Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-02-2010 16:06:24

lilie84
Membre

Faire garder 3 enfants

Bonjour
Je suis actuellement  en congés parental, j'ai 3 enfants (10 ans, 2 ans, et 1 an), je reprends mon travail en 2012. Je me soucis de leur garde en dehors des horaires d'écoles, les vacances. Pourriez vous me dire si une assistante maternelle peut les garder vue qu'elles ont un quotat et que moi ils sont 3 enfants je ne sais pas si c'est faisable ou dois je me diriger vers une nourrice à domicile?
En vous remerciant pour vos précieux conseils.
A bientôt

10-02-2010 16:06:24

partenaire publicitaire:

#2 10-02-2010 16:36:05

minajetaime33
Membre
Site Web

Re : Faire garder 3 enfants

Bonjour,

très sincèrement, le mieux est d'embaucher une personne à domicile. Non seulement le nombre d'enfants est important, mais surtout pour ton enfant de 10 ans, ce sera beaucoup plus confortable, il pourra se poser réellement en rentrant de l'école.
Mais tu peux aussi cumuler les deux.

#3 10-02-2010 17:01:07

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

coucou
d'ici 2012  , ton enfant ainé aura 12 ans (donc sera au collège)
aura-t-il encore vraiment besoin d'une assmat'  ???

J'accueille une fratrie de 3 (plus  3 autres enfants ) mais ils sont plus jeunes

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#4 10-02-2010 17:36:17

lilie84
Membre

Coucou les filles,
Merci pour vos réponses, effectivement mon aînée aura 12 ans, mais je ne me sens pas de la laisser sans surveillance. Je vais voir pour faire au mieux, mais je pense que je vais devoir opter pour la garde à domicile effectivement.
C'est quand même pas facile de s'y retrouver entre les modes de gardes multiples, les aides existantes...Demain j'irai voir la caf pour me renseigner correctement, et un service d'aides à domicile pour prendre les renseignements.
En tout cas merci!
@ bientôt

10-02-2010 17:36:17

partenaire publicitaire:

#5 10-02-2010 18:07:27

alyenor
Membre
Site Web

les services d'aides à domicile pour les gardes d'enfant sont hors de prix le plus souvent. Donc si vous prenez quelqu'un à domicile, mieux vaut chercher par vous même. par contre ça n'est pas simple, parce que si vous avez deux enfants à l'école, il vaut mieux que le troisième soit chez une ass mat sinon vous allez payez le smic horaire juste pour un enfant. Il faudrait peut être mixer les deux. Une ass mat quand vos deux enfants sont à l'école, et une personne qui le récupèrerait chez l'ass mat irait chercher le petit à l'école et s'occuperait ensuite de vos trois enfants chez vous.  Mais bon c'est à calculer, sachant que pour une personne à domicile, vous aurez la moitié des charges à payer et aucune charge avec une ass mat. Mais que le salaire horaire pour 3 enfants peut être très nettement supérieur au smic. Sans compter que je ne pense pas que beaucoup d'ass mat accueillent les enfants de 12 ans car souvent elles n'ont pas d'activité adapté et que ça n'est guère gratifiant pour l'enfant de se retrouver uniquement avec des petits.  Mais je pense que dans deux ans, vous réaliserez que votre enfant peut passer un peu de temps seul en rentrant de l'école et aller au centre aéré pendant les vacances.  Parce qu'entre 10 et 12 ans, les enfants grandissent smile

#6 10-02-2010 18:19:01

lilie84
Membre

Bonjour
Oui c'est sûr que j'ai encore  ans devant moi pour voir pour l'ainée mais bon à ce jour je ne suis pas d'avis à la laisser sans surveillance, car c'est une enfant ayant des problèmes, il faut qu'elle soit sous surveillance.D'ici là peut être que ca ira mieux, et qu'on pourra la laissé seule. Après les 2 petits onront 3 et 4 ans, c'est sur que je peux trouver une assistante maternelle periscolaire, mais je préférerais que les 3 enfants soit ensemble, donc le mieux sera la garde à la maison.
Tout est une histoire de coût de garde, faut que je calcule tout cela.
Merci pour vos remarques, ca permets de se rendre compte de certains points sur lesquels on ne se rend pas forcément compte.
;-)

#7 10-02-2010 18:21:19

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

essayez les étudiants, ça peu être très sympa pour vos enfants, en plus pour l'aide aux devoirs c'est un +

signat10.gif

#8 10-02-2010 18:28:56

alyenor
Membre
Site Web

d'autant que trouvé une ass mat pour 3 périscolaires dur dur, car forcément ça prend trois places et donc franchement pas interessant. Si les trois sont scolarisés, une étudiante (pourquoi pas, encore faut il habiter dans une grande ville pour en trouver) ou une personne retraitée (moi personnellement je préfèrerai car plus fiable à mon avis, mais ça n'est que mon avis) qui sera contente d'arrondir son minimum vieillesse!

#9 10-02-2010 18:37:31

lilie84
Membre

Ah oui! bonne idée je n'y avais pas pensé! Finalement il y a de quoi creusé, heureusement que je m'y penche maintenant sur le dossier ! big_smile Merci!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB