Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-01-2010 14:50:19

nini33
Membre
Site Web

Encore des questions pour ma demande d'extension

Bonjour à toutes,

je suis en train d'écrire et peaufiner ma lettre de demande d'extension.
Dois-je mettre obligatoirement le nom et l'âge des enfant saccueillis car ça la puèr va me le demander quand elle viendra donc peut être que je ne m'étale pas trop la dessus?

Je fais ma demande maintenant car les délais sont assez long et j'aimerais avoir cette extension au plus tôt pour juin au plus tard pour Septembre le tps que les enfants que j'ai en garde grandisse un peu car je ne souhaite pas obtenir un 3ème agrément restrictif en terme d'âge, dois-je donner une date pour laquelle je formule ma demande ou je verrais avec la puèr quand elle viendra ?

Mais bon en général c'est plutot 6 mois le délai il me semble en Gironde(de ce que j'ai pu lire ou entendre).

Après, je peux dire que j'ai eu de nombreuses demandes (ce qui a été le cas) et que cette extension me permettrait de mieux répondre à la demande des familles ?

Que j'ai déjà le matériel nécessaire à l'accueil de 3 enfants lits chaises hautes siège auto voiture 7 places je vais acheter une marche pour ajouter sur la poussette double d'ailleurs ou j'en parle qu'à l'entretien ?

En fait je me demande si c'est nécéssaire de tout détailler car c'est surtout la puèr qui va examiner mon dossier et comme je n'ai pas de demande précise de la part de parent pour un contrat donné c'est pas facile de motiver sa demande concrètement !

Au niveau des délais c'est à peu près ça qu'il faut compter ?

Je compte l'envoyer demain matin en AR.

Merci.

29-01-2010 14:50:19

partenaire publicitaire:

#2 29-01-2010 14:52:47

4i.modo
Membre
Site Web

Re : Encore des questions pour ma demande d'extension

bonjour
chez nous , nous devont tout detailler smile

#3 29-01-2010 14:56:31

nini33
Membre
Site Web

Quel bazar! Elle va faire 3 pages ma lettre 4i si je dois tout détailler.

Je devrais pi être tél au cg alors avant ?

Je pensais mettre le prénom des enfants le nbr de sem d'acceuil et un planning joint tout beau avec des couleurs mais pas l'âge on verra avec la puèr le moment venu.....
C'est surtout que si je mets les âges des enfants maintenant ça risque leur faire peur (ils sont petits) alors que dans 4 ou 6mois cela ira mieux lol

#4 29-01-2010 14:57:43

4i.modo
Membre
Site Web

je le précise : planing et ages aujourd'hui
planing et age au moment de l'optention (eventuelle) wink
resumeau max, mais montre que tu as pensé à tout smile

29-01-2010 14:57:43

partenaire publicitaire:

#5 29-01-2010 15:05:10

nini33
Membre
Site Web

donc tu penses que je dois dire la date pour laquelle je souhaite l'obtention ? car

en fait je souhaiterai que la plus grande est au minimum 12 mois car je pense que la puèr me mettra peut être une condition d'âge et du coup 3 avec 1 plus de 12 mois cela me conviendrait même si ce serait mieux sans restriction.

#6 29-01-2010 15:28:47

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Site Web

perso, dans mon courrier d'extension, il n'y avait pas grand chose,
je motivais ma demande,
je donnais le nom et l'age de l'enfant déjà acceuillie,
tout a été dit lors de l'entretien avec mon ass sociale.
Ici les délais sont très courts, j'ai eu mon extension en 3 semaines.

maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

#7 29-01-2010 15:31:20

nini33
Membre
Site Web

et bien 3 semaines waouh ça doit en laisser rêveuse plus d'une.......ok merci

#8 29-01-2010 16:34:39

nini33
Membre
Site Web

Alors, à la formation au mois d'Octobre 2009 une formatrice me dit que nous pouvons faire une demande d'extension avant les 1an du 1er agrément et qu'ils ont 6 mois pour traiter notre demande,ça a changé me dit-elle vous pouvez faire comme ça.

Et là, au tél, la dame pas aimable de la pmi du cg me dit ben c'est même pas la peine que je vous dise quoi mettre dans la lettre vous me rappelez dans 1 an et on verra !!!!!!!!Espèce de sorcière et je suis gentille !

C'est vraiment n'importe quoi !!!!!!!!

Je précise donc agréée pour 2 en septembre 2009.J'ai fait une demande d'autorisation exceptionnelle de dépassement d'agrément que j'ai eu mais trop tard pour les parents. La puèr est passé le 4 ,commission le 12 et la puèr n'a rien voulu me dire avant je devais attendre le papier.

Les pe ont eu une place en crêche mi-janvier et comme pas de réponse, de peur de rien avoir ont pris la place en crêche et moi comme une c***e je reçois mon autorisation accordée  aujourd'hui !!!!!!!!!!

Alors c'est quoi cette hisotire d'un 1 avant de faire le courrier !!!!!!!! GRRRRRRRRR

Je souhaiterai avoir mon extension pour début septembre en fait.

#9 29-01-2010 22:24:35

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Site Web

ben nous pas de délais, rien,
j'ai eu mon agrément mi aout 2008,
fait ma formation en septembre/octobre 2008,
commencé mon 1er contrat en janvier 2009,
fait ma demande d'extension fin avril 2009,
et j'ai eu mon extension mi mai 2009.
En fait, mon ass sociale est géniale, le contact est très bien passé dès le 1er rdv,
et elle reste ma "référente" tant que je resterais dans mon quartier.
Pour mon extension, au bout de 10mn, elle le dit
"je sais comment vous êtes, je vois que vous avez évolué favorablement depuis le 1er acceuil,
c'est bon pour moi, faut juste passer en commission mais il ne devrait pas y avoir de soucis."
c'est sur que ça fait toujours plaisir d'entendre ce genre de chose, de se sentir "reconnue"!!!!!
Par contre, je n'ai pas pu avoir non plus la réponse par tel,
j'ai du attendre le courrier, qui est arrivé très rapidement (3/4 jours après).

maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

#10 30-01-2010 13:12:07

assmat81
Membre
Site Web

Coucou

Nous le délai c'est deux mois à partir de la date de l'accusé de réception. Si pas de réponse au delà des deux mois c'est un refus au contraire de l'agrément.
Moi elles passent lundi matin pour l'extension je commence à stresser un peu mais bon on verra bien. J'ai eu mon agrément en février 2009 et j'ai commencé en juillet 2009. J'ai fait une lettre simple, en mettant l'âge des enfants accueillis.
Bon courage

#11 30-01-2010 15:20:10

nini33
Membre
Site Web

Et bien ma puèr n'est pas très commode alors je ne sais pas du tout comment cela va se passer.
C'est fou que ce soit à la tête quand même car du coup nous ne sommes pas du tout sur un pied d'égalité c'est dommage.....

Je vais essayer de décrire mon projet dans ma lettre on verra bien ...elle n'est pas encore fini.

#12 30-01-2010 15:31:18

@n@
Membre
Lieu : là
Site Web

bonjour, je vous conseil de vous organiser, ce que les pmi veulent c'est voir les  capacités qu'on a pour le bon déroulement d'une journée avec la possible modification, après c'est la décision du medecin pmi qui compte.

Bonne continuation et a bientot

même si le temps passe vite c'est joli de le voir passer et profiter de chaque instant precieux. big_smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB