Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-02-2010 06:11:06

nini33
Membre
Inscription : 07-10-2009
Messages : 649
Site Web

Extension pour 1contrat juin mais 1er agrément sept 2009 vos avis ???

Bonjour à toutes,

je suis ass mat depuis septembre 2009 : agrément pour 2 enfants qui date du 29/09/2009 et je poste assez régulièrement sur ce forum.
J'ai une nouvelle opportunité qui s'offre à moi mais vais-je pouvoir la saisir ???????

J'ai déjà parlé de mon cas j'ai fait une demande d'autorisation exceptionnelle de dépassement d'agrément qui malheureusement pour moi s'est avéré positive mais trop tard.

Pour résumé c'est tombé sur les congès de Noël et la puèr n'a pas voulu me donner la réponse il fallait que j'attende le papier du CG.Donc demande faîte le 5 Novembre visite le 4 janvier(après de nombreux coups de fils de ma part) commission le 12 résultat écrit le 29 janvier chez moi : la demande était pour le 1 er Février les parents ont eu une place en crêche vers le 10 janvier et du coup comme pas de réponse ont continué avec la crêche de peur que ce soit négatif.

J'avais commencé cet acceuil depuis novembre, la puèr avait mal pris le fait que j'ai commencé l'accueil tout en sachant que ça pouvait s'interrompre mais les parents étaient prévenus dès le départ que cela pouvait s'arrêtait en janvier(j'avais d'autres engagements) donc elle m'a fait un peu la morale et j'ai quand même eu un oui au final.......

Depuis 2 semaines le tél recommence à sonner, j'ai eu plusieurs demande d'accueil dont une que je pourrais envisager sérieusement.
C'est pour un bébé de 3 mois, contrat début juin, 9h/jr 4jrs/sem la maman m'explique ses besoins et me dit qu'elle a déjà passé pas mal de coup de fil par rapport à la liste du ram et que c'est dur car bcp ont de la place mais que pour septembre ou octobre et aucune ne lui a proposé de demander une déro de juin à août par ex alors que la personne du ram lui en a parlé.

Moi de toute façon , je comptais faire une demande d'extension donc pourquoi pas ?

Je regarde au niveau des âges et de mon planning afin de savoir si c'est gérable et je me dis ça peut le faire : 12 mois1/2 8mois et 3mois les 3 simultanément le mardi et jeudi toute la journée et le vendredi matin les autres jours je n'acceuillerai que 2 enfants soit 22h/sem les 3 ensemble.

Qu'en pensez-vous déjà par rapport aux âges et au planning ?cela vous paraît correct ?

En terme de gestion, d'organisation, de trajet ,de matériel et de place c'est bon déjà vu pour ma demande d'autorisation exceptionnelle.Juste une marche pour poussette double à acheter (ou un porte bébé pour le tout petit et les 2 plus grands dans la poussette et après la marche car 12 mois 1/2 ce sera un peu tôt non ?)et un siège auto de plus.

Donc, j'ai un peu peur que la puéricultrice se dise encore vous mais votre autorisation exceptionnelle vous l'avez eu pourquoi vous voulez un autre contrat ? Ben parce que tu as été trop longue madame !et que ça m'est passé sous le nez et que je suis bien dégoûtée (elle était trop mimi la choupinette) mais non évidemment je ne peux pas lui dire ça .....!!!!
Mais ce serait l'idéal en terme de contrat pour commencer avec 3 enfants car les jours de présence à 3 ne sont pas nombreux alors j'ai envie de tenter ma chance ???

Mais j'ai peur du délai encore une fois car là même si je faisais un courrier mi-février ça va être juste pour juin car la maman elle a besoin de savoir tôt ? Après pour que ça aille plus vite je peux faire une lettre à la pmi du CG et une en copie à la puèr pour que la visite soit plus rapide ? (pour mon autorisation le CG a mis 1 mois pour transmettre à la mdsi !)Si je lui tél à la puèr elle va m'arracher la tête lol ce sera mieux un courrier , non j'exagère.


Alors les filles votre avis sur tout ça ??? Je rencontre la maman ou pas ?????? On a fixé un rdv lfin de semaine prochaine, je lui ai parlé de mon projet, on a quand même discuté des points essentiels .
Après je lui ai conseillé de voir plusieurs personnes si jamais elle trouvait quelqu'un de dispo sans déro ni extension car la puèr va me dire "orienter là vers vos collègues qui ont de la place madame" je crois qu'elle en peut plus de travailler mdr.....

J'attends avec impatience vos avis qui n'apparaîtront qu'à partir de demain matin vu l'heure qu'il est ........insomnie quand tu nous tiens......

Merci

Hors ligne

05-02-2010 06:11:06

partenaire publicitaire:

#2 05-02-2010 06:14:01

nini33
Membre
Inscription : 07-10-2009
Messages : 649
Site Web

Re : Extension pour 1contrat juin mais 1er agrément sept 2009 vos avis ???

Oui et donc là ce serait bien une extension qu'il faut faire car une autorisation exceptionnelle c'est ponctuel car là c'est pas un cdd on est bien d'accord ?

Hors ligne

#3 05-02-2010 11:31:16

nini33
Membre
Inscription : 07-10-2009
Messages : 649
Site Web

Re : Extension pour 1contrat juin mais 1er agrément sept 2009 vos avis ???

Bonjour , alors vos avis personne ?

Hors ligne

#4 05-02-2010 11:35:59

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Extension pour 1contrat juin mais 1er agrément sept 2009 vos avis ???

perso j'attendrais la reponse de la puer avant de rencontrer des parents...
et une fois la reponse écrite en main, je m'engagerais
pas avant.
ensuite tu peux voir si c'est un cdd (remplacement d'une collegue) ou un cdi.

Hors ligne

05-02-2010 11:35:59

partenaire publicitaire:

#5 05-02-2010 11:43:28

nini33
Membre
Inscription : 07-10-2009
Messages : 649
Site Web

Re : Extension pour 1contrat juin mais 1er agrément sept 2009 vos avis ???

ok merci 4i je vais dire à la man de me recontacter que sivraiment elle ne trouve personne de dispo  à ce moment là je tel à la puèr pusique de toute manière c la première question ou objection qu'elle ve émettre....

Et après comment ça se passe pour l'agrément il y a des âges à respecter en fonction de chaque cg ou c la puèr qui décide?

Hors ligne

#6 05-02-2010 11:50:18

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Extension pour 1contrat juin mais 1er agrément sept 2009 vos avis ???

la puer decide en fonction de tes capacitées etc... smile
mais etant agréée depuis  5 mois à peine ne t'attend pas à un miracle...

Hors ligne

#7 05-02-2010 12:19:03

nini33
Membre
Inscription : 07-10-2009
Messages : 649
Site Web

Re : Extension pour 1contrat juin mais 1er agrément sept 2009 vos avis ???

ok

Hors ligne

#8 05-02-2010 12:41:57

nini33
Membre
Inscription : 07-10-2009
Messages : 649
Site Web

Re : Extension pour 1contrat juin mais 1er agrément sept 2009 vos avis ???

enfin bon je l'ai quand même eu le miracle puisque j'ai obtenu mon autorisation exceptionnelle contre tous les avis négatifs mais trop tard !
et l'autorisation c'était pour 7 mois certes mais l'amplitude horaire d'accueil à 3 enfants simultanément était bcp plus grande que celle impliquée par ce contrat proposé.

comme quoi tout peut arriver si on est motivée !

Hors ligne

#9 11-02-2010 19:39:25

nini33
Membre
Inscription : 07-10-2009
Messages : 649
Site Web

Re : Extension pour 1contrat juin mais 1er agrément sept 2009 vos avis ???

Bonsoir à toutes,

je voudrais avoir vos avis sur ma situation :

pensez-vous que cet accueil est envisageable par rapport aux âges et à la situation de la maman ?

Elle n'a toujours pas trouvé quelqu'un ayant une place à cette date alors j'aurai bien aimé déjà la rencontrer juste pour savoir si nous pourrions envisager de travailler ensemble et après appeler la puèr s...;

Hors ligne

#10 11-02-2010 19:56:11

stephi17
Membre
Inscription : 05-09-2007
Messages : 2 129
Site Web

Re : Extension pour 1contrat juin mais 1er agrément sept 2009 vos avis ???

ben moi j'attendrai l'avis de la puer parce que ça ne sert à rien de faire des plans sur la comète et de faire miroiter à la maman si la puer te refuse.

<ne pas mettre la charue avant les boeufs en somme wink enfin à mon avis smile


un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)

Hors ligne

#11 11-02-2010 20:13:31

mamydo
Membre
Inscription : 06-10-2008
Messages : 551
Site Web

Re : Extension pour 1contrat juin mais 1er agrément sept 2009 vos avis ???

bonsoir
tente cette démarche car même si ton agrément est récent,elle peut être acceptée quand même
pour ma part je suis passée en 13 mois d´un agrément d´1 bb et 1 péri a 4 agréments pour des enfants de 0 a 6 ans donc rien n´est perdu d´avance!!
mais fait le le plus tôt possible car tu peux avoir ta réponse au plus tard 3 mois aprés ta demande donc ce serait bon pour juin
bonne continuation dans ta démarche

Hors ligne

#12 11-02-2010 21:38:27

vivine73
Membre
Lieu : Les montagnes Alpines
Inscription : 21-06-2009
Messages : 995
Site Web

Re : Extension pour 1contrat juin mais 1er agrément sept 2009 vos avis ???

bonjour,

je pense que tu peux tenter de tout façon qui ne tente rien n'a rien.

et tu peux aussi voir la maman car si ça colle pas, déjà c'est réglé et si ça colle tu peux dire à la puér que tu as un contrat en vue.

c'est ce que j'ai fait : je suis agréée depuis octobre 2009 pour 1 temps plein et 2 péri, j'avais que mon temps plein de pris et d'autres demandes au bout d'un moment j'ai rencontré des parents et envoyé ma demande et j'ai obtenu 3 temps pleins!!!!!

donc tu vois rien n'est impossible smile

par contre le délai c'est 2 mois pas 3 comme dit par mamydo, mais si pas de réponse avant le délai c'est considéré comme un refus


auplaisir.gif

Hors ligne

#13 11-02-2010 22:52:35

nini33
Membre
Inscription : 07-10-2009
Messages : 649
Site Web

Re : Extension pour 1contrat juin mais 1er agrément sept 2009 vos avis ???

Merci pour vos réponses !

Stephi17 je ne souhaite pas mettre la charrue avant les boeufs mais simplement savoir si les attentes de la maman et ce que je propose seront compatibles avant d'envisager quoi que ce soit c'est très important pour moi.

Donc je vois la maman demain après-midi et suivant l'entretien je donnerai suite ou non.

vivine et mamydo vos témoignages sont encourageants et j'ai encore eu un appel aujourd'hui mais pour mars ça fait 4 appels rien que depuis le début du mois !

Par contre, si l'entretien se déroule bien je ne sais pas ce qui est le plus judicieux de faire :

* une demande de déro pour les jours ou j'en aurai 3 de peur que l'extension soit refusée car un peu tôt

ou

* l'extension directement en précisant bien que les jours ou je n'en aurais que 2 je ne chercherai pas d'autre contrat pour combler


je pense que c'est à discuter avec la puèr ça aussi ????

J'ai peur de me faire rembarrer direct si je lui tél et qu'elle ne prenne pas le tps de m'écouter du coup je me disais que j'allais faire ma lettre au cg bien détaillé avec le contrat en vue le planning de ce que ça donnerait et que pour que ça aille plus vite j'en envoie une copie à la puèr ?
ou faut que je lui tél et d'ailleurs puèr ou on peut contacter direct le médecin de la pmi ?

Merci encore à toutes

Hors ligne

#14 11-02-2010 23:28:02

Claudia33
Membre
Inscription : 18-12-2008
Messages : 63
Site Web

Re : Extension pour 1contrat juin mais 1er agrément sept 2009 vos avis ???

Bonsoir,
je te conseille de demander une extension directement.
personnellement, j'ai été agréée pour 2 enfants, 5 mois après j'avais obtenu une extension à 3 (j'avais 2 petits contrats, et une maman comptait sur moi pour sa fille quelques mois +  tard). encore 5 mois après environ, j'ai eu une déro pour 1 péri.
donc je suis passée de 2 à 4 en 10 mois...
ma puér m'avait d'ailleurs fait comprendre que les dérogations limitées (en horaires, en durée...), leur donnaient beaucoup de boulot au CG et qu'ils préféraient augmenter les agréments.

tu devrais expliquer à la maman que tu vas demander une extension, et que tu préfères ne pas la rencontrer avant d'avoir une réponse.
tu expliques à la puér que l'autorisation exceptionnelle que tu avais obtenu ne t'a pas servi car les parents ont trouvé une autre solution entre temps (fais attention à dire ça gentiment, qu'elle ne se sente pas accusée de t'avoir fait louper un contrat).
ensuite pour les trajets école, je trouve ça un peu lourd avec 3 petits, mais c'est faisable avec le dernier en porte bebe.

Hors ligne

#15 12-02-2010 08:33:47

nini33
Membre
Inscription : 07-10-2009
Messages : 649
Site Web

Re : Extension pour 1contrat juin mais 1er agrément sept 2009 vos avis ???

Bonjour,

merci pour ta réponse Claudia33.

Oui, il faut que je lui dise avec diplomatie et sans rancoeur pour l'autorisation qui ne m'a pas servi.
Les trajets école et bien je pense que si il fait beau porte bébé c'est dans ma rue l'école donc à quoi 500m même pas et si il pleut mon mari déposera la petite à la garderie en amenant la grande.
Voilà, mais je souhaite quand même rencontrer vite fait la maman car si je ne la sens pas je ferai ma demande d'extension un petit peu plus tard et pas tout de suite pour elle....Et je lui ai déjà dit que j'allais justement envoyer une demande d'extension donc elle est au courant et je lui ai bien conseillé de voir avec toutes les autres ass mats de ma commune si elle pouvait trouver une placepour juin quand même.

Hors ligne

#16 12-02-2010 08:43:32

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Extension pour 1contrat juin mais 1er agrément sept 2009 vos avis ???

nini33 a écrit :

Les trajets école et bien je pense que si il fait beau porte bébé c'est dans ma rue l'école donc à quoi 500m même pas et si il pleut mon mari déposera la petite à la garderie en amenant la grande.

tu parles de tes enfants?
pas de ceux accueillis j'espere smile

Hors ligne

#17 12-02-2010 08:47:30

nini33
Membre
Inscription : 07-10-2009
Messages : 649
Site Web

Re : Extension pour 1contrat juin mais 1er agrément sept 2009 vos avis ???

Quand m^meme 4i bien sûr ! ce sont des bébés dont je m'occupe et je sais bien que mon mari n'est en aucun cas leur ass mat !!!!!! Mon mari est autorisé à garder les enfa

Hors ligne

#18 12-02-2010 08:50:14

nini33
Membre
Inscription : 07-10-2009
Messages : 649
Site Web

Re : Extension pour 1contrat juin mais 1er agrément sept 2009 vos avis ???

je disais il est autorisé à s'occuper des enfants si jamais il m'arrivait un accident et que je devais être hospitalisé pendant mes heures de travail ! et après coup de fil aux pe !!!!!

je peux comprendre que tu te sois poser la question car jai pu lire que certaines laisser les enfants à leur mari pour aller au sport.......ou autre chose ....

Hors ligne

#19 12-02-2010 08:53:50

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Extension pour 1contrat juin mais 1er agrément sept 2009 vos avis ???

wink

Hors ligne

#20 12-02-2010 09:00:38

nini33
Membre
Inscription : 07-10-2009
Messages : 649
Site Web

Re : Extension pour 1contrat juin mais 1er agrément sept 2009 vos avis ???

big_smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB