Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-02-2010 11:22:06

babouch2
Membre

Refus de laisser l'enfant

Bonjour,
je vais pour avoir votre aide.

Je suis profondément peinée. Cela fait depuis le mois de septembre que je garde un bébé, les parents abusent complètement pour pas mal de chose, surtout au niveau des horaires. En discutant avec mes collègues ass mat de mon quartier, elles sont ts à fait d'accord avec moi que c'est abusé.... je détaillerais plus tard si ça intérrèsse quelqu'un....

Donc la ce matin il y a la goutte d'eau qui fait déborder le vase.

On en conclus qu'elle va me licencier. Gros soulagement pour moi. Elle est repartie avec son bébé en me disant qu'elle ne souhaitait plus me la laisser dans ces conditions. Je suis quelqu'un de trés calme qui dit les choses avec tact., en aucun cas le bébé n'y est pour quelquechose, cela ne me viendrait pas du tout à l'esprit de "faire payer" la petite pour le laxisme de ses parents....

Ma question est: elle m'a repris l'enfant, vais je étre payées? Si elle ne me laisse plus du tout l'enfant jusqu'au licenciement effectif cela se passe comment?

Merci de me répondre, je suis en larmes. Tout se passe au mieux avec l'autre famille mais la c'est le coup de massu que je viens de me prendre sur la tète!

02-02-2010 11:22:06

partenaire publicitaire:

#2 02-02-2010 11:25:27

4i.modo
Membre
Site Web

Re : Refus de laisser l'enfant

babouch2 a écrit :

Bonjour,
je vais pour avoir votre aide.

Je suis profondément peinée. Cela fait depuis le mois de septembre que je garde un bébé, les parents abusent complètement pour pas mal de chose, surtout au niveau des horaires. En discutant avec mes collègues ass mat de mon quartier, elles sont ts à fait d'accord avec moi que c'est abusé.... je détaillerais plus tard si ça intérrèsse quelqu'un....

Donc la ce matin il y a la goutte d'eau qui fait déborder le vase.

On en conclus qu'elle va me licencier. Gros soulagement pour moi. Elle est repartie avec son bébé en me disant qu'elle ne souhaitait plus me la laisser dans ces conditions. Je suis quelqu'un de trés calme qui dit les choses avec tact., en aucun cas le bébé n'y est pour quelquechose, cela ne me viendrait pas du tout à l'esprit de "faire payer" la petite pour le laxisme de ses parents....

Ma question est: elle m'a repris l'enfant, vais je étre payées? Si elle ne me laisse plus du tout l'enfant jusqu'au licenciement effectif cela se passe comment?

Merci de me répondre, je suis en larmes. Tout se passe au mieux avec l'autre famille mais la c'est le coup de massu que je viens de me prendre sur la tète!

elle te devra  cette journée comme toutes les autres jusqu'à la fin du préavis, que tu ais l'enfant ou non smile
courage .

#3 02-02-2010 11:25:32

supertatie
Membre
Lieu : Isle 87170
Site Web

Bonjour,
eh bien a mon avis elle te doit ton salaire jusqu'a reception de ton courrier recommandé qu'elle doit t'envoyer!!
Mais avant d'en arriver la avez vous prit le temps de parler de votre problème calmement et remettre les points sur les I gentillement??

jhfo5xg2.gif081.jpg

#4 02-02-2010 11:28:01

miss4
Membre
Site Web

bonjour

normal qu a bord des nerfs tu craques
t inquietes pas
c est a l initiative de maman qu elle ne t a pas l aisse l enfant tu devrais etre payee

elle te doit tes heures jusqu a la fin de ton licenciement wink

02-02-2010 11:28:01

partenaire publicitaire:

#5 02-02-2010 11:28:14

sophie76210
Membre
Lieu : Bolbec (seine maritime)
Site Web

et bien....as tu eu une discution avec eux sur les horaires avant?
tu as l'air plus que soulagée..je le comprend bien j'ai vécu sensiblement la méme chose...
pour le licenciement et bien ton contrat court jusqu'a ce que tu recoive ton courrier par AR ou en main propre...elle te dois ton préavis (15j)+ton solde de tout compte..
courage et accroche toi

#6 02-02-2010 11:37:07

chouminette
Membre
Site Web

courage a toi.....bisous

#7 02-02-2010 11:45:23

babouch2
Membre

Merci de me répondre si vite

Oui les points sur les i ont été mis plusieurs avec bcp de tacts. Je ne suis pas du genre à faire des histoires.

J'estime que le fait de faire des heures gratuites tous les jours parce que maman ne sait pas se lever le matin et qu'elle arirve avec 30 à 45 min de retard chaque matin et qu'elle décalle sur les heures du soir.

Je lui en ai parlé, au départ ça bouge un peu puis le naturel revient au galop. Cela fait plusieurs mois que je lui dis gentillement mais bon.... ouvertement elle m'a dit qu'elle avait un gros problème avec la ponctualité, elle en est consciente mais ne fait rien pour que cela s'arrange.

Je ne suis pas rigide au niveau des horaires, j'ai également fait garder mes enfants par un ass mat je sais ce que c'est. Mais tous les jours, attendre..... je ne peux mème pas aller au ram faire les activités avec l'autre petit vu qu'elle arrive toujours à l'heure ou je devrais y étre sad

En tout cas merci pour vos réponses.
Donc la je n'ai plus qu'à attendre mon courrier de licenciement....

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB