Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 04-02-2010 10:38:52
bulletin de salaire ou pas
bonjour à toutes
alors voilà n'ayant pas eu de réponses à mes questions sur le forum, j'ai contacté mon ram.
la responsable planche sur mes questions et doit me rappeler
par contre elle m'a dit qu'il était inutile de faire un bulletin de salaire, que en fin d'année on recevait une fiche récapitulative de la paje avec tout ce qu'il faut pour la déclaration
moi j'ai débuté en 2009, donc je vais découvrir tout cela
j'ai vu dans info et articles que certaines avaient (si j'ai bien compris) peut être reçues leur déclaration d'impot
n'ayant rien reçu je me pose des questions qui vont vous paraitre bête mais bon tant pis au moins j'aurai des réponses
est ce que nous recevons une déclaration des revenus spéciale assmat ou bien est ce sur la meme que celle du foyer ?
du coup je suis un peu perdue
la responsable du ram m'a également dit qu'en année incomplète il était obligatoire de mettre 10 % de cp par mois
je pensais que c'était légal mais hors convention donc par conséquent pas obligatoire
êtes vous nombreuses à utiliser cette méthode ??
bref je savais que en m'adressant au ram je risquais d'avoir des contradictions avec le forum mais bon n'aynat pas de réponses à mon dernier post ( concernant le passage d'année complète à année incomplète), et étant embétée j'ai du me débrouiller
j'espère avoir des réponses aujourd'hui
je ne suis pas exigeante et mes questions ont été posées en début de semaine donc on ne peut pas dire que je soit impatiente
merci à toutes celles qui pourront m'aider
bonne journée ![]()
04-02-2010 10:38:52
#2 04-02-2010 10:42:25
Re : bulletin de salaire ou pas
alors non seulement ça n'est pas une obligation de prendre 10% par mois, mais c'est hors convention, dis à ta responsable de relire la convention ça lui évitera de dire des aneries... pour les impots, la caf transmet directement ce que tu as gagné aux impots ça apparaitra donc sur ta feuille d'impot; si tu veux bénéficier de la déduction fiscale, il te faudra à ce moment là faire les calculs et les joindre à ta déclaration... je ne pense pas qu'on reçoive déjà les déclarations d'impot puisque maintenant c'est en mai et qu'on est que début février...
#3 04-02-2010 10:44:09
bonjour à toutes
alors voilà n'ayant pas eu de réponses à mes questions sur le forum, j'ai contacté mon ram.
la responsable planche sur mes questions et doit me rappelerpar contre elle m'a dit qu'il était inutile de faire un bulletin de salaire, que en fin d'année on recevait une fiche récapitulative de la paje avec tout ce qu'il faut pour la déclaration
moi j'ai débuté en 2009, j'ai jamais rien eu de la pajedonc je vais découvrir tout cela
j'ai vu dans info et articles que certaines avaient (si j'ai bien compris) peut être reçues leur déclaration d'impot
pas avant mai
n'ayant rien reçu je me pose des questions qui vont vous paraitre bête mais bon tant pis au moins j'aurai des réponses
est ce que nous recevons une déclaration des revenus spéciale assmat ou bien est ce sur la meme que celle du foyer ?
non c'est celle du foyer
du coup je suis un peu perdue
la responsable du ram m'a également dit qu'en année incomplète il était obligatoire de mettre 10 % de cp par mois faux !
je pensais que c'était légal mais hors convention donc par conséquent pas obligatoire
methode à éviter, voir dans infos & articles, index, lettre M, mensualisation , tout y est (pourquoi eviter)
êtes vous nombreuses à utiliser cette méthode ??
certaines le font, d'autres non![]()
bref je savais que en m'adressant au ram je risquais d'avoir des contradictions avec le forum c'est clmair, avec des inepties pareillesmais bon n'aynat pas de réponses à mon dernier post ( concernant le passage d'année complète à année incomplète), et étant embétée j'ai du me débrouiller
j'espère avoir des réponses aujourd'hui
je ne suis pas exigeante et mes questions ont été posées en début de semaine donc on ne peut pas dire que je soit impatiente
merci à toutes celles qui pourront m'aider
bonne journée
il faut imperativement un autre bs que paje emploi car ils se trompent souvent et les repas n'y figurent pas! or nous les déclarons
pour les details voir impots 2009 dans infos & articles.
#4 04-02-2010 10:45:15
bonjour alyenor
je te remercie pour tes réponses rapides
ok je suis rassurée pour la déclaration déjà mais encore faut il qu'il n'y est pas d'erreur sur le calcul du salaire d'où mes questions pour mon passage d'année complète à année incomplète concernant les cp (voir mon autre post )![]()
04-02-2010 10:45:15
#5 04-02-2010 10:47:49
bonjour 4 i et merci pour tes réponses
c'est bien tout se que j'avais compris sur ce forum
zut avec le ram c'est pénible qu'il ne nous renseigne pas comme il faut
enfin si tu as un peu de temps peut tu me renseigner concernant mon autre post car là je suis perdue merci !
si tu as besoin d'autres info disle moi ![]()
Pages : 1
Discussion fermée