Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
03-02-2010 11:57:24
#22 03-02-2010 12:20:56
Re : Besoin d'avis.....
Voilà, mon loulou est chez sa nourrice depuis 1 an et fera sa rentrée à l'école en Septembre.
Nous n'avions rien convenu avec ma nounou pour la fin de contrat, mais il est vrai que tacitement mon fils
devait rester en garde jusque fin juillet, et nous prenions ma nourrice et moi nos congés en Aout.
Il se trouve que finalement ma famille me propose de prendre mon fils le mois de juillet (car elle doit de toute façon garder mon ainée). J'ai donc annoncé à ma nounou que je souhaitais arreter le contrat au 30 juin. Elle ne l'a pas bien pris (ce dont je me doutais car elle est mere celibataire et a peu de revenu); elle m'a tout de suite répondu qu'il n'était pas possible pour elle de vivre pendant 2 mois sans le salaire que je lui verse (puisqu'elle ne comptait reprendre un enfant qu'à partir de Septembre), et que lorsqu'un enfant etait scolarisé en Septembre c'était un contrat moral entre parents et nourrice pour qu'il reste jusqu'à cette date.
Je ne cherche pas du tout à nuire à ma nounou car je précise que nous nous entendons tres bien (elle est d'ailleurs plus qu'une nounou pour moi désormais), mais j'ai essayé de lui faire comprendre que moi aussi je tire dur et que 1 mois de salaire à verser en moins n'était pas du luxe.
Je suis maintenant mal à l'aise et je culpabilise, mais dois je vraiment la payer un mois de plus pour autant ? J'esperais qu'en la prevenant à l'avance elle le prendrais mieux, mais j'ai peur d'avoir froisser nos relations...Aies je eu tord ? Merci de me dire ce que vous en pensez.
bonjour
en tant qu' assistante maternelle j' ai vécu plusieurs rupture de contrat , avant les grandes vacances , et je n' ai pas bien réagis à chaques fois!!!...
pour plusieurs raisons : j' avais prévue mes congés depuis plusieurs mois avec l' accord de mes employeurs , comment retrouvé un contrat quelques semaines avant mes grandes vacances ? , ... un coup dur à chaques fois!!!
je comprend votre position ainsi que celle de votre assmat .
le fait de l' avoir prévenu plusieurs mois avant la rupture est important pour elle , elle peux trouvé des solutions...
bonne continuation
INDEX ALPHABETIQUE : cliquez ici
lorsque tu veux vraiment une chose , tout l' univers conspire à te permettre de réaliser ton désir , l' alchimiste .
#23 03-02-2010 12:22:35
eleanor donc si en février l'ass mat prend un autre contrat et démissionne pour celui ci tu trouveras ça normal ???
tout à fait d' accord...c' est à double tranchant!!!
INDEX ALPHABETIQUE : cliquez ici
lorsque tu veux vraiment une chose , tout l' univers conspire à te permettre de réaliser ton désir , l' alchimiste .
#24 03-02-2010 13:35:33
eleanor donc si en février l'ass mat prend un autre contrat et démissionne pour celui ci tu trouveras ça normal ???
je ne penses pas que l'am préviendra les pe 6 mois à l'avance qu'elle a trouvé un remplaçant
là est la nuance zeta
cette maman a prévenu 6mois à l'avance ! en 6 mois l'am a largement le temps de trouver, et elle prend justement le risque de se faire lacher au dernier moment ![]()
ce qui me choque c'est que vous trouvez que c'est pas juste, que cette maman pour arranger son am devrait se taper tous les jours au mois de juillet 60 bornes ! que ce loulou devra faire 60 bornes par jour juste pour que son am touche son salaire, juste parce qu'une parole (tacite en plus) a été donnée. il est où votre soucis du bien être de l'enfant ? ![]()
03-02-2010 13:35:33
#25 03-02-2010 18:47:55
coucou, oui tout a fait normal:)
moi je démissionnerai, le travail ne court pas les rues (moi ça fait 7 mois que je n'ai pas remplacer le dernier contrat perdu!)
donc a partir du moment où tu es averti que tu vas etre licencier, moi je n'attendrai pas la fin, si l'occasion se présentait, comme je l'explique au dessus
je vois pas en quoi ça choque, tu sais que tu n'auras plus de travaille dans 6 mois , donc il est logique que tu essaie de retrouver un autre contrat
pourquoi attendre, si l"occasion se présente, tés pas sur d'avoir du travail à la fin du contrat qui se terminera
parfois c'est trés long d'avoir un contact
#26 03-02-2010 19:15:31
moi j'hesiterais...
si c'est un contrat avec un enfant sans histoires, et des parents respectueux, je ne demissionerais pas.
mais avec un enfant trop dur et des pe qui font n'importe quoi... là je crois que oui.
#27 03-02-2010 19:21:42
bonjour , bien je vais de ce pas me faire faire une paire de lunette n car je n'avais pas vu que vous déménagiez , j'ai zappé un morceau !
effectivement si l'enfant doit faire 60 km par jour la solution de mamie est mieux pour lui !
cleso j'espère que vous allez vous en remettre je ne pensais pas vous choquer au plus haut niveau LOL! promis j'achète des lunettes !
que dire si ce n'est que j'espère que votre ass mat ne trouve pas un contrat avant la fin du votre ! parce que si elle est coincé financiairement elle risque de ne pas laisser passer la première occasion!
je cours chercher mes lunettes ....
