Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-02-2010 13:14:20

4i.modo
Membre
Site Web

question de marie2010

Bonjour
comme vous êtes AM j'ai une question concernant les maladies. Nous faisons garder notre enfant chez une AM tous les jours (lundi au vendredi) excepté un mercredi sur 2. Notre AM est mensualisée et je voulais savoir quels sont nos recours ds les cas suivants : elle m'appelle le matin même pour nous dire que ses propres enfants sont malades qu'elle ne se sent pas bien et que c com nous voulons pour lui déposer ou non notre enfant. Que fait-on ? en toute bonne mère je lui dis que je ne vais pas lui laisser et cherche tant bien que mal qq'un pour me le garder. Dois-je lui déduire un jour de congé ou doit-elle me fournir un arrêt maladie ?
2ème chose elle est malade mais ne nous fournit pas de certificat médical, juste pour une journée ? Dois-je la payer ou non ?

Elle n'est pas à plaindre nous sommes très compréhensif flexible et elle a 7 semaines de congés par an au lieu de 5 qui lui sont payées .....

Merci pour vos réponses car le centre pajemploi ne fait qu'un copier coller de la convention collective pour répondre à mes questions .

Bonne journée

06-02-2010 13:14:20

partenaire publicitaire:

#2 06-02-2010 13:17:47

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

Re : question de marie2010

coucou pour la premiere question c'est elle qui est malade et qui n'a pas pu honorer son travail donc journée deduite

2 eme question  non journée deduite

smile

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#3 06-02-2010 13:18:41

4i.modo
Membre
Site Web

Re : question de marie2010

bonjour
soit elle demande à ne pas avoir l'enfant et c'est deduit
soit elle previent (normal) du risque de contagion et là c'est vous qui decidez de en aps mettre l'enfant, et le salaire est maintenut, puisque c'est votre decision smile

pour les semaines de congés, pourquoi lui payer 7 semaines par an?
c'est uen année incomplete de  45 semaines x nb heures x tarif /12
et donc vous ne payez les cp que sur les acquis :
45/4 x 2.5 = 28.12 soit 29 jours ouvrables par an en plus de la mensu après acquisition.
soit  5 semaines ainsi :
LMMJVS
LMMJVS
LMMJVS
LMMJVS
LMMJV

si vous êtes parits sur 52 semaines, en connaissance de cause, vous ne pouvez pas vous lui reprocher à elle pour 1 journée... non?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB