Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-01-2010 21:20:39

stef3enfants
Membre
Site Web

problème d'alimentation...

Bonsoir,
j'accueille une petite fille de 2 ans et 3mois depuis septembre...A midi, elle ne mange rien, ne veut même pas goûter ce qu'il y a dans son assiette....Du coup, au goûter, elle se "jette" sur sa compote et ses gâteaux...
,Aujourd'hui hui , ses parents ont décidé que je lui donne à chaque repas de midi un biberon de lait...d'après eux, il n'y a que ça qu'elle ne refuse pas avec les compotes....sachant aussi que depuis 2 mois (date de l'arrêt de l'allaitement) la petite a la diarrhée 2 fois par jour ; toujours d'après les parents, ce sont "les dents" !
Comment réagiriez-vous sachant qu'un bib de lait pour un repas ce n'est pas terrible déjà d'ordinaire mais en plus avec la diarrhée, ce n'est vraiment pas recommandé !
Puis, par rapport aux autres enfants de 2 ans que je garde....ils ont du mal à comprendre pourquoi eux n'en ont pas de biberon....A midi ce fût un peu compliqué à gérer !
merci pour vos conseils !

29-01-2010 21:20:39

partenaire publicitaire:

#2 29-01-2010 21:55:35

Elaine
Membre
Site Web

Re : problème d'alimentation...

les parents sont de plus en plus fantasques,je renonce à comprendre! Bon courage!

#3 29-01-2010 22:14:15

4i.modo
Membre
Site Web

bonjour
quel mal à donner un bib à un enfant de  24 mois?
ok par rapport aux autres c'est pas top...
mais si les autres mangent bien, smile
y a des femmes qui alaitent  encore à cet age sans introduction autre alimentaire smile
mon fils à eu la même chose jusqu'à presque 3 ans..., et il a 10 ans et se porte comme un charme lol

ce n'est aps forcement fantasque du moment qu'il y a une farine adaptée au lait smile

décale le repas  de cet enfant  et ça  s'arrangera vis à vis des autres  wink

quand  à des selles 2 x par jour, ce n'est pas une diarhée medicalement parlant wink
à partir de 4x par jour (et encore après avis medical) on peut evoquer une diarhée .
les selles molles ne sont pas non plus un symptome de "maladie" smile
mais de digestion "differente" et pas forcement mauvaise smile
enfant ou adulte wink

#4 30-01-2010 00:24:22

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

Un enfant peut se nourir de lait jusqu'a trois ans sans avoir de carence ! la n'est pas tellement le soucis !
mais effectivement si elle a des selles liquides deux fois pas jour... ne fait elle pas une intolerence au lait de vache ? avez vous demander aux parents s'ils allaient consulter ?
la ou je ne rejoins pas 4i : c'est que quand un enfant fait essentiellement des selles liquides.... je ne parle pas de molles et bien il faut consulter d'apres moi.
Ensuite : je pense qu'il faut comprendre le fond du probleme : pourquoi cette enfant ne veut elle pas manger ? a deux ans l'enfant essaye de s'affirmer et la nouriture peut devenir un moyen de chantage... je dirais que si elle mangeait normalement avant (du solide dans une assiette) et bien retourner au biberon c'est "l'infantiliser" et lui dire : je veux bien que tu redeviennes mon bebe ( et quelque part rentrer dans son jeu) ... maintenant on a pas assez d'elements sur la situation pour savoir !
en tout cas il y a un post epingle dans la rubrique concernant les methodes pour les enfants qui ne mangent pas...
je vous invite a le lire smile

imagediaporamaportrait2.th.jpg

30-01-2010 00:24:22

partenaire publicitaire:

#5 30-01-2010 00:28:26

isabelle42
Membre
Lieu : rive de gier dans la loire
Site Web

si vraiment elle ne mange rien d'autre autant lui donner le bibi, surtout si les parents lui donne autant continuer!!

Isabelle 39 ans, maman de 5 enfants de 19 ans, 17 ans, jumelles de 12 ans et  5 ans
Nounou de 4 p'tits Bouchons, un ti garcon de 3 ans et demi et une ti puce de 16 mois, un  ti garcon de 18 mois et un loulou qui a
6 mois

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB