Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 03-02-2010 14:50:15
- doudouetcompagnie
- Membre
- Site Web
porter des gants pour changer les enfants?
je suis actuellement en formation,et la formatrice en gestes de secours nous a vivement conseillé de porter des gants lors des soins apporter aux enfants mais aussi lors des changes,le tout pour éliminer tout risque de transmissions de certains virus (hépatite,hiv,cytomégalovirus ect...)
sachant qu'en crèche c'est obligatoire,le pratiquez vous et comment réagissent les parents ???
03-02-2010 14:50:15
#3 03-02-2010 14:54:00
Re : porter des gants pour changer les enfants?
....
avec un masque ...
des lunette anti projection...
et une combinaison de plongee en cas de suite intempestive????
et un mask a oxygene en cas de mauvaises odeurs !!!
non faut pas pousser ...
sauf si d'un commun accord avec les parents il y avait un quelconque risque averé !!!
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
03-02-2010 14:54:11
#5 03-02-2010 14:55:23
pfffffffffffffffff !
Non mais franchement !!!!
C'est dingue les ******** qui peuvent etre dites !
Je ne porte deja pas de gants quand je travaille sur ma voiture car je ne supporte pas de ne pas "toucher" avec mes mains, je ne vois mal porter des gants pour changer un bambin ! pffff
Ils ne sont pas radioactifs !!!
et
Jje ne me moque pas de toi doudouetcie mais bien de la situation !
Aa ta place, ben desolee, mais ca rentrerait pas une oreille et ressortirait direct pas l'autre !
Si elle en sort souvent des comme ca, vous devez bien vous marrez !!!
#6 03-02-2010 14:57:46
non pas de gans pour moi non plus mais se laver les mains souvent et depuis quelque temps j'utilise la lotion pour désinfecter les mains régulièrment dans la journée !
si faut prendre le temps d'enfiler des gans , de les jeter à chaque change est bien on peut en commander un semi remorque lol !
je pense qu'un bon lavage de main avec du savon aide à ne pas propager les maladies !
ps: pour la crêche je me rappelle pas avoir vu de gans vers le coin change !!
Dernière modification par zeta (03-02-2010 14:58:32)
#7 03-02-2010 15:01:05
- doudouetcompagnie
- Membre
- Site Web
....
avec un masque ...
non faut pas pousser ...
sauf si d'un commun accord avec les parents il y avait un quelconque risque averé !!!
non non je te rassure juste les gants
elle nous a simplement expliqué que certains parents d'enfants porteurs de certaines maladies préfèrent se taire que de se voir refuser systématiquement l'accueil (dans ce sens elle n'a pas forcément tort) et que pour celle d'entres nous qui avait des plaies aux mains ou étions enceintes y'avait des risques de contamination....
donc dans ce sens je suis du même avis qu'elle mais j'imagine un peu le regard soupçonneux des parents???
#8 03-02-2010 15:01:14
Bonjour,
nous aussi l'année dernière en formation, on nous avait dit cela ... Et tout le monde a bien rigolé .....
De plus, j'allais chercher l'année dernière un petit en crêche et je passais toujours à côté de la pièce pour les changes et jamais je ne les ai vues avec des gants ......
Bon après-midi.
Assistante maternelle, c'est un métier, pas un passe-temps !
#9 03-02-2010 15:05:38
houlà!! faut pas pousser!!
c'est pas de la viande de grande surface!!
je me lave les mains très souvent après avant un change, quand l'un est malade je me les lave avec un gel désinfectant!! mais mettre des gants!! non!! et si un bébé fait une réaction allergique aux gants!!
on est pas non plus en grande collectivité!!
La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé
#10 03-02-2010 15:12:03
moi j'ai une boite de gants
on les gonffle et on fait des cocottes avec!
(le pouce fait le bec et on dessine le reste )
ils adorent
1 fois j'en ai mis pour les goûttes dans les yeux (conjonctivite )
ben ma dexteritées enfouis sous le latex, yen avait partout sauf dans les yeux
donc... COCOTTE !!!!!
#11 03-02-2010 15:13:04
Je suis comme So je me lave les mains avec un savon désinfectant qu'on trouve partout maintenant et je ne me verrais pas mettre des gants étant donné que j'en suis allergique :-)
Heureuse Assistante maternelle de 3 loulous et Maman de 3 enfants 12,10 et 6 ans.
