Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-01-2010 21:17:03

fabilalie
Membre

enfants parqués

Bonjour,

Je viens sur ce forum pour la 1ère fois. Il ne s'agit pas vraiment d'un litige avec l'assistante maternelle de ma fille mais plutôt avec la puéricultrice dont elle dépend. L'A M qui s'occupe de ma fille vit en pleine campagne entourée de champs et avec la première route à plus de 100 m de chez elles. Ma fille va depuis toute petite jouer dehors, gambader se balader dans la nature avec son AM sans aucun problème. Dernièrement, une nouvelle puéricultrice a décidé que il était dangereux de laisser les enfants jouer dans le jardin et à l'extérieur de la maison et a demandé à l'assistante maternelle de créer un parc grillagé de 10m2 environ pour la sécurité des enfants. devant le refus de l'AM de parquer les enfants, elle exige que la terrasse devant la maison (soit 2m sur 5m environ) soit entièrement cloturé et que les enfants ne sortent pas au delà de cet espace sous peine de lui suspendre l'agrément. Je trouve cela REVOLTANT! quelqu'un peut il me dire si la puéricultrice a le droit d'exiger cela? et comment aider l'assistante maternelle et ma fille a échapper au parquage?
Merci

29-01-2010 21:17:03

partenaire publicitaire:

#2 29-01-2010 21:21:16

mammouth
Banni(e)
Site Web

Re : enfants parqués

je ne voit pas ce qu'il y a de revoltant a s'assurer que les enfant restent a porté de vue!!!
la securité et ce qu'il y a de plus important a mes yeux, et oui ça me parait normal nous aussi dans mon departement on a des consignes commme celle ci c'est obligatoire, on ne peux pas laisser des bébé et jeunes enfant aller n'importe ou dans la campagne.

#3 29-01-2010 21:35:50

Elaine
Membre
Site Web

il y a un danger auquel tu n'as pas pensé:un chien errant arrive et mord l'enfant...

#4 29-01-2010 21:41:55

babykroll
Membre
Site Web

mais le jardin en lui meme n'est pas cloturé ?Parce que si non, oui c'est dangereux ! un defaut de surveillance et hop un bambin dans le champs de mais !!

29-01-2010 21:41:55

partenaire publicitaire:

#5 29-01-2010 21:48:07

sophie76210
Membre
Lieu : Bolbec (seine maritime)
Site Web

lors de ma formation nous avons eu le cas pour une collégue et oui la puer lui a demandé de cloturé son jardin vu qu'elle avait beaucoup de terrain cela paraissait trop cher comme travaux donc elle a fait cloturée sa terrasse.et la rien à redire.
les enfants font si vite...

#6 29-01-2010 21:59:53

grenouille50
Membre
Site Web

je suis d'accord avec fabilalie, pourquoi créer des cages à poules pour les enfants,
si le jardin est déjà clos, je ne vois pas le souci, et puis son assmat doit la
surveiller de toute façon... quel bonheur de courir tout son soul dans le jardin !...
c'est de pire en pire, on doit tout parquer, grillager, limiter les accès... c'est pas ça la vie !!!
sous couvert de sécurité, on transforme l'environnement des enfants en boite de coton...