Dernière modification par zeta (03-02-2010 19:56:04)
#29 03-02-2010 19:45:23
oué "choquer" était peut être un peu trop fort mais avec tous les trucs hallucinants que je lis ces jours ci ça a fait un peu over dose
et j'ai pas de lunettes à prêter ![]()
#31 03-02-2010 20:00:43
#32 03-02-2010 20:11:10
et bien par chez nous une assmat a demissionné parce qu'ayant été prévenu d'une fin de contrat à une date, elle a trouvé un contrat de remplacement.
Sauf que pour diverses raisons les pe du 1er ont souhaité finalement prolonger l'accueil mais comme l'assmat s'était déjà engagée avec une autre famille, elle a dû démissionner.
La pmi lui a soufflé dans les bronches je ne vous dis que ça ![]()
Mais dans votre cas je trouve normal que vous cessiez le contrat puisque vous n'avez plus besoin de ses services et comme déjà dit par d'autres collègues, 6 mois avant elle a le temps de trouver.
un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)
#33 04-02-2010 18:24:37
Bonjour à toutes !
Ma nounou et moi essayons de trouver la meilleure solution pour nous 2; et nous pensions couper la poire en 2 : continuer le contrat les 10 premiers jours de juillet. Ma nouvelle question est de savoir si la CAF rembourse au prorata ou non sur un mois incomplet ??
Si quelqu'un connait la réponse je suis preneuse car si le rembousement de la caf est correct, je suis prete à continuer 10 jours de plus même si je ne lui met pas mon enfant...
#34 04-02-2010 19:12:19
- nounouninou
- Membre
- Site Web
J'avais un peu pensé à ça, que vous auriez pu lui proposer de lui payer un salaire dans la limite du remboursement de la caf.
Vous dites gagner le smic, je suppose que vous avez droit au remboursment maxi de 441euros.
Je ne sais pas de combien est votre mensu mais si vous proposez à votre nounou de lui verser 460 euros par exemple, après aide de la caf, il vous restera 69 euros à charge, moins le crédit d'impots, cela vous coûtera 34 euros.
A vous de voir ce que vous pouvez faire.
En tous cas, votre nounou a de la chance d'avoir un parent qui s'inquiète de son avenir financier et qui la prévient 6 mois avant.
Vous n'avez rien à vous reprocher même si je comprends la déception de la nounou.
#35 04-02-2010 19:42:36
- labelette
- Membre

- Lieu : ici et maintenant
coucou
je voudrai pas jeter un pavé dans la mare mais etre mere celibataire et faire ce metier que nous savons toute avoir un coté aleatoire .....
a plus
C'est minable ce genre de reflexion !!!
![]()
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)
#36 04-02-2010 19:46:23
J'ai un remboursement CAF de 278 euros et je paye ma nounou environ 580 par mois ( pour 60 euros je pense que j'aurais laissé tombé mais pour moi 300 euros c'est une grosse somme...). Ce que je ne sais pas c'est combien me remboursait la CAF sur un mois incomplet d'une dizaine de jours.
Merci de m'avoir répondu Nounouninou !
#37 04-02-2010 19:47:43
coucou
je voudrai pas jeter un pavé dans la mare mais etre mere celibataire et faire ce metier que nous savons toute avoir un coté aleatoire .....
a plus
je trouve ça moyen... ![]()
je te souhaite de ne jamais connaitre les "joies" du celibat forcé : divorce ou veuvage ![]()
on ne sait pas de quoi demain sera fait!
et comment on s'en sortira en attendant le job en or qui certainement existe pour les femmes seules qq part dans l'univers !
![]()
#38 04-02-2010 19:49:16
Bonjour à toutes !
Ma nounou et moi essayons de trouver la meilleure solution pour nous 2; et nous pensions couper la poire en 2 : continuer le contrat les 10 premiers jours de juillet. Ma nouvelle question est de savoir si la CAF rembourse au prorata ou non sur un mois incomplet ??
Si quelqu'un connait la réponse je suis preneuse car si le rembousement de la caf est correct, je suis prete à continuer 10 jours de plus même si je ne lui met pas mon enfant...
c'est très gentil de votre part...
pas très.. "legal" mais bon...
vu les circonstances pourquoi pas...
la caf cersera les aides en fonction de votre declaration
dans le meilleur des cas 15% restent à votre charge (minimum)![]()
#39 04-02-2010 19:52:44
coucou
a plus
![]()
j'ai même pas les mots !! tu t'es posé la question de pourquoi elles font quand même le métier ? tu t'es mise à leur place ? je pense pas
là je suis vraiment ***que l'on puisse penser ça d'elles !
moi je leur tire mon chapeau !
#40 04-02-2010 22:43:19
- nounouninou
- Membre
- Site Web
Alors, en effet, tu es dans la tranche moyenne. Donc, il te resterait 300 euros après aide de la caf mais "seulement" 150 après le crédit d'impots. A toi de voir.
Pour ta question, si tu n'atteinds pas l'aide maxi, la caf te laissera 15% à ta charge.
Dernière modification par nounouninou (04-02-2010 22:43:42)