Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 04-02-2010 09:35:47
indemnisation de la sécu !
bonjour ,
j'ai commencer ce métier le 1 septembre 2009 ...
j'ai 2 contrats qui me rapporte en moyenne 900 €
je me suis cassé la cheville le 10 janvier 2010 , je suis donc en arrét jusqu'au 21 février 2010...
j'ai envoyer tous les papier a la sécu pour recevoir mes indemnisations, et ce matin je constate que sur mon compte la sécu m'a indemniser 250 € pour la période du 13 janvier au 2 février ...!!! je suis scandaliser !!
je ne peu méme pas payer mon loyer et j'ai 2 enfants a nourir !
je me suis renseigner je peu méme pas avoir recour a l'ircem car ça fais pas un an que je suis AM .
aider moi svp
merci ...
04-02-2010 09:35:47
#2 04-02-2010 09:42:20
Re : indemnisation de la sécu !
il n'y a rien à faire ![]()
on est très mal indemnisées en maladie
seul notre salaire de base compte (mensu)
ni les heures complementaires
ni les cp
ni les ie ,
ni la nouriture
ni les i km...
50% de la secu au 4° jour
puis 25% ircem au 9° jour
et bien sur suivant l'ancienneté et les cotisations données...
j'ai tout compris 1089 par mois (avec cp +ie etc...)
si j'etais en arret 1 mois j'aurais grd max 576 euro dans le meilleur des cas.
et dans qq mois je dois me faire perer (4 semaines d'arret!)
j'hesite à faire cela à cheval sur 2 mois pour moins le sentir, ou durant mes cp pour ne pas perdre trop ![]()
#3 04-02-2010 09:51:02
merci pour ta réponse , je suis vraiment dégouter !
le mois prochain je vais toucher la méme chose ...pffff
c'est vraiment un systéme *** pas de grossieretés !!***!
j'aurai mieu fais de rester au chomage , c'est honteux !
04-02-2010 09:55:35
#7 04-02-2010 10:16:39
arrêt 2 jours pour gastro. Je n'ai rien envoyé à la sécu, je pense que ça ne sert à rien. Je perds 2 jours et voilà. Je déduirais sur les bulletins à la fin du mois. A moins que je déduise ces jours de mes congés, je verrai avec les parents.
Toi ça fait beaucoup en effet, plus d'1 mois, mais malheureusement, tu n'auras pas grand chose. Courage.....
![]()
![]()
vous nous avez reconnues?
#8 04-02-2010 10:31:44
50% ? je n'ai méme pas toucher 50% ...
n'hesite pas à te munir de tout tes bs + contrats et de revoir cela à la secu
quitte à ce que qq un t'emene.
ils font malheureusement souvent des erreurs...
#9 04-02-2010 10:46:56
bonjour ,
je me suis cassé la cheville le 10 janvier 2010 , je suis donc en arrét jusqu'au 21 février 2010...
j'ai envoyer tous les papier a la sécu pour recevoir mes indemnisations, et ce matin je constate que sur mon compte la sécu m'a indemniser 250 € pour la période du 13 janvier au 2 février ...!!! je suis scandaliser !!
je ne peu méme pas payer mon loyer et j'ai 2 enfants a nourir !je me suis renseigner je peu méme pas avoir recour a l'ircem car ça fais pas un an que je suis AM .
aider moi svp
merci ...
bonjour
surtout n'hesite pas a contacter l'ircem pour avoir un petit complement ;tu y as droit
bon courage

maman de 3 enfants 7-10 et 17 ans ;agrée pour 4
#10 04-02-2010 10:47:32
Bonjour,
toi au moins du as reçu quelques chose de la sécu, moi j'aai été en arret maladie du 19 au 24 OCTOBRE 2009 et à ce jour toujours pas d'indemnités journalières à ce jour.
J'ai envoyé un dossier complet avec les bulletins de salaires un courrier expliquant mon cas et rien !!!!
J'ai envoyé plusieurs mails mais rien il faut que je les appelles pour savoir s'ils ne m'avaient pas mis aux oubliettes !!!!
En plus avec les jours de carences je vais pas toucher grand chose mais bon par principe ils me doivent des sous et je ne lacherais pas l'affaire ! c'est mon 1er arret de travail et voila !
Courage à toi
assmat depuis 3 ans avec CAP petite enfance en poche depuis juin 2011. Heureuse d'être maman et assmat !!!
#12 04-02-2010 10:50:56
#13 04-02-2010 11:23:24
j'envisage de trouver une assurance complement pour cet effet ... parce que moi aussi arretée 2 mois et j'ai mangé des patates !! et des pates !! et du pain !! ![]()
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#14 04-02-2010 11:31:01
bin moi aussi je ne m'arréterai plus enfin j'éspere , j'aurai su j'aurai dis au doc 15 jours pas plus ! mais bon en méme temp c'tais la premiére fois que je me cassé quelque chose et je savais pas combien de temp ça aller durer ... j'aurai pu reprendre le taf 15 jours aprés mais avec une jambe dans le platre ... pas facile ! mais si je me recasse un truc plus tard (j'éspere pas ) douleur et platre je bosserai !
car je dois vivre avec 250 € au lieu de 900€ , y a vraiment un trcu qui va pas dans cette société !
l'ircem me demande un papier de la sécu que je n'ai tjrs pas reçu ... on patiente comme tjrs ....
#15 04-02-2010 11:32:36
bonjour ,
je ne peu méme pas payer mon loyer et j'ai 2 enfants a nourir !je me suis renseigner je peu méme pas avoir recour a l'ircem car ça fais pas un an que je suis AM .
aider moi svp
merci ...
coucou,
il y a forcémment une erreur qq part...
la sécu fait la moyenne de tes salaires BRUTS SUR LES 3 DERNIERS MOIS COMPLETS.
puis calcule 90% de cette somme
et divise par 30 pour te donner le montant journalier.
à déduire la csg et rds.
perso sur un salaire brut moyen de 1400 euro
donc 1083 net ,
j'ai perçu pour 30 jours 723 de la sécu
et 326 de l'ircem
donc 34 euros de différence.
je ne savais pas qu'on n'avait pas droit au complément de l'ircem si moins d'un an..
mais ça n'explique pas le montant que t'a versé la sécu
revoies avec eux.
#16 04-02-2010 11:35:02
#17 04-02-2010 12:09:40
il y a forcémment une erreur qq part...
la sécu fait la moyenne de tes salaires BRUTS SUR LES 3 DERNIERS MOIS COMPLETS.
puis calcule 90% de cette somme
et divise par 30 pour te donner le montant journalier.
à déduire la csg et rds.
je n'arrive pas a faire le calcul ... ça me donne encore moin lol
#18 04-02-2010 12:15:57
il n'y a rien à faire
on est très mal indemnisées en maladie
seul notre salaire de base compte (mensu)
ni les heures complementaires
ni les cp
ni les ie ,
ni la nouriture
ni les i km...50% de la secu au 4° jour
puis 25% ircem au 9° jouret bien sur suivant l'ancienneté et les cotisations données...
j'ai tout compris 1089 par mois (avec cp +ie etc...)
si j'etais en arret 1 mois j'aurais grd max 576 euro dans le meilleur des cas.
et dans qq mois je dois me faire perer (4 semaines d'arret!)
j'hesite à faire cela à cheval sur 2 mois pour moins le sentir, ou durant mes cp pour ne pas perdre trop
coucou 4i
j'ai été arreté un mois ( operation) je me souviens de n'avoir pas trop perdu de "salaire"
la secu te rembourse tous les jours (samedi et dimanche)
j'ai touché 504€ de la ss et 270 de l'ircem ( je regardé sur la declaration des impots ) pour un salaire a peu pres equilavent
c'est malheureux a dire , mais il faut mieux etre arrete un mois qu'une semaine ( question remboursement
)