Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 09-02-2010 22:53:51
- lisaherbst
- Membre
- Site Web
enfant malade durant le préavis
bonsoir,
j'ai besoin de vos lumières car j'ai un sacré problème que certaines d'entre vous ont sans doute déjà rencontré.
Voilà, j'accueille un enfant depuis le 27 avril 2009 en journée, du lundi au mercredi. Tout ce passait très très bien jusqu'au mois de janvier ou les parents m'ont fait un chèque sans provision pour le règlement de mon salaire de décembre 2009. Mon salaire m'a enfin été versé le 27 janvier 2010, soit, 27 jours après la date de paiement du salaire mentionnée dans le contrat de travail. Ils n'ont même pas eu honte... Le 27 janvier, je demande aux parents s'ils pourront assurer mon salaire du mois de janvier et me le régler, le 1er février comme prévu dans le contrat. Le 1er février, la maman me téléphone pour m'indiquer que je ne pourrais accueillir l'enfant car il est malade. Le mardi 02, aucune nouvelle, ni des parents, ni de l'enfant. Le mercredi 03 le papa me contacte pour me dire qu'il me déposera, dans ma boite aux lettres, le certificat médical concernant ces 3 jours de maladie. J'en profite pour lui parler du règlement de mon salaire et là, cela ne lui plait pas. Je lui réexplique les difficultés financières et familiales que j'ai déjà rencontré le mois dernier à cause du retard de paiement. Il n'apprécie pas du tout. Bref, je vous passe le détail des mails que la maman m'a écrit concernant le paiement de mon salaire. Le 5, je reçois à nouveau un mail de la maman (oui, elle ne m'appelle plus au téléphone) m'indiquant que l'enfant sera encore malade le 08,09 et 10 février et qu'elle me fournira le certificat médical. Le 06 févier 2010, je reçois, en recommandé avec AR, une lettre des parents, datée du 04 février, m'indiquant qu'ils ne souhaitent plus me confier la garde de leur enfant à compter du 22 février et que l'ensemble des documents administratif me sera fournit à l'issue de mon dernier jour de travail.
Aujourd'hui, je reçois un nouveau mail de la maman qui m'indique qu'elle a déposé, dans ma boîte aux lettres, le certificat médical de l'enfant pour la période du 08 au 10 février.
Désolée si je ne suis pas assez claire dans mes explications, mais j'avoue que j'ai du mal à les comprendre et à les suivre.
Si j'ai bien compris, la lettre datée du 04 m'indique que je suis en préavis jusqu'au 22 février, soit, 15 jours comme prévu dans la convention collective.
Dans ce cas, étant en préavis, dois-je tenir compte de l'absence de l'enfant pour maladie et ne pas être payée ?
Ou le préavis est-il reporté ?
Je n'y comprends plus rien, merci de m'aider, j'en ai vraiment besoin.
09-02-2010 22:53:51
#3 09-02-2010 22:56:41
- lisaherbst
- Membre
- Site Web
Re : enfant malade durant le préavis
oups, désolée, je pensais qu'il fallait que je poste ici sur les litiges....
09-02-2010 22:58:06
#5 10-02-2010 09:12:34
bonjour , alors le préavis part à la reception du courier et non à la date metionnée (trop facile d'antidater )!
donc les 15 jours partent du 6 ! s'il y a un certificat médicale pour le 8.9.10 ça sera retiré le reste devra être payé !
mais là tu peux facilement prouvé leur mauvaise fois savoir 15 jours avant que l'enfant sera malade c'est cool d'avoir un medecin complaisant !
pfffff franchement perso ça m'énerve mais bref ....
j'espère que tu retrouveras vite des parents sympa !
#6 10-02-2010 09:14:01
je ferme ici
post en doublon
voir ► http://forum.assistante-maternelle.biz/ … ?id=104890
Pages : 1
Discussion fermée