Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-02-2010 13:45:37

even76
Membre
Site Web

Ca y'est c'est parti c'est en route...c'est le début!

Salut à tous!

Voilà, alors en ce Jeudi matin, j'ai le dossier au complet, j'ai été revoir la responsable du RAM de mon secteur; super enthousiaste de me voir et me revoir, elle est super contente qu'un homme se lance enfin...
Je suis d'ailleurs le seul!
Elle est ravie de me voir démarrer ce projet. Et espère me voir très vite sur les listes...
Elle m'a fait savoir que l'agrément ne sera pas une chose trop complexe à obtenir ("normalement, voir même dans la plupart des cas, l'agrément est donné elle m'a dit! Ici ils ne sont pas trop chiants pour ca, encore faut-il qu'il juge ta situation et ton projet sérieux, mais tu sais ici, la puèr et l'assistante sociale le voit tout de suite...elles sont habitués! Donc...")
Je suis super content!
J'ai donc été au RAM ce matin, discuté avec elle pendant une bonne heure,et elle m'a filé l'adresse du Centre D'info Régionnal pour le retrait complet du dossier!
Ni une ni deux, j'y suis allé!
Bon, de là, chose en somme assez logique (administration oblige...) les grattes papiers du bureau etaient pas super aimables et interloqués de voir un homme ici!
En gros...
"Ouais c'est pour quoi?"
"Voilà d'abord bonjour Mesdames hein...un bonjour un merci ca mange pas de pain"
"Ah ouais 'jour"
"Voilà je suis passé au RAM de mon secteur qui m'a orienté vers vous pour le retrait de dossier de demande d'agrément Assistant Maternel"
"Oui et?"
"Bah je suis là dans votre bureau pour le retirer et mettre la démarche en route"
"Ah ouais...c'est pour qui?"
"Bah je vous ai dit que c'etait pour être assistant maternel...non assistantE maternelLE!....donc c'est pour moi!!"
"Ah?! Pour vous?? Mais vous êtes un homme..."
"Bah oui jusqu'a preuve du contraire j'ai pas changé de sexe, je sui né avec les chromosomes XY!"
"Bon, bah on va vous donner ca alors..."
"J'aimerai bien oui!"
"Dis Jacqueline, tu manges où et avec qui ce midi?"
"Oh bah peut être ici avec Catherine elle à fait une salade"
Ah, j'aime pas la salade je vais manger avec David alors il est tout seul aujourd'hui"
"Bon, alors voilà, le CERFA, les feuilles du certificat médical, les consignes"
"Merci, c'est tout? Que dois-je faire par la suite?"
"Oh bah vous avez de la lecture en annexe regardez et vous saurez"
"Allez au revoir 'Msieur"
"C'est ca ouais, au plaisir de plus vous revoir!"

Texto c'est ce qui s'est passé! Heureusement que c'est pas eux qui te délivre ou non l'agrément car là franchement avec de tels apprioris bah je l'avait pas d'office sans juger de mes aptitudes et de ma situation...
La puèr et l'assistante sociale seront elles plus sympa je l'espère!
R'marque l'assistante sociale je la connais dejà elle est sympa.

Bon, bah voilà hein, tout ca pour dire que les démarches sont enfin en route (que le début je vous l'accorde mais c'est dejà un bon début pour moi), que le dossier est au complet, les demandes de casier faites, plus que le rdv avec le doc il me rempli le certificat et c'est ok tout est pret! Plus qu'a envoyer après...
Et à attendre.........attendre......attendre..........

Je vous filerai des news de l'avancement du projet.

Ah oui, au fait, réunion d'info le 19/03 j'ai dejà une petite liste de questions qui est prête! J'en aurai d'autres d'ici là...

A+

11-02-2010 13:45:37

partenaire publicitaire:

#2 11-02-2010 13:59:14

lor60
Banni(e)
Lieu : ici et ailleurs !!
Site Web

Re : Ca y'est c'est parti c'est en route...c'est le début!

even76 a écrit :

Salut à tous!

Voilà, alors en ce Jeudi matin, j'ai le dossier au complet, j'ai été revoir la responsable du RAM de mon secteur; super enthousiaste de me voir et me revoir, elle est super contente qu'un homme se lance enfin...
Je suis d'ailleurs le seul!
Elle est ravie de me voir démarrer ce projet. Et espère me voir très vite sur les listes...
Elle m'a fait savoir que l'agrément ne sera pas une chose trop complexe à obtenir ("normalement, voir même dans la plupart des cas, l'agrément est donné elle m'a dit! Ici ils ne sont pas trop chiants pour ca, encore faut-il qu'il juge ta situation et ton projet sérieux, mais tu sais ici, la puèr et l'assistante sociale le voit tout de suite...elles sont habitués! Donc...")
Je suis super content!
J'ai donc été au RAM ce matin, discuté avec elle pendant une bonne heure,et elle m'a filé l'adresse du Centre D'info Régionnal pour le retrait complet du dossier!
Ni une ni deux, j'y suis allé!
Bon, de là, chose en somme assez logique (administration oblige...) les grattes papiers du bureau etaient pas super aimables et interloqués de voir un homme ici!
En gros...
"Ouais c'est pour quoi?"
"Voilà d'abord bonjour Mesdames hein...un bonjour un merci ca mange pas de pain"
"Ah ouais 'jour"
"Voilà je suis passé au RAM de mon secteur qui m'a orienté vers vous pour le retrait de dossier de demande d'agrément Assistant Maternel"
"Oui et?"
"Bah je suis là dans votre bureau pour le retirer et mettre la démarche en route"
"Ah ouais...c'est pour qui?"
"Bah je vous ai dit que c'etait pour être assistant maternel...non assistantE maternelLE!....donc c'est pour moi!!"
"Ah?! Pour vous?? Mais vous êtes un homme..."
"Bah oui jusqu'a preuve du contraire j'ai pas changé de sexe, je sui né avec les chromosomes XY!"
"Bon, bah on va vous donner ca alors..."
"J'aimerai bien oui!"
"Dis Jacqueline, tu manges où et avec qui ce midi?"
"Oh bah peut être ici avec Catherine elle à fait une salade"
Ah, j'aime pas la salade je vais manger avec David alors il est tout seul aujourd'hui"
"Bon, alors voilà, le CERFA, les feuilles du certificat médical, les consignes"
"Merci, c'est tout? Que dois-je faire par la suite?"
"Oh bah vous avez de la lecture en annexe regardez et vous saurez"
"Allez au revoir 'Msieur"
"C'est ca ouais, au plaisir de plus vous revoir!"

Texto c'est ce qui s'est passé! Heureusement que c'est pas eux qui te délivre ou non l'agrément car là franchement avec de tels apprioris bah je l'avait pas d'office sans juger de mes aptitudes et de ma situation...
La puèr et l'assistante sociale seront elles plus sympa je l'espère!
R'marque l'assistante sociale je la connais dejà elle est sympa.

Bon, bah voilà hein, tout ca pour dire que les démarches sont enfin en route (que le début je vous l'accorde mais c'est dejà un bon début pour moi), que le dossier est au complet, les demandes de casier faites, plus que le rdv avec le doc il me rempli le certificat et c'est ok tout est pret! Plus qu'a envoyer après...
Et à attendre.........attendre......attendre..........

Je vous filerai des news de l'avancement du projet.

Ah oui, au fait, réunion d'info le 19/03 j'ai dejà une petite liste de questions qui est prête! J'en aurai d'autres d'ici là...

A+

et oui

patience, patience

c'est une qualité dans ce metier et il faut en avoir a revendre

et les nanas sont comme ça

tu arrives dans un secteur quasi feminin  big_smile 

on parle de parité  mais plus penché vers

les femmes dans un metier masculin que l'inverse  big_smile

c'est comme les hommes sage femmes   on en voit de plus en plus mais pas suffisamment .....................

et bon courage

et tiens au courant de la suite  big_smile

Dernière modification par lor60 (11-02-2010 13:59:57)

les prochaines vacances : à noel tongue

#3 11-02-2010 14:08:48

even76
Membre
Site Web

J'en ai de la patience...crois moi avec le loustic qu'on à, les premiers mois de sa vie ont été discipline olympique alors tu sais...la patience...
Mais beaucoup moins dès lors qu'il s'agit de bétises; là, je suis intransigeant!

#4 11-02-2010 14:40:40

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

coucou alors juste un grand bravo!
bonne chance dans cette belle aventure!
bon courage pour les étapes a venir!
mais je te sent capable de t'en sortir trés trés bien!
la volonté tu l'as!
plein de bonne et belle chose as toi et ta famille et ses enfants que tu auras en accueil!:)
chaque chose en son temps la machine est lancer ,y a plus cas!
A+ smile

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

11-02-2010 14:40:40

partenaire publicitaire:

#5 11-02-2010 14:50:38

miniz
Membre
Site Web

bonjour
Déja félicitation !!! c'est un bon début
ne te laisse pas démotivé par ce genre de comportement !!
pleins de bonnes choses pour la suite et tient nous au courant !!

