Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 31-01-2010 20:49:15

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Site Web

Re : bébé secoué

coucou
le post de Mackay est intéressant car on voit la souffrance des parents et le peu d'écoute des pro!
l'histoire de Nounoujulie fait froid dans le dos! sad
pourquoi aucun pédiatre ne l'a écouté et recherché les causes du mal être de son enfant! sad ils lui ont volé un an de la vie de son fils! mad
oui nous savons tous et toutes les conséquences de cette maltraitance sur les touts petits! alors pourquoi ça continue!??? hmm
je vais être maman au mois de juin et ce sujet m'interpelle!
je suis pas un modèle de patience, je me suis beaucoup améliorée depuis que je travaille avec mes loustics mais là ça sera mon enfant
il sera sous ma responsabilité!
mon zhom est énormément présent, j'espère et j'en suis sur, il sera pour prendre la relève!
ce n'est pas un manque d'information mais un manque d'aide, de nos jours les mamans doivent être des superwomen! maison, enfants etc...
avant elles avaient un réseau d'amis, familles... qui permettait d'alléger un tant soit peu leur charge, aujourd'hui, c'est un sujet tabou: t'as un enfant, tu l'as voulu, assume!
mad
c'est pour ça que j'ai toujours dit à mes amis, belles soeurs et soeur que si elles avaient besoin qu'elles n'hésitent pas à me bipper!  certaines ont écouté mes conseils, sont venues me voir avec le bébé, d'autres ont préférés se taire! hmm pour être mamans faut il passer par une épreuve encore plus grande que l'accouchement???
j'espère que je saurais demander de l'aide en cas de besoin! wink
big_smile

090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

31-01-2010 20:49:15

partenaire publicitaire:

#22 31-01-2010 20:56:41

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

ce qui me choque et je l'ai vécu .. quand tu  as un bébé qui ne dort pas de la journée et qu'il hurle ( heureusement je suis saine d'esprit ) quand vous appelez au secours a la pmi pour parler a votre pueri ou une autre que c 'est urgent bb ne dort pas tu es a bout .. et que personne ne daigne te  rappeler que tu en parles aux parents et qu'on te fais comprendre que tu n'es pas normal de t'inquieter sad et que le pediatre ne conseille pas non plus les parents .. parce que papa ou maman a toujours l'enfant dans les bras et que toi ton savoir te dis qu'il ne faut pas et que tu ne peux pas .... avant de juger les nounous et parents qui secouent savoir si ils ont bien eu l'aide et l'ecoute necessaire big_smile  parce que je pense que le soucis vient de là ... l'aide dans mes futurs contrats je vais faire un essaie de 2 mois et si je vois que bb ne dort pas ou que les parents ne font pas  effort il y aura rupture de ma part .. sad

Dernière modification par media (31-01-2010 20:58:27)

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#23 31-01-2010 21:01:14

media
Membre
Site Web

creamymagie a écrit :

je l'ai fait pour une petite
nous avions signé l'engagement depuis les 6 mois de grossesse
a la naissance j'ai reçu un ptit coup de fil de la maman puis un faire part
on devait se rencontrer prochainement et la maman m'appelle pour qu'on fixe un jour
elle était épuisé, j'entendais hurler derrière, elle me disait qu'elle avait hate de prendre le travail....sa fille n'avait pas 2 mois !
alors je lui ai proposé de venir 1h avec, puis de ma laisser l'aprem (sans facturer) pour qu'elle aille prendre l'air si elle s'en sentait capable
et finalement ça lui a fait un bien fou....et avec moi étrangement aucune larme ! (allez savoir pourquoi)

je pense qu'on peut avoir de l'empathie pour les autres mamans quand meme, nan ?

ah oui je suis d'accord avec toi il faut aider .... mais quand les parents ne veulent pas l'effort .. une maman ne couchait pas son petit parce qu'il pleurait ... sad les parents ne savent pas faire ils n'ont pas d'aide et je trouve cela malheureux de la part des medecins et pediatre de mal ou pas conseiller les pe :'

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#24 31-01-2010 22:00:15

4i.modo
Membre
Site Web

je ne critique pas l'initiative de créer un post, ni celles se sentant concernées.

mais ce qui me choque c'est de devoir dire à qq un de ne pas secouer un bébé!
mais c'est evident!
même si on est à bout!
et en plus lui dire pourquoi????

mais on va où là ?
après on explique pourquoi on en les laisse pas jouer avec des lames de rasoir avant que la barbe n'apparaisse?
puis "faire son jogging sur  l'autoroute A7 le 15 aout, mauvaise idée, pourquoi?"
la liste peut être longue...

allez sur le net : bébé secoué
vous aurez :
Résultats sur un total d'environ 129 000 pour bébé secoué (0,23 secondes)

allez sur le net :
bébés secoués, symptomes
vous aurez
Résultats sur un total d'environ 19 500 pour bébé secoué symptomes (0,27 secondes)
smile

personne ne savait qu'on en secoue pas un bébé?
allez...

31-01-2010 22:00:15

partenaire publicitaire:

#25 31-01-2010 22:46:06

altec
Membre
Site Web

media a écrit :

ce qui me choque et je l'ai vécu .. quand tu  as un bébé qui ne dort pas de la journée et qu'il hurle ( heureusement je suis saine d'esprit ) quand vous appelez au secours a la pmi pour parler a votre pueri ou une autre que c 'est urgent bb ne dort pas tu es a bout .. et que personne ne daigne te  rappeler que tu en parles aux parents et qu'on te fais comprendre que tu n'es pas normal de t'inquieter sad et que le pediatre ne conseille pas non plus les parents .. parce que papa ou maman a toujours l'enfant dans les bras et que toi ton savoir te dis qu'il ne faut pas et que tu ne peux pas .... avant de juger les nounous et parents qui secouent savoir si ils ont bien eu l'aide et l'ecoute necessaire big_smile  parce que je pense que le soucis vient de là ... l'aide dans mes futurs contrats je vais faire un essaie de 2 mois et si je vois que bb ne dort pas ou que les parents ne font pas  effort il y aura rupture de ma part .. sad

tu as absolument raison

et à chaque post quand une am demande des conseils car le bébé hurle toute la journée et am est au bout, souvent on voit des conseils de perseverer qq mois !
mais non, il faut arreter le contrat pour que ça ne soit pas trop tard.
tout le monde sais : on ne secoue pas un bébé, le probléme est que au moment du fait  la personne est  au bout, à la limite de la folie instantané ( si on peut dire commme ça).
alors, si le bébé hurle toute la journée, arretez le contrat.

#26 31-01-2010 22:49:15

lycanthe
Membre
Site Web

coucou
si on sait 4i!
je crois que personne n'ignore qu'on doit pas le faire
le problème devant un bébé hurleur c'est que faire? ou trouver de l'aide?
savoir qui contacter en cas de besoin! et bien avant de craquer! wink
c'est surtout le tabou sur le mal être de ces mamans qui sont bien plus nombreuses qu'on le pense que est en cause! mad
Nounoujulie aurait certainement préféré qu'on lui dise quoi faire (l'ostéopathie, pourquoi pas) pour apaiser son bébé! je retiens son expérience car elle m'a marqué!
on laisse pas des mamans en détresse! sad
c'est un mal de notre temps! hmm
et je trouve ça dommage
hmm

090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad

#27 31-01-2010 22:52:13

lycanthe
Membre
Site Web

altec a écrit :
media a écrit :

tu as absolument raison

et à chaque post quand une am demande des conseils car le bébé hurle toute la journée et am est au bout, souvent on voit des conseils de perseverer qq mois !
tout le monde sais : on ne secoue pas un bébé, le probléme est que au moment du fait  la personne est  au bout, à la limite de la folie instantané ( si on peut dire commme ça).

avant de démissionner peut être voir que faire avec l'aide des parents!
là aussi c'est laisser les mamans dans la mouise!
un bébé pleure car il a que ce moyen d'expression!
et prendre un enfant dans les bras n'a rien d'une faute!
enfin! un bébé de 3 mois n'a pas les même besoins qu'un bébé de 1 an!
hmm

#28 31-01-2010 23:00:53

4i.modo
Membre
Site Web

lycanthe a écrit :

coucou
si on sait 4i!
je crois que personne n'ignore qu'on doit pas le faire
le problème devant un bébé hurleur c'est que faire? ou trouver de l'aide?
savoir qui contacter en cas de besoin! et bien avant de craquer! wink
c'est surtout le tabou sur le mal être de ces mamans qui sont bien plus nombreuses qu'on le pense que est en cause! mad
Nounoujulie aurait certainement préféré qu'on lui dise quoi faire (l'ostéopathie, pourquoi pas) pour apaiser son bébé! je retiens son expérience car elle m'a marqué!
on laisse pas des mamans en détresse! sad
c'est un mal de notre temps! hmm
et je trouve ça dommage
hmm

oui, tout à fait d'accord smile
mais alors pourquoi ne pas dire :
que faire?
vers qui aller?

pour une maman il y a :
sa propre maman, ses amies, le medecin bien sur, et une puericultrice de lapmi (elles sont là aussi pour ça)

pour les assmat :

la maman de l'enfant, la puer, un medecin eventuellement pour soi (et non l'enfant!)

là ok smile
dans les 2 cas, si la personne ne demande pas d'aide, on en peut pas en apporter.
ça c'est clair.

et je rappele qu'on a au moins 3 discutions par semaine sur le sujet...
des assmat n'en pouvant plus , parfois au bout d'une journée seulement !
et jamais on  ne dira : ne pas secouer l'enfant (d'ailleurs on ne l'a jamais conseillé ) car c'est une EVIDENCE smile
tout simplement.

non?

sinon la liste des conseils sera sans fin hmm

#29 31-01-2010 23:13:50

altec
Membre
Site Web

lycanthe a écrit :
altec a écrit :
media a écrit :

tu as absolument raison

avant de démissionner peut être voir que faire avec l'aide des parents!
là aussi c'est laisser les mamans dans la mouise!
un bébé pleure car il a que ce moyen d'expression!
et prendre un enfant dans les bras n'a rien d'une faute!
enfin! un bébé de 3 mois n'a pas les même besoins qu'un bébé de 1 an!
hmm

le bébé hurle toute la journée pendant des semaines, c'est pas normal, chez une autre am peut etre il ne va pas hurler.
il faut penser au bébé, d'abord , et à sa propre santé aussi.
maman trouvera une am, pourquoi elle sera dans lla mouisse?  je ne dis pas de démissionner du jour au lendemain.
le plus souvent am ne demissionne pas au cause de l'argent.
certaine veulent prouver que elles sont superwomen.
il y avait des posts des am tres fière d'elles que elles ont tenus 12 mois  ( qui est plus resistant :le bébé ou am), puis l'enfant s'est calmé. mais il fallu arreter le contrat car l'enfant est traumatisé apres cette experience. on ne sait pas qulles sequelles il aura à l'age ado.

Dernière modification par altec (31-01-2010 23:14:17)

#30 01-02-2010 08:15:46

4i.modo
Membre
Site Web

mackay a écrit :

toutes vos expériences enrichissent ce post.

oui,faire une rubrique sur le forum avec les risques et préventions,pourquoi pas smile

ça nous aideraient ,à vous les modos smile

je verrais plutôt un post sur les aides aux assmat (puisque c'est le sujet du forum)
en cas de soucis smile
vers qui se tourner suivant les cas rencontrés.
pour le reste, je crois que nous ne pouvons pas  conseiller plus...
imaginez que l'on conseille mal sad

il y a des pros au dessus de nous.
une assmat est certe une pro, mais pas au même titre que qq un qui a fait des études dans un domaine précis.
nous n'avons que 60h à 120h de formation wink
même un cap de la petite enfance ne remplacera jamais  une puer, un medecin, un psy, ou autre pro de la santé (de l'enfant ou de l'adulte )
smile

#31 01-02-2010 10:00:42

media
Membre
Site Web

creamymagie a écrit :

je ne pense pas qu'il soit question de faire un post sur "ne secouer pas les enfants"
il est évident que ça tout le monde le sait (enfin les assmat au moins !)

mais comment faire avec un bébé qui hurle et qu'on n'en peut plus ???
comment sentir lorsqu'on est a bout ??
vers qui se tourner ?
des astuces pour pouvoir réagir ?

pour répondre a mes propres questions :

- on est a bout quand on sent de la colère contre l'enfant, quand on a les larmes qui monte

- laisser l'enfant dans son lit, en le posant doucement "je te laisse car je ne peux plus entendre tes cris, je suis trop fatigué. je ne suis pas loin mais je m'éloigne pour ton bien"
- aller 5 a 10 min dehors, loin des hurlements
- appeler une copine, sa maman ou autre personne pour discuter, vider son sac, pleurer si besoin
- revenir quand on se sent mieux, essayer de bercer l'enfant qui a besoin d'un contact rassurant
- ne pas hésiter a appeler la PMI si on n'en peut vraiement plus
- ou passer le relais a une collègue disponible

et surtout, ne pas hésiter aussi a parler aux mamans, a expliquer qu'elles ne doivent pas culpabiliser de ressentir cela
de nous appeler si elles sont dans le besoin et n'ose pas contacter la famille
rassurer : nous ne les jugerons pas

j'ai mon mari présent tout les aprem et ses jours de repos, j'avoue que ça aide aussi de ne pas etre seule

vous savez les filles quand vous faites tout cela et que bb pleure toujours ... et que le ras le bol s'installe je vous jure qu'il vaut mieux arreter parce que ca dure tres tres longtemps le petit 19 mois c encore un calvaire pour la sieste .. et pour manger ..et pour son comportement ... son obeissance .. je pense que le caractere joue aussi .. donc a l'avenir je ne garderais plus .. trop trop dur !!!  j'ai dit un jour aux parents de voir un professionnel  la maman m'a presque envoyé petre sad donc je prefere ne plus garder ...! et tu sais creamy c'est vrai ce que tu dis mais pour cela il ne faut avoir qu'un enfant  .. on ne peut pas laisser pleurer pour faire une pause  sinon on reveille les autres petits sad

Dernière modification par media (01-02-2010 10:02:12)

#32 01-02-2010 12:18:02

media
Membre
Site Web

et oui !! quand tu en as qu'un encore bon .. mais quand tu as en qui d'habitude dort longtemps et que tu les perturbes hmm

#33 01-02-2010 14:31:12

lycanthe
Membre
Site Web

coucou
as tu demandé de l'aide Média, pour comprendre pourquoi l'enfant se comportait ainsi?? pourquoi les parents n'ont pas été à l'écoute? je ne te critique pas, ni te juge, je cherche à comprendre! wink
c'est vrai que mes poussinettes sont plutôt facile vu ce que je lis ici (grâce à leurs parents, peut être aussi à ma façon de prendre les choses wink )
pffft en espérant que le louveteau sera pareil! lol wink hmm
big_smile

#34 01-02-2010 15:01:34

mackay
Membre
Lieu : Dans ma verte campagne...
Site Web

je voulais juste vous faire part de mes réactions en voyant ce reportage.

certaines personnes ignorent encore les conséquences d'un tel geste sad

un petit devient aveugle et un autre à tout le coté droit de paraysé

les vaisseaux sectionnés ,l'hémorragie,le coma...

voilà,je ne veux pas créer de polémiques sad

Les pieds sur terre mais la tête tournée vers les étoiles ........

#35 01-02-2010 15:10:10

media
Membre
Site Web

lycanthe a écrit :

coucou
as tu demandé de l'aide Média, pour comprendre pourquoi l'enfant se comportait ainsi?? pourquoi les parents n'ont pas été à l'écoute? je ne te critique pas, ni te juge, je cherche à comprendre! wink
c'est vrai que mes poussinettes sont plutôt facile vu ce que je lis ici (grâce à leurs parents, peut être aussi à ma façon de prendre les choses wink )
big_smile

et oui j'ai demandé de l'aide à ma pueri aux parents j'en ai meme parlé à mon medecin .... hmm

et bien tout simplement parce que les parents ne le couchaient pas ... ! ils le couchaient mais bb pleurait .. au lieu de comprendre le pourquoi du comment .. ils ne le couchaient pas c plus facile ...!

meme les grands parents ne voulaient pas le garder ...... ! alors moi imaginez vous bien ...

j'ai une collègue qui depuis 6 ans a la suite de fratrie les parents ne cedent pas pour le coucher elle n'a jamais eu de soucis de ce coté là ....! je pense que si les parents dès le départ font n'importe quoi ensuite c du n'importe quoi .. hmm

Dernière modification par media (01-02-2010 15:11:55)

#36 01-02-2010 15:11:29

media
Membre
Site Web

mackay a écrit :

je voulais juste vous faire part de mes réactions en voyant ce reportage.

certaines personnes ignorent encore les conséquences d'un tel geste sad

un petit devient aveugle et un autre à tout le coté droit de paraysé

les vaisseaux sectionnés ,l'hémorragie,le coma...

voilà,je ne veux pas créer de polémiques sad

mais c'est un petage de plombs tout simplement et qui engendre de biens des malheurs !!!! c pour cela vaut mieux ne pas etre en etat depressif pour faire ce metier ! smile

#37 01-02-2010 16:26:10

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

4i a écrit :

mais si vous insistez j'ai un post tout pret pour les recommandations à faire et appliquer avant de vouloir (s'occuper d' ) un enfant... hmm

Coucou, smile

j'ai tout lu avant de reprendre tes mots. smile
Tu dis que nous sommes des pros et qu'on sait qu'il ne faut pas secouer un bébé, je suis d'accord avec toi.
Mais...
Je pense que ce genre de post serait utile pour certaines femmes qui lisent ce site en ayant l'intention de devenir assmat....sans vraiment avoir réfléchi à ce qu'elles vont avoir à gérer.
Regarde, malgré toutes les campagnes de prévention (bébé secoué ou sécurité routière), certains parents ne savent toujours pas qu'on ne doit pas secouer un bébén certains parents n'attachent toujours pas leur enfant en voiture...
Franchement, je pense que si tu as un post tout prêt, tu devrais le mettre. smile
Pour toi, pour moi, pour d'autres habituées de ce site, ton post sera une évidence, je suis certaine même qu'on pensera...ohlàlà, elle pousse, bien sûr qu'on sait ça!...nous oui, on le sait...mais certaines ...non!
Regarde l'autre jour, tu as soufflé tous les ballons pour ma fille! tongue
Tu crisais  en lisant certains posts, répétitifs, ou de personnes se plaignant au bout de 2 jours de travail avec un seul enfant...
Alors, oui, 4i, moi si tu as ton post sous le coude, je pense que tu dois le mettre!
Rien que pour ouvrir les yeux à certaines personnes qui s'imaginent qu'un bébé, ça passe son temps à dormir ...et que du coup, on a le temps pour sa petite vie perso...et qu'en plus on est payé!

605224n7suhdjsno.gif

#38 01-02-2010 16:54:38

mackay
Membre
Lieu : Dans ma verte campagne...
Site Web

merci dragonette smile
ça fait plaisir smile

Les pieds sur terre mais la tête tournée vers les étoiles ........

#39 01-02-2010 17:22:49

freddy
Membre
Lieu : Manche
Site Web

Pour le bébé de &é mois la 1ère fois que je l'ai gardé elle avait 15 jours, Maman avant de m'ammener la grande soeur me téléphone et me demande en pleure, pouvez-vous me la garder 1 heure, je n'en peux plus. Pareil, jours et nuit, allaitement ect et la grande qui leur en faisait voir de toutes les couleurs. Donc j'ai dis OK, avant qu'il ne se passe un drame, je l'ai gardé, le bébé a dormi 1 heure avec moi. Et deux fois par mois j'usquà ce qu'elle reprenne le travail je lui prenait 1 à 2 heures. Sa lui faisait du bien et la petite àa fait son adaptation. Sinon bébé N° 2. Oùùùùùùùùùùù, Un bébé nerveux gràce à maman, trop strésser de ne pas y arriver. Donc bébé pleurait toute la journée, tata un jour la mise dans son lit et la  laissé pleurer, 3 quar d'heure, mais stop. Et maintenant douce comme un agneau. Mais, c'est vrai qu'il faut avoir de sacré nerf. Et le soir pas besoin de berceuse pour nous. J'espère continuer comme sa.

10048910.gif

#40 01-02-2010 17:43:08

lycanthe
Membre
Site Web

media a écrit :
lycanthe a écrit :

coucou
big_smile

et oui j'ai demandé de l'aide à ma pueri aux parents j'en ai meme parlé à mon medecin .... hmm

et bien tout simplement parce que les parents ne le couchaient pas ... ! ils le couchaient mais bb pleurait .. au lieu de comprendre le pourquoi du comment .. ils ne le couchaient pas c plus facile ...!

meme les grands parents ne voulaient pas le garder ...... ! alors moi imaginez vous bien ...

j'ai une collègue qui depuis 6 ans a la suite de fratrie les parents ne cedent pas pour le coucher elle n'a jamais eu de soucis de ce coté là ....! je pense que si les parents dès le départ font n'importe quoi ensuite c du n'importe quoi .. hmm

coucou
alors je comprends mieux wink merci
souvent les parents sont complètement dépassés et parce qu'ils ne veulent pas avoir un bébé qui pleure, le font pas dormir, leur donnent n'importe quoi à manger... mad
cela nous facilite pas la vie mais et l'enfant??? il doit être fatigué, lessivé, doit s'endormir un peu n'importe où! sad
L'histoire de Freddy me fait peur pour l'avenir, car la maman de petite poussinette est enceinte de son deuxième. elle se pose des questions pour l'allaitement vis à vis de sa fille ainée. C'est pourtant une maman zen, sa fille a toujours su s'adapter, c'est pour ça que je n'ai jamais eu de soucis! mais le deuxième aura t'il la chance d'avoir une maman aussi zen??? ce qui est bien c'est qu'elle est venue me parler, je lui ai dis qu'elle ne devait pas hésiter à venir me voir si besoin, j'espère qu'elle suivra mon conseil! wink
big_smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB