Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-02-2010 00:41:35

djamarc
Membre
Inscription : 01-10-2009
Messages : 29
Site Web

probleme assmat

Bonjour
mon petit est gardé par une assmat depuis 4 mois (il a 8 mois).. Mais je rencontre des petits problemes avec... Elle lui donnait le gouter a 18h  au lieu de 16h il a fallu que je lui repete au moins 5 fois..
Ensuite quant je viens elle mets 5 bonnes minutes a ouvrir la porte... je me demande ce qu'elle fait..
hier mon fil etait malade je lui dit ; il faut lui prendre la temperature dans 3 h et si il a de la fievre doliprane..
et bien elle a la mis le doli et elle a prit la temperature apres...
En ce moment elle est en formation et jai une nounou de remplacement qui est vraiment bien..
Elle me donne des nouvelles sur l'etat de santé de mon fils...
mais surtout quand j'emmene mon fils elle l'embrasse chose que l'autre ne fait pas!!!
La fille de mon assmat m'a dit : votre fils a dormi dans le parc..
J'espere qu'elle ne le laisse pas longtemps dedans..
La remplacante m'a dit qu'elle serait dispo en semptembre..
Mais je ne sais pas comment dire a mon assmat que je la quitte pour une autre car elle est gentille mais elle manque d'experience..
Que me conseillez vous??
Merci

Hors ligne

13-02-2010 00:41:35

partenaire publicitaire:

#2 13-02-2010 01:19:36

christelle44470
Membre
Lieu : Au pays des calinours
Inscription : 28-09-2009
Messages : 1 700
Site Web

Re : probleme assmat

La période d'essai est passée. Donc, si vous la licenciez vous lui devrez des indemnités.

Personnellement, je pense qu'il est important d'avoir une bonne communication avec la nounou, si là, dès le début la confiance ne se fait pas : cela ne va pas s'arranger. Ou alors, il faut qu'il y est la volonté des deux parties de mettre les choses à plat pour partir sur de bonnes bases. Autour d'un café, vous parlez calmement de ce qui ne va pas, ce que vous attendez d'elle... et que vous vous demandez si elle se sent capable de répondre à vos attentes. Mais, n'hésitez pas pendant que vous y êtes à parler de la manière dont vous voyez aussi l'éveil de votre enfant, la propreté (c'est souvent source de conflit entre assistante maternelle et les parents. C'est le conflit quasi assuré, surtout s'il y a déjà des tensions).

Vérifiez en fait que vos attentes correspondent. Si vraiment les réponses ne vous conviennent pas... dites lui sincèrement que vous songez à changer d'assistantes maternelles et que vous la licencieriez (et là vous précisez la date en tenant compte du préavis). Après le risque est qu'elle vous "lâche" avant, mais dans ce cas c'est elle qui vous devra des indemnités. Mais c'est ce qu'il y a de plus honnête.

Voilà mon avis...


L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles   smile

Hors ligne

#3 13-02-2010 09:48:06

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : probleme assmat

faux pas d'indemnités sous 1 an de contrat
art 18 de la ccn.

Hors ligne

#4 13-02-2010 11:46:00

Claudia33
Membre
Inscription : 18-12-2008
Messages : 63
Site Web

Re : probleme assmat

euh...
moi les petits que j'accueille je ne les embrasse pas quand ils arrivent !
je les adore, je les caline, leur dit des choses gentilles, mais les bisous c'est exceptionnel, dans la journée, quand le petit en a envie.
en formation on nous a même dit d'éviter. surtout au moment de l'arrivée le matin, ça peut être mal ressenti (inconsciemment ou non) par la maman qui part bosser.
je reste pro, j'aime les enfants que je garde, mais je ne suis pas leur tata ou mamie, donc je reste à ma place.
c'est juste une autre façon de voir les choses...