#6 11-02-2010 15:23:51

even76
Membre
Site Web

parme a écrit :

coucou alors juste un grand bravo!
bonne chance dans cette belle aventure!
bon courage pour les étapes a venir!
mais je te sent capable de t'en sortir trés trés bien!
la volonté tu l'as!
plein de bonne et belle chose as toi et ta famille et ses enfants que tu auras en accueil!:)
chaque chose en son temps la machine est lancer ,y a plus cas!
A+ smile

Merrcccciiiiiiiiiiiiii beaucoup!
Je suis super content que ca se mette en place!!!
Je me lance à corps et à coeur dans ce projet qui va m'épanouir à n'en point douter.
C'est mon épouse qui est super contente aussi que ca se mette en place

#7 11-02-2010 15:31:28

even76
Membre
Site Web

miniz a écrit :

bonjour
Déja félicitation !!! c'est un bon début
ne te laisse pas démotivé par ce genre de comportement !!
pleins de bonnes choses pour la suite et tient nous au courant !!

Merci à toi!
Tu sais je me laisse pas démotiver par ce genre de grattes papiers...j'me dit que ce genre de comportements/apprioris c'est des gens étriqués, frustrés de leur vie et aigris!
Rien à voir, mais je suis tatoué, alors tu sais le regard des gens parfois...c'est même parfois de la jalousie, les gens osent pas se lancer!
Alors effectivement ce genre de comportement moi je....
Je dis toujours:
"Une brouette ca se pousse, on parle pas avec une brouette"
Ca veut tout dire..mort de rire!

#8 11-02-2010 15:48:52

FLAGIA
Membre
Site Web

coucou,
J'espère de tout coeur que tu arrives au bout de ton projet. Je pense que tu as les bonnes cartes en main. De toute façon, tout but n'est pas toujours facile a atteindre, il y aura toujours des personnes qui te feront douter.
Quoique qu'il en soit, je te vois très décidé et soutenu par ton épouse pour y arriver, seuls les décisionnaires de ton agrément pourront trancher, alors les autres.......
A+

le verbe aimer est difficile à conjuguer : son passé n'est pas simple, son présent n'est qu'indicatif et son futur est toujours conditionnel

#9 11-02-2010 15:57:17

Loona84
Membre
Site Web

yikes ...

Mon pauvre even je te souhaite bien du courage, les milieux féminins c'est l'horreur lol

Ne te laisse pas faire, crois en tes capacités smile

Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !

#10 11-02-2010 16:06:21

even76
Membre
Site Web

Ah...........le milieu des bonnefemmes (lol)........ Je plaisante!
Mais quand même un peu hein...quand vous vous crepez le chignon mieux vaut pas être un homme présent qui veut s'interposer car on s'en prend plein la tronche pour pas un rond!!

Mais vous avez bien raison, je me laisse pas atteidre par ce genre de remarques et mépris, d'autres personnes sont plus intélligentes que ca et comprennent....la preuve: vous!
On se dit qu'il y a des gens moins c... et plus ouverts d'esprit!
Ouais ouais mon épouse est à fond dand mon projet et m'encourage comme une dingue! Un super soutien!
Bah quoi hein? Ouais les gonzesses hein, nous les bonzommes on serait rien sans vous...
Et vous aussi d'ailleurs quand j'y pense..mort de rire!!!

En tout cas, un grand merci à vous tous/tes pour vos messages de soutien et de félicitation, ca prouve au moins une chose:
L'ouverture d'esprit de certains ne s'arrèete pas à un bureau administratif!!!

#11 11-02-2010 16:07:33

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

contente pour toi!! smile
tu as déjà un pied dedans, plus qu'à sauter!! wink

je te souhaite de reçevoir ton agrèment très bientôt, ça fait un effet du tonnerre!!! c'est là qu'on sent le rêve accomplit! smile

au fait, je suis curieuse tongue , tu as demandé pour combien, tu voudrais quoi, toi?
je trouve intéressant de le savoir...
(moi, j'en garde deux en temps pleins, 15 et 23 mois, et je vais demander un troisième dans très peu de temps.)

à bientôt de te lire nous annoncer l'obtention de ton / tes (?) agrèments!

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#12 11-02-2010 16:09:12

Loona84
Membre
Site Web

Bien d'accord qu'on serait rien sans vous, qui c'est qui nous descendrait les poubelles? lol

Ok je sors ...

Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !

#13 11-02-2010 16:10:14

lor60
Banni(e)
Site Web

j'aime assez ta maniere de voir les choses  lol

c'est que crepage de chignons "on" est pas mal

j'ai toujours travaillé avec de zhoms  (ameublement)  sur la surface de vente et les filles de caisse  oulalala   j'etais contente d'etre toute seule avec eux!!  lol

et "on" est super sur ce forum!!!! 

faut bien se lancer des fleurs !!!!  ça ne fait pas de mal lol

#14 11-02-2010 16:11:21

lor60
Banni(e)
Site Web

Loona84 a écrit :

Bien d'accord qu'on serait rien sans vous, qui c'est qui nous descendrait les poubelles? lol

Ok je sors ...

euhhhhhhhhhhhhh

c'est moi qui sors les poubelles

zhom les sort quand il est en vacances : 5 * dans l'année  lol  dur dur

#15 11-02-2010 16:11:22

even76
Membre
Site Web

popopilo a écrit :

contente pour toi!! smile
tu as déjà un pied dedans, plus qu'à sauter!! wink

je te souhaite de reçevoir ton agrèment très bientôt, ça fait un effet du tonnerre!!! c'est là qu'on sent le rêve accomplit! smile

au fait, je suis curieuse tongue , tu as demandé pour combien, tu voudrais quoi, toi?
je trouve intéressant de le savoir...
(moi, j'en garde deux en temps pleins, 15 et 23 mois, et je vais demander un troisième dans très peu de temps.)

à bientôt de te lire nous annoncer l'obtention de ton / tes (?) agrèments!

Salut!

Bah écoute, j'ai mon petit bout de cul de 21mois (bientôt 22.....ouah ca file!!!) donc si ma logique est bonne je n'aurai qu'une place que pour 1 seul accueil la première année.
Mon p'tit d'homme et un autre enfant.
Mais ce qui est bizarre c'est que la responsable du RAM m'a dit que c'etait possible que j'en ai 2...
Ou alors j'ai rien compris!

Dernière modification par even76 (11-02-2010 16:12:30)

#16 11-02-2010 16:20:17

even76
Membre
Site Web

Oh la la........les poubelles!!!
C'est pas quelque chose de bien *** ca....
Tu change le sac et vlà pas qu'il est dejà rempli....ca va pas du tout c't'histoire!!!
Ca, pour sur, vous, quand vous vous crepez le chignon....ca se voit, ca s'entend!
J'ai travaillé dans le social, dans un foyer d'hebergement pour femmes en detresse....................bah je vous pas...........sympa l'ambiance!
Et vas y que je te balance des trucs sur X et Y..... "oh la la celle là qu'elle est ***" "Oh bah et pi elle t'a vu sa tronche..."
Vous les nanas quand ca se crepe le chignon c'est assez spécial!
Nous, les hommes, on à gardé notre coté "animal" (mort de rire) on est plus "boeuf" dans le fait de regler un probleme...on se tappe dessus? Ok mais on discute après....non on se tappe dessus et on discute pas! Gros boeuf quoi...la bête...l'animal! Le primal!!!
Vous c'est plus en finesse, mais bourré de vacheries!
Je me marre bien là vous savez devant mon clavier...
Ah les gonzesses................pffffffffffff c'est comme les hommes c'est complexe l'humain!

#17 11-02-2010 16:21:10

moumoune13
Membre
Site Web

Félicitations et bon courage pour la suite.

Ta raison de te lancer malgré les apriori; c'est vrais que certaine personne peuvent trouver sa bizarre mais la surprise passer sa choque plus.

On parler des homme sage femme moi quand j'ai accoucher j'ai un monsieur qui rentre et qui se présente "bonjour mat... sage femme" il avais l'air de tout sauf du femme lol mais j'ai était super alaise avec lui et pourtant c'est particulier alors un homme assistant maternel pas de soucis pour moi...

Tu vas voir c'est un métier enrichissent et tu pourras profiter de ton petit bout c'est merveilleux.

#18 11-02-2010 16:22:08

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Il faudra attendre la réunion d'information pour envoyer le dossier , car tu dois y joindre l'attestation de présence à cette réunion.

#19 11-02-2010 16:25:09

4i.modo
Membre
Site Web

opas partout sophie smile
chez nous on ens convoqué à la reunion après recetion du dossier (67) smile

#20 11-02-2010 16:26:11

4i.modo
Membre
Site Web

even76 a écrit :

Oh la la........les poubelles!!!
C'est pas quelque chose de bien *** ca....
Tu change le sac et vlà pas qu'il est dejà rempli....ca va pas du tout c't'histoire!!!
Ca, pour sur, vous, quand vous vous crepez le chignon....ca se voit, ca s'entend!
J'ai travaillé dans le social, dans un foyer d'hebergement pour femmes en detresse....................bah je vous pas...........sympa l'ambiance!
Et vas y que je te balance des trucs sur X et Y..... "oh la la celle là qu'elle est ***" "Oh bah et pi elle t'a vu sa tronche..."
Vous les nanas quand ca se crepe le chignon c'est assez spécial!
Nous, les hommes, on à gardé notre coté "animal" (mort de rire) on est plus "boeuf" dans le fait de regler un probleme...on se tappe dessus? Ok mais on discute après....non on se tappe dessus et on discute pas! Gros boeuf quoi...la bête...l'animal! Le primal!!!
Vous c'est plus en finesse, mais bourré de vacheries!
Je me marre bien là vous savez devant mon clavier...
Ah les gonzesses................pffffffffffff c'est comme les hommes c'est complexe l'humain!

moi je cogne, je critique et après j'explique big_smile
et je re cogne... lol

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB