Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 31-01-2010 12:56:53
- loutoine62
- Membre
- Site Web
dites moi que j'ai raison!!!!!!
Bonjour!
Hier soir, souper entre amis, tous parents, et employant tous une ass. mat. Cela faisait longtemps que l'on ne s'était pas vue et chacun y va du :"alors quoi de neuf? tu boss ou encore en congé parental?" Moi je réponds toute fière :"ben ça y est, je suis ass mat!".Ils étaient tous contents que je fasse enfin quelque chose qui me plaise vraiment. Et donc la conversation se poursuit sur leurs ass. mat. Et là ce que j'ai entendu m'a fait bondir!!!!!
Une de mes amies a reconnu que son ass. mat. laissé son bébé a son mari le temps qu'elle aille chercher les péris! Je lui ai dit qu'elle a pas le droit.J'ai raison ou pas?????????
Parce qu'elle m'a sorti son contrat et il y a une clause qui dit qu'en aucun cas l'ass. mat ne doit laisser la garde du bébé acceuilli à un membre de sa famille sauf si les pe l'autorisent!!!! et il y avait ensuite un tableau avec les noms des personnes qu'elle autorisait à garder son bébé.Elle m'a appris aussi que c'était le mari de nounou qui allait chercher les péris à l'école,parfois! Mon amie m'a sorti qu'elle préférait que se soit le mari qui garde son bébé plutot que nounou le sorte.Je lui ai donc dit que lorsqu'elle a signé le contrat, elle savait qu'elle gardait aussi des péris et donc que son loulou serait sorti.Et là elle me sort :"le contrat? pas encore signé..." euh ça fait 15 jours qu'elle garde son loulou
et encore je lui demande si ce monsieur a son agrément. et là, crise de rires générale! un agrément? pourquoi faire? c'est juste un accord que donne le cg pour garder des enfants, c'est tout!
Bon, du coup, c'est parti en lynchage public car apparemment, tous mes amis faisaient ça aussi. Sans parler de ceux qui déposent leur petit avec 1h de retard tout le temps "nounou est cool ça la dérange pas!"Ouais....jusqu'à quand
Du coup, je suis vraiment passé pour l'ass. mat. la plus stricte et intransigeante de la terre!!!!
Je suis un peu amère moi ce matin, du coup....
31-01-2010 12:56:53
#2 31-01-2010 13:14:41
Re : dites moi que j'ai raison!!!!!!
t'inquiète pas, c'est normal ! et encore ils étaient content que tu fasses un métier qui te plait et qu'ils ne le dévalorisent pas.
As-tu pensé à leur parler de sécurité. leur dire que tant que tout va bien, ça leur convient, mais que le jour qu'il y aura un pépin ils regretteront de n'avoir pas été plus stricts...
Côté souplesse, ça aussi ça vient. Si les p.e. sont respectueux par ailleurs, si tout ce passe bien, on peut être souple sur certains points (horaires) tant que cela ne perturbe pas le reste de ton travail. Si tu n'as qu'un loulou en accueil et pas d'enfant à accompagner à l'école, si le loulou arrive en retard le matin, dans la mesure ou les parents te paient normalement, ma fois, cela ne poseras pas de problèmes. Mais si tu as l'intention d'en accueillir plusieurs, là, effectivement il faudra veiller à ce que la souplesse ne te pourrisse pas la vie.
Rassure toi tu n'est pas la plus casse-pied des nounous. Tu es juste pas la leur, et tu démarres
tout ira bien !
#3 31-01-2010 13:14:42
Tu as tout a fait raison, c'est l'assmat qui est agréee pas le mari.
Ca les amuse beaucoup mais si un accident arrivait ça les ferait beaucoup moins rire et surtout ça serait les premiers à se retourner contre l'assmat.
Il n'y a pas de clause qui tienne, on peut bien sur mettre des noms dans cette fameuse liste mais uniquement des noms d'assmat agréées.
Le contrat pas encore signé après 15 jours c'est pareil c'est du n'importe quoi. Tant pis si tu passes pour rigide mais c'est toi qui a raison. Et reste sur ta ligne de conduite quoi que tu entendes autour de toi.
Bon courage.
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)
#4 31-01-2010 14:12:51
pose leur juste la question :
si le mari à un accident durant l'absence de l'assmat, elles diront quoi ces maman si cool ???
quand l'assmat perdra ses agréments, elle pesteront contre qui?
elles permissivent ou l'assmat qui fait ce qu'elle veut?
helas le jour où il y aura rupture les premiers reproches fuseront!
comme toujours!
et de part et d'autre.
31-01-2010 14:12:51
#5 31-01-2010 14:56:05
- loutoine62
- Membre
- Site Web
merci de m'avoir répondu aussi vite
ça fait plaisir de voir que ça tourne encore rond chez moi
Je leur exposé ce genre de problème. Et si le petit chute pendant l'absence de l'ass. mat. avec trauma cranien?Et si le mari tombe dans les escaliers avec le bébé dans les bras? Et si ce cher monsieur oublie d'attacher bébé dans le transat parce que son équipe de foot vient de marquer un but à la TV?
Bon mon récit a fait rire tout le monde : ben oui, quoi, je vois vraiment le mal partout!!!! Peut être mais nous sommes professionnelles et c'est à nous de limiter les risques pour leur chères têtes blondes.
Je leur ai expliqué tout ça. Qu'effectivement, elles sont très permissives envers leur ass mat mais le jour où il se passe quelque chose, elles se retourneront contre elle. Elles m'ont assurer que non mais j'en crois rien. Je suis maman comme elles et je sais qu'en cas de drame, on cherchera forcément un coupable, pour alléger notre conscience...c'est juste humain.
Mais c'est vrai que j'ai douté lorsque j'ai vu cette clause dans son contrat (pas rempli, pas signé, pffff) .Il vient du RAM de sa commune et nous n'habitons pas la même région.Donc je me suis dit, j'ai peut être tord et je m'acharne pour rien.
En tout cas, après vos lectures ça va mieux
Et je crois que je vais leur dire de faire un tour dans la rubrique "litige" du fofo, elles comprendront peut être. Mais en temps que pro, je me devais de défendre ma position.
Merci de m'avoir lue
#6 31-01-2010 15:07:55
et bien moi je te lis, c'est toi qui est dans le vrai!!!!
aucun doute et laisse les rire...
Le jour ou le cg mettra son nez la dedans, ça risque de faire mal..
et là tout le monde va se réveiller...
Les hommes de ces assmats ont un métier...qui n'est pas celui d'assmat.
et l'assurance ?
il y a des assmats qui ont perdu leur maison pour des assurances qui ont pas fonctionnées...
aie...c'est pas responsable tout cela.....
bref, pour elles assmat, n'est pas un métier...pffff....
et les filles qui travaillent à la crèche, pour tes amies, elles ont un métier ?
Si c'était les maris de ces personnes qui allaient promener l'enfant ?
#7 31-01-2010 15:11:46
- loutoine62
- Membre
- Site Web
Valica, biensûr qu'il faut rester souple au niveau horaire
Ce n'est pas ce que je remettais en cause. C'est juste que cette amie m'a dit avec un large sourire qu'elle déposer sa puce avec 1h à 1h30 de retard assez souvent, sans prévenir son ass mat. ça lui arrive souvent de la déposer à 13h au lieu de 11h30. Elle a d'autres enfants en accueil. Je ne sais pas comment elle fait pour s'organiser et garder le sourire. Chapeau
Perso, je n'ai qu'une place qui est prise par une petite puce. Je suis donc hyper flexible avec les horaires.La maman connait les heures d'écoles où je sors chercher ma fille. Donc, si elle doit me la déposer plus tard ou plus tôt que ce qui est prévu, elle le sait. C'est juste pour qu'elle n'attende pas devant une porte fermée. Mais la moindre des choses c'est de prévenir,non?
Après elle m'a affirmé que même si elle déposait sa fille en retard, elle payait son ass mat suivant les horaires prévues au contrat.Ouf!!! elles sont pas si irrécupérables mes copines
Je sais que j'en entendrais d'autres mais ce petit point sur la garde de l'enfant pendant l'absence de l'ass mat me chiffonnait un peu.
Merci pour ta réponse, ça fait du bien de lire ça!
ça va, je ne finirais pas ma vie comme une vieille ass mat acariatre !!!!!!
#8 31-01-2010 15:20:40
- loutoine62
- Membre
- Site Web
et bien moi je te lis, c'est toi qui est dans le vrai!!!!
aucun doute et laisse les rire...Le jour ou le cg mettra son nez la dedans, ça risque de faire mal..
et là tout le monde va se réveiller...Les hommes de ces assmats ont un métier...qui n'est pas celui d'assmat.
et l'assurance ?
il y a des assmats qui ont perdu leur maison pour des assurances qui ont pas fonctionnées...aie...c'est pas responsable tout cela.....
bref, pour elles assmat, n'est pas un métier...pffff....
et les filles qui travaillent à la crèche, pour tes amies, elles ont un métier ?
Si c'était les maris de ces personnes qui allaient promener l'enfant ?
C'est ce que leur ai dit aussi : nous devons agir en temps que professionnelles!!!!
Si l'on nous donne un agrément, une formation, ce n'est pas pour rien! Nous avons une convention collective à suivre, des règles et lois qui régissent notre profession et heureusement!!!! On parle quand même d'enfants et pas de meubles!
L'une d'elles est enseignante. Lorsque je lui ai dit: "si tu dois t'absenter pour X raisons, tu laisseras ta classe à un des parents ou à un des mecs du service technique de la mairie?" et elle m'a dit: "ben non ça n'arriverait pas. Une de mes collègues prendrait la relève". On est bien d'accord!!!! Donc, c'est pour cela que dans le contrat on y note les coordonnées d'une autre ass mat, au cas où. Mais elles étaient pas convaincues : elles préfèrent qu'en cas d'urgence ce soit le mari qui garde plutôt qu'une étrangère.
Ce fut une conversation à sens unique
#9 31-01-2010 16:59:41
- plocploc62
- Membre
- Lieu : devant mon écran
- Site Web
coucou !!!
bah !!! ce n'est que le début !!! tu en entendras des vertes et des pas mûres de la part de ta famille de tes amis etc ,
mon adage preferé :" ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse " il semblerait que je sois vieux jeu
comme toi je suis la convention à la lettre , elle existe pour les deux parties !!!
mon amie voulait que je prenne sa fille de 9 ans mais sans contrat et au black , au risque de me fâcher j'ai dit non en exposant mes arguments bien-sûr , du coup elle confie sa fille a une personne non agréer qui a 5 voire 6 enfants , tout ça pour payer moins pfffff
nous ne plaçons pas toutes et tous nos priorités là ou il le faudrait et pourtant ... la sécurité n'a pas de prix !!!
#10 31-01-2010 18:00:03
- loutoine62
- Membre
- Site Web
coucou !!!
bah !!! ce n'est que le début !!! tu en entendras des vertes et des pas mûres de la part de ta famille de tes amis etc ,
mon adage preferé :" ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse " il semblerait que je sois vieux jeu
![]()
comme toi je suis la convention à la lettre , elle existe pour les deux parties !!!mon amie voulait que je prenne sa fille de 9 ans mais sans contrat et au black , au risque de me fâcher j'ai dit non en exposant mes arguments bien-sûr , du coup elle confie sa fille a une personne non agréer qui a 5 voire 6 enfants , tout ça pour payer moins pfffff
nous ne plaçons pas toutes et tous nos priorités là ou il le faudraitet pourtant ... la sécurité n'a pas de prix !!!
Alors là, tout a fait d'accord avec toi: la sécurité n'a pas de prix !!!!!
Mais c'est frustrant de devoir se justifier sur des choses qui pour moi, en temps que maman, coule de source. Si jamais par malheur il arrivait quelques choses à leurs enfants, je n'ai surtout pas envie d'être celle qui dira :"je te l'avais bien dit" ou "j'avais raison".
Enfin, j'ai amusé la galerie durant une soirée, c'est déjà ça
#11 31-01-2010 21:38:46
- loutoine62
- Membre
- Site Web
Et les filles, à la prochaine soirée, ça vous direz de venir avec moi
Histoire que je me sente moins seule
#12 31-01-2010 21:55:59
tant fais pas
c'est pareil pour moi, tout mes amis ou belles sœurs emploie des ass mat
et quand on aborde le sujet, je boue des bêtises que j'entends
nounou qui attache pas l'enfant dans la chaise haute, c'est pas grave
laisse bebe dans le lit qu'en elle vas a l'ecole, mais elle habite pas loin
on arrive plus tard sans prevenir,nounou est habitué
;;;;
alors maintenant je n'aborde plus mon boulot
il y a plein d'autres choses a dire
assmatcoco
maman de trois petits monstres et ass mat de trois loulous
adepte du fait maison, du portage, du maternage, ....
#13 31-01-2010 22:36:17
- loutoine62
- Membre
- Site Web
tant fais pas
c'est pareil pour moi, tout mes amis ou belles sœurs emploie des ass mat
et quand on aborde le sujet, je boue des bêtises que j'entends
nounou qui attache pas l'enfant dans la chaise haute, c'est pas grave
laisse bebe dans le lit qu'en elle vas a l'ecole, mais elle habite pas loin
on arrive plus tard sans prevenir,nounou est habitué
;;;;
alors maintenant je n'aborde plus mon boulotil y a plein d'autres choses a dire
Je vois parfaitement ce que tu veux dire
Je vais faire comme toi : relativiser ... et bouillir de l'intérieur!
Je voulais juste leur ouvrir les yeux sur ce que risquaient leurs loulous. Car c'est bien là mon simple intéret.
Dorénavant je me contenterais de leur parler de la pluie et du beau temps et à bien y réfléchir je ne préfère plus savoir ce qui se passe chez leur nounou...
Pages : 1
Discussion fermée