Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-01-2010 21:17:01

altec
Membre
Inscription : 21-05-2008
Messages : 2 267
Site Web

c'est un bon geste de secourisme?

bonjour,
j'ai lu une message d'une am au magazine des am :elle garde un bébé d'1an
ce bébé a joué avec des livres de la bibliothèque. ( je crois : sans surveiilance !).
au moment du repas l'enfant a des difficultés pour avaler et est géné pour respirer.
am a mis le doigt dans la bouche et a récuperé un morceau de plastique transparent qui couvrait le livre. cette am est tres fiere de ce geste de secourisme qu'elle a appris à la formation.

c'est vraiment un bon geste ?

Hors ligne

29-01-2010 21:17:01

partenaire publicitaire:

#2 29-01-2010 21:22:22

lagomme
Membre
Inscription : 22-06-2009
Messages : 782
Site Web

Re : c'est un bon geste de secourisme?

altec a écrit :

bonjour,
j'ai lu une message d'une am au magazine des am :elle garde un bébé d'1an
ce bébé a joué avec des livres de la bibliothèque. ( je crois : sans surveiilance !).
au moment du repas l'enfant a des difficultés pour avaler et est géné pour respirer.
am a mis le doigt dans la bouche et a récuperé un morceau de plastique transparent qui couvrait le livre. cette am est tres fiere de ce geste de secourisme qu'elle a appris à la formation.

c'est vraiment un bon geste ?

et bien oui si elle à vu dans la bouche le morceau de plastique oui c'est un bon geste,l'important est qu'il va bien.

je ne comprend pas pourquoi tu te demande si c'est un bon geste?

Hors ligne

#3 29-01-2010 21:27:26

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : c'est un bon geste de secourisme?

et bien c un geste risqué si il avait ete au fond de la gorge mais là  ... elle a eu raison ..!


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#4 29-01-2010 21:29:05

altec
Membre
Inscription : 21-05-2008
Messages : 2 267
Site Web

Re : c'est un bon geste de secourisme?

elle ne savait pas que il y a qq chose dans la bouche, alors on peut foncer qq chise dans la gorge.

Hors ligne

29-01-2010 21:29:05

partenaire publicitaire:

#5 29-01-2010 21:32:00

lagomme
Membre
Inscription : 22-06-2009
Messages : 782
Site Web

Re : c'est un bon geste de secourisme?

altec a écrit :

elle ne savait pas que il y a qq chose dans la bouche, alors on peut foncer qq chise dans la gorge.

comment tu sait qu'elle ne savait pas? elle à du le voir on va pas chercher un objet à l'aveuglette wink

sinon je pense que tu as fait la formation des gestes de secourismes du doit savoir faire les 2 techniques:)

mais dans certain cas on ne peut pas tout faire comme sur les écrit smile le plus important est que le bébé respire wink

Hors ligne

#6 29-01-2010 21:37:52

altec
Membre
Inscription : 21-05-2008
Messages : 2 267
Site Web

Re : c'est un bon geste de secourisme?

lagomme a écrit :
altec a écrit :

elle ne savait pas que il y a qq chose dans la bouche, alors on peut foncer qq chise dans la gorge.

comment tu sait qu'elle ne savait pas? elle à du le voir on va pas chercher un objet à l'aveuglette wink

sinon je pense que tu as fait la formation des gestes de secourismes du doit savoir faire les 2 techniques:)

mais dans certain cas on ne peut pas tout faire comme sur les écrit smile le plus important est que le bébé respire wink

elle ne savait pas carelle a vu que l'enfant n'arrive pas à respirer et ni avaler, alors elle a mis le doigt dans la bouche.
comment elle pouvait savoir ?
je crois que ce geste est dangereux, c'est pourquoi je pose la question.

Hors ligne

#7 29-01-2010 21:53:20

Elaine
Membre
Inscription : 09-10-2006
Messages : 2 259
Site Web

Re : c'est un bon geste de secourisme?

je trouve qu'elle a bien agit,c'est la 1ère chose qu'on fait.Le risque de faire avaler l'objet est moins élevé que celui de faire vomir!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB