quand on parle de sensation de faim, c'est au sujet de prise du poids, on ne sent pas la qantité avalé, il faut manger lentement.
mais si on mange un plat ( quantité prevue)et on n'ajoute pas meme si on a fini en 10 min, je ne vois pas le problème.
#8 01-02-2010 22:14:18
#9 01-02-2010 22:18:20
si 10 ou 20 ou 30minutes vous suffises pour les repas et bien tant mieux!! ici on mange en 45 minutes!! j'ai essayer d'aller plus vite ce midi!!
résultas: ça c'est fini dans les pleurs!! donc demain on reprend notre temps!!
enfin après c'est en fonction de l'organisation de chacune!! moi j'ai le temps de les faire manger en 45min!! et après ils ont encore une bonne 1/2h de jeux avant de repartir pour l'école!! c'est sur que si j'avais moins de temps le midi, on irai certainement plus vite!!
merci quand même pour vos réponses!!
La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé
#10 01-02-2010 22:33:15
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
chez moi c'est entre 20 et 30 min j'ai des gloutons donc inutile de faire trainer le repas
je pense que çà joue aussi la façon dont mange un enfant il yen a des trés long et des trés rapide
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#11 01-02-2010 22:42:10
si 10 ou 20 ou 30minutes vous suffises pour les repas et bien tant mieux!! ici on mange en 45 minutes!! .....
tu as demandé combien du temps nos enfants mangent, alors on t'a répondu et on dirait tu es vexé
#12 01-02-2010 22:53:18
si 10 ou 20 ou 30minutes vous suffises pour les repas et bien tant mieux!! ici on mange en 45 minutes!! j'ai essayer d'aller plus vite ce midi!!
résultas: ça c'est fini dans les pleurs!! donc demain on reprend notre temps!!
enfin après c'est en fonction de l'organisation de chacune!! moi j'ai le temps de les faire manger en 45min!! et après ils ont encore une bonne 1/2h de jeux avant de repartir pour l'école!! c'est sur que si j'avais moins de temps le midi, on irai certainement plus vite!!![]()
Oui tu as raison.
On est là pour respecter le rythme des enfants, pas pour répondre à des normes ou je ne sais quoi.
Si tu as le temps, si ces enfants-là ont besoin de 45 minutes, pourquoi vouloir changer?
#13 02-02-2010 09:52:00
jlmblc a écrit :si 10 ou 20 ou 30minutes vous suffises pour les repas et bien tant mieux!! ici on mange en 45 minutes!! .....
merci quand même pour vos réponses!!tu as demandé combien du temps nos enfants mangent, alors on t'a répondu et on dirait tu es vexé
non non je ne suis pas du tout vexé!!
disons que j'avais une idée de la durée des repas!! j'ai fais des stages en creche et maternelle ou les repas durai environ 45min!! alors je l'ai appliqué ici!! mais bon en creche et maternelle y'a quand même plus d'enfants que chez moi
et comme je voyais qu'ici sur le fofo vous les faite manger en moins de temps que moi, j'ai pensée que je devais réduire ma durée!!
et puis ils sont plutot calmes a table donc ça c'est toujours bien passée!! je dirais aussi que quand les plus rapide on terminé ils sortent de table... j'ai juste une miss très lente qui a besoins de plus de temps!!
#14 02-02-2010 11:41:16
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Coucou,
alors moi les 2 bébés sonr des goinfres...donc leur purée et dessert...ils avalent en moins de 10 minutes....et pas question que j'aille moins vite ou....ils hurlent!
Pour le grand....bin , en 1/4 d'heure tout est avalé!
Tous les grands ou péri ont toujours mangé en moins d'1/4 d'heure!
Et franchement, je ne vois pas comment je pourrais faire durer plus...à moins de mettre un morceau dans l'assiette toutes les 5 minutes!
Les enfants ont faim...ils mangent.
#15 02-02-2010 11:47:04
bonjour, alors moi pour les enfants accueillis, ça dure 20 minutes pour certains, 30 minutes pour d'autres.
Par contre dans ma vie de famille, j'estime (pourquoi?) que le repas ne doit pas durer plus de 45 minutes.
J'ai une de mes filles qui est très lente à table et ne mange que très peu, la table est limite un calvaire pour elle.
Résultat on a estimé qu'en 45 minutes on avait le temps de manger tranquillement de l'entré au dessert.
Les très jeunes enfants ne sont pas toujours capables de rester des heures à table ou sur une activité.
L'essntiel étant de prendre en compte les bensoins de chacun
un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)
Pages : 1