Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-02-2010 23:06:24

menilchamas
Membre
Inscription : 15-11-2009
Messages : 29
Site Web

Maladie Assmat

Bonjour
La semaine dernière, mon assmat a été malade. Elle nous a appelé un matin pour nous dire qu'elle ne pourrait pas prendre nos enfants.
Le lendemain, elle allait un peu mieux mais toujours malade. Le jour d'aprés, elle était mieux physiquement mais pouvait etre encore contagieuse.
Pour le paiement du mois, je veux lui décompter ces 3 jours mais elle me dit que seul le 1er jour est à décompter car c'est nous qui n'avons pas voulu lui confier nos enfants par crainte d'une éventeulle contagion...
Si elle était encore contagieuse (ou avait peur de l'être), elle était donc encore malade... non?

Merci de m'éclairer...

Hors ligne

02-02-2010 23:06:24

partenaire publicitaire:

#2 02-02-2010 23:32:35

SANDRINETTE62
Membre
Inscription : 17-04-2009
Messages : 188
Site Web

Re : Maladie Assmat

Bonsoir,

Logiquement, si c'est cous qui avez refusé de mettre votre enfant chez votre ass mat, vous devez payer ses journées car ce n'est as un refus d'accueil de sa part. Le premier jour vous le décomptez car elle ne pouveais pas et vous l'a clairement dit mais les deux autres jours, vous devez les lui payer. Votre ass mat est une professionnelle. Si elle ne se sentait pas prête à accueillir votre enfant, je pense qu'elle vous l'aurait dit.

Hors ligne

#3 03-02-2010 09:14:53

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : Maladie Assmat

Bonjour

Alors le 1er jour elle ne peut accueillir les enfants donc vous décompter.
Pour les 2 jours suivant que vous a t elle dit ?


signat10.gif

Hors ligne

#4 03-02-2010 22:53:14

menilchamas
Membre
Inscription : 15-11-2009
Messages : 29
Site Web

Re : Maladie Assmat

Bonjour
On s'est appelé les 2 autres jours... Je ne me souviens plus trop de la conversation, je me souviens surtout qu'elle avait une petite voix et semblait fatiguée.
Le 3 eme jour, elle m'a dit qu'elle pouvait prendre mes enfants mais qu'ils risquaient d'attraper sa maladie... Nous n'avons pas pris le risque de les rendre malade et les avons confié à quelqu'un d'autre...
Si elle est encore contagieuse, elle est encore malade pour moi... Mais a priori, non!

Hors ligne

03-02-2010 22:53:14

partenaire publicitaire:

#5 04-02-2010 08:25:21

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : Maladie Assmat

C'est délicat.
Logiquement elle est malade, donc elle ne peut travailler donc elle n'est pas payé.....

Ensuite elle vous dit le 3° jour qu'elle peut accueillir les enfants, tout en vous signifiant qu'elle était contagieuse .......

C'est un peu facile de dire je suis malade, contagieuse mais je peux accueillir les enfants, en fit ça ne laisse pas trop le choix aux parents .....

Sincèrement je ne sais trop que penser .....

JE dirai les 2 premiers jours vous lui déduisait les heures et le 3° maintien de salaire


signat10.gif

Hors ligne

#6 04-02-2010 09:36:42

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Maladie Assmat

pareil que so ...


essayez de discuter avec elle ..
et la prochaine fois demandez un certificat medical ....

comment cela se passe til habituellement avec elle ?
a t elle  pour habitude d'agir de la sorte ou est elle tjrs  arrangeante ?
avez vous dejà eu des soucis ?


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#7 04-02-2010 10:46:17

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : Maladie Assmat

lulu je te rejoins dans tes questions wink

En 8 ans de métier j'ai été une fois en arrêt pour grippe, les parents ont décidé de me maintenir mon salaire ......

JE suis arrangeante avec eux, ils sont arrangeants avec moi, c'est un échange de bon procédé, de communication, de confiance.


signat10.gif

Hors ligne

#8 04-02-2010 17:42:23

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Maladie Assmat

menilchamas a écrit :

Bonjour
On s'est appelé les 2 autres jours... Je ne me souviens plus trop de la conversation, je me souviens surtout qu'elle avait une petite voix et semblait fatiguée.
Le 3 eme jour, elle m'a dit qu'elle pouvait prendre mes enfants mais qu'ils risquaient d'attraper sa maladie... Nous n'avons pas pris le risque de les rendre malade et les avons confié à quelqu'un d'autre...
Si elle est encore contagieuse, elle est encore malade pour moi... Mais a priori, non!

en rouge vous reconnaissez que c'est vous qui avez decidé de ne pas confier...

il faut savoir que  les assmat ont un perte totale de salaire en maladie durant 3 jours puis encore une perte 50% durant 5 jours puis encore 25% ...
d'où le nb d'assmat malades qui travaillent quand même smile
et risque de rechute et/ou contagion puisque mal soignées...
dans le privé on ne perd maxi  que 10% smile

et les aides paje emploi sont maintenues sur ces jours si vous els remunerez... par contre en deduisant, vous risquez de "tomber" d'une tranche.

popur le 1er jour à vous de voir smile
j'essaierais de discuter avec elle pour trouver une solution,
après avoir prit de ses nouvelles wink

Hors ligne

#9 07-02-2010 22:27:05

fremyr02
Membre
Inscription : 07-07-2009
Messages : 2 801
Site Web

Re : Maladie Assmat

Une seule fois, depuis 13 ans de travail, j'ai été en arrêt, car je ne pouvais vraiment pas faire autrement, j'étais coincé du dos, mais, j'avais demandé un certificat médical au medecin que mon mari a photocopié 3 fois (pour me 3 contrats) pour leur prouver ma bonne foi, mais je n'ai pas fait d'arret de travail, car, la paperasse avec la sécu, me prend un peu la tête, et jamais un seul parent n'a décidé le maintien de salaire, c'était 1 semaine de non travail, et 1 semaine deduite pour les 3 (bonjour le salaire mensuel), alors qu'ils ont vu que je ne pouvais vraiment pas, même avec tous les efforts du monde, travailler, et de plus je suis très très arrageante avec eux, je l'ai toujours été, quand un enfant est malade et qu'il ne peux pas aller à l'école et qu'on m'apelle au dernier moment alors que je ne suis pas censé être là et prête à travailler, je leur ai toujours dit oui, même jusqu'à annuler un RDV et le mettre à une autre date, rien ne les oblige effectivement à maintenir le salaire, mais, c'est vrai, que j'avais réellement les boules sachant ce que je fais moi pour eux, j'aimerai de temps en temps (surtout que je ne m'arrete jamais) que la roue tourne et qu'ils soient aussi cool que moi.


mini_1605030942164398.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB