Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 01-02-2010 12:28:29
les poux!!!
bonjour,j'espére poster au bonne endroit.
voila le petit de 2 ans que j'acceuille a des pous.
je précise que chez moi personne n'a jamais eu de poux nous avons de la chance!!!
cela fait 15 jours que le petit en as ,la maman la traiter mais rien a faire!!!
j' en ai un peu marre de devoir nettoyer ,draps et literie....
ce matin j ai un nouvelle enfant en acceuil,le petit a encore des poux sa maman m a dit qu elle le traiterai ce soir et que je devais donc changer les draps et tout ce qui s enssuit mais moi ça commence a m agacer je prefererais faire ça le mercredi ou le week end quand je suis en repos!!!
je commence a serieusement saturer.
je suis agacer car cette maman ne travaille pas et aurait put penser a l autre petit et traiter son enfant pendant le week end!!!
et puis financiérement je trouve ça enervant que je doivent acheter des produits pour traiter!!
quand pensez-vous?
puis-je refuser le petit tant qu'il n'ai pas traiter?
01-02-2010 12:28:29
#3 01-02-2010 13:49:08
Re : les poux!!!
déjà commence par lui mettre un fichu sur la tête !
et demain s'il n'a aps été traité tu le refuses !
et oui, tu dois avertir les autres
perso j'ai 2 bouteilles de pouxit à la maison, et j'ai eu un cas où la maman ne faisait rien!
j'ai traité et facturé (produit + main d'oeuvre!!!)
ça a servit de leçon
#4 01-02-2010 14:05:46
- jeny39
- Membre
- Lieu : St Ouen La rouerie
Coucou!
previens les autres parents, comme ca il peuvent faire un pré traitement, pour eviter que les poux prennent possession de la tete de leur enfant.
Ensuite si l enfant n a pas ete traiter demain refuse la, ou bien va comme le dit 4i, va a la pharma achete le produit et facture a la mère.
De plus tu peu dire aussi aux autre parents par prévention de mettre quelque goutte d essence naturel de lavande sur la nuque et deriere les oreille des enfants. Les poux n'aime pas la lavande.
Et ne pas oublier de traiter les bonnet et capuche des enfants. Si la maman traite la tête mais pas le bonnet, après on tourne en rond.
Bon courage car c est pas facile !!
ATSEM (2014-2015),CAP Petite enfance (2011), Diplôme BAFA ( Brevet aux fonctions d animations) pour les Centre de loisir, garderie, et colo. Agréement pour 2 Bébés et 1 de plus de 2ans. (maman de 2enfants. 4ans et 3ans)
01-02-2010 14:05:46
#5 01-02-2010 14:10:48
- labelette
- Membre
- Lieu : ici et maintenant
coucou,
je me demande quand meme si on peut reelement refuser l'enfant
a l'ecole ils ne peuvent pas exclure car c'est consideré comme de la discrimination
je sais que pour nous c'est different, mais je me pose la question
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)
#7 01-02-2010 14:24:08
moi j'ai la clause au contrat
mais je n'ai jamais eu à refuser (ouf)
par contre je comprend le ras le bol quand ça n'est pas soigné par les parents
j'ai une maman qui m'a dit texto un jour "faites le elle me dégoute!" devant la fillette de 5 ans
avec des cheveux jusqu'à la taille...
et le papa le soir m'a reproché de lui avoir noué les cheveux et mit un foular!
là j'ai un peu élevé le ton.. et facturé !
heureusement c'etait un vendredi, et lundi elle n'en avait plus, mais j'ai surveillé durant 3 semaines
#8 01-02-2010 15:16:00
- labelette
- Membre
- Lieu : ici et maintenant
oui je comprend tout a fait que l'on puisse saturer avec ces bestioles
le prochain contrat je mettrai la clause aussi
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)
#9 01-02-2010 15:36:06
oui je comprend tout a fait que l'on puisse saturer avec ces bestioles
le prochain contrat je mettrai la clause aussi
oui moi aussi je rajouterais la clause sur les prochains contrat,parce que la y en a marre!!!
je dois aussi traiter les sieges auto,le canapé en plus de la literis et tout ça aprés le boulot a 19h00!!!
alors que je bosse pas le mercredi ça fait un mois que ça dure on était plus a 2 jours!!
#10 01-02-2010 18:53:05
pour ma part, c'est inscrit au contrat. Dès que les poux sont repérés, les parents doivent traiter immédiatement. J'accepte l'enfant uniquement avec cheveux noués sous fichu. Et si le traitement n'est pas fait je refuse
et bien sur il faut avertir les autres parents de la présence des bestioles pour qu'ils surveillent.
D'office dès qu'il y a des poux dans la maison je vaporise toutes les vestes, chapeaux etc et têtes avec ma lotion répulsive ainsi que l'enfant concerné.
Dans la discussion "pour so et toutes celles qui se posent des questions" j'ai mis une recette anti-poux. Donne là à la maman.
J'ai une copine qui avait fait trois traitements différents achetés en pharmacie, et une semaine après sa fille avait à nouveau des poux. ca a duré 2 mois. Un matin elle débarque en larme à la maison "à la pharmacie ils n'ont rien d'autre! et maintenant mes autres enfants et moi on en a aussi".
Je lui ai donné ma recette pour traiter et la recette préventive.
Les poux ont déguerpi et il n'en est plus revenu à la maison, malgré une nouvelle vague à l'école
.
#12 01-02-2010 20:54:15
Bonjour
Je suis ok avec vous les poux c est pas cool.
Allez a la pharmacie ok mais mettre un produit a l enfant si il fait une allergie qui sera responsable ????
Les parents pourrai se retourner contre vous...
Quand pensez vous.
Bonne journée.
j'ai mis le nom de la lotion (+ copie de la composition) à la clause du contrat avec décharge des parents (non allergie).
là je suis intransigeante...
Pages : 1