Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-02-2010 18:29:03

North
Membre
Site Web

jour enfant malade

Bonjour les filles smile

Je sai que le sujet a deja ete abordée et j'ai tente une recherche sur le fofo, mais il doit y avoir un begue car a chaque fois, le pc me met un message d'erreur roll

Tant pis, alors........je post.

Voila, juste pour info au cas ou.
En tant qu'assmat, a-ton des jours enfants malade quand nos enfants sont malade ou hospitalisés.
Je ne me souviens plus.
Si nous en avons, combien ? non remunere il me semble ? avec quel delai de prevension (si il y en a un) ? Avec certificat medical obligatoire ou pas ?

Voila, je suis maman de deux enfant de moins de 8 ans et je voudrais savoir si il y a quelque chose de prevu ou pas en cas de bronchite "express" ou hospitalisation

Je ne suis pas sure qu'il en parle dans la ccn et comme le petit dort, je ne peux pas aller voir dans ma chambre

merci les filles   wink

smile

09-02-2010 18:29:03

partenaire publicitaire:

#2 09-02-2010 18:30:14

emmandco
Membre
Site Web

Re : jour enfant malade

Tu as donc droit à 3 jours non rémunérés au total sur présentation de certificat médical et évidemment, sans délai de prévenance wink

radA46E5.gif

#3 09-02-2010 18:39:45

North
Membre
Site Web

ok, merci.
mais si le petit tombe malade la nuit...............comment faire pour montrer un certificat ?
la, le mien est malade et commence a avoir de la temperature.

#4 09-02-2010 19:00:08

emmandco
Membre
Site Web

Ben écoute, mon fils a eu une gastro carabinée en pleine nuit il y a peu, il a vomi à n'en plus finir toute la nuit, donc hmm et ainsi, le lendemain matin, 1 heure avant l'arrivée prévue du petit que j'accueille, j'ai appelé ses parents pour dire que mon fils était malade, qu'il avait une grosse gastro et que je pouvais éventuellement l'accueillir si pas d'autres solutions mais que je les informais cependant de la situation. L'enfant n'est finalement pas venu deux jours qui m'ont été déduits.
J'ai montré le certificat au retour de l'enfant accueilli wink

radA46E5.gif

09-02-2010 19:00:08

partenaire publicitaire:

#5 09-02-2010 19:02:24

emmandco
Membre
Site Web

Si ton fils est malade, qu'il a de la température là tout de suite et que tu penses ne pas pouvoir faire d'accueil demain, tu peux peut-être en avertir les parents qu'ils voient comment s'organiser wink
Sur mon contrat, il figure deux ass mats de mon secteur qui peuvent accueillir l'enfant en cas d'indisponibilité de ma part (que ce soit maladie, urgences, etc...) ce qui permet de ne pas se retrouver sans solution au moment venu smile Peut-être pourriez-vous faire de même pour le futur? wink

radA46E5.gif

#6 09-02-2010 19:46:24

North
Membre
Site Web

merci pour tes reponses emmando
Mon fils vient de se reveiller et la fievre est baisser
mais je vais quand même en informer les pe.

Quant a l'assmat de remplacement, il y en a une de noter, mais depuis 1 mois, elle est redevenue complete.

Au pire, pour une urgence, on telephonerait a la pmi pour les en avertir........elle habitude a 1 pate de maison de chez moi (2 min)

merci d'avoir pris le temps de me repondre
smile

#7 09-02-2010 20:36:42

emmandco
Membre
Site Web

Mais de rien et bon rétablissement à ton loulou smile

Pour une urgence, ma PMI dit qu'on peut dépanner même si on dépasse notre agrément dans la mesure où on les prévient immédiatement wink

radA46E5.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB