Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 06-02-2010 12:17:48
- stephydu85
- Membre
- Site Web
Suite à mon arret de tavail
Bonjour
Voici mon problème:
Je suis enceinte (de 7mois), je viens d'etre en arret pour des contractions.
Je reprend le travail le 15 février.
J'ai donc cette semaine demandée à mon employeur de me donner mon planing.
En réponse je recois ce mot:
"Bonjour Stephanie,
Ton arrêt de travail nous a été très préjudiciable mais quand on est employeur c'est une éventualité à laquelle il faut s'attendre.
Afin de palier à un éventuel prolongement inopiné qui nous aurait encore posé de gros soucis de garde pour tyty j'ai dû prendre 15 jours de vacances à compter du 15 février. Donc soit je te les mets en vacances ou sinon je te propose de voir avec ton médecin pour prendre tes 15 jours pathologiques (à moins qu'ils étaient déjà comptés ds tes dates de congés que tu m'as donné.)
Surtout si tu étais amenée à prendre un congé parental parles-moi en au plus vite.
Tiens moi au courant.
Merci"
Que dois-je faire, je ne comprends pas !
Attention mail privé, tu risques d'avoir des problèmes . So
06-02-2010 12:17:48
#2 06-02-2010 12:36:23
Re : Suite à mon arret de tavail
Bonjour,
Ton employeur n'a pas le droit de te mettre en vacances forcées au dernier moment, il y a un délai de prévenance j'imagine sur ton contrat.
Quant à suggérer de frauder la CPAM en te faisant prescrire un faux congé pathologique... Sans commentaire.
Je vois d'après leur mot qu'ils te tutoient, ça ce n'est pas bon. Quand on se comporte familièrement il est ensuite très dur de se faire respecter lorsque surviennent les problèmes.
Réponds leur que ton médecin ne prescrit pas de "congé pathologique de convenance", et dis leur que le délai de prévenance pour les congés payés étant dépassé, tu entends qu'ils maintiennent ton salaire normal à partir du 15 février. S'ils décident de prendre des vacances au dernier moment pour garder leur enfant, ce n'est pas ton problème.
#3 06-02-2010 12:40:38
- stephydu85
- Membre
- Site Web
Le délais est de 15 jours.
Merci beaucoup pour la réponse.
#4 06-02-2010 13:21:52
Bonjour
Voici mon problème:
Je suis enceinte (de 7mois), je viens d'etre en arret pour des contractions.
Je reprend le travail le 15 février.
J'ai donc cette semaine demandée à mon employeur de me donner mon planing.
En réponse je recois ce mot:"Bonjour Stephanie,
Ton arrêt de travail nous a été très préjudiciable mais quand on est employeur c'est une éventualité à laquelle il faut s'attendre.
Afin de palier à un éventuel prolongement inopiné qui nous aurait encore posé de gros soucis de garde pour tyty j'ai dû prendre 15 jours de vacances à compter du 15 février. Donc soit je te les mets en vacances ou sinon je te propose de voir avec ton médecin pour prendre tes 15 jours pathologiques (à moins qu'ils étaient déjà comptés ds tes dates de congés que tu m'as donné.)
Surtout si tu étais amenée à prendre un congé parental parles-moi en au plus vite.
Tiens moi au courant.
Merci"
Que dois-je faire, je ne comprends pas !
elle te dit de te prolonger car elle prend des cp !!!
manque pas d'air
si tu es dispo à partir du 15 ce seront des absences non prevues et payables.
par contre pour le congé parental elle est en dorit de se poser la question, même s'il reste environs 4 mois
06-02-2010 13:21:52
#5 06-02-2010 15:09:26
bonjour est bien il faut répondre à ce charmant employeur !
que tu es navré de lui avoir causé des soucis mais la vie de ton bébé était en jeu ! tu lui précises que ta date de reprise est le ..... et que tu es dispo pour l'acceuillir , que tu n'as pas posé de vacances donc elle peut t'amener l'enfant !
pffffffffff comme si tu avais fait exprés d'avoir des contractions , ridicule comme réfflexion , perso ce gnere de refflexions me tappent sur le système car ça vien quand même d'une maman qui vient d'accoucher et qui sait que toute les grossesses ne sont pas facile ! pffffffffffffffffffffffffffffffffff donc précise que l'absence de l'enfant devra être payé
#6 06-02-2010 16:48:38
- stephydu85
- Membre
- Site Web
Merci beaucoup pour vo réponses bien utiles
Pages : 1
Discussion fermée