#12 03-02-2010 15:14:02
lulu54 a écrit :....
avec un masque ...
non faut pas pousser ...
non non je te rassure juste les gants
elle nous a simplement expliqué que certains parents d'enfants porteurs de certaines maladies préfèrent se taire que de se voir refuser systématiquement l'accueil (dans ce sens elle n'a pas forcément tort) et que pour celle d'entres nous qui avait des plaies aux mains ou étions enceintes y'avait des risques de contamination....
donc dans ce sens je suis du même avis qu'elle mais j'imagine un peu le regard soupçonneux des parents???
je comprends...
a chacune de prendre ses responsabilités en toute connaissance de cause
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#13 03-02-2010 15:25:20
#14 03-02-2010 15:26:48
- roudoudou78
- Membre
- Site Web
Bonjour
Alors, je ne le fait pas non plus par contre, c'est vrai qu'il faudrait peut être dans certains cas comme en cas de coupure, ou encore pour celles qui ont l'habitude de se ronger les peaux près des ongles...Se laver les mains après coup, si le virus est passé dans la plaie (même petite) il est passé et c'est point barre...
L'argument de ne pas dire toutes les maladies à l'assistante maternelle est vrai...
Après il faut probablement prévenir les risques quand c'est nécessaire mais pas voir des risques de contamination partout, sinon on s'en sort plus...
Quand aux regards des parents si tu viens à mettre des gants, pas besoin d'épiloguer, tu as une coupure, et ce n'est pour éviter les risques d'infection...
Bonne journée..
#16 03-02-2010 15:51:43
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
on me l'avait aussi dit en formation, et nous aussi on avait trouvé ça un peu "trop"...
mais j'ai quand même acheté ma boite de gants, comme une bonne élève...
et comme 4i, on s'en sert pour souffler dedans!!
enfin, j'en garde un peu de côté, je coupe les doigts, ça me fait des doigtiers moins cher que ceux qu'on achète en pharmacie, et m'en sert uniquement quand il y a un suppo à mettre (j'aime mieux...), mais pas pour les changes!!
ma puer m'a contrôlé il y a quelques temps et m'a posé la question, je lui ai dit ce que j'en pensais et elle avait l'air d'être d'accord avec moi...
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#17 03-02-2010 16:02:51
- ptiteloute
- Membre
- Lieu : Toulouse
- Site Web
Bonjour, effectivement dans la crèche où j'ai fait mon stage on utilise des gants mais uniquement pour les selles. Mais je ne trouve pas ça pratique donc je fais comme les filles un bon lavage de main!
#18 03-02-2010 16:22:57
- laetitia84
- Membre
- Site Web
bonjour, on nous avait dit pareil en formation, mais franchement je crois pas que baucoup de filles ai suivi ce conseil la! Je me vois pas mattre des gants pour un change, pauvre bouchon, il aurait l'impression d'etre au docteur a chaque fois! lol
Sans rire, j'ai bossé 5 ans en labo, je mettais quasi jamais de gants alors je vais pas le faire chez moi!
#19 03-02-2010 17:39:05
bonjour,
moi aussi on nous a appris ça en formation. Perso j'ai une boite de gants que j'utilise pour les soins mais medicaux (plaies ...) mais pas pour le change. j'utilise desinfectant avant et lavage de mains après. Car par contre ma meilleure amie travaille a l'hopital et m'a donc appris que pour les desinfectants il ne fallait 1èrement pas les utiliser plus de 5 fois d'affiler il faut se laver les mains sinon ce n'est plus efficace ; on peut les utiliser avant le change mais après le change il faut se laver les mains car le gel desinfectant n'élimine pas les urines et selles.
et du coup j'ai lu la notice et effectivement hihi j'aurais du la lire avant.
Moi les gants sinon il me sont principalement utiles pour par exemple laver les toilettes
faut pas pousser non plus, meme si je sais que le coté plaie et maladies, infections cachées peut s'averer vrai mais du coup bonjour le contact avec les petits.
sinon j'ai une autre amie qui travaille en creche depuis 15 ans et il n'utilise pas de gants lors des changes ou du moins ce n'est pas obligatoire.
biz