Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 03-02-2010 00:15:41
beaucoup de cadeaux
bonsoir,a toutes
la fille que je garde je l'adore comme elle m'adore jusqu'au poing ou elle refuse de rentrer chez elle le soir des scènes chaque soir et je vous cache pas je suis vraiment attacher a cette petite je la garde depuis sa naissance c'est peut être pour ça que plus fort que moi je n'arrête pas de lui acheter de cadeaux des boucles d'oreille en or des chaussures de chaque occasion un cadeau ,noêl,anniversaire ,ext..............et comme par hasard chaque fois quand je vois de truques pour petite fille je craque alors j'achète les parents sont pas contre au contraire me dise vous êtes tellement gentille qu'on peu jamais vous changer avec une autre surtout la petite qui est attacher a vous .alors les fille qu'est ce que vous pensez je fait trop ou c'est normal ?j'ai besoin de vos conseils .
merci a l'avance
Dernière modification par clef (03-02-2010 00:16:53)
03-02-2010 00:15:41
#2 03-02-2010 00:20:54
- jeluma
- Membre
Re : beaucoup de cadeaux
bonsoir
cette conversation à deja pour moi un air de deja lue
sans commentaire ..
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#3 03-02-2010 08:41:07
bonsoir,a toutes
la fille que je garde je l'adore comme elle m'adore jusqu'au poing ou elle refuse de rentrer chez elle le soir des scènes chaque soir et je vous cache pas je suis vraiment attacher a cette petite je la garde depuis sa naissance c'est peut être pour ça que plus fort que moi je n'arrête pas de lui acheter de cadeaux des boucles d'oreille en or des chaussures de chaque occasion un cadeau ,noêl,anniversaire ,ext..............et comme par hasard chaque fois quand je vois de truques pour petite fille je craque alors j'achète les parents sont pas contre au contraire me dise vous êtes tellement gentille qu'on peu jamais vous changer avec une autre surtout la petite qui est attacher a vous .alors les fille qu'est ce que vous pensez je fait trop ou c'est normal ?j'ai besoin de vos conseils .
merci a l'avance
bonjour
oui, tu en fais trop...
c'est pas très bon ça.
tu dois rester à ta place d'assmat.
on a eru effectivement un cas d'une maman se plaignant... car à la ruptuire l'assmat en a quasi perdu les pedales!
attention , tu n'es pas sa mere, sa mamy ou sa tatie.
#4 03-02-2010 08:58:00
coucou
as tu une fille a toi? car là j'ai un peu l'impression que tu la prends pour une poupee !
je pense perso que ça peux mal finir avec sa maman a la longue ,car tu te l'accapare trop ,reprends toi meme si c'est dur pour toi
dis toi aussi qu'un jour elle partira ,et là tu seras tres malheureuse
allez essaie de rester un peu plus a ta place ,affection ,surveillance et occupation de ses journees mais pas plus
le petit cadeau est juste reservé a son anniv ou noel ,voila bon courage a toi pour ta "desintoxication":lol:
03-02-2010 08:58:00
#5 03-02-2010 09:16:59
- nougaomiel
- Membre
- Site Web
bonjour ,peux tu me dire depuis quand tu accueilles des enfants .
as tu toi des enfants ?
ceci expliquera peut etre celà ,tu fais peut etre un transfert .
si tu es toute nouvelle ass mat ,rassure toi ,j'ai fais comme toi ,je me suis hyper attachée au debut ,puis petit à petit j'ai trouvé la bonne distance avec les enfants et les parents .
ces enfants qui ne sont pas les notres ,nous travaillons dans "l'affect" pas dans l'amour ,et c'est ce qui nous permets de garder le controle et la distance sur les enfants accueillis .
tu dois faire un travail sur toi meme ,un jour cet enfant partira et peut etre que tu n'auras plus de nouvelles alors ce sera tres dur pour toi
#6 03-02-2010 09:30:26
Bonjour,
je pense qu'il serait préférable de prendre un peu de recul par rapport à cet enfant.
Moi aussi je fais des cadeaux (anniv et Noël),mais pas la hauteur de ceux fait par la famille.
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier
#7 03-02-2010 09:34:55
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Coucou,
oui tu en fais trop.
Tu as le droit d'aimer cette petite, mais tu n'es pas de sa famille et tu dois rester à sa place.
Que tu fasses des cadeaux à l'anniversaire et à Noel, ok, mais dans la mesure du raisonnable, des boucles en or, c'est trop...
Ton attachement prend le dessus, ce n'est pas professionnel.
Tu risuqes d'aller au crash...un jour la maman peut le prendre mal, en trouvant que tu t'imposes trop...malgré ta gentilklesse.
#8 03-02-2010 10:09:11
Bonjour
Je m'incruste mais ouille ouille ouille Pour moi oui, c'est trop et un jour, la maman ou le papa risque de te le reprocher. Pour le moment, ça ne semble pas trop les déranger mais si ça continue, ils pourront trouver que ça va trop loin ou que tu "prends leur place".:( En formation, on nous l'a bien dit, ces enfants que nous accueillons, nous nous devons de garder une attitude professionnelle avec eux, ne pas envahir l'espace familial. Cette puce, tu peux l'aimer sans la couvrir de cadeau
Joue avec elle, riez ensemble mais garde ta place
Bon courage !
#9 03-02-2010 10:16:18
je dirais la même chose!!
tu en fais un peu trop, les boucles, les chaussures!! ça c'est reservé a la famille aux amis!!
fait attention, parce que quand viendra la séparation, ça risque d'etre très dur!! pour toi comme pour la petite!! reste a ta place!!!
tu as d'autres enfants en garde?? parce que c'est pas très juste envers les autres!! même si tu ne le montre pas, ils vont bien s'en rendre compte un jour que tu as un faible pour elle!!
allez courage et que chacune retrouve sa place!!
La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé
#10 03-02-2010 10:40:18
bonjour
pour toi, pour louloute, pour papa et maman, pour papy et mamy, pour tout le monde,
reste à ta place !
tu es une professionelle employée par des parents employeurs qui te déclarent et te payent chaque mois, tu as suivi une formation, tu sais donc que tu dois travailler à un accompagnement à la parentalité et non un remplacement des parents, de la maman et passer ta paye en cadeaux
un enfant qui a sa famille, ses parents, SA maman, et... sa nounou,
qui est là pour s'occuper d'elle quand papa et maman ne le peuvent pas , et non pour la couvrir de cadeaux, de léchouilles, de scènes le soir quand elle doit partir !
je ne veux pas etre brusque avec toi mais tu joues un jeu dangereux c'est MON avis perso
comme le disent les filles noel et anniversaire sont de bonnes occasions d'offrir un petit quelquechose, mais quel sens cela a t'il si c'est à chaque fois que tu trouves quelque chose de joli ?
on peut s'occuper très bien de bébé sans pour autant prendre la place de sa famille et sans empecher que tout le monde soit épanoui
#11 03-02-2010 11:54:55
- moumoune13
- Membre
- Site Web
Je suis du même avis tu en fait peu être un peu trop...
Un cadeaux au anniversaire a noël un chocolat a pâques je veux bien, je le fait et sa me fait plaisir de cherchez le trucs qui conviendra le mieux a loulou.
Mais un jours cette petite va partir et tu auras pas forcement des contact par la suite avec elle, car certain parents même si adore leurs nounou pense que après nounou existe plus car bébé et grand et papa et maman sont là donc pourquoi revoir cette nounou.
#13 03-02-2010 12:11:50
desolee mais je suis de l'avis des filles
Ce n'est pas bon pour votre relation a toutes les deux.
Un jour, tu n'auras plus cette petite fille en garde.................y a tu deja pense ?
Comment penses-tu y reagir.
J'ai un bonhomme a qui je me suis bcp attachée (lui aussi je pense)................mais je sais garder mes distances pour mon bien, son bien et la bonne relation avec les parents.
Et pourtant, ce bonhomme, quand il est bien malade, je le soigne et le dorlotte comme si c'etait mes enfants.......................mais a cote, il reste un enfant que j'acceuil.
Je pense aussi que ces primordiale pour que nos propres enfants acceptent ce metier
#14 03-02-2010 12:24:02
- tartiflette
- Membre
- Lieu : yonne
- Site Web
oui oui fait attention,meme si je te comprend!nous pensons bien faire mais il s'avère que c'est pas bon pour la famille du bébé!jalousie obligées!
#15 03-02-2010 12:43:58
bonjour,
oulala les filles tout ça juste pour un simple conseil a vous le demander moi j'ai d'autre enfants a garder je fait la même chose et je fait pas de différence entre eux oui vous avez raison je vais me mettre a ma place et d'éssayer de me calmer et de remplacer tout ça par d'autre choses + de sorties sans achat bien sûr + d'activités comme ça va combler le vide des cadeaux et je vous promet que dorénavant je change de comportement je reste aussi affectueuse et dynamique ,
et pour répondre a votre question je suis pas nouvelle assistante maternelle et moi j'ai 3garçons de 19an,9ans,5ans et une fille de 14ans bonne maman de 4enfants .et encore merci a vos conseil
Pages : 1
Discussion fermée