Hors ligne

13-02-2010 11:46:00

partenaire publicitaire:

#5 13-02-2010 11:55:50

emmandco
Membre
Inscription : 21-05-2009
Messages : 3 623
Site Web

Re : probleme assmat

Ouf, je me sens moi seule, je suis comme Claudia33. Je n'embrasse pas non plus le petit que je garde quand il arrive le matin et nous aussi en formation, on nous a bien dit d'éviter hmm... Ce n'est pas pour autant que je ne le câline pas durant la journée mais le matin comme le soir, j'évite les grandes embrassades hmm
Pour ce qui est du reste, si vous vous sentez plus à l'aise avec la "nounou" de remplacement et que vous souhaitez poursuivre avec elle à compter de septembre et bien il va fallloir avertir la première et lui faire une lettre de licenciement par recommandé en gardant en tête que la première présntation vaut pour début de préavis mais qu'un préavis ne peut s'effectuer en période de congés payés wink
Et pas d'indemnités licenciement vu que moins d'un an de contrat mais peut-être une régularisation à faire ...
Pensez au solde de tout compte, à l'attestation assédic, au certificat de travail et au dernier bulletin de salaire wink


radA46E5.gif

Hors ligne

#6 13-02-2010 12:08:03

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Inscription : 05-03-2009
Messages : 2 869
Site Web

Re : probleme assmat

bonjour pareille pour moi je n'embrasse pas les enfants a leur venue , je trouve que bien souvent la maman a plus de mal que le papa a laisser sont petit bout ,
donc comme je l'explique lors de mais entretiens , je ne suis pas la maman , je suis un complément a l'éducation, et aux bessoins éveils de l'enfant .

le bisous c'est au moment de la sieste si un des loulous en a bessoin , pareil pour le doudou les parents gardent le leurs et moi j'en est un de sustitution comme ça pas de  catastrophe si ont l'oublie , pour la tétine pareille j'en est en réserve je demande aux parents de m'en fournir une a part en cas oublie,

pour ce qui est du gouter effectivement 18h cela fais assez tard, essayer de rediscuter avec elle est d'imposer votre point vue
et par la suite si vous ne souhaiter plus lui confier votre enfant faut savoir que beaucoup de demande arrive vers septembre , donc signifier lui sont licenciement assez tot , afin qu elle est le temps de ce retourner, meme si le préavis est de 15 jours

Hors ligne

#7 13-02-2010 12:16:21

ziva
Membre
Inscription : 20-08-2008
Messages : 5 299
Site Web

Re : probleme assmat

Bonjour,

Houlà là, que de bêtises dites en formation, heureusement que j'ai échappée à celle-ci.

Un enfant çà se bisouille, pas de problème, ni pour moi, ni pour mon mari.

D'ailleurs les mamans en sont ravies, et si le petit oublie le bisou,  elle se chargent de le lui rappeller, tu as oublié de dire bonjour, bonsoir.

C'est vrai aussi, que vu notre age, les parents ne se sentent pas en concurrence, mais même les petits, devenus adultes, reviennent nous voir, seul sans papa-maman, et c'est toujours bisous, bisous.


ZIVA

Hors ligne

#8 13-02-2010 12:26:27

Nemo
Membre
Inscription : 03-10-2007
Messages : 2 500
Site Web

Re : probleme assmat

Bonjour,
matin et soir je laisse les embrassades aux parents,c'est un moment privilégié.
Je me contente d'un ébouriffage de crinière ou d'une gratouille....(façon de parler),ça n'empêche pas les bisous dans la journée.
Gouter à 18h,vous avez raison c'est trop tard,et lui donner du doliprane avant d'avoir pris la fièvre je dirais même que c'est une faute.
Pas besoin de formation pour savoir qu'on donne un médicament pour la fièvre si l'enfant a effectivement de la fièvre,c'est une question de bon sens.
Si vous avez confiance en la remplaçante et pas en votre nounou actuelle....et bien changez,tout simplement.

Dernière modification par Nemo (13-02-2010 12:27:42)


mini_110930021605824636.jpg
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier tongue

Hors ligne

#9 13-02-2010 12:36:39

lor60
Banni(e)
Lieu : ici et ailleurs !!
Inscription : 28-11-2008
Messages : 3 301
Site Web

Re : probleme assmat

idem je n'embrasse pas c'est reservé aux pe (arrivée et depart de l'enfant)

sauf si le petit est demandeur!!!!!!!

apres dans la journée c'est une autre histoire si l'enfant veut des bisous ou des calins bien sur !!!!!


les prochaines vacances : à noel tongue

Hors ligne

#10 13-02-2010 13:07:30

micky
Membre
Inscription : 23-12-2006
Messages : 7 929
Site Web

Re : probleme assmat

coucou, moi les petits m'embrassent d'eux même le matin quand ils arrivent
parfois ils n'ont pas envie, alors je leur réponds: tu n'as pas envie de donner un bisou, ok c'est ton droit, mais par politesse, cela ne t'empèche pas de dire "bonjour"
je trouve cela le minimum

et j'avoue lorsque l'enfant ne veut même pas dire bonjour , je suis en colère et je lui répond:
et bien, si tu ne veux pas dire bonjour, désolé mais je t'accorderai de me parler, une fois ce bonjour dit de ta part (biensur selon l'âge de l'enfant car avec un tout petit bout !)

et souvent ça colle, parfois ça m'est du temps mais ça marche
je trouve que la moindre des politesse, c'est un bonjour le matin smile

Hors ligne

#11 13-02-2010 13:12:17

micky
Membre
Inscription : 23-12-2006
Messages : 7 929
Site Web

Re : probleme assmat

djamarc a écrit :

Bonjour
mon petit est gardé par une assmat depuis 4 mois (il a 8 mois).. Mais je rencontre des petits problemes avec... Elle lui donnait le gouter a 18h  au lieu de 16h il a fallu que je lui repete au moins 5 fois..
Ensuite quant je viens elle mets 5 bonnes minutes a ouvrir la porte... je me demande ce qu'elle fait..
hier mon fil etait malade je lui dit ; il faut lui prendre la temperature dans 3 h et si il a de la fievre doliprane..
et bien elle a la mis le doli et elle a prit la temperature apres...
En ce moment elle est en formation et jai une nounou de remplacement qui est vraiment bien..
Elle me donne des nouvelles sur l'etat de santé de mon fils...
mais surtout quand j'emmene mon fils elle l'embrasse chose que l'autre ne fait pas!!!
La fille de mon assmat m'a dit : votre fils a dormi dans le parc..
J'espere qu'elle ne le laisse pas longtemps dedans..
La remplacante m'a dit qu'elle serait dispo en semptembre..
Mais je ne sais pas comment dire a mon assmat que je la quitte pour une autre car elle est gentille mais elle manque d'experience..
Que me conseillez vous??
Merci

bonjour, je sens un manque de confiance, c'est une débutante, il faut je pense vous expliquer, dire les choses
vous dites qu'elle est gentille
maintenant vous seule pouvez décidez smile

Hors ligne

#12 13-02-2010 19:07:35

petitlouloulogan
Membre
Lieu : dans un tres beau jardin.
Inscription : 29-11-2008
Messages : 2 640
Site Web

Re : probleme assmat

bonjour ,
a l'arrivée des petits je ne fais pas de bisous , sauf si le petit se mettrais a pleuré tous triste ,de voir partir le parent .
ses a mon avis a maman ou a papa le bisous .
mes pour la séparation le soir j'ai mon gros  bisous et câlin . ,car on les aimes et on s'attache   a tous ses petits poussins.

Dernière modification par petitlouloulogan (13-02-2010 19:13:19)

Hors ligne

#13 13-02-2010 21:22:53

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : probleme assmat

bonjour , êtes vous sur que l'ass mat de remplacement voudra bien prendre votre enfant parce que perso si je remplace une collègue pendant quelques temps je refuserai de lui prendre son contrat pour moi ce n'est pas trés correct!
ne pouvez vous pas dialoguer avec elle sur les points qui vous posent problème , ??
perso je pense que si ça ne va pas c'est tout de suite qu'il faut rompre pensez que votre petit bout va s'habituer à son ass mat et à son environnement .
il vous faut dire ce qui ne va pas à votre ass mat !
ne pas embrasser un enfant dés le passage de la porte n'est pas réellement bizarre , perso des enfants qui sont trés bisous le font , d'autre le font aprés le départ des parents , je laisse les enfants bisouiller leur parents pour dire au revoir perso j'ai toute la journée pour le faire , donc maman papa bisouillent et quand bébé est dans mes bras c'est à mon tour de profiter de ces belles petites jouent dodues !

Hors ligne

#14 13-02-2010 21:24:34

anadoja
Membre
Lieu : Au soleil!!!
Inscription : 03-06-2009
Messages : 1 275

Re : probleme assmat

Bonjour,

Pour moi non plus, pas de bisou pour l'arrivé je le laisse aux parents. Il faut dire qu'il sont petits 10 mois et 1 an. Quand eux ils veulent me faire un bisou, ils se penchent!!! et tant mieux pour moi!!!!
Pour le doliprane, effectivement c'est une erreur.....depuis quand on donne un médicament sans savoir le résultat des symptômes????? Il n'y a pas besoin de sortir de formation pour savoir ca!!!!!
Pour l'attente à la porte, demandez lui ce qu'elle fait sur le ton de la plaisanterie!!!
Apres, si vous pensez que le contact avec la remplaçante est mieux, et que vous avez fait votre choix.......15 jours de préavis et pas d'indemnités.


Maman de deux filles et Nanou d'une louloute et de quatre loulous.
10101503052993542.gif

Hors ligne

#15 15-02-2010 09:54:36

zeldas
Membre
Inscription : 30-12-2009
Messages : 1 565
Site Web

Re : probleme assmat

bonjour
c'est incroyable,je n'en reviens pas ...pas de bisous le matin ?
je ne dois pas être normale......des bisous ,j'en distribue toute la journée,à mon mari ,mes enfants ,mes copines à l'école ,même les maitresses,à fortiori ,les petits qui arrivent chez moi le matin,gros bisous ,calins,et tout et tout,si j'étais à la place des pe,je serais choquée si mon am ne faisait pas de bisous a mon enfant le matin...
je comprend pas tout parfois ,il y a des choses qui m'échappent....

Hors ligne

#16 15-02-2010 10:03:06

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : probleme assmat

la discution en porte pas sur les bisous mais sur une rupture de contrat ... big_smile

(les bisous se font à la demande de l'enfant , pas au besoin de l'assmat...  wink )

Hors ligne

#17 15-02-2010 10:25:48

christine45
Membre
Inscription : 18-01-2009
Messages : 847
Site Web

Re : probleme assmat

d'accord avec 4i pour le bisou!

Hors ligne

#18 15-02-2010 10:48:44

christelle44470
Membre
Lieu : Au pays des calinours
Inscription : 28-09-2009
Messages : 1 700
Site Web

Re : probleme assmat

C'est vrai que j'ai eu la formation... quelques années après, et le discours est d'essayer de mettre de la distance entre le bébé et l'ass. mat. , mais il faut relativiser. Je pense que ce qu'ils ont voulu dire c'est qu'il faut éviter l'excès. Un bébé ça a besoin de câlins et de bisous et nous aussi on a besoin de leur en faire, c'est humain.

Par contre, j'évite les grandes "effusions", je fais un petit bisou avec "bonjour ma chérie" et je ne me sens pas coupable. Et l'une des mamans m'a dit qu'elle me retenait parce qu'elle me sentait très maternelle et qu'elle voulait que son bébé reçoive plein d'amour. Mais, je précise... même si en journée je fais pleins de poutous et de câlins, devant les parents j'essaie d'être plus "réservée"... mais je bisoute ! :-)


L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles   smile

Hors ligne

#19 15-02-2010 11:05:19

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : probleme assmat

4i a écrit :

la discution en porte pas sur les bisous mais sur une rupture de contrat ... big_smile

merci smile

Hors ligne

#20 15-02-2010 11:53:18

freddy
Membre
Lieu : Manche
Inscription : 11-10-2006
Messages : 1 272
Site Web

Re : probleme assmat

lol


10048910.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB