Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 09-02-2010 19:01:34
question de sandrinette26
Aujourd'hui 17:59:19
sandrinette26
Nouveau membre
Bonjour,
je suis nouvelle sur le site et j'ai un tres tres gros probleme!!
pouvez vous m'aider?svp
j'ai eu un contrat de travail en cdd en remplacement d'une am qui est en congée maternite donc nous avons determiner le contrat et signer mais la maman a changer de travail et ne peut plus me donner l'enfant car trop de transport et a eu une place en creche donc elle a m'informée de sa decision mais ne pas pas fait de lettre de rupture et refuse de me payer ce qu'elle me doit et en plus j'ai oublier de vous dire que la maman concernée est ma petite soeur.....aie ca fais mal
je me suis renseignée aupres du relais et du *** et il m'on dit qu'elle me devais mon salaire jusqu'a terme de celui ci si elle n'accepte cette solution c'est directement les prudhommes.Que dois faire car elle ne veut rien savoir ,ne me repond pas au telephonne mon beau frere me menace.aidez moi
merci sandrine
09-02-2010 19:01:34
#3 09-02-2010 19:06:20
Re : question de sandrinette26
Comme dit 4i, seuls les prud'hommes peuvent trancher puisque vous ne trouvez pas d'accord mais en effet, un cdd est dû jusqu'à son terme.
Entre soeurs, ça vaut vraiment le coup de se fâcher à ce point? Je ne connais pas la situation, je ne juge pas hein mais ça me fend le coeur de lire ça
D'où "l'interet" de ne pas travailler avec les membres de la famille car ça peut faire mal, très mal
Courage !
09-02-2010 19:16:38
#5 10-02-2010 10:13:28
- sandrinette26
- Membre
- Site Web
Merci pour vos reponses,je sais que nous devons eviter de travailler avec les proches comme amis ou famille.J'ai voulue depanner ma soeur car elle n'avais plus de nounou et elle m'a demander si je voulais garder le petit pour eviter de le mettre chez une autre am en attendant le retour de la sienne.Je ne pensais pas en arrivée la!!!!!!Ca me fais tres mal de faire ca car du cout je ne plus voir mon petit neveu a qui je tiens enormement.*** ça ne nous regarde pas***.
J'aiç preparer mes lettres comme on m'a dit de faire une lettre simple et une autre a envoier en AR.Je vais attendre une petite semaine leurs reponse,si pas de reponse de leurs part j'ai deja pris RDV avec le *** pour aller deposer ma plainte au tribunal des prudhommes.
**pas de majuscules***
#6 10-02-2010 19:50:01
#7 10-02-2010 21:42:34
franchement tu vas envoyer ta soeur aux prudom parcequ'el a changé de travail et qu'elle ne peut plus t'amener ton neveu?
Ou va le monde!!
propose lui un arrangement à l'amiable....
Il semble que c'est indépendemment de sa volonté cette histoire alors cela vaut-il la peine de se facher?
#8 10-02-2010 23:22:52
Merci pour vos reponses,je sais que nous devons eviter de travailler avec les proches comme amis ou famille.J'ai voulue depanner ma soeur car elle n'avais plus de nounou et elle m'a demander si je voulais garder le petit pour eviter de le mettre chez une autre am en attendant le retour de la sienne.Je ne pensais pas en arrivée la!!!!!!Ca me fais tres mal de faire ca car du cout je ne plus voir mon petit neveu a qui je tiens enormement.*** ça ne nous regarde pas***.
J'aiç preparer mes lettres comme on m'a dit de faire une lettre simple et une autre a envoier en AR.Je vais attendre une petite semaine leurs reponse,si pas de reponse de leurs part j'ai deja pris RDV avec le *** pour aller deposer ma plainte au tribunal des prudhommes.
**pas de majuscules***
ou lala je comprend que tu veuilles ton salaire mais dans ton histoire c'est ta soeur ........
elle n'est pas honnete avec toi mais pose toi la question est tu prete a l'envoyer au prudhommes ???
c'est tres difficile comme decision .....tes parents ne peuvent pas lui parler ????
#9 11-02-2010 09:23:01
bonjour
j ai travaillle avec ma soeur et PLUS jamais je ne le referai
puisque j etais la soeur et belle soeur tout etait permis
je suis allee jusqu au bout de mon contrat mais je me suis pris la tete avec eux
et depuis je me suis toujours dit que je ne travaillais plus ni pour la famille
ni pour les amis )))))
reflechis bien ... ruine pas tes relations familiales.... sans te laisser marcher sur les pieds
bon courage en tous cas
#10 11-02-2010 09:40:17
Si c'était ma soeur, il est bien évident que je laisserai tomber, d'autant que tu as pris l'enfant pour la dépanner... si elle a changé de travail pourquoi ne pas laisser tomber? certes nos employeurs ont des devoirs mais quand l'employeur est un membre de notre famille qui nous a demandé de l'aide, il faut peut être nuancer les choses... enfin, c'est mon avis, jamais je n'enverrai ma soeur aux prudhommes, et même si c'est un cdd, si elle ne peut pas l'honorer jusqu'à son terme eh bien tant mis...
#12 11-02-2010 09:53:11
bonjour , est ce vraiment ce que tu veux ? ne plus voir ta soeur , ton neveu ect sans parler des soucis dans la famille pour ce qui prendront position pour l'une ou l'autre !
est ce que l'argent peut t'apporter tout ce que la famille t'apportera !
franchement c'est quand même ta soeur , perso je lui aurai même acceuillit son ti bébé sans financement , c'est quand même ton neveu !
allez l'argent ne remplacera jamais ta soeur , penses y aprés il sera trop tard !
tu peux quand même lui dire que c'est pas sympa ce qu'elle te fait mais l'emmener aux prud'homme non il ne faut pas ça va éclater ta famille , pense y !
ps: tu es la grande soeur tu as un rôle d'aide et de protection envers elle non ????
Dernière modification par zeta (11-02-2010 09:54:10)
#13 11-02-2010 12:39:19
je suis d'accord avec vous toutes mais et oui il y a un mais, avec un autre employeur on l'aurait réclamé notre du et eux avec une autre assmat il aurait du le payer ! je pense qu'il faut discuter, voir à faire des compromis des 2 cotés sans aller jusqu'au prud'homme car après tout ca celà sera fini les noels, les fetes d'anniversaire, les cousins et cousines ne pourront plus profiter les uns des autres et le pire sera pour vos parents de savoir leurs filles fachées !!
Dernière modification par sabrina17 (11-02-2010 12:39:31)
#14 11-02-2010 12:57:46
Ben oui avec un autre employeur, j'aurais réclamé... et pareil si mes neveux et nièce venaient passer le we chez moi je réclamerai rien (ils sont à 1000km ça risque pas d'arrivé) si je devais accueillir d'autres enfants pour un we je me ferais payé. La famille c'est une chose, les employeurs ç'en est une autre. Même si des fois les deux se mélangent, je ne pense pas qu'on peut se comporter pareil. Si un jour j'accueille mes petits enfants, je me ferai payé (parce qu'ils prendront une place) mais il est évident que je ferai cadeau des heures sup...
#15 11-02-2010 13:06:43
eh oui alyenor c'est pour ca que je dis qu'ils devraient faire des compromis chacun de leur coté pour ne pas arrivé jusqu'au prud'homme. la place est maintenant libre, sandrinette26, tu peux donc acceuillir quelqu'un d'autre alors ne vous fachez pas pour celà................
#16 13-02-2010 12:56:42
- sandrinette26
- Membre
- Site Web
Bonjour,j'ai pris note de vos messages et je suis quand meme un peu surprise de vos reponses car moi je ne voulais pas le prendre mon neveu car je sais comment pratique ma soeur car il faut quand meme savoir que le petit n'a pas encore 3 ans et que je suis la 4eme am...le probleme ne vient pas de moi je sais que c'est mal ce que je suis en tain de faire mais avant tout je veux lui donner une lecon de moralite car elle ne respecte personne mais pas son petit car elle pe le laisser plusieurs jours sans prendre aucunes nouvelles enfin elle fait ce qu'elle veut.Mais la ou le bas blesse c'est qu'elle me menace maintenant de porter plainte contre moi pour maltraitance envers l'enfant.De plus je ne peux toujours pas travaillée car elle ne ma pas fais ma rupture de contract et sans ca je ne peux rien faire.Je lui est fais parvenie un courrier que la dame du syndicat a fais elle meme ma soeur la recu et elle a telephoner a cette dame et la traiter de tous les noms.Moi par mon action je veux lui faire voir que il ne faut pas prendre les gens pour des pigeons j'ai quand ma fierte et ma dignité aussi.Elle ma fait des faux au niveau des papiers rien n'est bon.A l'heure d'aujourd'hui c'est pas moi la mechante c'est meme pas pour l'argent que je fais ca......
#17 13-02-2010 13:02:46
- sandrinette26
- Membre
- Site Web
Mes parents elle leur fait du chantage affectif car si ils ne vont pas dans son sens elle les menacent ne ne plus leurs montrer le petit,aalors deja pour faire ca c'est deja grave quand meme car nous somme trois filles et jamais il y a eu des problemes comme ca entre nous apart avec elle.Elle se moque de tous le monde,dit du mal des gens meme avec son ancienne nourrice elle veut pas lui payer se qu'elle lui doit.C'est pas normale des choses comme ca mais je peut agir alors je le fais.
#18 13-02-2010 13:07:37
bonjour sandrinette
il est vrai que l on ne connait pas toujours les relations familiales de chacune et la personnalite de chacun ..
dans toutes les familles y a des brebis galeuses et moi meme j ai des soucis
je suis de parti pris que tout travail merite salaire meme en famille ... j ai fait la meme erreur que toi = travailler pour ma soeur
et ca a pourri nos relations pendant des mois /...
mais retiens ca les bons comptes font les bons amis..... meme en famille
je ne sais pas si j aurai mis ma soeur au prudhom, nos relations ne sont pas les meme que pour toi
porter plainte elle va loin aussi ...
si elle ne se gene pas , effectivement je vois pas pourquoi tu te defendrais pas ...
bon courage
#19 14-02-2010 17:20:29
- sandrinette26
- Membre
- Site Web
merci pour ton soutien enfin quelqu'un qui comprend ma situation.Maintenant je pose beaucoup de questions a propos des autres parents,j'ai un peu peur de me lancée.je doute vraiment.Encore merci por vos reposes.
sandrine
#20 14-02-2010 18:15:40
coucou
soeur ou pas soeur, la loi est la même pour tout le monde
c'est trop facile de mettre en avant la famille et les liens entre ses membres pour ne pas payer ce qui est du! le travail a été fait! pas de lettre de rupture, pas de salaires! et puis quoi encore!
bon courage sandrinette!
mignon, non?
qui a dit qu'ils étaient forcément méchants
assistante maternelle de 3 monstics!