#7 29-01-2010 22:09:00

missnou29
Membre
Site Web

bonsoir
et bien pour ma part j'ai fais un enclos pour les chiens, un enclos pour la piscine et une barrière tout autour de la terrasse haute de 80 cm et cela a fait cher ' en tout plus de 1800 €)mais je ne prendrais aucun risque pour les enfants accueillis ni les miens dont le plus jeune a 6 ans
je préfère prévenir que guérir
cela peut faire cher mais c'est rien comparer à ce qui peut arriver
mes chiens sont pourtant gentils meme les pe me disent de les laisser et bien non cela m'est interdit, je ne dois pas laisser mes chiens en contact avec les enfants accueilli
pour l'enclos piscine une puer m'a dit que c'était inutile car piscine hors sol haute à plus de 1m 50 et donc sufffisait d'enlever l'échelle et une m'a dit de cloturé à 1 m 20 c'est ce que j'ai et je l'aurai fait tout de meme
et pour la terrasse j'ai devancer la puer car de toute façon meme un adulte peut tomber et se faire mal donc barrière à 1 m 20 avec portillon 3 sécurité
je précise qu'à cette époque mon mari était au chomage suite à un licenciement économique et que moi je ne gagnais que 180 € par mois en faisant des ménages
j'ai emprunté à la famille et je rembourse tous les mois
je sais que ce n'est pas donné à tout le monde mais j'ai fais un choix celui de faire ce métier donc je m'en donne les moyens et je précise aussi que pourtant je ne suis que locataire d'une maison individuelle avec jardin cloturé
désolée pour ton am mais elle va devoir trouver une solution

bandeau_10080473674.png

#8 29-01-2010 22:17:34

fabilalie
Membre

Je tiens à préciser que le terrain de l'am est cloturé et que la terrasse est au ras du sol devant la maison. Il est de plus hors de question que les enfants gambadent tous seuls, ce qui n'est jamais arrivé. Par contre, je suis un peu étonnée que des assistantes maternelles préfèrent garder des enfants dans des parcs cloturés de 10m2 plutôt que rester avec les enfants en pleine campagne!

#9 29-01-2010 22:23:02

sophie76210
Membre
Lieu : Bolbec (seine maritime)
Site Web

le jardin est cloturé....!!!
alors la oui c bien dommage !!!
c quand méme trés exigeant la de la part de la pmi...comme quoi chaque département fait un peu comme ca lui chante...une bonne harmonisation au niveau nationale devrait se faire....
nous ce fut plus le cas au niveau des lits parapluie ou fixe...c une autre histoire ca!!!:)

#10 29-01-2010 22:45:24

4i.modo
Membre
Site Web

à votre place j'appelerais la pmi et demanderais à parler à son chef directement...
histoire de voir si c'est de l'exes de zele ou non smile
après vous verez en fonction de sa reponse smile

#11 29-01-2010 22:45:47

trinitine
Membre
Site Web

bonsoir,
j'ai eu aussi un soucis en tant qu'ass mat avec une puer remplaçante, j'ai par conséquent allerté les parents sur mon soucis, ceux ci sont intervenus auprés de la puer..
n'étant pas intime avec les pe, je ne sais pas ce qui c'est dit, par contre dés le lendemain elle m'a rappelé pour me faire part qu'il s'agissait d'un mal entendu... wink

#12 29-01-2010 23:01:26

Nemo
Membre
Site Web

Bonsoir,
alors si je comprend bien il faut enfermer les enfants dans 10m²??????
Dire qu'ils pourraient gambader,courir,découvrir tellement de choses dans un terrain cloturé donc sûr.C'est ridicule,je serais maman je m'adresserais plus haut et je n'admettrais pas ça.

mini_110930021605824636.jpg
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier tongue

#13 29-01-2010 23:33:09

missnou29
Membre
Site Web

en ce qui me concerne je peux sortir les enfants dans le jardin les clotures sont juste pour éviter les chutes de la terrasse, la piscine et les chiens et je vais beaucoup en campagne et dans le parc du village donc il ne sont pas parqués à longueur de journée
par contre selon les puer oui c'est catégorique meme si ça parait pas juste
comme quoi la prime pour les assmats serait la bienvenue  surtout que j'ai commencé il y a seulement 8 mois. pour certaines c'est vraiment un investissemnt et c'est pas toujours évident.

bandeau_10080473674.png

#14 29-01-2010 23:37:51

steffyd
Membre
Site Web

vous vous rendez compte, 10m²?!!! c'est n'importe quoi c'est la taille d'une petite chambre ! comment peuvent ils courrir, se dépenser, faire une bonne partie de ballon, dans si peu d'espace, il est évident que si le terrain est trop grand il est difficile de surveiller des enfants mais là c'est ridicule ! imaginer s'il y a dans le jardin, une petite maison ou un toboggan, il n'y a plus de place pour les enfants !

radE6A17.gif

#15 30-01-2010 00:34:56

lesamoursdemavie
Membre
Site Web

c'est un comble mais je crois sincèrement (pour l'avoir vécue) que certaines puers font à la tête du client (l'ass mat) et si on ne leur "plaît" pas, hop un peu de zèle...

je ne comprends pas non plus qu'en ayant un jardin cloturé, on soit "obligé" de parquer les enfants pour qu'ils puissent jouer dehors sad surtout si elle a eu son agrément dans les mêmes conditions hmm

mais bon, on fait ce qui est demandé ou commission hmm elle est où l'équité? yikes

bon courage à vous et merci du soutien que vous apportez à votre ass mat smile

#16 30-01-2010 01:25:58

punky
Membre
Lieu : Vendée
Site Web

Alors pour obtenir mon agrément j'ai du cloturer ma terrasse qui se trouve dans ma jardin cloturé avec une clôture au norme (1m10) et portail fermant à clé. Et quand je dis clôtué c'est de partout même dans les moindres recoins. La puericultrice n'y trouvait rien à redire mais l'assistante sociale a demandé une terrasse fermée de façon à délimiter l'espace de jeux des enfants et que si je devais rentrer quelques secondes pour poser un verre (exemple qu'elle a donné) ca évitait aux enfants de courir n'importe où dans le jardin.

#17 30-01-2010 01:45:24

cleso
Membre
Site Web

j'espére qu'il y a des puers de cet acabit qui nous lisent là en ce moment sad mesdames vous attendez quoi pour nous demander de mettre les enfants en cage ?

ça devient du délire, c'est du n'importe quoi ! à croire qu'on prend les enfants pour des démons prêt à la moindre inattention pour en faire une, à croire que toutes les am sont des incapables !

le risque zéro existe pas ! faudrait qu'elles se mettent ça en tête ! même en cloturant ils peuvent glisser et se casser deux dents sur le béton alors que sur l'herbe ça arriverait pas !

y a des claques qui se perdent je vous le garanti yikes

contestez cette demande, soutenez votre am cette puer est inapte à son poste ! 10 m2 à un enfant yikes dehors en plus ! une HONTE

#18 30-01-2010 09:06:39

marine25
Membre
Site Web

bonjour

franchement moi j'ai 15 ares de terrain il y a une cloture tout autour donc les enfants ne peuvent pas partir mais ils ont une grande surface pour courir
mais si on me demandait de mettre un enclos pour les enfants je dirais non tout simplement
c'est à nous de surveiller les enfants, de leur apprendre ou ils doivent aller et pas, ce qu'ils doivent faire ou pas  je me vois bien rester derrière l'enclos et leur lancer leur gouter, c'est du n'importe quoi???

quand je suis dehors je laisse jamais un enfant sans le regarder j'ai toujours un oeil dessus et j'en ai jamais perdu un et surtout les enfants restent bien dans la partie  qui leur est attribué c'est ça aussi l'éducation

et  quand vous aller vous promener au parc vous emmener de quoi cloturer l'espace ou l'enfant va aller??????

car la c'est pire qu'un simple jardin car n'importe qui en l'espace 1 mn peut enlever 1 enfant ou l'enfant disparaitre, à quand la PMI va supprimer toutes sorties avec les enfants?????? ou nous obligez à sortir avec un grillage
bonne journeé

c'est à nous de faire notre travaille correctement  et de surveiller les enfants et pas une cloture

#19 30-01-2010 11:03:58

alyenor
Membre
Site Web

10m2 j'ai un doute ça ne serait pas plutot 10m sur 10 soit 100 m2?

#20 30-01-2010 11:50:41

zeta
Membre
Site Web

bonjour , si la propriété est cloturée et qu'il y a un protail empêchant l'enfant d'aller sur la route je ne vois pas pourquoi elle vous demande de mettre un grillage !mais perso rien ne m'étonne une pue à un jour demandé que l'on grillage autour des rosiers ! autour de la piscine hors sol , on grillage tout !!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB